EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TOPIC] HWBOT : Team CowCotLand 2015. , page 28

Aller à la page :   123 ... 272829 ... 246247248  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ca s'explique bien, la Ram est très importante sur XTU et j'ai run juste en XMP.
Dès que j'ai un 2e thermomètre je le retape avec la PSC sous froid histoire de claquer du 1450.

Faut aussi que je démonte le bloc clim pour voir ce qu'il a dans le buffet mais c'est une belle bête de bien 50kg.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
- P5E3 Premium démontée et complètement révisée, OS en installation.
- Pi démontée, nettoyée et remontée dans les heat spreaders du godet ram.
- XTU bien biner en water avec le 4790k, d'ailleurs GG Nikos pour ton efficience, j'ai du m'y reprendre à pas mal de fois pour pouvoir te passer devant à même fréquence, je vise les 1400 minimum cette fois ci !

Reste plus qu'a envoyer le ln2 sur les 2 cartes Maléfique

EDIT : 2V sur XTU, http://hwbot.org/submission/2744937_


Vcore 1.5 bios donc si il est à -110 ça dois être 1.55, si il est à -130 sans doute 1.6v
Vcache pareil si il est 1.3bios ça dois être dans les 1.4 reele avec l'offset du au froid.
C'est le Vin affiché.

Image 7416
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je croyais que c'était que la version 1.70 qui merdait à ce niveau Confus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Plop les filles,

KOC fait une commande groupée pour la pasta, Gelid GC Extreme.

Dite moi si ca vous intéresse je vais faire l’intermédiaire pour éviter des galères à Wiz.

Honnêtement la Gelid c'est bon pour l'extreme en Air/WC c'est pas vraiment utile.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Plop les filles,

KOC fait une commande groupée pour la pasta, Gelid GC Extreme.

Dite moi si ca vous intéresse je vais faire l’intermédiaire pour éviter des galères à Wiz.

Honnêtement la Gelid c'est bon pour l'extreme en Air/WC c'est pas vraiment utile.


Pour ma part j'ai demander un tube qui resté de la country cup 2014 et pas de réponse...
Donc je pense que certains prenne les petits bencher pour c0n, j'ai fait des bench comme tout le monde!
donc je pense avoir le droit a un tube de Gelid, qui reste de cette compétition.
NON ?



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
Les lots de la CC ils sont pas atterris,alors achètes toi un hamster et défoules toi sur lui en attendant.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Les lots de la CC ils sont pas atterris,alors achètes toi un hamster et défoules toi sur lui en attendant.


Alors mon grand tu ira voir chez KOC les prix ont déjà étais réparti!
http://klan-oc.fr/viewtopic.php?p=54601#p54601

Le dictateur Strat a fait son choix. (terme utilisé par strat dans le t'chatbox)

et exite les petit qui ont mis leurs matos en jeux sans SAV derrière!
et tout pour les grand!

donc t'es coms tu te les garde!

et franchement c'est pas comme sa que vous allé recruté du monde pour la team CCL ou pour autre chose sur HWBOT!

Si a chaque fois que les petit joue leurs propose matos perso et leurs petit moyen, et que les GROS récupère tout!



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin

Dernière édition par Comias le 28 janvier 2015 à 11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
paill @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 26 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 04:19  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
Taloken a écrit:
Les lots de la CC ils sont pas atterris,alors achètes toi un hamster et défoules toi sur lui en attendant.


Alors mon grand tu ira voir chez KOC les prix ont déjà étais réparti!
http://klan-oc.fr/viewtopic.php?p=54601#p54601

Le dictateur Strat a fait son choix.

et exite les petit qui ont mis leurs matos en jeux sans SAV derrière!
et tout pour les grand!

donc t'es coms tu te les garde!

et franchement c'est pas comme sa que vous allé recruté du monde pour la team CCL ou pour autre chose sur HWBOT!

Si a chaque fois que les petit joue leurs propose matos perso et leurs petit moyen, et que les GROS récupère tout!


Trop bien dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Alors mon grand tu cris avant d'avoir mal. Il reste 2 tubes de Gelid à ma connaissance et c'est pas parce que tu n'a pas reçu un recommandé que tu n'en aura pas.

Comme le dis très justement Taloken, les lots sont encore probablement à Taiwan donc patience, faire un foin pareil pour un tube c'est pas sérieux. Si ca peux détendre l'histoire je prend sur moi de te garantir que tu l'aura.

Je croyais que ce problème était réglé après que tu en es discuté avec Maed et Wiz ? Qu'est ce qui à changé depuis ?

Pour tes observations concernant le recrutement, on est la pour s'amuser, je pense pas que les débutants cours après les lots/récompenses, à mon sens le plus important est la reconnaissance.
Bref la dessus je te dirais la même chose que ce que tu as balancer à Taloken, "t'es coms tu te les garde!"


@Paill : C'est gentil de passer faire coucou, mais pas la peine de rajouter de l'eau au moulin au passage Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Quel bordel !! Duel

Faut arrêter de criser pour un tube de gélid sérieux, on te l'as déjà dit tu aura un tube donc c'est bon, on passe à autre chose !
Si tu n'a pas compris que les lots sont récupérés par les personnes ayant investis bcp dans la CC je ne plus rien pour toi Roulement des yeux .
Wiz à du claquer près de 200 euros seulement de LN2 si ce n'est pas plus ....
Srat a fait des aller retour montpellier Dole, en plus d'avoir fait une bonne grosse partie des benchs avec Wiz ...
Et il faut bien comprendre que si Wiz Strat, NVF, Dane ...et moi même n'avions pas achetés le matos nécessaire et bien la france ne serai jamais arrivés en 2nd place Triste
Et par conséquent aucun lot à redistribuer !


Toi tu as juste poser quelques scores avec ton matos, avec 0 optimisations .. donc comparé à certains tes efforts sont minimes donc il est normal que tu n'est pas de gros lot !

On n'a bien comprit que tu ne voulais pas être oublié car tu a qd même participé mais si ta pas de tube gélid je t'en enverrai un moi même pour ne pas que tu fasse une autre crise !

Bisou

bonne journée


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
@Nikos54 :
Je pense que certain ne se rendent pas compte de tout se qu'on investi pour l'OC, en JE NE PARLE PAS D'ARGENT. Que ce soit Strat moi ou d'autre personne moins médiatisé pour le moment. Le nombre d'heure que l'on passe a expliquer les bases, les règles, les techniques, encore et encore et encore. A faire des tutos, à regarder vos screen pour vous dire il y a ça qui va pas, tu devrai toucher ça ou modifier ci...
Et tu crois quoi, qu'on le fait pcq ça nous rapporte des lots Roulement des yeux . Pffouuu...
Je passe plus de 3/4 de mon temps "overclocking" à aider les autres, je pourrai simplement continuer à bencher pour ma gueule et laisser les autres se débrouiller. Perso les tutos j'en ai pas trop besoin, de toute façon c'est moi qui les fais.
Bref c'est facile de juger les autres quand tu es en bas et que tu profites du travail des autres, mais tu apportes quoi toi ?

C'est VRAIMENT pas mon genre de casser les gens gratuitement, d'1 pcq ceux qui le mérite ne se remettent jamais en question, et de 2 ça te fait passer pour le méchant. Donc au final ça sert à rien, mais la je vais me lacher un peu.

Tu reviens sur les lots de la CC alors regardons en détail. 12 des 17 scores qui ont été classé ( je compte pas ceux réservé au rookie vu qu'on a pas le droit de les faire) ont été fait chez moi, avec mon matos et celui de strat. Alors même si c'est X ou Y qui était la pour bencher avec nous, c'était le matos de strat et le matos de moi (c'est pas beau). Ces 12scores ont été fait sous azote liquide, en tout 300l @1.55e soit 465euros.
On a tuer 2 R9 290x , la ref de strat et ma matrix platinum. donc mini 800e . On a tuer ma crosshair 5 formula et ma crosshair 5 formula Z est pas morte mais pa sloin, on peut plus mettre de froid dessus. Strat à kill un APU FM2+ (le plus haut de gamme mais je sais plus le nom) donc 100e mini de mobo et 100e de CPU. Strat à fait un allée retour Dole montpellier pour bencher avec moi pcq avec le petit tous seul je ne peux pas. Je te laisse regarder la distance et voir le prix du trajet. J4ai du acheter un athlon 5350 @50e qui me servira plus jamais. Et on a risqué la vie de ma 980x strix, ma 780ti matrix, mes 5960x, le 4770k golden de strat.... et j'ai sans doute tuer ma 280x sur le dernier round, on a passer la VGA sous froid sans l'isolé pcq on a pas eu le temps et personne d'autre en france c'est bougé le cul pour faire le round.
Demande à 2sheep le temps de prépa pour passer sous froid une carte, alors répète ça 12fois sur 12cfg differente avec la prépa de os, de l'os ... plus le temps de bench, tu vas voir les heures que ça représente.

Bref bilan strat et wiz plus de 1000e de matos/azote parti en fumée, des dizaine d'heure de préparation au froid mais 12screen qui compte.

Ton bilan : 3screen en air qui ne sont pas resté et qui ont apporté un total de 0pt. Pas d'azote. Pas de déplacement et pas de matos HS. D'ailleurs ton matos en air il est garantie mon petit gars..
Bref avec tes scores on était pas sur le poduim donc pas de lot... CQFD ?

Donc arrête un peu de te sentir persécuter, et une fois encore, si on suivait les règles d'Hwbot pour la répartition au lieu de faire celle du "dictateur" c'est moi qui aurai TOUT EU. En faisant une répartition comme on l'a fait pour que NvF, Dane, Tank 2Shep ZyXx Zwitt ai des lots c'est ceux qui m'était destiné qui leurs sont attribuer. Alors quoi on suit la règle du bot et je garde tout pour ma gueule ou justement on passe outre la règle du bot et je distribue MES lot à ceux qui semble méritant. Une chose et sur, ça serai dans l'autre sens pas sur que tu te serai sacrifier pour donner tes lots aux autres.
Le problème c'est qu'avec des mentalités comme la tienne ceux qui bench pour le plaisir, comme NvF, Dane, Tank 2Shep ZyXx Zwitt moi strat... se retrouve a devoir se justifier encore et encore, comme si on avait que ça à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Cela étant dis, j'étais pas passé pour ça...
Quelqu'un m'a demandé l'influence du LLC (load line calibration) sur le Vcore.
Alors il faut comprendre que les étages d'alim qui fournissent le jus au processeur par exemple ne sont pas parfait.

Donc qd vous réglez 1.3v par exemple, il donneront 1.3v à vide, quand le processeur fait rien. Par contre qd le processeur va entrée à 100% de charge, la tension va baisser.
Pour prendre un exmple à la con, imaginez que vous courrez à 20km/h. La j'arrive et je vous colle un sac à dos de 30kg... bon ben vous allez courrir moins vite Très content

Voilà ça c'est quand il y a pas de LLC. Mais pour contrer cet effet, il y a des options dans le bios, le LLC. Suivant les cartes mère vous pouvez mettre 0%, 60%, 100% ou normal, high, extreme...
Plus vous allez mettre une grosses valeurs, plus l'effet sera contrer.
En voyant que la charge augmente la carte mère va envoyer plus de jus pour contrer la baisse (le drop). MAis si vous mettez trop, elle va carrément envoyer trop, et vous vous retrouver avec plus en charge qu'a vide.

Exemple :
1.3v à vide
LLC normal -> 1.28 en charge
LLC high -> 1.3 en charge
LLC extrme -> 1.32v en charge

C'est qu'un exemple mais ça illustre.
Sur chaque article que je fais j'essai de vous apprendre un truc, il me semble que j'avais parlé de ça sur le test de la z97x soc :
http://www.cowcotland.com/articles/1690-8/wizerty-oc-carte-mere-gigabyte-z97x-soc.html
Regarder le Vccin 1.89 au repos drop à 1.83 en charge sans LLC mais 1.9v avec LLC.


Tout ceci se vois avec un voltmètre branché sur la carte mère. Si ça interesse des gens je ferai une vidéo pour vous apprendre 2-3 trucs à ce sujet

Donc qd vous voyez un screen CPU-Z d'un bench , le screen est fait au repos, donc l'info Vcore n'est pas juste.
1° pcq le gars à pu la changer
2° pcq cpu-z indique une valeur qui peut être fausse suivant la mobo (comparé à la lecture au voltmetre)
3° pcq si tu as 1.3v au repos et que le gars à LLC normal il aura passé le test à 1.28, mais si le gars avait LLC en extrmee il aura passé à 1.32... donc même screen à l'instant T=repos, mais en charge tu avais 0.04v d'écart....
Bref cumule l'incertitude du règlage LLC, l'erreur de lecture de CPU-Z, et le vcore different sur chaque CM et tu vera que les screen....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Comme d'habitude Merci Wiz pour tes conseils :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui encore un grand merci à WIKIWIZ pour les astuces OC !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le but c'est pas d'être remercier (même si ça fait plaisir), la reconnaissance, tout comme les lots, quand tu OC faut pas compter dessus, mais entre ne pas être remercié et voir un ami qui s’investit être traité de dictateur...

Bref chapitre clôt, décidément ça remue en ce début d'année .

Et je viens de voir que dans ma tête de dyslexique LLC et CCL c'est pareil Choqué


Sinon le tuto hwbot 2sheep il te manquait un truc ou pas ? je m'en souvient pus ?


-----
Dans ma grande égoisterie (si si ça existe) j'ai négocier un kit de G.skill 2400c10 pour vous Très content
La reviews de la 3000c15 ça sortir avec 2-3 petites astuces dedans, et pour cette occas j'ai demandé à G.skill si je pouvais faire un concours. Donc restez en alerte ça devrai être cette semaine Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 272829 ... 246247248  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Tuto inscription - utlisation. Martin_White HWBOT 2 30 janvier 2024 à 20:39
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 110 01 janvier 2024 à 00:06