EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qu est ce qui cloche ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rox63 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 27 décembre 2014
Age: 41
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous Très content

Tout nouveau sur Cowcot ,je m 'en remet donc à vous: férus de hardware pour m’éclairer sur ce qui pourrais pêcher dans ma config actuelle.

J 'ai la fâcheuse manie de vouloir pousser les graphes et la résolution au max dans mes jeux et je pensais pouvoir faire ça à l'aise avec la gtx 780ti oc 3gb Triste ...mais non

Donc je viens vers vous pour avoir vos lumières:

quel composant remplacer ? ou peut etre Déja quel ventirad ajouter?
car je tourne avec le basic vendu avec le 2600k

Pour info niv température en charge je suis sur 82 max sur le gpu et env 60 sur le cpu en


Voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Quelle est ta résolution ?
Quels jeux ?


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
oui parce que pour mettre a genoux une 780ti sur un 2600k faut déjà y aller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rox63 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 27 décembre 2014
Age: 41
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 01:59  Lien permanent
Répondre en citant
Généralement 1980x1024 ou quant les jeux le permettent 3840x2160.

les derniers qui avait tendances a laguer régulièrement étaient watch dogs toutes options activées et à fond ou encore ryse son of rome idem.

asseto corsa ou avec la résolution en 3840 je ne passes pas tout à fond non plus obligé de limiter antialiasing

après je parle pas de fsx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpOnE @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 06 décembre 2010
Age: 38
Messages: 172
Localisation: Liège belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 02:25  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que le problème de ta 780ti sur les résolutions au dessus de 1080p ca dois etre les 3gb de vram, car dans ces résolutions la quantité de vram embarquée a de l'importance. Normalement sur du 1080p tu dois tout faire tourner a fond...

Tu prend un mauvais exemple en parlant de watch dogs ce jeux etai injouable avc un sli de 780ti le problème viens pas du matos mais plutôt du jeux apres ca fait un moment que j'y ai pas joué je sais pas si c'est tjr aussi pourri mais moi ca m'a coupé l'envie de le continuer..




Dernière édition par SpOnE le 27 décembre 2014 à 02:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 02:32  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
asseto corsa ou avec la résolution en 3840 je ne passes pas tout à fond non plus obligé de limiter antialiasing

Ce qui est logique, aucune carte ne peut faire tourner à fond les jeux récents gourmand en UHD.

Il faut se renseigner AVANT d'acheter une carte...pas constater après qu'il y a un soucis.
De plus il y aura toujours des jeux avec 25 000 options que l'on peut activer et qui feront que le jeu à fond sera trop gourmand pour un gpu même hdg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 02:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis le raisonnement de Spone

La quantité de mémoire de ta 780 ti ( 3go ) n'est pas assez suffisante pour du 4K .
Pour du 4K c'est minimum 4Go .
Même un Sli de 780 ti aura du mal , du fait que seulement 3Go seront pris en compte.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
darkgregor a écrit:
Je suis le raisonnement de Spone
Même un Sli de 780 ti aura du mal , du fait que seulement 3Go seront pris en compte.


Et ça vient pas seulement du fait que seul 3Go sont pris en compte Journal & Café

Clairement là on est dans du gaspillage de thune s'il s'agit de vouloir pousser tout au max alors que beaucoup d'options pompent beaucoup pour pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpOnE @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 06 décembre 2010
Age: 38
Messages: 172
Localisation: Liège belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 02:55  Lien permanent
Répondre en citant
même des configs hors de prix rencontre tjr un moment ou il faut tweaker y'a tellement de paramètres qui on un impact sur les perfs ( drivers, optimisation du jeu, résolutions, options graphiques,....) que tu dois toujours chipotter que tu aie mis 1000 ou 5000 euro


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 02:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je rejoins les autres.
Concernant Watch_Dogs, le jeu est opti à la truelle. Certains disent ne pas avoir eu trop de soucis avec des 680 alors que d'autres (moi compris) ont subits d'énormes lags sur des 780Ti (single et SLI) et des 290X (single ou CFX).
La limitation de la carte à 3GBs de VRAM t'empêchera de mettre du gros AntiAliasing ou des textures Ultra en 4K. Beaucoup trop gourmand. Le multi-carte ne doublant effectivement pas les VRAM du fait que chaque carte a sa VRAM dédiée.

La solution consiste à baisser ou désactiver les option trop gourmandes. Par exemple, je ne pense pas que l'antialiasing soit utile sur du 4K; l'AA permet d'adoucir les arêtes des polygones, plus on monte en résolution, moins l'effet d'escalier est visible. Les ombres peuvent aussi énormément bouffer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 04:33  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas raisonner sur les jeux au max, c'est hyper facile de mettre à genoux une gtx 980 et même en 1080p même en restant sur un AAx2. Les gens croient qu'il suffit d'acheter la plus grosse pour jouer au max à l'aise alors que ce n'est pas le cas, donc je ne vois rien qui cloche chez toi, hormis avec un sli le jeu au maximum à 60 fps est un rêve bleu, il faut sortir un compteur de fps et optimiser les options à la main, plus ta carte est grosse plus ça sera facile, c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nexus @
Cultivateur
Cultivateur

1398pts

Inscrit le: 24 novembre 2009
Age: 56
Messages: 982
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 05:00  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Il ne faut pas raisonner sur les jeux au max, c'est hyper facile de mettre à genoux une gtx 980 et même en 1080p même en restant sur un AAx2. Les gens croient qu'il suffit d'acheter la plus grosse pour jouer au max à l'aise alors que ce n'est pas le cas, donc je ne vois rien qui cloche chez toi, hormis avec un sli le jeu au maximum à 60 fps est un rêve bleu, il faut sortir un compteur de fps et optimiser les options à la main, plus ta carte est grosse plus ça sera facile, c'est tout.

+1


signature<a/>
rox63 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 27 décembre 2014
Age: 41
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
J me suis renseigné "AVANT" d'acheter cette carte forcément cependant elle restait classer dans les meilleurs sur les hautes résolutions qui était rares à l époque.

je ne joues d’ailleurs que depuis très peu sur ces résolutions auxquelles je ne pensait pas pouvoir accéder.

Donc j pense pas vraiment m être planter dans l'achat sauf si bien sur tu peux avoir le budget pour une titan a 6go ou 12go qui servait pas a grand chose quant j l ai acheter mais y a des limites quant même... enfin mon portefeuille en a Très content

Bref donc en gros après quelques test sur Assetto Corsa en effet ça à bien l air d être la mémoire de la carte qui sature : 100% donc c est sur qu'elle ira pas plus loin .

c'est dommage il manque pas grand chose pour avoir quelque chose de bien fluide sur cette résolution

Donc sur ce point la ,si j ai bien saisi les possibilités d’amélioration passeront par une meilleure carte ou du moins avec une plus grande mémoire

ou je me contente de résolution inférieure ...

Pleure ou Très triste

Sinon les temp du proc et de la carte vous parraisse ok ? 83 pour le gpu et 62 pour le proc en jeux pousser au max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit truc qui pourrait peut-être aider un peu à avoir une fréquence GPU plus haute et stable , c'est d'avoir une fréquence boost stable en gardant sa température au plus bas.

Il faut savoir que la techno GPU Boost se désactive à partir d'une certaine température et limite la fréquence de fonctionnement du GPU. Et 83°C, c'est pas dramatique mais pas l'idéal, et assez haut pour ne plus bénéficier des fréquences boost!

Pour ça il faudra personnaliser ta courbe de ventilation avec un soft d'OC (Afterburner, PrecisionX) pour quelque chose de plus agressif que la courbe d'origine. Ca fera un peu plus de bruit c'est certain, mais ça devrait améliorer un peu ton expérience de jeu!

PS : le boitier n'est pas précisé dans ta config. C'est correctement ventilé?




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rox63 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 27 décembre 2014
Age: 41
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bon déjà merci à tous pour ces réponses, c'est bien sympa.

S4ch4Z
j ai mis a jour le boitier, c est un basique xigmatek , sur lequel j ai viré le panneau latéral d'ailleurs Embarassé

j viens de tester Précision X en mode agressive et en effet je gagne en fluidité.
les temp du gpu finisse tout de même par atteindre les 82° 83° mais sur Assetto Corsa '(en gardant le 3840x2160, même option activé) on ressent bien une net différence et ça deviens agréable à jouer.
Seulement quelque freeze d'une demi seconde de temps en temps.

je reste a 98.8% de gpu memory usage mais l'horizon ne saccade plus, bref ca améliore en effet la fluidité.

J pourrais donc me pencher sur une amélioration de la ventilation en générale...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum