EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[HDD] Le truc cheulou du samedi soir

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ElMoT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

450pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 02:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Bon je vais essayer d'être concis:
Après la sortie de veille (sorte de veille profonde ou le pc s'éteint) de mon pc, j'ai remarqué que mes 2 dd seagate de 2T avaient disparus. Je go dans le gestionnaire de disque et je vois les 2 seagate vu comme des disques de 128G sans partition! Je relance le pc et je vois au scan achi bios les 2 disques en smart error. Je précise que j'ai 2 autres disques WD 1T + 1 M4 256G qui sont bien reconnus. Bon j'essaie avec les prises sata et alim des autres disques, mais toujours rien. Au bout d'un moment je remarque que les plateaux ne tournent pas! Idem avec un adaptateur molex->sata, même avec la prise "data" débranchée.

Je teste les disques sur un autre pc (un dell 390) et la ils démarrent! Et toutes les données sont présentes. J'ai remarqué par contre qu'ils avaient besoin d'une "impulsion" envoyée par le bios pour démarrer, impulsion que n'envoie pas ma carte mère apparemment (gigabyte GA-890GX) Alors qu'avant le simple fait de brancher l'alim les faisait partir.

Alors du coup j'ai fait une maj firmware d'un des deux disques, qui n'a rien changé. J'envisage de les faire passer en garantie mais ça va être compliquer de leur expliquer...

Si quelqu'un a une idée?
Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ,Ahh Seagate et leur carte contrôleur è_é j'ais eu pareil mais sur une ancienne version des HDD ou il a était évoqué une maj du firmware avant que sa déconne (enfin que le disque ne soit plus reconnue) pareil j'ais essayé toutes les maniéres possible pour mais enfin de compte...il faut faire une manip de fou...aprés dans ton cas je vois que tu n'as pas essayé genre d'en laisser un seul de branché sur tas carte mére juste histoire de voir si il est bien détécté (même s'il n'y a pas d'os dessus).
Aprés si c'est bon,tu peux toujours essayer l'autre de la même façon et si c'est good je pense que c'est ton BIOS qui déconne et qu'un petit clearcmos pourrait résoudre le probléme ou une maj d'un BIOS aussi,précises la version du BIOS de tas CM :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ElMoT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

450pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, merci pour ta rép :)

Alors le laisser branché seul sur ma CM -> fait. De toute façon les plateaux ne tournent pas...
Le bios de la CM est bien le dernier.

C'est quoi ta "manip de fou?"
Cool

Edit: Ah je pense savoir de quoi tu parles: faire une connexion usb/série en utilisant les pins à côté du port sata et se connecter en telnet pour réinit le disuqe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
ElMoT a écrit:
Salut, merci pour ta rép :)

Alors le laisser branché seul sur ma CM -> fait. De toute façon les plateaux ne tournent pas...
Le bios de la CM est bien le dernier.

C'est quoi ta "manip de fou?"
Cool

Edit: Ah je pense savoir de quoi tu parles: faire une connexion usb/série en utilisant les pins à côté du port sata et se connecter en telnet pour réinit le disuqe?

As tu opter pour les autres alimentations des DD qui elles fonctionnent bien ?
Oui exactement ..et voila misére d'avoir a faire sa pour sauver un DD qui a un bug connue et forcément il est plus garantie... u_u
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ElMoT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

450pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, je l'ai fait. Mais de toutes façons, je les avait testé sur mon dell, donc avec une autre alim.

Mais détrompe-toi, les 2 sont encore sous garantie :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Question du Dimanche soir koaliboo Divers Hardware 2 30 janvier 2023 à 07:33
Pas de nouveau message Question du Dimanche soir koaliboo Divers Hardware 1 29 janvier 2023 à 21:04
Topic Verrouillé Le truc interessant du jour - 2023 fission Le poulailler 114 01 janvier 2023 à 00:32
Topic Verrouillé Le truc interessant du jour - 2022 garzebuth Le poulailler 74 12 janvier 2022 à 10:51