EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème affichage 4K GTX 970 sur tv samsung ue65hu8500 (4K)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tagazokatoi @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 20 août 2014
Age: 33
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde, je vous présente ma galère de fin d'année : mon père se paye en cadeau de noël le tout dernier écran de Samsung 4k le ue65hu8500. Etant donné qu'il n'y a quasiment pas de contenu 4k actuellement je décide de débarquer pour les fêtes avec mon bébé de équipé de la GTX 970 Gigabyte (config complète sur mon profil) et de le brancher à sa tv pour jouer à ACU en 4k (ou au moins regarder ce que ça donne). Mais pour le moment après 4 jours de test ça ne donne toujours rien. Ok pour l'affichage 1080p mais impossible de passer au dessus. Pourtant la sortie HDMI de la GTX 970 est bien en 2.0, les 4 entrée HDMI du boitier "One Connect" de la tv sont bien en 2.0 et achat d'un câble "high speed" qui est censé prendre en charge la 4K.
Test croisé sur chaque port HDMI du boitier One connect, renommage des sources hdmi du boitier one connect en "PC" mais pb IDEM dès que règle l'affichage sur résolution 4K la tv m'affiche qu'il n'y a plus de sources. Si je passe par exemple en 2k, je me retrouve avec 2 écrans affichés.
Auriez vous une idée d'ou le problème pourrait venir ?
Je suis tout ouï.
Ps : j'ai réglé le problème d'affichage 1080p en faisant un hard reboot du pc.

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagazokatoi @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 20 août 2014
Age: 33
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2015 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je poste un petit "HELP MEEEEE PLZ" de désespoire :)
Pour info je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème. Si qqn à une idée n'hésitez pas.
D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2015 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
En passant par gforce experience et en forçant le dsr en 4k, ça devrais être bon ?
Après tu verra juste se que cela donne, car une 970 pour du 4k tu ira pas bien loin.
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2015 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi forcer?
Il est censé le prendre en natif.
Mais tu peux essayer en effet!

Tu peux toujours chercher des pilotes, et voir pour une MAJ du firmware de la tv via une connexion internet depuis cette dernière...


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tagazokatoi @
Saisonnier
Saisonnier

170pts

Inscrit le: 20 août 2014
Age: 33
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2015 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars et merci.
En effet en natif ça ne le prenais pas en automatique. J’essaierai de forcer la prochaine fois que je retourne chez lui.
Mais vous pensez sérieusement que la 970 ne va pas donner grand chose en 4K ? Nan parce qu'il est chaud pour se prendre le "Asus G20AJ-FR028S" qui est équipé 980 et pas besoin qu'il le monte lui même (et puis ça ne prend pas trop de place à côté de la télé). Pour qu'il joue (il ne fait pas de online) et qu'il monte ces photos, vous en pensez quoi ? Il va pouvoir en profiter pleinement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2015 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tagazokatoi a écrit:
Salut les gars et merci.
En effet en natif ça ne le prenais pas en automatique. J’essaierai de forcer la prochaine fois que je retourne chez lui.
Mais vous pensez sérieusement que la 970 ne va pas donner grand chose en 4K ? Nan parce qu'il est chaud pour se prendre le "Asus G20AJ-FR028S" qui est équipé 980 et pas besoin qu'il le monte lui même (et puis ça ne prend pas trop de place à côté de la télé). Pour qu'il joue (il ne fait pas de online) et qu'il monte ces photos, vous en pensez quoi ? Il va pouvoir en profiter pleinement ?

Il aura pas 60 fps avec toutes les options à fond, c'est certain. Dans l'absolu c'est dommage de prendre une 980 (ou n'importe quelle carte de cette génération) pour du 4K.

Un exemple extrème (avec msaax2 en plus, mais j'ai pas trouvé sans):


Edit : heu le dsr consiste à calculer l'image en 4K puis la repasser en réso inférieure, donc ça ne permet pas de mettre du 4K sur la télé. Du coup on a le poids du 4K, sans la qualité, avec ensuite un upscaling sur l'écran. Je vois pas l'intérêt x)

Dans le panneau de configuration nvidia (pas cette merde de geforce experience), quelles options sont proposées en natif dans "changer la résolution" quand tu es connecté au PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2015 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas si c'est pareil dans le domaine du jeux vidéo, mais pour véhiculer en natif de l'ultra HD il faut que la source véhicule le signal via le HDMI 2.0, pas certain que le port HDMI de ta 970 en soit équipé, sinon en passant par un câble displayport vers HDMI pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2015 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Les 970/980 supportent le hdmi 2.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2015 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que le problème est toute autre :
les tv supporte le 4k en hdmi a 30 hz , alors que pour jouer il faut une carte graphique par lequel tu utilise le display port en 4k à 60 htz : bon normalement ,
tu peux quant même utiliser ton pc en 4k par hdmi au moins sur le bureau avec des fichiers videos ....... il doit y avoir un probleme de synchronisation entre la fréquence vidéo de la carte graphique et de la tv : cela peut provenir du cable entre (il est bien en hdmi 2.0 ?) , cela peut etre software , pilote à trifouiller ou a réinstaler , et aussi il faut verifier dans le manuel de la tv , comment tu peux brancher le pc pour un signal 4k .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53