EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avons nous atteint le maximum en graphisme ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
le graphisme c'est bien , mais je préfère maintenant que les éditeurs/développeurs prenne le temps pour concevoir des paramètre techniques plus poussés comme une meilleur intelligence artificielle dans les jeux solos , une meilleurs interactions avec l'environnement (décors , personnage, événement aléatoire , conséquence naturelle et météorologique type pluie , inondation ,,avalanche etc ...... ) , avec les propriétés physique qui en découle.... bien sure tou cela ne remplacera pas la créativité d'un bon background,d'un univers cohérent , avec bon pitch ou scénario si le genre si prête .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chemise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 octobre 2014
Age: 28
Messages: 83
Localisation: ÃŽle de France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
chemise a écrit:
Je pense qu' il y a encore moyen d évoluer le niveau graphique, il y a encore le nerve gear à inventer Mort de rire


Mieux, des trucs dérivés des drogues hallucinogènes qui provoquent des trips contrôlés de sorte que c'est le cerveau qui produit lui-même les graphismes, enfin bref tout ces trucs là style casques etc c'est trivial, ce qui fait le jeu vidéo c'est les jeux, pas l'accessoire, et pour faire des jeux il faut des artistes des ambitions du génie et des années de dev malheureusement le concept de considérer le jeu vidéo en tant qu’œuvre.. en 2014...on va dire que l'industrie a loupé un coche lorsque les budgets ont explosés. Heureusement qu'il existe encore quelques rares éditeurs qui osent prendre des risques.


Je suis tout à fait d accord avec toi, ce que je voulais dire, c est que d ici qu' on arrive à de la stimulation nerveuse il y aura sûrement des évolutions graphique jusqu'aux details les plus infimes, et sûrement des appareils à mi chemin entre les deux et que d ici à ce qu' on arrive, à la stimulation nerveuse on a encore de la marge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
Salut :)

Alors j'aurais une petite question qui est basé sur une impression :)
J'ai l'impression qu'on a atteint le maximum niveau graphisme, je me trompe ? C'est-à-dire qu'on aura jamais mieux, plus haut à part peut être quelques effets.

C'est vrai que je me base sur une impression mais c'est impression fait que grandir surtout quand je vois certains jeux qui proposent au final rien de mieux que les autres (ex: Uncharted 4, Ryse, Crysis 3, Far Cry 4, Unity et etc), je suis pas un malade des graphismes mais si on a atteint le max pourquoi proposer des trailers basé sur un gameplay faussé sur ce point ?


Fausser un trailer est toujours bon pour attirer le chalant dans des eaux troubles lol ^^, ce genre de pratiques est révélatrice bien souvent du faible niveau graphique et de détails du jeu à venir, y- a peu d'éditeurs qui osent concevoir des trailers avec le moteur du jeu (crytek, RSi, rockstar, ubi avec farcry et quelques autres).
je me suis toujours poser la question de savoir si ils allaient sortir un jeu ou un film avec ces trailers aussi beaux les uns que les autres Mort de rire
Raiser, on n'a pas atteint le maximum possible en qualité graphique, les concepteurs des Moteurs vidéo sont un peu à la ramasse et essayent tant bien que mal de faire de gros efforts sur leurs moteurs, mais cela est bridé pour des raisons économiques et matérielles essentiellement, je prend l'exemple de la dernière version de l'UE qui est capable d'afficher une carte de...20Km²....non mais LOL quoi ^^, y-a bien eu de nombreuses améliorations diverses, mais ça reste timide dans un sens, y-a pas de véritables bonds comme avec le Cryengine à l'époque de crysis premier du nom, y-a le frostbite qui est excellent, les autres ben franchement bof bof...pas d'opti, une gestion de la physique au rabais, un code aussi lourd qu'un éléphant etc...
Reste que les 2 moteurs mentionnés ci-dessus sont les deux ténors du moment Clin d'oeil
La boite qui arrive le mieux à tirer partie d'un moteur vidéo est CIG avec leur projet de space-sim, c'est vraiment hallucinant ce qu'ils arrivent à sortir...bon faut dire que le moteur de prête bien à ce genre d'exercice !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2017 à 04:17  Lien permanent
Répondre en citant
Graphiquement c'est plus la machine qui est la limite en temps réel. En calcule le niveau graphique est énorme aujourd'hui. Graphiquement les jeux vidéos on évolués mais niveau intelligence artificiel c'est médiocre. Ils arrivent à faire mieux au niveau de l'animation mais l' ia c'est bof bof.

Les destructions sur BF1 en ligne c'est une avancé. La physique ça demande beaucoup de ressource j'ai l'impression. Je suis sur le dernier deus ex, niveau graphique ça gère bien mais faut pas trop en demander niveau optimisation. En ville sur les endroits qui regroupe trop de monde ça peine et chute de fps.

Peut être qui devraient se concentrer un peu moins sur les graphisme maintenant, sortir des ia valable, pas simplement un niveau de difficulté mais une intelligence, de meilleurs animations et moins de répétition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2017 à 04:49  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau technique on peut toujours améliorer à commencer par le ray tracing généraliser afin d'obtenir un rendu photo réaliste en temps reel.
Il est vrai que l'ont voit plus autant de progrès que par le passé cela provient de plusieurs facteurs à mon avis:

1- les résolutions se rapprochent de la limite de perception de l'oeil (les techno d'écran approchent les limites) donc quand on a un doublement de puissance de calcul la différence est moins visible.

2- Un ralentissement dans la loi de Moore donc le doublement de la puissance de calcul prend plus de temps.

3- l'économie du jeu video qui favorise un temps sur le marché réduit car la mode change vite. Donc il faut faire le pognon sur un temps plus court et donc réduire les coûts de développement.
Et améliorer les graphisme est très chronophage car par definition on pousse plus les machines de test donc il faut plus de temps pour faire un essai. Il faut améliorer le ou les moteurs ce qui n'est pas nécessaire si on reprend un ancien moteur et qu'on ajoute que des fonctions supplémentaires. Et puis créer tout les éléments graphiques et leurs propriétés avancées prend plus de temps.

4- La fusion des marchés PC-console tend les studios à faire stagner le niveau sur les PC pour laisser les consoles rattraper leur retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2017 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce qu'on a atteint la limite ? Tout dépend de ce que tu appelles limite ?

A la lecture des commentaires j'ai l'impression que la limite, tel que tu l'imagine, c'est d'avoir quelques chose de similaire au réel.
On va partir de ce principe dans ce cas.

Réponse courte : non, nous ne sommes pas à la limite. Il suffit de voir les rendus que l'on peut obtenir sur du pré-calculé par rapport à du temps réel.

Réponse longue : en partant du principe que tu veux quelque chose de très similaire à la réalité, il y a encore un gouffre de travail a combler. Plus tu vas te rapprocher du réel, plus les imperfections seront choquantes (les expressions du visage, la physique des objets, le rendu des lumières, la finesse des textures, la fluidité de l'animation, etc).
Du coup plus tu te rapproches de la "perfection", plus les différences seront visibles (je suis pas sûr que ce soit très compréhensible ce que je dis).

Et là on par du principe que le must, c'est le photoréalisme. Mais maintenant repose toi la question pour des jeux qui ne se veulent pas photoréaliste, du coup la limite c'est l'imagination (et la technique du moment aussi :p).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2017 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Topic vieux de décembre 2014 les gars M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
petitnissart @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

288pts

Inscrit le: 05 mai 2017
Age: 33
Messages: 138
Localisation: Reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2017 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
icedream a écrit:
C'est surtout niveau physique qu'on à du mal à suivre et ça restera le problème majeur dans les années à venir. On à un manque de performance tellement énorme.


exactement la plus belle exemple est la difficulté d'imité la force de l'eau par exemple.

sa sert a rien d'avoir un pneu ultra réaliste et quand on tire dessus tu voit un impact de balle identique a celle d'un mur... .

mais sans parler de physique on ai loin d’être au bout de la qualité graphique. On commence a peine a démocratisé la 4K (et encore pas tout le monde peut se payé un ecran 4k + pc qui suit).
le futur avec la 8K! avec des résolutions comme ça, le rendu des cheveux ou des plumes sera plus fin. le contraste donnera plus de profondeur a l'image. dans 2/3ans on divise par 2 la taille des transistors pour ateindre c'est résolution.

juste wait and see ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2017 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Est ce qu'on a atteint la limite ? Tout dépend de ce que tu appelles limite ?

A la lecture des commentaires j'ai l'impression que la limite, tel que tu l'imagine, c'est d'avoir quelques chose de similaire au réel.
On va partir de ce principe dans ce cas.

Réponse courte : non, nous ne sommes pas à la limite. Il suffit de voir les rendus que l'on peut obtenir sur du pré-calculé par rapport à du temps réel.

Réponse longue : en partant du principe que tu veux quelque chose de très similaire à la réalité, il y a encore un gouffre de travail a combler. Plus tu vas te rapprocher du réel, plus les imperfections seront choquantes (les expressions du visage, la physique des objets, le rendu des lumières, la finesse des textures, la fluidité de l'animation, etc).
Du coup plus tu te rapproches de la "perfection", plus les différences seront visibles (je suis pas sûr que ce soit très compréhensible ce que je dis).

Et là on par du principe que le must, c'est le photoréalisme. Mais maintenant repose toi la question pour des jeux qui ne se veulent pas photoréaliste, du coup la limite c'est l'imagination (et la technique du moment aussi :p).


"L'uncanny Valley", NVIDIA en avait parle pendant les premières démos de gamesworks je crois.
Il y a aussi la difficulté de l'animation sur les modèles de plus en plus complexes.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 02:18  Lien permanent
Répondre en citant
Le côté réalisme c'est bien mais je vois plus ça du côté de la VR. Sur un écran, l'ultra réalisme ce n'est pas la finalité des jeux vidéos. Par exemple je n'ai pas du tout adhéré au dernier Crysis tellement c'est réaliste, j'ai détesté. Je vois plus un jeu vidéo comme une œuvre d'art, une interprétation artistique même si elle se rapproche du réel.

Je me demande si plus on aura une image détaillé mieux ça sera, peut être que l'on va saturer et distinguer plus difficilement ce que l'on cherche. On se souvient rarement de la pièce que l'on vient de visiter... La 4K c'est bien ça affine l'image vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2017 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'allais créer un topic vidéos youtube sur le JV mais celle que je voulais poster entre dans le sujet de celui-ci, donc:



« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2017 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
J'allais créer un topic vidéos youtube sur le JV mais celle que je voulais poster entre dans le sujet de celui-ci, donc:



Je ne le connaissait pas, il est plutôt pertinent !
Il me fait penser à Ixost, mais il est plus succin et tente moins d’ampouler son langage, merci pour la découverte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2017 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Moi perso les graphisme on est au max par contre niveau scenario la on a perdu et le tous multijoueur a aider grandement.maintenant on a de beau graphisme avec des jeux vides.merde alors Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2017 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:

Je ne le connaissait pas, il est plutôt pertinent !
Il me fait penser à Ixost, mais il est plus succin et tente moins d’ampouler son langage, merci pour la découverte.


Je pense qu'Ixost adopte plus ce ton pour gommer des difficulté d'élocution, un peu comme le MaSQuE, que pour se donner un air bien ou être condescendant. Et puis perso j'aime bien sa tendance à bien aller au fond des choses Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Monter un pc gaming/ graphisme pour moins de 1000 euros Morri NZXT 0 05 septembre 2023 à 14:39
Pas de nouveau message Monter un pc gaming/ graphisme pour moins de 1000 euros Morri NZXT 25 05 septembre 2023 à 13:03
Pas de nouveau message RTX 4090 - GPU Hot Spot, quel maximum et quelle valeur ? Jill_Valentine Cartes Graphiques 25 15 mars 2023 à 19:50
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34