EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

projet water home made xspc et carbid air 540 , page 4

Aller à la page :   12345 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:
Salut,

Bon panier dans l'ensemble :)

Pour le liquide : http://www.cowcotland.com/post347992.html#347992

La bande téflon c'est complètement inutile. En watercooling, l'étanchéité ne se fait pas au niveau du filetage, mais par un joint torique en appui sur l'élément et "écrasé" par le raccord.
Tu risques plus de fuites avec la bande téflon qui te gênera pour bien "écraser" le joint torique.

Le connecteur de pontage, tu peux t'en passer, un trombone fait l'affaire Clin d'oeil il suffit de le placer entre le fil vert et n'importe quel noir...

Le EK-DDC Anti-Vibration Mounting - Kit Antivibrations pour Pompe DDC : utile uniquement si tu poses ou fixes la pompe en bas du boîtier.
Pour ma part, la pompe est suspendue sous le réservoir... Y'a pas mieux pour découpler Très content

Les blocs VGA, ok mais chers

le réservoir, j'ai vu plus pratique, avec des ports sur le coté des bagues par exemple, comme sur celui-là : Réservoir

Enfin, dernier point, les radiateurs.
Très bons choix, mais est-ce qu'il y a la place de faire passer un UT 60mm à la place des XT 45mm ? (au moins l'un des deux?)

Mais sinon, un bon panier qui te permettra de faire une boucle bien perf :)
A Noel prochain il faudra penser à une régulation un peu évoluée, genre ça : Aquaero et ce sera parfait Pouce-en-haut


salut,

merci des conseils mais...

1) je regarderais ton topics sur les liquide je te dit quoi
2) ok pour le téflon (encore des restes de ma période bâtiment...)
3) le connecteur, je préfère, j'ai rarement de trombone ou autre chez moi, par contre je sais où je range mes outils... donc... ce sera mieux pour moi (après je suis pas a 2€ près non plus)
4) la pompe va effectivement être sur le bas du boitier
5) je sais les block vga sont chère... mais tellement bon et classe
6) je suis sur que ce réservoir passe là ou je veux le placer (le ek aussi du coup vu les mesures), il est moins chère aussi et préfère placer le budget dans les waterblock, et avec des embout coudé il deviens aussi pratique non ?
7) non le 60mm ne passe pas
Cool le rhéobus m'est totalement inutile vu que ça va être ma carte mère qui va gérer tout ce petit monde, sous mes ordres hein, thermal radar m'a déjà convaincu de son efficacité a réagir en cas de chauffe Clin d'oeil
9) j'ai déjà convaincu ma femme d'un water, cross et nouvel écran... mais après je crois que si je lui parle encore de dépenser dans le pc elle me fait une syncope... bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas, vas-y fonce ! Très content

Fais juste attention à une chose : si tu branches tout un tas de ventilos sur la même prise fan de ta carte mère, tu prends le risque de la griller (la prise dans le meilleur des cas...)

Le petit hub PWM que proposait Finch est très pratique : le jus est tiré d'un prise SATA, donc aucun risque pour la CM Clin d'oeil


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 05:50  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:
Dans ce cas, vas-y fonce ! Très content

Fais juste attention à une chose : si tu branches tout un tas de ventilos sur la même prise fan de ta carte mère, tu prends le risque de la griller (la prise dans le meilleur des cas...)

Le petit hub PWM que proposait Finch est très pratique : le jus est tiré d'un prise SATA, donc aucun risque pour la CM Clin d'oeil


non ma cm aime pas ce type là... impossible a géré, les ventillo sont a font...
j'en ai déja 4 sur un spliter (que j'ai fait moi même) a l'ai de deux câble, donc je les séparerais, 3 sur un et 2 sur l'autre enfin la pompe en cpu fan ma CM devrait plutôt bien le prendre

sinon j'avais zappé mais j'ai déjà une backplat EK moi... bon je l'ai moddé en peu mais du coup je change de panier (il y en a quand même une au cas ou mais si la moddé passe alors j'aurais déjà la suivante pour le cross)

donc voici un nouveau panier en tirant les prix vers le bas Très content
Image 7245

et vu que j'ai déjà un corsair af 140 (pour le ventillo derrière je peu aussi enlever un e-loop et mettre celui là a la place) donc je peux encore tirer les prix vers le bas... (c'est d’ailleurs ce que je vais faire, et je prendrais le reste des pièces quand j'aurais revendu l'accelero et le h110 avec les lepa)

sinon autre question, avec tout ça, je compte prendre (car j'en ai plus) de la pâte thermique (enfin il me reste de la arctic silver 5 mais on m'as dit qu'elle séchait trop vite) donc je pensais a la noctua NT-H1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
bin alors je change le titre de topic et plus personne ???

bref quelque petite question, niveau réservoir que j'ai pris, pas trop restrictif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
....J'ai pas trouvé le réservoir dans ton nouveau panier...

Et pour la pâte thermique, je te conseille la Phobya HeGrease, moins chère et bien plus perf !
Je te retrouverai le test si tu veux.


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
ha bin c'est pour ça que c'etait moins chere mon panier T_T

bref c'est celui là : http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_Alphacool-Reservoir-Cape-Coolplex-Pro-15-LT_12023.html

sinon ok pour la pate, je prend note
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2014 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
salut les gens :

je voulais savoir pour cette led :
http://www.docmicro.com/tuning_lumieres_Phobya-LED-Blanche-5mm-avec-Connecteur-2-pins_11523.html

il est dit 3V ...
je suppose qu'un adaptateur molex ne passera pas ?
sinon en 2 pin j'ai uniquement les prise pour mes sondes, est-ce que ça passerait aussi ? parce que je suppose que la led risquerait de mal supporté un 12V

bref je sais pas trop où la poser

sinon, pour la pompe, je suppose qu'un adaptateur molex serait bien quand je remplirais les toyo, vu que la CM sera débranché, je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2014 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
hop je remonte un peu le topic puisque mes questions n'ont pas de reponse.

j'en profite pour montrer les panier finaux :

http://www.docmicro.com/panier_public_loukass-panier-verfi-final_137270.html
http://www.aquatuning.fr/AtsdCartSave/load/AtsdCartSaveKey/d0410cb8d762927b0484aabdc314f32b

plan de montage :
Image 7268

en rouge les water block
en rose les ventilo
en bleu le réservoir
en blanc les tuyau noir
en gris le tuyau transparent
en marron des led blanche

ce qui fait que le réservoir, les waterblock et le tuyau transparent seront éclairé en blanc. tout le reste sera en full black. je ne met pas de robinet car j'estime avoir la place de demonter le reservoir sans demonter le reste (je me laisserai la marge) et lui mettre la tete a l'envers pour vider le tout.

j'attend plus que les sous (je vend mon h110 apres noel et on me doit encore le plus gros du budget, echéance le 23 normalement mais venant d'une société... ça risque d'etre en retard) bref on attend les soldes minimum.

@calimeribo, il me semble que c'est toi qui a eu un carbid 540 sous eau, donc arrete moi si mes mesures sont mauvaises mais normalement tout passe.

du coup au vu des panier, je n'ai plus de question en ce qui concerne les led et le réservoir.

seul le liquide où je me pose des question...

j'hésite entre le transparent, le transparent réactive aux uv (j'ai une lampe uv chez moi, ça peu etre pratique pour verif les fuite Très content ) où carrement le liquide de refroidissement voiture coupé a l'eau distillé

pour ce dernier, il m'en faut du transparent.
sinon j'ai vu de l'eau déminéralisée : est-ce de la distillé ou c’est pas la même chose ?

sinon je viens de voir que c’était possible de gainer les tuyau :
http://jooh.no/index.php/2011/11/20/xspc-raystorm-angled-leds-and-braided-sleeving/

du coup je rajoute ça :p
http://www.ebay.co.uk/itm/Expandable-cable-sleeving-black-for-cables-8-16mm-ideal-for-mains-cables-pet8-/350140454817?pt=UK_Computing_Sound_Vision_Audio_Cables_Adapters&hash=item5185ff57a1

et un toyo rigide pour le transparent Très content (je garde une marge au cas ou ça passe pas avec des ambout en plus et du toyo en plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
bon bin le projet commence :

aujourd'hui achat des ventillo, leds et embouts coudé.
h110 réservé pour après noel, manque plus que cette société qui me doit des sous me les rende avant les soldes Clin d'oeil.

je ferais le work blog ici, car avec le toyo rigide je vais avoir surement quelque mod a faire sur le boital

affaire a suivre donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
sympa ton projet mais commencer par du tubage rigide
je pense que c'est se rajouter une grosse difficulté

par contre tes embout a 90° ne sont pas rotatifs , ca c'est ennuyeux parce qu'il ne seront pas forcement dans el sens qui t'arrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
si j'ai changé, j'ai pris du rotatif :
http://www.aquatuning.fr/refroidissement-liquide/raccord/raccords-canneles/1610mm/8830/16/10mm-piece-de-couplage-90-rotatif-1/4-molete-noir-nickel?c=1945

et le rigide c'est juste un toyo tout droit, en gris sur le plan, et au cas ou je n'y arrive pas j'ai prévu de quoi le remplacer en souple Clin d'oeil

ha j'ai aussi pris la gaine pour les toyo, et enfin on va peut être m'offrir du vernis a ongle noir pour repeindre les visserie d'alphacool qui sont couleur cuivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
non les derniers rad Alphacool sont livrés avec de la visserie noire
et les logo se sont des autocollant donc tu ne les mets que si tu veux

edit je viens de te modifier ton panier
avec du classique tuyau souple
mais compenser par les sublimes embouts xspc nickel noir

j'ai aussi enlever se qui me semblait ne servir a rien comme le système anti vibration de la pompe
un petit tapis de mousse suffit amplement

http://www.docmicro.com/compte_public_137033.html


Dernière édition par calimeribo le 23 décembre 2014 à 10:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
ha, un détail qui m'arrange ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
je viens d’éditer mon post du dessus j'ai un peu modifié ton panier avec ce qui me semble plus pertinent

http://www.docmicro.com/compte_public_137033.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
j'arrive pas a voir ton panier...

mais je me pose une petite question, niveau embout :

vu que j'ai 2 hdd j'ai des doute a savoir si ça passe avec le hdd coté rad... du coup la pompe va partir devant et je vais prendre un adaptateur vu que j'ai une baie 5.25 de libre.

sinon j'ai déjà commandé les coudés sur aqua tunning...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29