EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour des frasques du CF290(X) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Shadow, concernant la désinstalle par une application tiers, je passe toujours un coup de DDU avant de mettre en place une MàJ, donc déjà fait.

Concernant le flashage de firmware, il faut que je teste, mais je suis un gros newbie dans ce domaine, quel firmware récupérer? Le plus récent des deux? un encore plus récent que les deux que j'ai, et comment être sûr qu'il est full compatible?
De ce que j'ai vu, les deux firmwares de mes cartes sont compatibles avec les deux marques de RAM mais faut-il faire gaffe à une autre variable?

Concernant la différence de marque de RAM entre les deux cartes, ce serait tout de même scandaleux que ce soit la source du souci dans le sens où c'est du petit bonheur la chance et qu'il est quasi impossible de connaître la marque de RAM avant d'avoir déballé le produit et testé. Je pense que dans ce cas encore beaucoup de monde aurait le même souci que moi et les derniers posts relatant ce problème datent de mai dernier au plus récent si je me rappelle bien, donc depuis la 14.4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'était qu'une supposition.
Niveau du bios, je ne saurais te conseiller, n'ayant pas envie de le faire sur ma propre cg, mais il y a pleins de tutos avec les bios à utiliser sur le net si tu veux savoir, demande à quelqu'un de plus renseigner, j'avais flasher le bios de ma 5870 pour augmenter les fréquences à 900Mhz, pour avoir tout pile 60FPS sur un skyrim bien moddé.
C'était passé nickel, j'ai remis le bios de base avant de la vendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je verrai ça ce week-end quand j'aurai un peu de temps, car si je me foire j'ai pas envie de passer le peu de temps libre de mes soirées de semaine à faire des retours arrières.
J'avais lu aussi que certains avaient tout simplement résolu le problème en réinstallant Windows. Je m'y tenterais bien comme ça j'en profiterai pour passer le profile de mon contrôleur SATA en AHCI plutôt que RAID (car je n'ai plus de RAID sur cette machine. Mais il faudra que je me prenne des congés car c'est une opération qui va prendre du temps afin de passer de Windows 8 à 8.1 avec ma connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour du week-end.
Alors, j'ai flashé mes cartes avec le Bios le plus récent que j'ai trouvé pour les Sapphire. Aucun souci, pas besoin de faire un rollback.
.
Je me suis aussi aperçu que mes pilotes étaient ceux pour Windows 7, j'ai donc installé ceux pour 8.1.

Par contre, aucune amélioration au niveau de l'audio. Après une journée entière à tester tout et n'importe quoi (Désactivation du throttling du CPU dans le BIOS ainsi que du HPET ou du SpeedStep), ce qui m'a permis de me rendre compte que ma RAM était réglée sur 1333 au lieu de 1866 (donc ça c'est réglé), j'ai passé le reste de ma journée à fouiner pour trouver des infos sur les forums. J'ai changé ma méthode de recherche et en passant par les termes dxgkrnl.sys Latency Crossfire, je suis tombé sur des forums datant de novembre dernier et donc bien plus récent que ceux de mai et de la MàJ 14.4 et ai découvert que le problème est toujours présent avec les 14.12 OMEGA. Je suis donc rassuré du fait que je ne suis à nouveau plus le seul dans ce cas.
Afin de reproduire le problème, il faut être en CFX de 290(X), avec la V-Sync d'activée et le PC branché sur au moins deux écrans.
D'après le forum, AMDMatt, qui semble être le porte parole d'AMD sur les réseaux, a fait remonter l'erreur.
Par contre, tout le monde semble sceptique quand à une résolution du problème tellement les pré-requis pour le rencontrer ne concernent qu'une minorité des utilisateurs.

Donc, pour l'instant, les trois seules solutions pour éviter ce souci sont :
- Désactiver la V-Sync.
- Si la désactivation de laV-Sync n'est pas possible (comme dans Dark Souls 2), déconnecter les écrans que je n'utilise pas pour le jeu (chiant au possible) ou utiliser RadeonPro pour forcer la désactivation de la V-Sync.

Nous verrons donc lors de la prochaine version du pilote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 03:32  Lien permanent
Répondre en citant
bon, sans te narguer, mais juste pour te dire que ce problème n'existe pas chez moi pour un cross de 290 trix... 1 carte d'installée; pour la 2ème, branchement de la carte, des alims pcie, pas d'e (ré) installation de pilotes, juste un redémarrage et tout est ok...

comme quoi, vu la similarité entre nos configs, ça tient à pas grand chose (et bon courage pour régler ton problème...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 03:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as récupéré ta seconde carte? C'est bon ça.
La v-sync est bien activée dans tes jeux?
Tiens, tu as moyen de me donner le numéro de version des tes triX? Ça se trouve ça ne le fait pas avec cette version.
Edit : Ah oui mais dans ce cas je ne serais plus en 290X par contre...
Edit 2 : Par contre, si tu es sur ton Asrock, tu as moyen de me faire un récap de la config de ton BIOS?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 03:52  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Tu as récupéré ta seconde carte? C'est bon ça.
La v-sync est bien activée dans tes jeux?
Tiens, tu as moyen de me donner le numéro de version des tes triX? Ça se trouve ça ne le fait pas avec cette version.
Edit : Ah oui mais dans ce cas je ne serais plus en 290X par contre...


?? tu veux mes n° de cgs? les bios pour les cartes?

pour l'instant tout est nickel pour les jeux que j'ai testés (bioshock, tomb raider, DA Inquisition, Metro Last Light...)

sinon, oui, j'ai récupéré ma 2ème cg prêtée à un pote, qui me l'a rendue "dead" (youpi Roulement des yeux ), du coup on est un peu en froid depuis ^^; mais le Sav de Topachat a encore une fois été excellent, donc plus de peur que de mal... cg achetée 340€ à l'origine, quand j'ai reçu mon bon d'achat (suite au sav), elle en valait 275, du coup 65€ à dépenser en niaiseries pour la remplacer ^^ (clé usb 3.00, pasta et clé Tnt pour mon Htpc... Nowel après l'heure en fait Moqueur )




Dernière édition par Finch le 25 janvier 2015 à 06:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 03:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais le BIOS Version dans GPU-Z. Mais en fait, vu que ce sont des 290 non X, ce serait cown que je les downgrade...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 04:08  Lien permanent
Répondre en citant
oui et non... 5--8% entre les 290 trix ert les 290x de base... du coup, si c'est un tel problème pour toi, un downgrade ne me semble pas si problématique que ça (si ça peut résoudre ton soucis...)

edit: je t'envois ça demain en mp (voir une copie de mes bios via gpuz, là tout de suite j'ai une grosse flemme ^^, entre ça et les 1l de rhum/ trance goa que je me paye tt de suite, je reste ancré dans mon canap', désolé ^^)

re edit: si tu penses que ça peut être une solution (flasher son /ses bios via Atiflash c'est toujours stressant ^^) donne moi ton adresse mail perso, je t'envoies ça demain dès mon réveil....




Dernière édition par Finch le 25 janvier 2015 à 04:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 04:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue. Envoie et j'aviserai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 04:21  Lien permanent
Répondre en citant
bla bla (juste pour dire que j'ai édité mon post précédent comme un âne plutôt que de te répondre -question d'habitude ^^... )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 04:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de souci, de toute façon je ne le ferai pas ce soir. Pour AtiFlash, maintenant que je l'ai fait je ne stress plus, c'est toujours la première où tu flippes à mort. Je t'envoie mon adresse en MP.
Encore merci et kiffe bien ta cuve sous trance goa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 04:30  Lien permanent
Répondre en citant
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!!


(en fait j'aurais bien prolongé la soirée mais on m'a lâchement abandonné pour des raisons "sociales", genre -> je déjeune avec mes beau-parents demain etc....

^^ moi je m'en fou, ma moitié est partie à l'étranger pour 6 mois ^^ (qui a dit libre et libéré ? Mort de rire )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Pas de souci, de toute façon je ne le ferai pas ce soir. Pour AtiFlash, maintenant que je l'ai fait je ne stress plus, c'est toujours la première où tu flippes à mort. Je t'envoie mon adresse en MP.
Encore merci et kiffe bien ta cuve sous trance goa!

Oui, au final le changement de bios ne pose pas de problème, c'est sur les cartes Nvidia où cela est chiant à faire...
Les bios ne changeront pas énormément de choses, tente des bios custode si tu as le dual bios sur ta carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
un bios custode? c'est quoi?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41
Pas de nouveau message Conseil config ?(Retour dans la tech après 4 ans d'absence ) kraki L'atelier 12 27 octobre 2023 à 13:33