EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade De Nowel

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2014 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les Fermiers ! Après 2ans et demi de bon service ma 7870GHZ va rejoindre la config d'un de mes amis pour diverses raisons, y compris le manque de performance de cette carte sur des jeux récents (pas besoin de parler d'ubitroll, mais BF4/ Project Cars qui ne tournent pas a fond par ex).
Je suis sur une config dual-screen et mon écran pour jouer est en 1920*1080.
Mon budget est de 350€ environ !

Ainsi j'hésite entre la R9 290 ou la 290x Clin d'oeil, de plus chez ces GPU, plusieurs modèles customs m'interessent :

-celui de chez XFX : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175683.html

-La Vapor-x : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4928928-Radeon-R9-290X-Vapor-X-Tri-X-4-Go.htm#moid:MO-14C10M35444970

- La DCUII : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/ASUS/MP-E1364M18438046-AMD-Radeon-R9-290X-R9290X-DC2-4GD5.htm

Ou pourquoi pas peter un cable et prendre une Lightning ? Maléfique (370roro sur Rueducommerce)

Donnez Vos avis ! Et je ne sais pas trop quoi penser de la 970, je suis pas trop Vert (allez l'OL) Mort de rire


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2014 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
La 970 est excellente perso c'est celle que je prendrais, une msi avec les réducs actuelles ça doit se trouve à moins de 350e.
Sinon 290 ou 290x oui mais une tri-x ou vapor-x only please.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2014 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
290 trix 265€ + changement de cpu pour un fx 8320 135€ (ta cm est compatible)

parce que à moins de vouloir jouer avec tout en ultra, une 7870 (en 1080p) c'était déjà pas mal... t'es sûr que t'es pas limité par ton cpu en même temps?

et si ton refroidissement (ventirad + boitier) te le permet, un ptit coup d'oc cpu + gpu, et roule ma poule...



pour les 290x, évite surtout l'asus, dont le rad custom n'est pas approprié aux gpus hawaï...
et la lighning, c'est plus pour bencher (en général) avec pcb + étages d'alim' d'excellente qualité... sauf que là ils ot mis dessus une ventilation très bruyante, et qu'au final, en aircooling, une vaporx monte plus haut en oc (tout en restant beaucoup plus silencieuse)

pour la xfx, je connais pas le modèle, mais ça ressemble à celui montré sur cowcot tv y'a pas longtemps, non?

sinon, chez amd, le meilleur système de refroidissement custom pour les 290(x): le vaporx, suivi du trix (et windforce après, mais un peu plus bruyant de mémoire)
sauf que 290x vaporx = 350€ grosso merdo, effectievement, t'as une 970 qui consomme moins pour ce prix


pour ça que perso je partirais sur fx 8320 + 290 trix (5-10% moins puissante qu'une 290x, retard que tu rattrapes direct dès que tu l'oc...) histoire de pas être cpu limited.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2014 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
290 trix 265€ + changement de cpu pour un fx 8320 135€ (ta cm est compatible)

parce que à moins de vouloir jouer avec tout en ultra, une 7870 (en 1080p) c'était déjà pas mal... t'es sûr que t'es pas limité par ton cpu en même temps?

et si ton refroidissement (ventirad + boitier) te le permet, un ptit coup d'oc cpu + gpu, et roule ma poule...



pour les 290x, évite surtout l'asus, dont le rad custom n'est pas approprié aux gpus hawaï...
et la lighning, c'est plus pour bencher (en général) avec pcb + étages d'alim' d'excellente qualité... sauf que là ils ot mis dessus une ventilation très bruyante, et qu'au final, en aircooling, une vaporx monte plus haut en oc (tout en restant beaucoup plus silencieuse)

pour la xfx, je connais pas le modèle, mais ça ressemble à celui montré sur cowcot tv y'a pas longtemps, non?

sinon, chez amd, le meilleur système de refroidissement custom pour les 290(x): le vaporx, suivi du trix (et windforce après, mais un peu plus bruyant de mémoire)
sauf que 290x vaporx = 350€ grosso merdo, effectievement, t'as une 970 qui consomme moins pour ce prix


pour ça que perso je partirais sur fx 8320 + 290 trix (5-10% moins puissante qu'une 290x, retard que tu rattrapes direct dès que tu l'oc...) histoire de pas être cpu limited.

La rad de Gigabyte est une bouse.
Niveau perfs, c'est plutôt :
Vapor-X > Tri-X/PCS+ > TFIV et le reste, c'est vraiment mauvais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch
Je sais pas il est oc a 3.8 pourtant, mais peut etre que cela vient de la...
du coup je vais aller sur une Vapor-x (couleur bleu oblige) ou sur une XFX (qui est en effet le modèle passé sur Cowcot TV récemment)
Je vais regarder pour cette hisoire de CPU, car cela peut etre envisagable (un ami veut se monter une ptite config gaming pepere avec la hd7870, donc pourquoi pas lui filer le Phenom avec ? )


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
sinon prendre une 290x maintenant et changer de plateforme en été (type i5 5xxx + z107 ) n'est pas plus rentable ? Car le am3+ est en fin de vie, pas de m2, pas de ddr4, pcie en 2.0... Du coup je vais essayer de me renseigner sur la xfx 290x car elle me plait bien (peut être un test a venir sur ccl ?)


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
nacous a écrit:
sinon prendre une 290x maintenant et changer de plateforme en été (type i5 5xxx + z107 ) n'est pas plus rentable ? Car le am3+ est en fin de vie, pas de m2, pas de ddr4, pcie en 2.0... Du coup je vais essayer de me renseigner sur la xfx 290x car elle me plait bien (peut être un test a venir sur ccl ?)

DDR4, jusqu'à preuve du contraire, on n'est absolument pas limité par la DDR3, donc aucun intérêt
M.2, ça commence à peine à sortir et ça ne remplacera que le mSATA
PCIe 3.0, absolument aucun intérêt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
après franchement le gain serait minime, j'aimerai réelment acheter une nouvelle plateforme plus tard car celle-ci me convient encore, ainsi j'évoluerais vers un I5 + z107 plus tard... Merci quand même !
si je prend la r9 290x de chez Xfx, un review serait-il le bienvenu ?


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Attends 2016 avec Skylake (Intel) et Zen (AMD). Les perfs devraient monter car Broadwell, c'est juste du Haswell en 14nm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
je pense partir la dessus ! merci en tout cas !


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
je demanderais bien une 980 stock à missieur papounet noël Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2014 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'hesite a faire un upgrade, mon SLI de GTX 670 permet de jouer a tous les jeux ou presque en ultra. Si upgrade il y a j'attendrai les benchs de witcher 3 et batman pour me decider a passer a autre chose. Tu devrais peut etre essayer un cross de 7870 et patienter un peu. Les nouveaux gpu ATI ne devrait plus trop tarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2014 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Le_civet
pour ton raspberry pi ? Mort de rire

@DonPablo
C'est mort je vais tuer mon alim qui ne fait que 580w si je fais ça... de plus mon 2eme pcie est cablé en x4...


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39