EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Gamer nowel

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Iisnt @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 28 novembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde :)
Alors si je suis sur ce forum c'est parce que,et vous vous en doutez surement déjà grâce au titre, je suis a la recherche d'une confit gamer pour noël.
Je vais juste vous prévenir dans un premier temps que je comprends pas grand chose niveau hardware... fin si je comprends bien en général mais je connais pas Clin d'oeil
Alors en fait j'ai un budget de 2000€ et je cherche a me faire LE pc que j'aurais pas besoin de changer dans 100 ans (j’exagère un peu mais vous avez comprit Clin d'oeil )
Je tient a préciser que je suis déjà équipé de clavier, souris, écran et bureau (ouai j'ai vu sur un site débile des gens qui incluent un bureau avec). Sauf si ça vous plait de chercher un bureau sur internet fin ça c'est comme vous voulez ^^
Je sais pas si j'ai déjà précisé dans le texte mais je suis a la recherche du config gamer :)

fin bref merci s'avance :)

Ah ouai et j'edit deux secs je suis tombé sur cette config http://www.ldlc.be/b-911ec3559d2a1d07.html vous pouvez me dire ce que vous en pensez a la limite ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_R4DZone @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 29
Messages: 14
Localisation: Grande-Synthe
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut pas mal mais je te conseille une Alim Corsair Rm 850 et une Radeon R9 295x2 qui est en réduction à 670 euros environ :). Sinon le boîtier est top ( je l'ai donc je sais ce que je dis ) et niveau Processeur je te conseille un i7 4790k pour pouvoir OC voilà :)
PS : 16gB de Ram pour du Gaming c'est useless pour l'instant, tu devrais partir sur 8gB cela te fera économiser un peu et c'est pas prêt d'être saturé ...


~~~ Hardcore Gamer ~~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chemise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 octobre 2014
Age: 28
Messages: 83
Localisation: ÃŽle de France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour la corsair
Ce n'est pas la peine de prendre une mpower si tu ne compte pas oc ou même pour un oc léger (si tu compte OC comme l'a dit R4DZone faudra un processeur k), ça te permettra de réattribuer ce que tu auras économiser dans un autre composant.
Pour la mémoire, pas besoin de prendre d'aussi hautes fréquences juste pour du jeu, des 1600CL9 feront tout aussi bien l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iisnt @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 28 novembre 2014
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup grace a vous je viens de tomber sur ca : http://www.ldlc.be/b-7092b603660fee8a.html j'ai viré le dd car j'en ai deja ^_^ comme ca je reste dans le budget et pour la memoire je suis tetu :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_R4DZone @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 29
Messages: 14
Localisation: Grande-Synthe
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 01:59  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ton argent, pas le notre :) nous te disons simplement que ce que tu choisis est useless pour ton utilisation.


~~~ Hardcore Gamer ~~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 02:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la RAM, si tu tiens absolument à avoir 16Go il y a aussi bien pour moins cher et qui ira très bien avec la carte mère :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00170695.html

Et sinon, le refroidissement du CPU dans tout ça?
Tu ne peux pas te contenter du ventirad d'origine avec du matos pareil ^^
Un gros rad ou un kit watercooling AIO, voilà ce qu'il te faut!

En air
BeQuiet Dark Rock 3 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00160088.html
Phanteks PH-TC14PE (encore faut-il aimer le "look") : http://www.ldlc.be/fiche/PB00143974.html

Ou en eau
Raijintek Triton : http://www.ldlc.be/fiche/PB00177623.html
Corsair H110 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00143956.html

Et enfin, la 295X de chez XFX est une trentaine d'Euros moins chère que la Sapphire : http://www.ldlc.be/fiche/PB00175688.html




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 03:10  Lien permanent
Répondre en citant
et la cg? vraiment excellente, mais ce qui faisait la force des 290(x), à savoir l'excellent rapport qualité prix, est ici perdu: 450€, c'est une blague, quand on trouve le modèle inférieur @340, voire parfois même moins cher; on y perd le joli bleu, la backplate et 1/2°... ça fait cher la différence...
sinon, elle est trouvable @390€, mais je sais plus sur quel site...
lui préférer une 290x trix, ou une 970 pour gratter quelques euros

edit: vu sa puissance et son prix actuel, la 295x² est aussi un bon choix...

pareil pour le ssd, y'a bien mieux que sandisk pour le même prix (samsung -850 evo- me vient en premier à l'esprit, sinon crucial -M550...)

et seasonic en alim, c'est plus ce que c'était... une lepa g800 pour gratter des sous, ou une enermax platinum 850 si tu veux vraiment du tip top...

ah, et prendre un western digital green c'est très naze quand tu as pour le même prix des seagate 7200.14, donc plus rapide, et extrêmement fiable...

et pour la ram, déjà dit mais 16go c'est totalement useless si ce n'est que pour jouer...

sinon, bon choix pour le boitier, la cm ou le cpu


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Arretez avec vos 16 Go de Ram soit disant "useless", ça apporte du confort et ça permet de voir venir.
Surtout que 8 Go on commence à en voir les limites actuellement avec les derniers jeux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
thepsychotik54 a écrit:
Arretez avec vos 16 Go de Ram soit disant "useless", ça apporte du confort et ça permet de voir venir.
Surtout que 8 Go on commence à en voir les limites actuellement avec les derniers jeux...


Si tu joues en 1440p, avec un jeu en version beta et que c'est toi qui heberge la partie avec 64 slot oui peut-être d'ici quelques années.
Sinon non clairement (ex de bf4 qui en beta demandait 9+ go dans ces conditions, avec la sortiee de la version officielle c'est bien décendu autour des 6k5 full system hein)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
thepsychotik54 a écrit:
Arretez avec vos 16 Go de Ram soit disant "useless", ça apporte du confort et ça permet de voir venir.
Surtout que 8 Go on commence à en voir les limites actuellement avec les derniers jeux...


Ben désolé c'est pas notre faute si c'est useless pour du jeu. En 3 ans la conso en ram a augmentée de tellement peu, ya aucune progression linéaire donc le "voir venir" n'est pas non plus un argument, personne ne sait quand ce sera utile d'avoir plus de 8go de ram pour jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
vu le budget go 5820k 16go gtx 980/290x si le budget passe pas la tes trankil =)


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mieux vaut un i7 4790k + sli 970
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B2K @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà je t'ai faits un petit condenser de ce que les membres t'ont proposé, comme mes collèges le fait d'avoir 16 Go de RAM pour les jeux sont purement inutiles, 8 Go suffise amplement
Je te propose une config avec un SLI de STRIX 970 libre à toi d'en mettre deux autres car tu préfères la tronche de la MSI qui d'ailleurs n'est vraiment pas mauvaise non plus en matière de refroidissement. i7 4790k rien à redire dessus, petit h105 de corsair qui te permettra si tu le souhaites de pousser ton proc un peu plus. SSD de 500 Go petit plus pour les jeux, libres à toi de réduire sa taille si tu veux grappiller de l'argent.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=W4dqvdN4lkWZThrNmvronW6MLdWilGJnYOUhQI6JQxs%3D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_R4DZone @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 29
Messages: 14
Localisation: Grande-Synthe
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Une R9 295x2 serait plus performante qu'un Sli de 970 ou 980 pour moins chère et pour la même conso environ je pense, tu devrais prendre une R9 295x2 selon mon avis, moi j'me dirige vers elle perso ..


~~~ Hardcore Gamer ~~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
bi gpu c'est une grosse contrainte pour pas grapiller grand chose ... vu les problemes que sa apportent
prefere un gros cpu qui te limitera pas dans le temps et un mono gpu puissant que tu renouvellera dans 2 3 ans


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4070 EX Gamer Pink : la vie est plus belle ... jonh Cartes Graphiques 0 01 décembre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message LENOVO Legion Pro 7 16 : Un portable Gamer surpuissant !!... loukass PC Portables 0 17 novembre 2023 à 10:42
Pas de nouveau message Monter un PC Gamer silencieux avec une RTX 4090 Norbert38 L'atelier 23 24 octobre 2023 à 20:08
Pas de nouveau message Montage pc gamer problème a l'allumage besoin d'aide ㈻ Nesta34 Présentation 10 19 août 2023 à 10:47