EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic de l'audio ! , page 71

Aller à la page :   123 ... 697071
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, il y a clairement une grosse différence entre les 2, je pense que ça vient principalement des AOP, le son est plus détaillé, plus clair, les basses sont moins en avant par rapport à la Xense. Le son est un peu plus neutre, moins chaleureux.
Sur Joker and The Thief, il y a clairement une très grosse différence.

L'écart est encore plus creusé sur une musique moins rapide, j'ai l'impression de redécouvrir Absolute, on entend bien mieux la basse notamment, moins de guitare et le chant est plus détaillé.

Par rapport à une Xense, la différence est très clairement là, après, je pense que c'est surtout dû aux AOP, je test les cartes à la sortie de la boîte, des AOP sont livrés avec la STXII, ceux déjà installé sur la carte sont déjà un bon combo.

Le son est clairement meilleur, c'est très voyant surtout sur des musiques lentes, mon TDS16 est pourtant connu pour être très très bon sur des musiques rapides.
Est-ce que l'investissement en vaut la peine, très dépendant si ta carte son te donnes déjà satisfaction, de mon côté, ce n'était pas vraiment le cas, par rapport à une STX première du nom, la différence doit être bien moins flagrante, changer les AOP d'une STX peut donner un rendu à peine moins bon (avec les mêmes AOP).

J'ai testé avec les drivers de chez Asus (un peu foireux et comporte des bugs) et pas les pilotes unifiés de C-Media (plus sympa, plus complet et comporte peu voir pas de bugs).

Edit : Pour mon casque nomade, ce sera un Noisehush NX22R version en bois avec des bons hp orthos (Realistic Pro30, connus pour avoir des basses excellentes, le TDS16 a de bonnes basses mais bon, c'est pas non plus exceptionnelle, rien à voir avec ses mediums quoi...).
Déjà impatient de l'avoir... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2014 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais carrement occulté ta réponse, j'ai pas eu de notif de réponse par mail, bizarre!

cool le compte rendu. La difference entre la 1 et 2 doit etre faible, sauf à avoir un systeme trés poussé je pense.

Pour ma part, en fouillant sur le net, etc , j'ai finalement craqué pour un nouvel ampli, un Marantz PM 6005, et ça m'a apporté un vrai plus!
ça monte plus haut et descend plus bas, l'écoute est moins fatiguante que le NAD c326, plus de détail et d'aération , le son est plus chaud et musical , et "l'image" musciale est bien meilleure (stéréo d'abord, et profondeur du son.

exactement ce qu'il me fallait!

Du coup j'ai poussé les comparaisons, vu que l'ampli a un DAC intégré :

STX vs Platine, et STX vs DAC intégré.sur 6-7 titres que je connais par coeur.

entre la platine et la stx, ça confirme ce que j'ai deja dis, la platine est plus neutre mais "chante" plus, et est plus homogène , la stx est plus expressive mais parfois brouillonne.

par contre le DAC de l'ampli....
Choqué
j'ai mis la platine en optique (pas optimal pourtant) pour la lecture des meme flac.
la stx est battue, et bien! le dac sonne plus naturel, plus aéré, et le son nous "enveloppe".
la stx est plus seche et "carton" et le son semble restait dans les enceintes.

truc tout bête, un coup de cymbale, , avec le dac, on peut entendre le coup, et suivre le son s'évaporer doucement., là ou la stx, un coup de cymbale, bah....c'est un coup de cymbale.

prochaine étape du coup : dac vs platine, et essence stx en coaxial vers le dac Très content


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2014 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Eyekess a écrit:
j'ai finalement craqué pour un nouvel ampli, un Marantz PM 6005, et ça m'a apporté un vrai plus!


Carrément, moi qui faisait en sorte d'éviter les gros changement (ampli/ enceintes) mdr

Edit :
Mes micros


alors on a de tout, du dynamique, du statique, du cardioïde, de l'hypercardio du filaire, du HF...
de gauche a droite : Shure Beta 58A, Shure Beta 87A, AKG HT45, AKG D5, Audiotechnica AT2010, Shure SM58, Shure Beta 57A, Sennheiser E815S, Akg Perception 220, Shure 55SHT2.


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2014 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Carrément, moi qui faisait en sorte d'éviter les gros changement (ampli/ enceintes) mdr


Bah j'ai tellement potassé, lu relu, cherché à optimiser (la stx ou l'ampli ou les 2 etc etc) que finalement, j'ai profité d'une promo (400€ le PM6005)
avec la revente de l'ancien, au final c'est pas si onéreux que ça comme investissement.

mais que fais tu avec tout ces micros??????bon y'en a que je connais quand meme (les shure, ultra connu) , mais le reste, et pourquoi tout ça?


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2014 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
enregistrement, scène, ...


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2019 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, le sujet existe surement quelquepart mais je n'arrive pas à mettre la mains sur l'info, j'ai cette carte son

Xonar DSX

https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Xonar_DSX/HelpDesk_Download/

J'aimerai savoir si je doit activé 2,4,6 ou 8 canaux en jeux sachant que je joue avec un casque (AKG K550 mkII) est-ce une bonne émulation ou c'est mieux de rester en 2 ?

Ensuite le taux d’échantillonnage, les bits et la latence j'imagine que le mieux est 192Khz / 32Bit / 1ms ou j'ai faux ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2019 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourras activer autant de canaux que tu veux, si tu branches un casque stereo tu auras de la stereo.
Pour le taux d'échantillonnage non, reste en 44/16 bits c'est l'encodage CD ça évitera du rééchantillonage dans la plupart des cas.
La latence tu mets aussi bas que possible sans que ça coupe. A 1ms ça va couper.

Enfin ça c'est si tu parles des réglages du panneau de config windows, tu n'as pas précisé ce que tu voulais régler exactement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2019 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Non, c'est dans le panneau ASUS Xonar DSX Audio center et Xonar ASIO (les logiciel pilote de la carte son), d’ailleurs si je met 1ms de latence ça ne coupe pas !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2019 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Non, c'est dans le panneau ASUS Xonar DSX Audio center et Xonar ASIO (les logiciel pilote de la carte son), d’ailleurs si je met 1ms de latence ça ne coupe pas !


Je me disais aussi que régler la latence faisait pas vraiment partie des options dispos normalement. Ca ne risque pas de couper parce que tu ne l'utilises pas. L'ASIO c'est un truc très particulier, une sortie bit à bit qui bypasse le mixeur windows, ça évite toute dégradation liée au resampling, et ça permet de minimiser la latence. C'est surtout destiné aux pros et c'est pas du tout pratique à utiliser (une seule application peut utiliser la sortie à la fois).

edit : j'y pense en voyant l'interface des drivers asus : je te conseille plutôt les drivers unifiés, plus de détails ici
http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2019 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup j'ai désinstaller mes driver et appliqué celui ci mais l'interface est strictement la même.

Bon sinon du coup je laisse tout d'origine ? Les canaux, le bits-depth, la latence, échantillonnage...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2019 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux mettre ce que tu veux pour les réglages asio, de toutes façons comme je le disais tu ne l'utiliseras pas.
Sinon PCM 44kHz c'est ce qu'il te faut, donc par défaut c'est bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2019 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc à part égalisateur je n'ai pas grand chose à faire en paramètre Très content

Merci pour ton éclairage Clin d'oeil


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 697071
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 91 01 janvier 2024 à 00:06