EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2014 , page 169

Aller à la page :   123 ... 168169170 ... 173174175  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2014 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Réception de p0rn allemand catégorie ventilos


Bien sobre comme j'aime ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2014 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
du coup je me tâte a faire un water full black tiens... tu peux me dire c'est quoi le bundle, enfin si les vis sont présente comme le e-loop de noiseblocker ou pas ?


(D'avance, désolé pour le pavé)

Au déballage on est pas déçu, ils sont vraiment sexy ^^
C'est les premiers E-loops que j'ai jamais commandé, donc je ne connais pas le bundle chez NB, mais là c'est ultra succinct avec seulement 4 vis noires pour boitier et pas pour rad... Pas de rallonges non plus. Voilà où se trouve la différence de 2€ avec les NB standard après consultation d'une de leur fiche produit.

Dans mon cas, c'est pas vraiment gênant vu que c'est pour de l'ITX mais ça peut poser problème pour ton projet où tu aura surement besoin de ces rallonges (il y a 20cm de câble environ)

Sinon, au niveau des impressions, le rotor semble plus léger qu'il n'y parait. La vitesse de rotation est la même que les ST Helix qu'ils viennent remplacer et niveau bruit, on est dans le même registre, mais l'avantage va aux E-Loops niveau pression statique. Même si les valeurs sur le papier prétendent le contraire, le flux d'air en sortie de boitier est sensiblement meilleur (j'ai conservé les mêmes profils Fan Xpert) donc techniquement, je suis pas déçu du changement.

Petit souci à la première install dans mon cas (faute à la carte mère) : ils doivent être un poil plus épais qu'annoncés et ils frottaient sur la backplate des étages d'alim :/ Ila fallu que je déserre la carte mère pour la décaler d'une fraction de mm (les joie du montage ITX ^^)

Au niveau de la connexion, je n'ai pas eu d'autres choix que d'utiliser une rallonge 3x3pins branchée à la carte mère faute de prises disponible, et j'ai une chute dans la courbe des RPM passé 90% de charge... Pas dit que ça soit bon pour la CM non plus donc il va surement falloir que je trouve une autre solution de régulation à terme.

Mais l'objectif final de cette install est rempli avec les 80mm qui évacuent bien la chaleur côté PCB de la Titan avant qu'elle n'atteigne le rad. Ca avait tendance à faire chauffer l'air dans le petit boitier au détriment du CPU en jeux: quasiment 5°C de gagnés dans ce cas là et ça se sent au niveau du flux sortant!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 décembre 2014 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
merci bien, pour les ralonge j'ai ce qu'il faut, spliter PWM qui sert aussi de rallonge,

seul les vis m'enquiquine, certes les rad que je vais prendre son livré avec des vis mais... couleur cuivre... mais bon ça c'est un détail, je trouverais surement les bonne vis en noir a un mag de bricolage... mais waip du coup ça va etre full black pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2014 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
merci bien, pour les ralonge j'ai ce qu'il faut, spliter PWM qui sert aussi de rallonge,

seul les vis m'enquiquine, certes les rad que je vais prendre son livré avec des vis mais... couleur cuivre... mais bon ça c'est un détail, je trouverais surement les bonne vis en noir a un mag de bricolage... mais waip du coup ça va etre full black pour moi


Tu mets une goutte de vernis a ongle noir dessus au pire, ça ira très bien pour une tête de vis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 décembre 2014 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
loukass a écrit:
merci bien, pour les ralonge j'ai ce qu'il faut, spliter PWM qui sert aussi de rallonge,

seul les vis m'enquiquine, certes les rad que je vais prendre son livré avec des vis mais... couleur cuivre... mais bon ça c'est un détail, je trouverais surement les bonne vis en noir a un mag de bricolage... mais waip du coup ça va etre full black pour moi


Tu mets une goutte de vernis a ongle noir dessus au pire, ça ira très bien pour une tête de vis !


y'a aussi le filetage... les e-loop laissent les vis apparentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2014 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais essayé xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2014 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai utilisé des vis très courtes fixées uniquement côté rad et pas traversantes
car les têtes ne seraient pas passées avec ma config.

C'est des vis noir pour lecteur 5.25 qui viennent du bundle de mon autre boitier et ça fait parfaitement la blague!
Si tu as ça sous la main mais qu'elles ne sont pas noires, +1 pour le vernis.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 décembre 2014 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
mmm, effectivement j'ai des vis de HDD argenté... (d'ailleur je m'en sert pour mon H110 j'ai juste zappé T_T) j'essaierai avant de prendre les vis M3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2014 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
loukass a écrit:
du coup je me tâte a faire un water full black tiens... tu peux me dire c'est quoi le bundle, enfin si les vis sont présente comme le e-loop de noiseblocker ou pas ?


(D'avance, désolé pour le pavé)

Au déballage on est pas déçu, ils sont vraiment sexy ^^
C'est les premiers E-loops que j'ai jamais commandé, donc je ne connais pas le bundle chez NB, mais là c'est ultra succinct avec seulement 4 vis noires pour boitier et pas pour rad... Pas de rallonges non plus. Voilà où se trouve la différence de 2€ avec les NB standard après consultation d'une de leur fiche produit.

Dans mon cas, c'est pas vraiment gênant vu que c'est pour de l'ITX mais ça peut poser problème pour ton projet où tu aura surement besoin de ces rallonges (il y a 20cm de câble environ)

Sinon, au niveau des impressions, le rotor semble plus léger qu'il n'y parait. La vitesse de rotation est la même que les ST Helix qu'ils viennent remplacer et niveau bruit, on est dans le même registre, mais l'avantage va aux E-Loops niveau pression statique. Même si les valeurs sur le papier prétendent le contraire, le flux d'air en sortie de boitier est sensiblement meilleur (j'ai conservé les mêmes profils Fan Xpert) donc techniquement, je suis pas déçu du changement.

Petit souci à la première install dans mon cas (faute à la carte mère) : ils doivent être un poil plus épais qu'annoncés et ils frottaient sur la backplate des étages d'alim :/ Ila fallu que je déserre la carte mère pour la décaler d'une fraction de mm (les joie du montage ITX ^^)

Au niveau de la connexion, je n'ai pas eu d'autres choix que d'utiliser une rallonge 3x3pins branchée à la carte mère faute de prises disponible, et j'ai une chute dans la courbe des RPM passé 90% de charge... Pas dit que ça soit bon pour la CM non plus donc il va surement falloir que je trouve une autre solution de régulation à terme.

Mais l'objectif final de cette install est rempli avec les 80mm qui évacuent bien la chaleur côté PCB de la Titan avant qu'elle n'atteigne le rad. Ca avait tendance à faire chauffer l'air dans le petit boitier au détriment du CPU en jeux: quasiment 5°C de gagnés dans ce cas là et ça se sent au niveau du flux sortant!

Salut,
Pour le problème de surcharge en puissance sur le port ventilateur de ta carte-mère, il existe des répartiteurs de ce genre qui font bien le boulot (moins encombrant qu'un rhéobus) Répartiteur PWM Phobya Malheureusement chez le Doc il n'y en a plus, mais tu devrais pouvoir en trouver autre part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2014 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oh le c** j'en ai un fourni avec le H220 justement ^^
Mais la gestion de ventilos stock PWM ne fonctionnait pas avec FanXpert donc il a fini remballé aussi sec.
Je vais voir ce que ça donne avec les E-Loops en 3 pins.

Merci Maptiviou pour ce rafraichissement de mémoire Clin d'oeil

EDIT: Enorme FAIL avec le splitter, impossible réguler les E-Loops sans être sur la prise CPU-fan (PWM, où la pompe du water est branchée). Et impossible de réguler la pompe sur une autre prise fan, elle tourne à fond et le bruit est insupportable.
En fait Fan Xpert ne reconnaissait aucun des deux malgré plusieurs calibrations.
Mais hors de question de brancher la pompe sur le splitter pour l'entendre faire le yoyo et un petit débit fixe ne fait aucune différence avec un gros dans un AIO de toutes manières.
Bref... quelques heures de perdues à tout démonter vu que les prises sont inaccessibles et retour à la case départ!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 décembre 2014 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
-on m'a offert un manteau en cuir (merci a ma femme de parcourir les friperies)
-des chaussures Magnum stealth force 8.0 (merci au boulot a mon frère qui doit changer de chaussure tout les 6 mois)
-quelques levi's 501 et 522 (merci a mon beau père a qui prendre du bide ne va pas)

bon bin je vais me refaire la crête et ressortir les bon vieux CD de punk !




EDIT : ça y est : je ressemble a une poule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2014 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
DB Xenoverse sort sur PC, mais c'est génial ça Choqué Choqué Choqué

http://www.jeuxvideo.com/videos/412379/dragon-ball-xenoverse-le-trailer-jump-festa.htm


J'allais poster ma satis personnelle d'avoir trouvé un taf aujourd'hui, mais en fait osef !

Danse Danse Danse Danse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Les paquets cadeaux sont terminés. Ouf !
28 paquets Choqué


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2014 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui j'ai reçu un casque Logitech G35 tout neuf expédié par les SAV de Logitech.
Maintenant je le sais, c'est le meilleur SAV du monde!!!!!!!

Je vous raconte la petite histoire :

Il y a quelques jours, j'ai constaté que le revêtement des coussinets du casque commençait à s'effriter par endroit mais ce n'est en rien alarmant ni nuisible à son usage. Je fais une recherche chez Logitech pour voir si les coussinets sont revendus en pièces détachées mais je ne trouve rien.
Le casque étant sous garantie, je contacte le SAV pour avoir des renseignements et mon interlocutrice me répond qu'il n'y a pas de pièces détachées pour ce modèle de casque. "Zut" me dis-je et mon interlocutrice enchaine alors avec "je vais ouvrir une requête pour un remplacement à neuf"
Choqué pardon! je lui réponds et elle me confirme le remplacement. S'en suit la prise de renseignements usuelle. Cette formalité terminée, je lui demande comment faire pour renvoyer mon casque... (attention ce qui suit risque de choquer les plus sensibles d'entre vous)
... elle me répond alors "désolé mais nous ne reprenons les équipements défectueux." Journal & Café
Choqué Choqué Choqué

La conversation se termine peu de temps après et j'en suis venu à me demander si cette conversation a réellement eu lieu mais plusieurs mails ont fini par le confirmer.

J'avais entendu dire que le SAV de Logitech était excellent mais je n'avais jamais eu à les contacter. Aujourd'hui je peux dire que leurs produits sont très bons et que le SAV est à la hauteur de sa réputation.

Toi qui lit ces quelques lignes, n'hésites plus et achètes ton matos chez Logitech!

Vive Logitech Exclamation Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 168169170 ... 173174175  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 291 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 200 02 janvier 2024 à 14:03