EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris ? Oui mais sans fils

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Depuis un petit moment je me tâte à changer de souris ma bonne vieille M510 qui commence à être usé et perdre ces "mousses" sur le coté. Usant la souris aussi bien pour jouer que pour faire défiler les fichiers du Pc depuis le canapés lorsque je suis en mode film/série je souhaite rester sur du sans fils. pour ne pas quitter ce canapé ou je suis si bien pour passer à la vidéo suivante Très content

Pour le prix y a souvent des affaires donc je prendrais au meilleurs moment.

Vu le faible choix en souris sans fils je pense pas faire le difficile sur la prise en main : mais je suis plus fingertip grip, même si j'avoue que je m'adapte pas mal à la souris et qu'elle n'est pas la même entre jeu et bureautique Moqueur

Après quelque recherche tout me dit de prendre une
- Logitech G700s ou G602
- voir Razer Naga / Ouroboros

Sa me rend triste car même si j'aurai souhaité dans les premiers temps qqch de sobre je m'étais fais à l'idée d'une Mad Catz R.A.T. 9, mais personne ne la plébiscite réellement dans ce que j'ai lu.

Donc si y a des avis pour ces souris ou si j'en oublie une (j'ai vu peu d'avis sur la Gigabyte Uranium (en plus de celui de Cowcotland)) qui est une top top.

Merci les fermiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je peux te renseigner un peu, ayant une G700 et une MadCatz MMO7 (certe pas la même que la tienne, mais je peux surtout te parler de l’ergonomie), tu auras déjà un avis la dessus ^^

Pour la G700, je trouve que c'est une très bonne souris, je possède la "première" version (la G700 donc), qui ne change quasiment pas de la nouvelle. Les bons points :

- L’ergonomie est très bonne, je trouve les boutons bien placés, et la molette à cran ou sans est vraiment très pratique (spécialité Logitech pour le coup).
- La possibilité de la branché avec un câble dédié pour la recharger permet de s'en servir même batterie vide, même si on perds en maniabilité.

Niveau des points faibles pour ma part il y en a 3 :

- Je trouve que la batterie ne tient vraiment pas longtemps, j'ai changé la pile fourni par une autre a plus grande capacité (et pas une sous marque chinoise je précise) et pour m'en servir au boulot (8/9h par jour) je dois quasiment la recharger tous les 2/3 jours. Et je suis en mode "économie d'énergie" avec la plus petit fréquence possible. Bref peut-être une chose qu'ils ont amélioré sur la nouvelle version, mais sur celle la c'est pas top. Je pâlie à ça en ayant le câble de recharge toujours branché et je la branche en partant le soir, comme ça je n'y pense même plus.
- Je suis peut-être un bourrin mais ma souris a maintenant un soucis assez gênant, le clic gauche me fait un double clic de temps en temps, ce qui peut être problématique de temps en temps. Après bon la c'est peut-être juste de la mal chance.
- Je trouve leur logiciel de programmation vraiment naze, je l'utilise sur 3 PCs différents (boulot, perso, et 2ème perso), 2 sur W8.1, un sur W7, et il plante assez souvent (obliger d'aller couper le processus dans le gestionnaire et le relancer pour retrouver mes boutons), et quand ça arrive en plein jeu, je suis pas spécialement content... Je sais pas si je suis le seul mais vu que j'ai ça sur 3 config différentes...

Maintenant la MMO7 (je parlerais que de l'ergonomie, j'ai pas la version sans fils donc)

- Bon le style de la souris est particulière, perso j'adore, d'autres aimeront pas, mais je trouve que c'est un plus quand même :p
- Vu que tous est modifiable niveau poids/taille, elle s'adapte très bien, moi pour avoir de petites mains en taille mini elle est parfaite, j'en suis très content
- Pour le placement des boutons même si j'en ai beaucoup plus sur la MMO7 je trouve qu'après le temps d'adaptation elle est vraiment géniale, j'ai aucune difficulté pour atteindre tous les boutons (et ça serait la même chose sur la RAT9) et pourtant j'ai vraiment des petites mains...
- Le logiciel de config a juste rien à voir avec celui de Logitech, l'ergonomie est peut-être pas parfaite, mais on passe facilement d'un profile à l'autre (clic droit icone notif), et depuis maintenant 3 ans que je l'ai, aucun plantage, aucune merde, et un SAV qui répond (bon un poil lent mais au moins ils répondent) et qui m'a même rajouté une fonction a ma souris via une maj du logiciel, bref de ce côté la très content.

Les moins maintenant :

- elle se salie très vite je trouve, pas de soucis particulier sur le capteur comme j'ai pu voir dans des coms (enfin pas plus que les autres), par contre la souris en elle-même ramasse pas mal de cochonnerie (et pourtant je mange pas devant le pc...), ce qui oblige de la nettoyer de temps en temps.
- un temps d'adaptation (surement plus court sur la RAT9 vu le nombre de bouton) mais j'ai mis plus d'une semaine avant d'être parfaitement à l'aise avec, maintenant je ne peux plus m'en passer pour jouer, impossible de revenir en arrière
- le prix, malgré tout, ça douille Triste

Voilà je finis mon pavé ici, j'espère que tu pourras avoir quelques infos la dedans en tout cas ^^

Et pour ma part entre la G700s et la RAT9, je pense que je prendrais la RAT9, car juste pour le point du logiciel qui peut te lâcher n'importe quand en jeu, je trouve ça vraiment rédhibitoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci,

Un beau pavé, mais utile pour faire son choix, en plus de me faire encore plus hésité avec la RAT9.

J’espère que d'autres vont poster un avis car tu viens de remettre la RAT9 au centre des choix possible Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble - mais c'est a prendre avec des pincettes que la G602 corrige pas mal les problemes d'autonomie de la 700s.
Je ne sais pas trop si elle sont par ailleurs equivalentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de quoi :)

Pour ma part maintenant j'évite le sans fils surtout pour les problématiques de batterie, mais dans ton cas je comprends parfaitement ^^

Par contre du coup je me pose une autre question : as-tu vraiment besoin d'une souris sans fil? Si je comprend bien, tu aurais besoin de ça pour pouvoir utiliser ta souris sur ton pc directement et depuis ton canapé. Pourquoi ne pas avoir 2 souris différentes alors? (mise à part le prix évidement ^^)

Pour ma part j'utilise un autre système :

- sur mon pc j'ai ma MMO7 comme décrite car j'ai besoin de beaucoup de bouton (bon la chacun son choix Très content)
- dans mon canapé comme toi j'utilise un autre récepteur qui fait combo clavier souris (un petit clavier et un touchpad à côté, certe pas aussi pratique qu'une vrai souris, mais dans mon canapé j'ai pas non plus la place pour mettre une belle surface pour la souris) ==> Ici
L'avantage étant qu'il y a un clavier (rétroéclairé) et que ça me permet de faire le minimum dans le canapé sans être embêter, ya même les raccourcis "Play/Pause" avec la touche FN (comme sur un portable). Et c'est une batterie dedans qui se recharge via le PC et qui dure trrèèèès longtemps par contre (j'ai mit 2 mois avant de le charger la première fois après l'avoir reçu, pas rechargé depuis ^^)

C'est juste une suggestion, au cas où ça pourrait résoudre ton souci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Si je comprends ton idée :
Je garde ma souris et la désactive et quand j'en ai besoin depuis le canapé je l'active, même si y aura conflit avec la filaire en théorie ça ne posera pas de soucis en pratique vu qu'une seul des deux sera active.
L'idée est pas mal et c'est vrai que c'est une possibilité que je ne voulais pas imaginer. Mais c'est peut être le plus simple pour trouver une bonne souris à ce moment.

Par contre moi ça me fou dans la merde car j'suis un peu Normand avec des p'être ben qu'oui, p'être ben qu'non et là avec 5 fois plus de choix je vais jamais réussir à la choisir un modèle, va falloir que j'en teste pour bien voir ce que je préfère en confort et ou face plus attention à ma prise en main.

Je vais commencer à me renseigner sur les filaires et voir ce qui se fait de bien et lire les sujet/avis du forum car y en a plus sur les filaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Il y aura pas forcement de conflit, tu peux très bien brancher plusieurs souris sur un PC ^^

Après évidement faut pas t'amuser a bouger la souris filaire du PC quand t'es dans le canapé, mais mise à part une blague de madame, la souris reste bien sagement sans bouger ^^

Après en souris filaire la c'est sur tu as beaucoup plus de choix, mais la tout dépend de tes besoins, configuration, nombre de bouton, prix... etc
Et la oui ça devient bien plus compliquer Très content

Après je te suggérais ça uniquement dans l’hypothèse ou tu voulais une souris filaire quoi qu'il arrive à cause du changement bureau/canapé, et non à cause de ces fonctions. Si tu trouves une sans fil qui te convient très bien sur bureau te prend pas plus la tête ^^.

Moi quand j'ai choisi ma souris, je me suis juste demander à quoi elle me servirait. Pour ma part de la bureautique, du jeu de plateforme, et du MMO, donc besoin de beaucoup de bouton, et de la possibilité de plusieurs profils. Après je ne voulais pas de sans fil pour la batterie. Rien qu'avec ça j'ai éliminé beaucoup de souris, et j'ai pu faire mon choix dans les 2/3 qui restait. Fait pareil ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais c'est une bonne idée d'en avoir deux, Il faut juste de que définissent mieux mes besoins, surtout qu'il est facile d'avoir une souris de bonne facture avec un look qui plaid.

En regardant juste les avis globaux ça serai une logitech G502 qui est dans le top du panier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon la G602 est un très bon modèle, peu gourmand en batterie (plus d'un mois largement a 4/5h par jours)

J'ai eu la G700s et la G602, pour moi y'a pas photo je retournerais jamais à une g700s...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Nilugue, en souris sans fil la G602 semble un choix qui colle à ton besoin.
Sinon, pour surfer sur le net ou utiliser ton pc comme lecteur multimédia il existe des choses assez simple comme ça par exemple :

http://www.logitech.fr/fr-fr/product/wireless-all-in-onekeyboard-tk820?crid=1001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, sa répondrai parfaitement à mon besoin, mais faudra faire les choses pas à pas :p
Mais ça à l'avantage de dire prendre une filaire pour la souris, y a une solution parfaite si tu veux rester sur du sans fil, juste attend encore un peu pour faire ton achat complet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28