EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI GX70 changement CG

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kangoo73 @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 24 décembre 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2014 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la communauté

Voilas je possède un MSI série GX70 voici le détail du pc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161911.html

Maintenant je vous explique mon projet j'ai pour but de changer la CG la AMD Radeon 8970M tout simplement parce qu’elle manque de RAM dédié (2Go), mais le pc dispose de deux mode, le mode "Eco" quand je suis en mode bureautique donc le pc répose sur la 1ere CG un AMD Radeon HD 8650G, le mode "Gaming" ou le processeur passe de 2,5GHz a 3.5Ghz et le PC passe sur la deuxieme carte graphique la AMD Radeon HD 8970M !

Quand a mon PC mon processeur est un AMD A10-5750M 2,5Ghz Overclock a 3.5Ghz avec 8Go Ram DDR3

Auriez vous des carte graphique a me proposer ? Est-ce possible de changer la CG ? Vaut mieux rester en AMD ou je peut passer chez nVidia ? Je voudrais une CG avec Min 4Go de RAM dédié pour un bugdet de 400-500€

Merci a vous tous
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2014 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle utilisation ?
La vram est pas trop limitante pourtant fin 2go ça va
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangoo73 @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 24 décembre 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2014 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Icedream

C'est pour une utilisation sur des jeux avancé, parceque je ne comprend pas je fait tourné du BF3 en 1920x1080 en Ultra a 60-70FPS constant et par exemple Call Of Duty: Advanced Warfare ne passe pas du tout même en faible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2014 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ça ressemble plus à un soucis de drivers
qu autre chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangoo73 @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 24 décembre 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 02:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ah je vais essayer ta solution tu aurait un site ou un logiciel a me recommander pour vérifier l'état de mes drivers et télécharger leurs mise a jour stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Y a touslesdrivers au pire
Après tu peux mettre à jour et regarder pour ton gpu directement sur ati ou chercher des soucis de compatibilité avec ce jeu s'il y en a. Surement des solutions mais si tu peux pas jouer en faible tu dois avoir un soucis avec la gestion gpu/chips intégré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangoo73 @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 24 décembre 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayer effectivement il manquait une MaJ des drivers sur ma CG je l'est est donc faite à partir du site constructeur de la carte, il y a effectivement une amélioration mais je reste quand même faible en FPS sur le jeu, je voulais savoir si cela pouvait venir de ma RAM j'ai 8Go et je n'est que 7,5Go exploitable et le jeu recommande les shaders 5.0 ça je l'est ai mais demande une Carte graphique avec min 3Go VRAM et ma carte en a exactement 2Go exploitable est ce que ma RAM ne donne pas asser ? Ou alors ma VRAM me joue défaut ? Comment peut on voir au niveau compatibilité et si il y a un défaut Chipset/GPU ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
hugh,

Le problème du proco amd a10 c qu'il peut vite brider un bon gpu type gk 104 (870m) ou gm 204 (970m).

je te déconseille l'Upgrade du gpu car il risque de te poser d'autres problèmes, avec le processeur cette fois. L' a10 était très bon marché il est vrai mais il s'avère très mauvais pour l'upgrade. En d'autre terme reste avec ta conf comme elle est et change de pc quand tu pourras.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kangoo73 @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 24 décembre 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord sa fait plaisir de savoir sa apres avoir mît 899? dans le PC mdrr mais d'autre MSI série G sont équiper de Nvidia GTX et qui sont équiper aussi du meme proco, si je prend la meme CG tu pense que j'aurai des probleme par la suite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Il a que la serie gx qui ont un A10 et sont full amd en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangoo73 @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 24 décembre 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Supposons que je souhaite changer en même temps de proco pour partir sur quelque chose de plus stable mais rester sur min 3Ghz max 3.5Ghz vous me conseiller quoi et avec quel carte graphique la coupler ? Est ce que cet upgrade est difficile à faire niveau démontage remontage proco ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
tu es avec une platforme amd et ils ne développe plus pour le moment de CPU gaming. Ils sont partis sur les basses consos. Hélas les séries gamer en full amd proposés en 2014 étaient un peu un piège Triste . AMD propose un tres bon GPU puisque ancienne 7970M rebadgé et c'est vraiment une bonne carte. mais niveau CPU ça a pas suivit sur laptop.

Donc comme je t'ai dis le mieux est de rien changer sur ta conf et d'en profiter au mieux. Ou tu la revends mais la tu risque de devoir proposer un prix très agressif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kangoo73 @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 24 décembre 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2014 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci pour toute c'est reponse ! Ca reste quand même performant comme bécane, mais il y a quand même quelque chose qui me tracasse, je m'en sert pour jouer a BF3, TitanFall en Ultra 1920x1080 sans que le PC rochigne et tout le monde c'est que BF3 demande pas mal de ressource et des jeux comme Need For Speed: Rivals ou encore Call Of Duty : Advanced Warfare sont quand même des jeux moin bien fini que BF graphiquement parlant ne passe pas sur la bécane je parle de Freeze, baisse importante de FPS sur certaine zone de la carte alors que mes pilotes sont à jours, quand j'ai acheter le PC MSI offrait BF4 qui lui passe en Hight 1920x1080 je trouve quand même sa bisare comparer à tout cest jeu, pourtant CoD:AW est régler sur les graphique commutable en Haute Performance est ce que c'est possible que le switch de CG ne se fasse pas correctement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2014 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
la c'est pas un problème de switch mais d'opti. Par exemple les possesseurs de carte amd ont pas mal de galères sur farcry4. Les chutes brutales de framerate sinon sont plutôt liés au cpu qui throttle ou qui est saturé. Tu as observé les températures en jeux ? tu utilises un cooler notebook ?


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kangoo73 @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 24 décembre 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Non j'ai pas observé les températures en jeux, mais dès que je passe sur quelque chose j'utilise la touche qui augmente la vitesse de mes ventilo j'évite de boucher les aération du PC, et je check l'aire qui en ressort et sa reste convenable une aire asser fraîche en ressort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52