EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OC I5 4790K / Gygabite z97 Gaming 5

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
psykedemon @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 23 décembre 2014
Age: 37
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, j'aimerais OC mon pc. Exploiter mon matériel au mieux pour tout ce que j'en fait. J'ai déjà OC mon ancien processeur et je ne suis donc pas trop perdus ... En fait si ! J'ai peur de faire une connerie et c'est le genre de choses que j'aime faire avec une validation derrière, si vous voyez ce que je veux dire.

La dernière fois que j'ai OC, j'avais reçu l'aide d'un forum et je m'étais fait un petit classeur pour savoir que faire. Mais là, la technologie n'est pas même et je compte reprendre mon classeur à 0. Surtout que maintenant je compte OC le processeur, la RAM et la CG. Et gagner quelques points sur tout ce qui est possible !

Je viens donc vous demandez votre aide pour m'aider à mettre au propre mon petit classeur et me permettre d'OC par la suite sans recommencer à chaque fois à venir demander comment faire...

Je vous donne ci-dessous toutes les infos concernant mon matos, les vitesses ... Je vais également faire des copie d'écran du bios afin d'avoir des informations claires et rangé. J'aime bien faire les choses dans l'ordre et proprement.

D'ailleurs, je vous mettrais un lien, afin que ceux qui le souhaite puisse télécharger le document que j'aurais fait.

Merci d'avance et passez de bonnes fêtes de fin d'année !


Le matos:

Windows 7 Ultimate x64 sp1
Directx 11

Carte mère Gigabyte Z97X-UD3H-CF Gaming 5
Processeurs / Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU 3.50GHz
Ventirad NOCTUA NH-U14S
Pâte thérmique NT-H1

SSD Samsung 840 evo

RAM Kingston DDR3 PC3-19200 - 2 x 4 Go (8Go) 2400 MHZ - CAS 11 - HYPER X XMP Predator Series

Carte vidéo intégrée Intel(R) HD Graphics 4600 (1024 Mo)
Carte Graphique dédié NVIDIA GeForce GTX 760 (4095 Mo)

Moniteur 27' iiyama Led 1ms + 24' Packard Bell Led 3ms connecté en HDMI

Disques dures: 1 x 1To Sauvegardes
1 x 500Go programmes files, documents, bureau (...)

Nas 1 x 3To WD My Cloud
Freebox HD v5 Forfait 10M (1300ko/s)

Ma première question: concernant le ventirad, je mets une petite noisette dans le centre et avec la pression elle s'étalera en fixant. Mais, est ce que je peux fixer et redéfaire après pour vérifier que l’étalement est bien homogène? Sa ne nuis pas à la pâte d'être en contacta avec l'air (quelques secondes) une fois étalé?

Ma seconde question: Au vus de mon matériel et des infos ci-dessus, de votre côté, que me conseilleriez-vous de faire pour gagner en perf? En dehors de l'OC de mon proco. Sachant que j'utilise mon pc pour tout (jeux, bureautique, montage photo/vidéo...) à raison de 15/20h / jours et 2/3 fois dans l'année, plusieurs jours sans coupures (Jeux + vidéo).

J'ai reçu mon ventirad à l'instant, je vais donc pouvoir commencer mon OC sous peu. Quelques infos à me filer sur la manière de faire? A quoi faire attention principalement, quoi désactiver ou activer...

Si quelqu'un avait le même matos que moi (processeur/cm/ram ...) et l'avait déjà OC, quelques infos serait les bienvenues (screen bios ...) je ne ferais pas une copie d'un autre oc, je sais. Mais sa me donnerait du support pour bosser.

Je regarde également beaucoup de choses sur le net mais très peu avec des cm Z97/1150 comme la mienne. Je trouve d’ailleurs le bios un peu tordus (mais p'tête plus simple), je préférais bien mieux le blanc sur noir style terminal . Mais va bien falloir s'y faire.

Je file ouvrir mon colis et m’apprêter à monter le ventirad. Je vais attendre votre réponse, concernant la pâte, pour le mettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu mets une petite goutte bien formée au centre ,pas besoin de redéfaire pour checker normalement
apres quand tu pose le ventirad sur ton processeur ,fais de 2 ou 3 mouvements d 1/4 de de tour à peine pour que ca s étale bien ,je suppose que c est de la NT H1 ,t inquietes c est de la bonne Clin d'oeil
Et y a pas de soucis qu elle soit à l air libre quelques secondes ou minutes
Apres pour l oc je laisse les sérial farmers t orienter Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
psykedemon @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 23 décembre 2014
Age: 37
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ok c'est kool. Merci à toi pour la réponse. Oui c'est bien de la NTH1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2014 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai la NTH1 c'est de la bonne Cool et facile à étaler en plus.

Si tu doute tu peux retirer le ventirad pour vérifier que ce soit bien étaler ca risque rien.
Perso j'étale la pasta avec un petite pelle pour etre sur (Gelid GC très épaisse), avec un carte type CB c'est très bien aussi.

Pour l'OC désolé mais j'ai pas le temps de développer (je suis au taf) mais colle le à 4.4 Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
psykedemon @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 23 décembre 2014
Age: 37
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2014 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis une petite noisette au milieu du proco et j'ai fixé le ventirad. Je l'ai ensuite retiré pour vérifier, il manquait dans les coins un peu de pâte, alors j'en ai remis un tout petit peu histoire qu'il y en ai. J'ai refixé et revérifié, il y en a bien partout. Et sa n'a pas débordé nul part. Je me dis alors qu'il n'y en a pas assez... L'épaisseur est vraiment fine. Mais aucun problème de température pour le moment.

Mais voilà, j'ai un soucis... Pas avec mon pc, donc je vais poster un nouveau sujet.

Pour ce qui est de l'OC, je monte à 4.4, donc 44 (x100). Je touche à rien d'autre pour le moment? Réglages, tensions ... Je me dit que c'est en montant plus haut qu'il me faudra bidouiller?!...
Ne faut-il pas désactiver le TurboBoost, activé par défaut il me semble... J'ai pas encore fouiner le bios du tout depuis la réception de mon matos, pas encore eu le temps...

Température CPU:
Au repos: Min 25° Max 30°c.
En jeu: Min 40°c Max 46°c. ( Fifa 14, environ 1h30 ).
OCCT 12 minutes : Max 49°c pour les cores et Max 52°c package.


Dernière édition par psykedemon le 24 décembre 2014 à 14:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2014 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin d'une chape de pasta, une fine couche suffit.

4.4 faudra probablement monter un peu le vcore, mode adaptatif à 1.2V puis affine pour trouver le minimum nécessaire.

Touche à pas au Turbo, c'est plus source d'emmerde qu'autre chose.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
psykedemon @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 23 décembre 2014
Age: 37
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2014 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ok c'est noté pour le turbo. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykedemon @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 23 décembre 2014
Age: 37
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voilà je suis à 44 et 1.2v. Mais c'est normal que plus aucun turbo ne se mette en route? Je pensais qu'il continuerais pareil qu'en stock mais à partir de 44 au lieu de 35. Mais non, aucun gain en plus des 44.

Je ne dépasse pas les 50°, sa vacille entre 40 et 48°c.

Pensez-vous que je puisse le monter à 5.5Ghz pour une utilisation courante?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 5 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06