EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'avis sur config gamer , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 03:44  Lien permanent
Répondre en citant
Elwiros a écrit:
La Msi et strix a 400e ? a ce prix la je partirais plutôt sur une Inno3D ichill a ~345e.

Pour le S.A.V Asus tout dépend, perso, j' ai du renvoyé mon pc portable il y a 1 an deux semaines plus tard il était a la maison...


attention, chez Asus, aussi débile que ça puisse paraître, il y a un Sav différent pour les pièces détachées (cm, gpu, etc...) et pour les produits "complets" (portables, tablettes, etc...)

pour les pièces détachées, ce sont des grosses tanches, pour les produits "finis", ça semble être plus normal (logique?) selon les retours que j'ai pu lire...

2 poids, 2 mesures... mais pourquoi tant de haine? Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
ya que moi que ça choque un tel budget et meme pas de i7


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jossfr71 @
Agriculteur
Agriculteur

1637pts

Inscrit le: 25 mai 2013
Messages: 125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le processeur prend au moins le i5-4690k qui est plus performant dans les jeux.
Pour la carte graphique,je suis d'accord avec Razwar la galax hof est un bon choix. La EVGA GTX 970 FTW ACX 2.0, 4 Go est aussi un bon choix (368 euros, bon oc de base et garantie 5 ans par evga après enregistrement de la carte sur leur site, bon sav).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 34
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
girok a écrit:
ya que moi que ça choque un tel budget et meme pas de i7


+1

I7 pour une config futurproof si le budget le permet, on le dit à peu près à chaque fois sur chaque topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buckylasek14 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la question du SAV perso, mes composants ASUS n'ont jamais nécessité de retour, contrairement à MSI. Donc c'est peut être plus important en soi que la qualité du SAV.

Pour le i7, je ne sais pas si la différence de prix se justifiera dans ton cas (+70 euros quand même pour le 4790K). C'est le tiers du prix du 4690k pour pas d'avantages rééls sauf tâches cpu limitantes. Et ça chauffe plus. La différence de performance n'est pas hyper flagrante entre le i5 haut de gamme et les i7 de début, il faut surtout aller sur les sockets 2011 et des gros caches pour voir une vraie différence mais ce n'est plus le même budget ni applications.

Pour le refroidissement, je ne te conseille pas un AIO car tu n'auras aucun avantage sur cette gamme de prix : plus cher, moins efficace, plus bruyant.
Moi j'ai pris le thermalright macho revB car il faisait aussi bien qu'un dark rock 3 ou noctua qui sont entre 15 et 20 euros plus chers. Juste le look en moins mais mon boîtier n'a pas de fenêtre....

Pour l'alim, LEPA c'est le meilleur rapport qualité prix du moment je pense, mais attention pas sur tous les blocs.

Pour la GPU, aimer nvidia ce n'est pas tellement être fanboy mais plutôt opter pour la tranquillité. Le soft geforce experience qui optimise les graphismes est bien pratique quand même, et souvent les perfs dans les jeux sont meilleures (les benchs c'est autre chose).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
buckylasek14 a écrit:
"Pour la GPU, aimer nvidia ce n'est pas tellement être fanboy mais plutôt opter pour la tranquillité. Le soft geforce experience qui optimise les graphismes est bien pratique quand même, et souvent les perfs dans les jeux sont meilleures (les benchs c'est autre chose).


bon tu peux t'arrêter, je crois que t'as fait le tour des poncifs...
geforce experience ça sert à optimiser les graphismes? cool, trop dur de régler en manuel c'est vrai...

sinon, perfs dans les jeux meilleures... tu veux dire qu'une 750ti est mieux qu'une 270, une 960 mieux qu'une 280x?
si tu ne donnes pas d'exemples, accessoirement ta phrase ne veut rien dire

et si tu parles des 970, l'auteur du post a intérêt à se bouger rapido, parce que les prix remontent en flèche (euh, une 970 gaming @400€ c'est juste pas intéressant)


bref merci pour ce moment de rigolade, c'était très bien...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 34
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
buckylasek14 a écrit:

Pour le i7, je ne sais pas si la différence de prix se justifiera dans ton cas (+70 euros quand même pour le 4790K). C'est le tiers du prix du 4690k pour pas d'avantages rééls sauf tâches cpu limitantes. Et ça chauffe plus. La différence de performance n'est pas hyper flagrante entre le i5 haut de gamme et les i7 de début, il faut surtout aller sur les sockets 2011 et des gros caches pour voir une vraie différence mais ce n'est plus le même budget ni applications.


On va répéter ce qu'on répète partout : Tous les jeux cross-plateformes sont aujourd'hui développés d'abord pour consoles puis portés sur PC, donc pensés pour du 8 threads. Et lorsque le jeu est mal développé, les 8 threads permettent bien souvent de rattraper le coup.

Le i5 en est à son crépuscule pour ce qui est du gaming sur pc, l'avenir c'est le i7, que ça soit du fait de l'optimisation des jeux pour 8 threads, ou du fait qu'ils soient tout simplement finis à la pisse.
Il suffit de regarder à peu près tous les system requirement de jeux cross-plateforme récent pour s'en convaincre.

Donc oui, un i7 ça vaut plus que le coup.

Edit : et le coup du i7 qui chauffe plus, perso j'ai juste un CM hyper 412s et je dépasse pas 55° en session de jeu intense avec mon i7 4790.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buckylasek14 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Finch pour ta condescendance...

Pour l'i7 je veux bien. Après il faudra faire des concessions ailleurs pour compenser le surcoût. C'est la difficulté de faire une config, on ne parle pas en valeur absolue mais plutôt le plus adapté pour un certain budget à un instant t.

Et si je conseille nvidia c'est aussi parceque pour le prix d'une gtx970 (à un prix de 360e et non de 390e) on a en face des 290x, et dans un fractal design qui se veut silencieux et ne doit pas chauffer outre mesure ça me semble plus adapté encore une fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 34
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
L'auteur nous dit qu'il a un budget max de 1500.

Mon avis tout à fait perso, c'est que "oui certes un processeur k c'est tjrs mieux car possibilité d'OC", mais bon honnêtement pour du gaming pur et dur, avec la tendance actuelle de développer des outils (Mantle, Directx12) qui améliorent la communication GPU-CPU et déchargent le CPU, bah avoir un processeur k n'est plus si pertinent que ça, m'enfin ça n'est que mon humble avis.
Personnellement moi je me suis passé du k et je doute fort d'être CPU limited avant de me faire ma prochaine config d'ici quelques années.
Du coup qui dit "pas d'OC du CPU" dit "moins de chauffe", donc tu prends le i7 4790 qui coûte certes un peu plus cher, mais déjà c'est plus la peine de partir sur un dark rock 3, tu peux partir sur un hyper 412s qui refroidit largement assez l'i7 et qui est ultra silencieux (dans l'optique d'une config qui fait vraiment pas de bruit).

Et si tu veux quand même ton k mais que le 4790k est trop cher, bah le 4770k est au même budget que le 4790, avec une MoBo en Z87 et voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ES_Triben @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci encore et encore à tous pour vos réponses :p


Ensuite :
Finch a écrit:

sinon cpu = intel et gpu= nvididia, c'est juste lamentable de lire ça,, à la rigueur pour les cpus, je veux bien comprendre, mais non à des gpus Amd sans raison, c'est juste faire preuve d'une étroitesse d'esprit digne du siècle dernier (et je parle du 19ème, qu'on soit bien d'accord... vive les fanboys et les gros débiles)

enfin, balancé comme ça c'est ce que ça m'inspire...


Serieusement si cest pour traiter de fanboys et débile, probablement parce ca va à l'encontre de tes préférences, passe ton chemin et va déverser ta pisse ailleurs. Je cherche des gens qui donnent leur avis et m'expliquent ces choix et pas des gars qui viennent me traiter d'abruti car je n'ai peut être pas leur connaissance en hardware et qu'ils estiment mes choix injustifiés.

Ce que tu considères comme de l'étroitesse d'esprit (condescendance doublée de connerie au passage), n'en est pas.
1) Chacun peut avoir ses préférences et se les faire en lisant des forums et sites. C'est ce que je fais depuis plusieurs semaines, et il en ressort notamment que AMD consomme plus, chauffe plus, bien souvent. Et si tu avais pris la peine de mieux lire tu aurais surement vu que je recherche également le silence. De plus, les performances dans les prix de la 970, budget que je compte mettre en GPU sont meilleures du coté nvidia que amd, du moins de ce que j'ai lu. Donc non ca n'est pas tout à fait sans raison comme tu le prétends.
2) Le choix est très grand et difficile même en se limitant à cpu intel et gpu nvidia. Donc je ne trouve pas stupide de se limiter à ca pour faciliter les choix

Maintenant si tu trouves débile de se baser la dessus pour restreindre les choix de composants, et ben soit, mais va voir ailleurs au lieu de prendre de haut les gens avec condescendance.

Je vais plutôt lire les avis des autres qui au moins pourront répondre à mes questions et donner leurs avis sans me prendre de haut comme tu le fais.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ES_Triben @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après avoir répondu à l'excité j'ai lu les vraies réponses.

Certes j'ai un budget max de 1500€, mais comme je le précisais, ca ne veut pas pour autant dire que je cherche la meilleure config pour ce prix. Mon but c'est de trouver la meilleure config pour mon usage, donc possiblement moins chère !

Donc c'est peut être pas si abérrant de ne pas trouver de i7 non ? Très content En tout cas je vois que les avis divergent beaucoup à ce sujet. Pas évident de faire un choix ^^ Certaines disent que le i5 est sur la fin et que le i7 c'est l'avenir proche pour les jeux (jeux prévus pour consoles et optimisés pour 8 coeurs). D'autres disent que c'est strictement inutile car les jeux ne l'exploitent pas, à part quelques exceptions. Mettez vous d'accord !! :p

Mettons que je change ma config dans 4 ans. Si l'utilisation de 8 coeurs ne s'est pas répandu sur les jeux, ca ne justifiera pas le surcourt du i7 (quasiment 100€ de plus). Mais bon on ne peut pas savoir :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que tu viens d'écrire montre justement ton étroitesse d'esprit... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ES_Triben @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, sérieusement moi je trouve pas

Pour moi, l'étroitesse d'esprit c'est aimer Apple parce que c'est blanc et que ca fait classe, sans même se poser la question que pour moins cher on peut avoir mieux, ou ne pas vouloir entendre parler de certains composants sans raison.

La j'ai quand même parcouru les forums et les sites pendant des semaines pour me faire un premier avis et un premier tri, afin de réduire les choix, ce que j'estime justifié. Si mes premiers choix sont injustifiés alors qu'on me le prouve ou me l'explique plutôt que de me traiter d'abruti (c'est stupide de préférer Nvidia pour la consommation électrique et le dégagement de chaleur moins importants, et ça c'est pas moi qui m'en persuade c'est ce qu'on lit) ou dire si facilement que je fais preuve d'étroitesse d'esprit.
Se monter une config est un casse-tête, je trouve, il y a beaucoup de choix à prendre en considération. Peut-être est-ce facile pour certains qui baignent dedans tous les jours et se tiennent au courant.

Franchement je trouvais ce forum vraiment sympa en voyant tous ces gens donner leur avis et aider, mais je trouve extrêmement désagréable et irrespectueux d'être présenté comme étroit d'esprit pour mes choix, qui sont le résultat de pas mal de recherches. Il faut bien faire des choix à un moment et j'en ai fait quelques uns, ensuite je viens demander conseil. Ces mêmes choix n'ont pas eu l'air de te choquer quand tu as fait tes premières suggestions d'ailleurs (?!)

Au départ je voulais que du SSD Samsung, j'ai lu les avis sur des forums, maintenant je penche plus vers le Crucial pour son rapport qualité/prix.
Je voulais aussi du WC AIO car je trouvais ca mieux en première impression et idem, des gens m'ont convaincu que l'AC, à même prix et sans OC était plus efficace.


Mais bon, au moins toi tu m'as donné des infos utiles et des conseils dans ce thread.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Sache que les forums ne sont pas tous neutre, bien au contraire, que ce soit ici ou ailleurs mais niveau AMD vs Nvidia, ici on est très mitigé sur la question mais même si on aime le beau matos sur CCL, beaucoup préfère le rapport q/p.

Si tu achètes une voiture de luxe avec un gros moteur, tu ne vas pas acheter une Porsche Carrera à la place d'une Nissan GTR parce qu'elle consomme moins alors qu'elle coûte beaucoup plus cher, on est d'accord?
Le hardware, c'est pareil, tu achètes un GPU haut de gamme, tu ne rentabiliseras jamais avec le prix de l'électricité. Tu regardes le prix de départ, tu regardes et tu compares les perfs sur des benchs (surtout qu'on a une partie benchs dans les configs qui permettent de bien comparer les matos de manière très neutre, il y a de tout justement).
Pour ce qui est de la chauffe c'est franchement très dépendant du système de refroidissement, à l'heure actuelle, Sapphire fait ce qu'il se fait de mieux dans la matière avec son Tri-X et son Vapor-X Tri-X.

Je ne parle pas que pour toi, vous avez des préférences, d'accord, aucun problèmes mais assumez-les bordel!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ES_Triben @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Certes j'ai des préférences et je vois pas où je les assume pas ?

Je n'ai pas de problème avec un forum ou forumeurs pas neutres. Au contraire c'est bien d'avoir plein d'avis .. on peut se faire sa propre opinion ou essayer .. mais on ne dit pas que ceux qui ont fait leur choix sont des débiles quand on est pas d'accord (et encore moins quand on ne sait pas les raisons de ces choix).

Je n'accepte juste pas que l'on prenne mes choix pour de l'étroitesse d'esprit de manière gratuite. Voila tout. Quand il y a des éléments qui font sens selon moi je reviens sur mes choix. C'est même toi d'ailleurs qui m'a fait revoir mon choix de SSD (samsung evo TLC pas bon, samsung pro trop cher => crucial)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 10 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56