EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config meilleur qualité prix < 1200 € , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Guillaume17 a écrit:
Les SSD crucial sont bien ?


yep , crucial a de très bon rapport perf/prix ( surtout les mx100) au dessus il y a les 850 pro chez Samsung mais le prix pique un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
ouais bon j'avoue le NH-D14 c'est parce que il restais pas mal de budget avec mes modifs' et je me suis un peu emballé... c'est nul... désolé... snif...
mais si on vire ce modèle extrême et qu'on garde le 412S du début ca tient a peu près la route !
Et puis atta un peu, il est bon le N400 et dispose d'une bonne finition ! de base un boitier c'est un truc qui ne bouge pas, les seuls éléments soumis a l'usure c'est les ventilos (qui sont vraiment silencieux je maintient) et les filtres a poussière (qui doivent seulement être lavés donc ça compte pas vraiment) les surcouts au niveau des boitiers sont justifiés par des gadgets plus ou moins utiles !

650 watts sont amplement suffisants pour un sli de 970 ! apres a vous de voir si vous voulez du gold, moi en tant que gros avare destructeur de la planète je reste sur du bronze !

après pour la carte wifi/le kit CPL je veux pas juger, j'ai toujours disposé de carte wifi !

je proteste, ma version donne ca !
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MuHWz%2F3b%2FPronf4WAuiYSEFHtCD%2Fj468AT1VesXZKs8%3D

bon après je peux toujours me gourrer... Clin d'oeil


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume17 @
Saisonnier
Saisonnier

154pts

Inscrit le: 15 septembre 2012
Age: 30
Messages: 33
Localisation: NANTES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alimentation je ne suis pas spécialement pour du gold. Il faut voir si la différence de prix est justifiée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
bah faut choisir entre un rendement soit de 83% pour du bronze, soit de 90% pour du gold... et quasiment deux fois plus cher... toikivoit !


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromemouton @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

282pts

Inscrit le: 22 août 2014
Messages: 124
Localisation: du 52
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
size=7]rendement du cac tu parle? , mais prend du bronze non gainé tranquille .. (juste verifié la taille des cables ..) mais avec le boitier que l'on te propose pas de problème. trool sur troll ..[/size]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Guillaume17 a écrit:
Pour l'alimentation je ne suis pas spécialement pour du gold. Il faut voir si la différence de prix est justifiée

Elle ne l'est jamais quelque soit les alim. La différence de prix entre bronze et gold ne compensera jamais la différence risible de consommation à la prise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Elle ne l'est jamais quelque soit les alim. La différence de prix entre bronze et gold ne compensera jamais la différence risible de consommation à la prise.

Si généralement elle l'est, la qualité générale de l'alim est souvent bien meilleure entre une Gold et une Bronze, par contre, la diff de prix entre une Gold et une platinum ou une titanum, c'est injustifiable oui... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
boarf... elle l'est un peu quand meme je pense... la difficulté a avoir un meilleur rendement devient exponentielle a partir d'un certain seuil


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume17 @
Saisonnier
Saisonnier

154pts

Inscrit le: 15 septembre 2012
Age: 30
Messages: 33
Localisation: NANTES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2014 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
Voici un récapitulatif :



Pour l'alimentation ce n'est pas encore fixe. De même pour les autres composants si vous avez des suggestions.

Je pense commander chez Top Achat. Normalement il y la possibilité d'avoir une réduc pour une tel config. En plus je rajoute un écran et clavier/souris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2014 à 02:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de cesser d'utiliser la taille d'écriture "7" : quand on a quelque chose à dire, on le dit
ou on se tait.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2014 à 02:44  Lien permanent
Répondre en citant
punaise... ils sont au taquets les modo depuis noël... hargneux même Confus


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2014 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bien vu d'avoir fait un tableau comparatif :)

Mais tu devrai encore pouvoir économiser si jamais tu peux passer commande tout de suite du plus gros chez RDC avec leurs -10% (livraison relais gratos si panier <1000€) et le reste chez Amazon :

Silent Base noir/argent (101€45) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/BE-QUIET/4931399-Boitier-PC-Be-Quiet-Silent-Base-800-Silver.htm#moid:MO-A16BBM42378596

i5 4670K (179,89€) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-INTEL/INTEL/4897012-Core-i5-4670K-3-4-GHz.htm#moid:MO-400E4M22448324

Gigabyte GA-Z97-D3H (82€07) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1150/GIGABYTE/4919809-GA-Z97-D3H.htm#moid:MO-C98B5M31261748

Je recommanderai plutôt une "vraie" RAM perf qui vaut bien son petit surplus de prix pour Adobe PS/AE
TridentX 2400 C10 (76€50) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4868815-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Trident-X-DDR3-PC3-19200-2-x-4-Go-8Go-2400-Mhz-CAS-10.htm#moid:MO-F1299M22453600

GTX 970 MSI Gaming (332€90) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/MSI/4926378-GeForce-GTX-970-GAMING-4-Go.htm#moid:MO-2A4D0M33671182

SSD Crucial MX100 256Go (92,61€) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/CRUCIAL/4920562-MX100-256-Go.htm#moid:MO-EED86M31537176

Alim EVGA Supernova G2 750 (92€82)
Efficacité Gold, full modulaire et parée pour un SLI
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/EVGA/4919663-Alimentation-100-modulaire-EVGA-SuperNOVA-750-G2-750W-80-Gold.htm#moid:MO-E71F0M31282996

Total RDC : 958€24
Le reste chez Amazon (ventirad + HDD) : 116€36 (selon ce qui a été choisi mais pour un meilleur rad, tu es large du coup ^^)
Soit un total de 1074€60 !

Si tu comptais commander plus tard, tu peux faire la même chose chez Topachat et attendre une réduction. Les promos à -5% minimum sont assez fréquentes.
Sinon, Amazon!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...

Dernière édition par S4ch4Z le 26 décembre 2014 à 02:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2014 à 02:50  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Si généralement elle l'est, la qualité générale de l'alim est souvent bien meilleure entre une Gold et une Bronze, par contre, la diff de prix entre une Gold et une platinum ou une titanum, c'est injustifiable oui... Mort de rire

Pas spécialement. Tu prends une be quiet 730w 80+ bronze et tu auras une alim qui aura des tensions très bonnes tout en étant silencieuse.
Les seules avantages des golds, (hormis le rendement gadget) c'est qu'elles sont souvent fournis avec des petits plus comme full modulaire ou techno semi passive.
Ce qui sont des besoins spécifiques.

En revanche, il est strictement démontré que le surplus en coût du passage à bronze et une gold est surdimensionné par rapport au gain de conso (le surcoût ne sera jamais compensé par le gain en conso).

EDIT : Sinon pour gagner un peu les commandes peuvent être fractionnées via divers VPC. A priori même avec les FDP, ça semble plus intéressant niveau coût sutout pour la CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2014 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Pas spécialement. Tu prends une be quiet 730w 80+ bronze et tu auras une alim qui aura des tensions très bonnes tout en étant silencieuse.
Les seules avantages des golds, (hormis le rendement gadget) c'est qu'elles sont souvent fournis avec des petits plus comme full modulaire ou techno semi passive.
Ce qui sont des besoins spécifiques.

En revanche, il est strictement démontré que le surplus en coût du passage à bronze et une gold est surdimensionné par rapport au gain de conso (le surcoût ne sera jamais compensé par le gain en conso).

EDIT : Sinon pour gagner un peu les commandes peuvent être fractionnées via divers VPC. A priori même avec les FDP, ça semble plus intéressant niveau coût sutout pour la CG.

Regarde le prix de la be quiet... Prix d'une Gold... Mauvais exemple. x)
Le gain de conso peut-être énorme avec des config (notamment la mienne) qui consomme beaucoup en idle et qui tourne quasiment H24, mais ce n'est pas le cas de tout le monde effectivement. Je peux t'assurer que le prix entre une gold et une bronze est remboursé au bout de quelques années avec ma config... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bien que pas mauvais, je trouve ce boîtier vraiment cher pour ce que c'est. Jpense qu'un Define R4 serait tout aussi bien pour vraiment moins cher, de quoi s'acheter un kit CPL quoi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03