EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Optimisation d'une config.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Skaharn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

296pts

Inscrit le: 05 février 2014
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 03:19  Lien permanent
Répondre en citant
hello!

j'ai fait une config pour un pote et je souhaiterais savoir si vous pouvez obtenir un meilleur rapport qualité/prix soit en augmentant les perfs pour le même prix, soit en baissant le prix.

les prérequis pour vos suggestions sont les suivants:

- ne pas dépasser le budget de 911 euros.
- être aussi durable que possible avec ce budget.
- les pièces indiquées sont les seules requises.
- les usages comprennent du jeu, de la prog et un tout petit peu de montage vidéo.

la config: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ewZH5VHPpUT72T0Ykll4H0DZyb3%2FpM306T2DXBxdKZI%3D

je me suis orienté sur du intel overclockable afin de faire durer le combo proc-mobo le plus longtemps possible tout en gardant une possibilité d'upgrade vers un i7 si nécessaire.

je privilégie intel pour ses meilleures perfs mais j'ai quand même fait une config AMD dans la même veine par acquis de conscience. la voici: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zx2qsB%2BoMAhV8OO3TYFW95mMr4KVXOYgost2C48jrBE%3D

merci d'avance pour vos propositions!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 03:31  Lien permanent
Répondre en citant
yop pour la config AMD change le processeur pour un 8320E, le rendement sera bien meilleur, au total cela ferait pile poil 911,29€, pour le reste c'est vraiment du tout bon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
yop pour la config AMD change le processeur pour un 8320E


+1000


signature
Skaharn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

296pts

Inscrit le: 05 février 2014
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Est-il juste de penser que la config Intel tiendra plus longtemps sans upgrade (à part la CG) que la config AMD?

Laquelle des deux recommanderiez-vous?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 06:08  Lien permanent
Répondre en citant
houlà! Question piège....bon les deux sont plus ou moins kif-kif niveau perf, dans le temps cela dépend en fait des futures applications si les devs font les choses correctement niveau multithreading (capacité pour un jeu ou une application d'utiliser correctement le nombres de coeurs disponibles)
honnêtement je pense pas que l'une tiendra plus longtemps que l'autre sans upgrade


Dernière édition par le_civet_farcis le 22 janvier 2015 à 08:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 06:32  Lien permanent
Répondre en citant
les deux configs sont kif kif niveau du prix ,moi j'hésite meme pas une seconde,970 vs 280X y'a pas photo,et c'est pas le fX qui va brider la CG...cela dit si c'était la mienne je prendrais la première en faisant sauter le ssd pour mettre une 970 quitte à acheter le ssd plus tard
et le 2TO à ce prix là ça me parait cher,mais j'ai pas trop suivi les prix ces jours -ci...
bon cogitum^^
EDIT:les deux kif-kif niveau perfs?j'ai un gros doute...970VS280X je pense que tout le monde ici dira que ça ne se discute pas...et ptet meme que les fanboys intel conseilleront un un fx pour acheter une Nvidia xD!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05