EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Apres deces de ma 560 ti OC, GTX 970 ou Mars 760 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cyboulette @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 28 décembre 2014
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerai vos avis éclairés pour remplacer ma feu Gigabyte 560 ti oc qui vient de me lacher hier soir.

Mon Pc est a base de Core I7 ( 2600K @ 3.4 Ghz) avec 8 Go de Ram.

J'ai l'impression que la GTX 970 fait l'unanimité mais je louche sur la MARS 760 (dual GPU donc) en promo chez materiel.net à 440 Euros.

MSI GTX 970 OC est a 340 Euros.

MSI GTX 970 Gaming 4G - 4 Go 370 Euros

Asus GTX 970 STRIX OC - 4 Go 400 euros

Alors vos avis svp :)

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
d'office un 970 plutôt qu'un bigpu obsolète
après pour le choix précis c'est plus en fonction de ton budget et de ton gout perso
la msi gtx oc doit déjà très bien faire le taf surement un peu plus bruyamment que l'asus
mais ce n'est pas forcement un drame
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyboulette @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 28 décembre 2014
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un boitier (antec P180) assez silencieux et un water block sur le CPU donc si elle peut etre silencieuse, ce ne sera qu'apprécié :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui la mars 760 est une excellente carte avec une finition exemplaire.
Un ami possède ce modèle et je peux dire pour l'avoir vu tourner que c'est du matos de ouf!!!
certe ça consomme un poil plus qu'une 970,; mais vu le niveau de perf dans tout les jeux il y-a pas à tortiller du cul!
si tu as les moyens n'hésite pas et fonce, la version 4Go est apacher en ce moment :

http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-rog-mars-760-mars760-4gd5-98955.html

PS: ceux qui disent que cette carte est obsolète sont des jaloux finis, pas la peine de sortir vos graphiques de fanboy...gnagna l'autre fait 5fps de mieux...mais qui joue sans la synchro verticale à la ferme? quasiment personne.
cordialement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
PS: ceux qui disent que cette carte est obsolète sont des jaloux finis, pas la peine de sortir vos graphiques de fanboy...gnagna l'autre fait 5fps de mieux...mais qui joue sans la synchro verticale à la ferme? quasiment personne.
cordialement Clin d'oeil

Asus = pas de SAV
Bi-GPU = pas évolutif, stuttering

De très loin prend une 970, si t'as le budget, j'ai envie de te dire HoF mais il paraît que c'est cherros... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
ah oui la mars 760 est une excellente carte avec une finition exemplaire.
Un ami possède ce modèle et je peux dire pour l'avoir vu tourner que c'est du matos de ouf!!!
certe ça consomme un poil plus qu'une 970,; mais vu le niveau de perf dans tout les jeux il y-a pas à tortiller du cul!
si tu as les moyens n'hésite pas et fonce, la version 4Go est apacher en ce moment :

http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-rog-mars-760-mars760-4gd5-98955.html

PS: ceux qui disent que cette carte est obsolète sont des jaloux finis, pas la peine de sortir vos graphiques de fanboy...gnagna l'autre fait 5fps de mieux...mais qui joue sans la synchro verticale à la ferme? quasiment personne.
cordialement Clin d'oeil

La Mars c'est l'équivalent d'un SLI de GTX 760. Certes elle a une finition irréprochable, mais elle a aussi un gros défaut, c'est ses 2 Go de mémoire vidéo.

Car tout comme un SLI, chacun des GPU a besoin d'avoir accès aux mêmes données, au même moment. Les données sont donc dupliquées, ce qui fait qu'en réalité, la Mars ne dispose que de 2 Go de Vram.
Mais le marketing d'Asus préfère afficher 4 Go, c'est plus vendeur...
Et aujourd'hui 2 Go de Vram dans les jeux actuels, c'est très limitant, même en 1080p.

Je te conseille clairement la GTX 970, c'est la solution la plus pérenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
La MSI gaming est le meilleur compromis, elle à les ventilos qui peuvent s'arrêter comme l'asus en moins cher et aussi performante (voir un poil plus d'oc ^^) et surtout comme dis précédemment elle à en tout points un meilleur ratio perfs (conso temp etc)/prix que la bi-gpu.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message PS5 neuve - code erreur SU-101326-3 après tentative de MàJ Totti10 Consoles LAND 12 28 novembre 2023 à 12:30
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Conseil config ?(Retour dans la tech après 4 ans d'absence ) kraki L'atelier 12 27 octobre 2023 à 13:33
Pas de nouveau message [Résolue] Problemes après maj bios Naldael Divers Hardware 17 20 mai 2023 à 11:34