EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Améliorer son PC pour le Montage Vidéo HD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ayo !

J'ai un PC à 1600 euros de très bonne facture acheté et monté il y a un mois, fonctionne comme un charme, aucun lag dans les jeux en enregistrant.

Config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=My6UCVjZz9VUzrmLRY7Pkz0DmJq0gCWtHIsOkpch2EE%3D

Seulement voilà, je m'interroge sur la possibilité de l'améliorer encore. Premièrement j'ai pensé à rajouter un SSD. Pourquoi ? Pour exécuter les rendus avec plus de rapidité et d'efficacité, et utiliser également cet espace pour l'écriture des enregistrements de mes jeux en qualité HD qui pèsent parfois 100 Go (par choix, je souhaite travailler avec la meilleure qualité d'image possible).
Actuellement, je stocke ça sur mon HDD, mais je me disais qu'un SDD est plus recommandé étant donné qu'il est plus rapide ? Cela dit, plus cher pour moins de place. Votre avis ? Reprendre un HDD à 1/2 To ou un SDD de 500 Go ?


Secondement, rajouter de la RAM. Actuellement à 16, je me dis que 32 serait l'idéal étant donné que, même si je suis content de la rapidité de mes rendus pour l'ensemble, il y a certains points encore trop lents/longs, malgré des hacks pour augmenter la rapidité de ces derniers. (que ce soit sur PowerDirector ou Adobe After Effects) En gros, je fais du fond vert 1080p et parfois je compte enregistrer du 2 heures. Or actuellement, une vidéo de 16 min me prend 1h30 environ pour faire un travail en Chroma Key.

Du coup, je me demande et je crois que 16 Go en plus et un DD dédié uniquement à ça serait la solution.

Quel est votre avis sur la question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le SSD si ça enregistre sans problème et sans te gêner dans le jeux ce n'est pas une nécessité. De même pour le lancer via le soft, là ça aide déjà plus mais c'est pas forcément ce qui te gêne à priori.
D'ailleurs t'en as un pour le système non ?

La RAM, c'est plus à toi d'évaluer mais effectivement ça chiffre vite donc je pense que c'est le bon truc à faire.
Surtout si tu gère ça bien, j'ai cru comprendre qu'il y a moyen de faire passer un programme sur la RAM ou au moins de faire des affinités,ect.. Enfin ça tu dois gérer ça fait parti des Tweak connus.
Ça va aider sur le temps de rendu je ne saurais dire à quel point mais là je pense (peut être à tord ?) que c'est principalement une question de sensation pendant l'usage.

Bref comme tu vois j'utilise pas tous ça mais j'aurais tendance à te conseiller la RAM à voir ce qu'en disent les autres.
En plus avec 100Go pour un enregistrement plus le taf et les sav le SSD se remplit en un clin d'oeil.

Autre conseil l'OC t'as un DRP3 un CPU k... Roulez jeunesse !
Enfin c'est peut être déjà fait ?

Sinon t'utilise pas ton GPU ?
Ça peut toujours être utile pour le rendu, en plus LR et AF doivent être Cuda complient !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
A vrai dire j'suis plutôt novice à ce niveau.

Pour optimiser le rendu sur After Effects (parce que Keylight est le meilleur plugin chroma key que je connaisse), je vais dans mémoire et multitraitement, je coche rendu simultané de plusieurs images, et j'alloue les 8 coeurs dessus (et 12 Go dispo pour AE)... Je vois déjà une nette différence avec ce procédé.

Du reste, mes softwares et mon OS sont sur le SSD.
Tout le reste, y compris les rendus que je fais, ils atterrissent sur mon HDD de 3 To.

J'ai pas encore tenté l'OC je m'y connais pas du tout, ça m'effraie un peu en l'occurrence.

Pour le GPU via PowerDirector y'a pas marqué CUDA mais pas mal de trucs genre True Velocity, SVRT, accélération matérielle, des fois ça marche, des fois non. Chose bizarre, mon driver GPU est à jour mais il me dit que ça marche pas quand je tente de me baser sur le GPU. Enfin, pas à me plaindre des rendus à ce niveau, 11 Go en moins d'une heure en super qualité... C'est vraiment cette histoire de fond vert et chroma key sur AE qui me fait me questionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2014 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas avoir peur pour l'OC, rien de très dangereux, surtout de nos jours avec ces CPU et ces CM.
Il y a de plus d'assez bon tutos sur le forum, ou même ailleurs.
Ça et une aide des fermiers qui seront là pour t'épauler.

Le calcul GPU avec cuda c'est vraiment sur les softs Adobe qui jusqu'à présent l'utilisaient en quasi exclusivité (ils commencent à s'ouvrir je crois).
A voir comment ça se fait et si ça marche dans ton cas.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2014 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Faut pas avoir peur pour l'OC, rien de très dangereux, surtout de nos jours avec ces CPU et ces CM.
Il y a de plus d'assez bon tutos sur le forum, ou même ailleurs.
Ça et une aide des fermiers qui seront là pour t'épauler.

Le calcul GPU avec cuda c'est vraiment sur les softs Adobe qui jusqu'à présent l'utilisaient en quasi exclusivité (ils commencent à s'ouvrir je crois).
A voir comment ça se fait et si ça marche dans ton cas.

On peut utiliser OpenCL sous premiere grâce à un addon, depuis le dernier montage que j'ai fait a été très rapide... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2014 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bien ce qui me semblait, mais avec une 970 il vaut mieux utiliser Cuda quoi...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2014 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas trop comment utiliser la technologie CUDA, je vais d'abord me renseigner sur ça (si vous avez des liens utiles je suis preneur) et si ça me semble insuffisant, je testerais l'OC. (ce sont deux choses compatibles d'ailleurs... ?)

Aussi, niveau matériel, vous me conseillez de reprendre 16 Go de la même RAM et un SSD de 200/500 Go ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2014 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
plus de ram te permettra des PREVISUALISATION RAM plus longue. genre si avec 16go actuellement tu pouvai mettre 2minute de prévisualisation, tu aura donc le double apres, ce qui est confortable en rendu video.
pour la technologie cuda, tu sens la difference si tu fais beaucoup de calcul 3d avec affter effect sinon j'en voit pas trop (moi qui utilise ce logiciel mais peu de 3d)

ps: oui si tu overclock tu aura des temps de rendu plus court Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2014 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, merci pour ces précisions, je pense qu'avec ça l'auteur va pouvoir choisir.

L'Overclocking est à préconiser dans tous les cas !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2014 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
@halowin47 : d'accord merci, je vais créer un sujet dans le forum OC pour ne pas faire brouillon.

Par curiosité, tu dis que l'OC raccourcit les temps de rendu, tu peux me donner un exemple pour que je me fasse une idée de ce que j'y gagnerai concrètement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2014 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu OC tu augmente la fréquence et donc la performance, exemple enter un I7 4770 et 4790.
Pour le temps je laisse ceux qui ont de vrais exemples.
Mais ça doit bien se sentir.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34