EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Razer BlackWidow ou Logitech G710+ ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2014 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai mon gentil patron qui m'a laissé un petit carnet cadhoc pour Noel, alors je me suis dit que j'allais changer mon clavier Alienware OEM, a côté de ma tour toute neuve et de ma RAT 7, ça fait un peu tâche, il est bruyant et le confort est pas top.

Je fais mes études à distances, donc j'écris beaucoup au clavier, de plus, je suis développeur Web, donc j'écris encore plus sur mon clavier, de jour comme de nuit. Je joues également pas mal, pas beaucoup aux MMO, même si ça m'arrive, mais surtout aux FPS / Actions (en ce moment je joues à Minecraft / Batman Arkham Asylum / Bioshock Infinite / Heartstone ...)

Mon choix de magasin se porte donc plutôt vers Boulanger, pour la prise en charge des chèques Cadhoc et le choix, surtout que j'habite dans le var, et le Boulanger de Toulon est le plus grand d'Europe, donc y'a du choix, mais justement, j'hésites entre un Razer BlackWidow Ultimate et le Logitech G710+.

Les gros atouts du logitech sont les touches multimédias dédiés, la roulette pour le son (pour moi qui suis musicien, c'est un gros +), et les switch MX brown. Par contre il est a 149€, pour un clavier, c'est une belle somme.

Le Razer est à 103€, mais possède des switch "Razer Green" et les touches multimédia sont actionnable via un combo de touches FN + ...

Qu'en pensez vous ? Lequel serait le mieux adapté ?


Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2014 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Cookie83610,

pour ton usage je pense que le Logitech est meilleur en tout point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2014 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, c'est donc ce que je pensais. Le prix est-il justifié pour ce genre de clavier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2014 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oublie le BlackWidow... Par souci d'économie Razer est passé à des switches Kailh bien moins qualitatifs que les Cherry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2014 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Oublie le BlackWidow... Par souci d'économie Razer est passé à des switches Kailh bien moins qualitatifs que les Cherry.


Oui c'est ce que j'ai cru lire, apparemment ils ne font pas l'unanimité, et Synapse 2 non plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2014 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Synapse c'est pas vraiment le problème, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec....
Par contre le prix demandé pour le BlackWidow actuel est une blague, il est équipé de switches Kailh qui sont des switches low cost que l'on retrouve sur les claviers mécaniques d'entrée de gamme.

De manière générale les claviers mécaniques ont un prix plus élevé que les claviers à dômes en grande partie à cause du coût des switches.
Mais ils apportent davantage de confort dans la frappe, sont moins fatigants et ont en général une durée de vie plus élevée.

Je te conseille le Logitech qui est vraiment un produit qualitatif en plus de disposer d'un SAV en béton...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2014 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Synapse c'est pas vraiment le problème, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec....
Par contre le prix demandé pour le BlackWidow actuel est une blague, il est équipé de switches Kailh qui sont des switches low cost que l'on retrouve sur les claviers mécaniques d'entrée de gamme.

De manière générale les claviers mécaniques ont un prix plus élevé que les claviers à dômes en grande partie à cause du coût des switches.
Mais ils apportent davantage de confort dans la frappe, sont moins fatigants et ont en général une durée de vie plus élevée.

Je te conseille le Logitech qui est vraiment un produit qualitatif en plus de disposer d'un SAV en béton...


Sa marche alors, je pars sur un logitech. Autant les autres modèles de la marque ne me plaisent pas des masses (couleurs horribles de la série 5xx), mais celui là me plait bien !

J'espère pouvoir néanmoins mettre la main dessus avant de l'acheter, histoire de l'avoir un peu dans les mains et tapoter dessus avant de passer à la caisse, histoire d'avoir un ressenti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2014 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre le prix demandé par Boulanger pour le G710+ est un peu abusé...
On le retrouve à bien moins cher ailleurs: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Clavier-souris-tablette/Clavier/LOGITECH/4880808-G710.htm#moid:MO-C1AFBM24359246
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hurzo @
Saisonnier
Saisonnier

184pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2014 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai mon gentil patron qui m'a laissé un petit carnet cadhoc pour Noel


Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2014 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Par contre le prix demandé par Boulanger pour le G710+ est un peu abusé...
On le retrouve à bien moins cher ailleurs: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Clavier-souris-tablette/Clavier/LOGITECH/4880808-G710.htm#moid:MO-C1AFBM24359246


Oui je sais bien, mais effectivement je compte me l'offrir avec des chèques Cadhoc, donc pas vraiment le choix ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hurzo @
Saisonnier
Saisonnier

184pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2014 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
A lire ce post, j'ai craqué sur le Logitech :'D

Arrivée chez moi le 2 ou 3 janvier <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2014 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est malin xD. Normalement je vais chercher le mien mercredi après midi, on verra ce que ça donne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hurzo @
Saisonnier
Saisonnier

184pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2014 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu des tests qui donnent envie Très content donne nous tes impressions ! *^*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2015 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens vous poster mon avis sur ce "petit" clavier branché ce jour. Juste parfait pour moi, vraiment, les touches sont hautes mais restent sensibles et je trouves, agréables. J'ai toujours eu des claviers à 2 balles, mais celui-ci est vraiment très bien.

Les contrôles multimédia sont top, exactement ce pourquoi je l'ai pris !

Par contre, il comporte des défauts sur les touches, comme des coulures de peinture sur G1 et G2, et des sortes de griffures sur " , " et " : " ... Je penses passer chez Boulanger essayer de le faire échanger contre un autre, à ce prix là, on est tout de même en droit d'exiger des touches nickel je penses ! Je ne sais pas si c'est un défaut récurrent ou pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hurzo @
Saisonnier
Saisonnier

184pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2015 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu le mien en avance, donc je peux dire que mon avis est le même, ça change !

Bon par contre petit temps d'adaptation nécessaire XD

Par contre je n'ai pas les dites coulures/griffures sur le mien :o sûrement t'as eu un qui a mal été controlé :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message [EST] Logitech G PRO Racing Wheel bishop28 Estimations 0 02 mars 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Test Razer Seiren V3 Chroma : Mignon et plutôt performant JMC Audios 0 01 mars 2024 à 09:23