EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

i5 4430 et config autour d'une GTX 660

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fondrake @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 42
Messages: 14
Localisation: BZH
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos avis éclairés pour 2 questions distinctes :

- Je possède un i5 4430 et voudrais changer ma carte graphique pour une GTX 970 le CPU tiendra-t-il le coup ou dois-je voir plus modeste? De plus, quelle alim pour alimenter cette carte?

- Je dois monter une config gaming moyen / un peu de montage video qui doit s'articuler autour d'une GTX 660 de MSI. J'aimerais connaître les composants qui auront le meilleur rapport perf/prix avec cette carte. Dois-je partir sur du i3 ou au contraire sur du AMD? sachant que la personne pour qui je monte cette config ne fera pas d'OC. Tarif : 600€

Merci d'avance de vos lumières! Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le couple i5 4430-gtx 970 me parait bien, ça semble un bon compromis pour un pc gaming qui ne consomme pas de trop. Je ne suis même pas sur que ton CPU bride ta carte, peut-être pour des jeux très fort dépendant du processeur (mais pas pour tout ce qui est fps/course/...)

Une gtx 970 custom consomme ~ 200-215W en peak, ~175w en moyenne en jeux, donc je pense que tu peux garder ton alim vu que c'est du bon matos (la seasonic 430W). Il faudra juste ne pas OC.

Et pour la config moyenne gamme, je ne pense pas qu'un i3 soit le meilleur choix (dual core hyperthreadé en jeux c'est pas top top, 4 coeurs réels font bien meux) , autant essayer de faire rentrer un i5 dans le budget, si pas un FX 8320/8320E (même non oc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fondrake @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 42
Messages: 14
Localisation: BZH
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse claire et rapide!

En fait mon alim est une LDLC 400W :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html
mais celle-ci n'apparaît pas dans la liste pour les configs...

En ce qui concerne ma config moyen de gamme je laisse tomber le i3 pour me diriger vers un i5 ou un FX 8320 si je te comprends bien?
Quelque chose comme ceci :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nqIFgRMM6Scl1npbJSftmK6dbSmUDMKPNgWAWqgOjGM%3D

ou cela :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QARyNtYbfZk1uuGsJzbW6Me7lA319zDBRV7UjkPKOFk%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
- Je dois monter une config gaming moyen / un peu de montage video qui doit s'articuler autour d'une GTX 660 de MSI. J'aimerais connaître les composants qui auront le meilleur rapport perf/prix avec cette carte. Dois-je partir sur du i3 ou au contraire sur du AMD? sachant que la personne pour qui je monte cette config ne fera pas d'OC. Tarif : 600€

Vu les perfs d'une gtx 660, un simple X4 750k suffira amplement pour jouer sans brider la CG.
Il reste juste a savoir si l'encodage video est important ou si c'est vraiment anecdotique.
Si c'est le cas un fx 6300 suffira amplement sinon un simple x4 750k est impeccable. (Pour avoir plus de marge en cas de changement de CG le fx 6300 est mieux). Enfin dans tous les cas, inutile de mettre plus de 100€ pour un cpu avec une telle CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fondrake @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 42
Messages: 14
Localisation: BZH
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton avis très utile.
Etant donné que la CG ne sera pas changer tu propose de plutôt partir sur cela :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zhhm8aFLmMMi9h1fUnH3wLyK9Yl12kBvI8u30A7uh3I%3D

ou au pire :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=R583EKu02bEKN5Liped2OoSXWb794MckWEbdHeERMY0%3D

N'hésitez pas à donner vos avis même contradictoire, je prends toute les infos pour me faire une opinion plus nette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Euh attends le mec en question il a déjà une 660 ou pas ? Car clairement les 660 c'est un peu dla merde pour leur prix hein !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fondrake @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 42
Messages: 14
Localisation: BZH
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, j'ai deja une GTX 660 à monter sur le PC moyen de gamme que j'échangerai contre une GTX 970 sur le mien. D'où la question sur l'alim pour la 970!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2015 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant aussi une gtx 660, je me permet de te dire qu'elle commence à être à la peine sur certains jeux et encore je ne suis pas en full HD etc... je commence de nouveau à fleureter avec les 30 / 40 fps en jeux ... Pour moi elle est en fin de vie pour les jeux récents ou de la HD ... On arrive sur les soldes, va y avoir certainement des bons plans sur les R9 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2015 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Au prix ou elle sont actuellement,en SLI elle passerait encore devant pas mal de mono gpu,dire que c'est de la crotte part son prix,n'empéche quelle roule encore depuis sont achat ce qui n'est pas le cas pour toutes les 660 et autres modéles AMD sorties la même année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fondrake @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 42
Messages: 14
Localisation: BZH
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2015 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense comme toi, c'est pour cela que je veux en changer pour prendre une 970 Cool (mon alim ne va pas tenir avec une r9).

La 660 est donc pour l'autre config (personne qui joue à des rpg et des petits jeux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2015 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais dit que c'était de la crotte, ne déformaient pas ^^.
Je (re)précise:
Seule, elle commence à être juste et je sais de quoi je parle, j'en ai une justement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05