EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cowcotland] GTX 970 et 980 , page 50

Aller à la page :   123 ... 495051 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
cookie83610 a écrit:
Après faut quand même rester objectif, elles se vendent par palette parce que ces GPU sont bons, benchs à l'appui.

Avec ce défaut ou pas, ça reste quand même le GPU le plus puissant juste après sa grande soeur la 980 qui coûte un oeil.

Même chez ATI, les 290 font pas aussi bien, et honnêtement, ça reste que mon avis hein, mais la plupart des jeux sont clairement optimisés pour Nvidia, rien que par rapport au moteur PhysiX, ça m'a jamais donner ne serais-ce que l'envie d'investir dans de l'ATI, ne serais-ce que parce que ces GPU sont des vraies chaudières.

Après oui, c'est certains, c'est loin d'être cool de la part de Nvidia, mais ça n'en reste pas moins une bonne carte.


... que répondre à ça? tu as ma bénédiction pour aller jouer sur l'autoroute...


Pourquoi tant de violence ?

Je suis ouvert à la discussion, après tout on est tous là pour en discuter, et je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, alors si je m'égare, corrige moi Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
cookie83610 a écrit:
Après faut quand même rester objectif, elles se vendent par palette parce que ces GPU sont bons, benchs à l'appui.

Avec ce défaut ou pas, ça reste quand même le GPU le plus puissant juste après sa grande soeur la 980 qui coûte un oeil.

Même chez ATI, les 290 font pas aussi bien, et honnêtement, ça reste que mon avis hein, mais la plupart des jeux sont clairement optimisés pour Nvidia, rien que par rapport au moteur PhysiX, ça m'a jamais donner ne serais-ce que l'envie d'investir dans de l'ATI, ne serais-ce que parce que ces GPU sont des vraies chaudières.

Après oui, c'est certains, c'est loin d'être cool de la part de Nvidia, mais ça n'en reste pas moins une bonne carte.

Après si tu était bien informé tu serais qu'il y a de bon modèle de custom en r9 290(x) qui chauffe de manière raisonable , donc il faut arrêter de toujours chercher la petite bête .......


ou qu'une r9 ne consomme pas beaucoup plus (voir pareil) que son homologue vert de la génération précédente (et vouloir batailler sur 20w pour du segment très haut de gamme, ça veut juste dire qu'on a rien de mieux à faire de sa vie)
m'enfin jojo, tu ferais mieux de laisser tomber, y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...




Dernière édition par Finch le 27 janvier 2015 à 15:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mon dieu mon pote a pris une r9 290 tri-x, elle chauffe trop 65° en temp max en jeu c'est un four à pizza. Sur Dayz ( optimisé comme un fou au niveau graphique), il tourne qu'à 45 fps en ville. . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit plus haut, je ne souhaites pas être aveugle, (pas comme notre aimable Finch veux bien le laisser entendre Clin d'oeil ), si je me suis trompé, ma foi, tant mieux, j'ai basé mon jugement sur les benchs et autres divers tests qui montrés juste que la 970 restait supérieure à bon nombre d'ATI, que ce soit une 290X ou pas X, il n'y a qu'a voir les test effectués ici même pour s'en apercevoir.

Après, si les tests sont faussés ...

Encore une fois, si je me trompes et en apprend d'avantages sur les ATI, c'est tant mieux, si vous avez envie d'être désagréable, libre à vous, mais vous le serez tout seul, cela étant, c'est bien dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
Comme dit plus haut, je ne souhaites pas être aveugle, (pas comme notre aimable Finch veux bien le laisser entendre Clin d'oeil ), si je me suis trompé, ma foi, tant mieux, j'ai basé mon jugement sur les benchs et autres divers tests qui montrés juste que la 970 restait supérieure à bon nombre d'ATI, que ce soit une 290X ou pas X, il n'y a qu'a voir les test effectués ici même pour s'en apercevoir.

Après, si les tests sont faussés ...


edit@cookielechat: tiens des exemples de consommation / chauffe / bruit
http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/sapphire-r9-290x-tri-x-oc-review-1600p-ultra-hd-4k/30/

http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/sapphire-r9-290x-tri-x-oc-review-1600p-ultra-hd-4k/29/

http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/sapphire-r9-290x-tri-x-oc-review-1600p-ultra-hd-4k/28/

http://www.anandtech.com/show/7601/sapphire-radeon-r9-290-review-our-first-custom-cooled-290/5

http://www.pcper.com/reviews/Graphics-Cards/Sapphire-Radeon-R9-290X-Tri-X-4GB-Graphics-Card-Review/Clock-Speeds-Cooling-a


etc etc... avec internet, le seul moyen de ne pas être informé de quelque chose, c'est de ne pas prendre la peine de le faire...

donc ça c'est pour l'ancienne génération... je peux faire la même chose avec maxwell si tu veux... il ne s'agit pas d'être aimable ou pas, mais d'en avoir marre de lire de la désinformation à longueur de temps, sur des forums,où je pensais honnêtement que le niveau était plus élevé...

sinon, pour les tests de cgs, pas besoin de parler de ccl, les tests y sont très incomplets (voir superficiels), c'est juste pas leur rayon, c'est tout...

et si tu veux parler de benches, ben regardes les miens...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Alors autant pour moi, tu me prouves que je me trompes, et j'en apprends davantage, tant mieux pour moi, je n'en saurait que plus éclairé pour monter les prochaines machines.

C'est vrai que je regardes souvent les tests de sites comme CCL, THFR et autres, comme tu le dis, je ne consulte peut être tout simplement pas les bons sites ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
Alors autant pour moi, tu me prouves que je me trompes, et j'en apprends davantage, tant mieux pour moi, je n'en saurait que plus éclairé pour monter les prochaines machines.

C'est vrai que je regardes souvent les tests de sites comme CCL, THFR et autres, comme tu le dis, je ne consulte peut être tout simplement pas les bons sites ...


le truc le plus important avant de lire un test cg, c'est de s'intéresser au protocole de tests: c'est chiant, mais malheureusement c'est comme ça...

et c'est là que les ennuis commencent: ils sont tous différents, et en général s'amusent à comparer des pommes et des poires, càd un gpu custom (celui testé) avec les gpus "adverses" dans leur version de base... d'où l'intérêt de "croiser" les tests... en général, on va dire que la vérité se trouve au milieu...

puis certains sites sont clairement pour tels ou tels fabricants, etc... ils ne peuvent pas acheter les cartes qu'ils testent (coût trop important) donc sont soumis aux bons vouloir des fabricants... et si tu "descends" trop un produit, ben pour la fois suivante, tu peux te gratter parce que machin t'enverra rien à tester... et les lecteurs passeront à un autre site pour se faire une idée (- de vues= -de pubs= -de matos prêté pour test = - de vues etc...)

bref, les gpus, c'est ce qu'il y a de lus chiant à lire/tester/choisir... on se fie souvent à ses préférences/habitudes/sites favoris... ce qui ne me dérange pas, et je trouve que c'est logique... par contre descendre le "camp" adverse en se basant sur des on-dits, des généralités et des a-priori, ça oui ça m'agace, parce que ça forge des réputations qui peuvent couler des marques... (les drivers d'amd? la chauffe/conso des r9?)

là pour le coup je cherchais un test avec 970/980/780/780ti/290/290x toutes en version stock que j'avais trouvé hier soir et qui était hallucinant... j'arrive plus remettre la main dessus, ça m'énerve...

sinon, tiens, un autre,qui parle de jouabilité ce coup ci (qu'est ce qu'on peut avoir comme rendu graphique pour 60fps)

http://www.hardocp.com/article/2014/09/29/msi_geforce_gtx_970_gaming_4g_video_card_review/2#.VMehsmiG-ao

et regarde bien, c'est une 290 stock en face (pas une 290x ni une custom...)

et attention, j'ai jamais dit que les 970/980 ne sont pas d'excellentes cartes... comme disait jojo, à partir d'un certain niveau, il n'y a quasi plus que du bon (surtout si on s'arrête au 1080p/1440p pas tout à fond...)
à côté de ça toutes les cartes ne sont pas égales, et certaines sont meilleures selon que l'on considère la résolution, la conso, la chauffe, etc... mais surtout ne pas faire de généralités...


pour en revenir au sujet, je suis pour que Nvidia se fasse taper sur les doigts (déjà histoire de marquer le coup, puis de faire un geste en guise d'excuse) mais j'ai aussi lu des trucs du style "ouais c'est dégueulasse!!! demain je renvoie ma carte et je chope une 980..." (pas sur ce site je vous rassure)

euh, pépère, déjà de 1), ça reste une bonne carte, de 2), une 980 c'est juste près de 200€ plus cher, y'a un moment faut arrêter d'halluciner ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'elle se défend bien cette petite 290 ! Par contre niveau chauffe, 25° d'écart, 94°C pour la 290, ça commence à faire chaud ! En même temps, une 970 MSI contre une ATI Stock, à ce tarif là, comme tu dis Finch, c'est facile, voir carrément de la triche.

Je retiens donc bien qu'il faut comparer ce qui est comparable, un bon conseil que voilà !

Pour ma part j'ai une 970 Strix, et j'en suis bien content. Je joues en 1080p sur un écran Benq de 24 pouces, et je crois que je suis pas prêt de la mettre à genou, même Minecraft, bourré de shaders (gouffre à FPS, Minecraft et l'optimisation des ressources, c'est pas ça ...) tourne à 97 FPS de moyennes ... Vraiment content de ma carte Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
C'est vrai qu'elle se défend bien cette petite 290 ! Par contre niveau chauffe, 25° d'écart, 94°C pour la 290, ça commence à faire chaud ! En même temps, une 970 MSI contre une ATI Stock, à ce tarif là, comme tu dis Finch, c'est facile, voir carrément de la triche.

Je retiens donc bien qu'il faut comparer ce qui est comparable, un bon conseil que voilà !

Pour ma part j'ai une 970 Strix, et j'en suis bien content. Je joues en 1080p sur un écran Benq de 24 pouces, et je crois que je suis pas prêt de la mettre à genou, même Minecraft, bourré de shaders (gouffre à FPS, Minecraft et l'optimisation des ressources, c'est pas ça ...) tourne à 97 FPS de moyennes ... Vraiment content de ma carte Très content


comme tu dis, faut comparer ce qui est comparable, le rad stock des 290(x) était une vraie purge, du coup ça me fait marrer de voir la comparaison entre ça et une des meilleures 970 ^^

ex: test de anandtech pour les 290 trix (test fin 2013)
http://www.anandtech.com/show/7601/sapphire-radeon-r9-290-review-our-first-custom-cooled-290/4

et test d'une evga 970 (celle avec 2 ventilos Acx 2.0? ) testée en septembre 2014: ils ont donc les chiffres de la 290 trix...
et qu'est ce qu'ils mettent en comparaison... une 290 stock...
http://www.anandtech.com/show/8568/the-geforce-gtx-970-review-feat-evga/15

ou comment faire des tours de passe-passe avec les tests...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
A noter que dans du gaming (sans vouloir bencher à tout va) la 290x fait face a la 980 assez aisément en i/s (pourtant elle est de la génération précédente !).
Il est important de noter que, dans certains test, ça se joue à peine à quelques images seconde (inutile si on est déjà au dessus de 45 i/s, bien suffisant en 1080p par ex)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
A noter que dans du gaming (sans vouloir bencher à tout va) la 290x fait face a la 980 assez aisément en i/s (pourtant elle est de la génération précédente !).
Il est important de noter que, dans certains test, ça se joue à peine à quelques images seconde (inutile si on est déjà au dessus de 45 i/s, bien suffisant en 1080p par ex)


exactement mon avis... j'aurais plus dit 60 fps mais bon, après ça dépend des jeux...
celui qui pinaille entre 80 et 85 fps dans un titre lourd, c'est qu'il cherche vraiment la petite bête (ou qu'il s'ennuie profondément)

et comme tu le signales, c'est comparer des cartes de générations différentes... on va se marrer à la sortie des 380x et compagnie... les fanboys vont l'avoir mauvaise si les specs annoncées sont respectées
(moi perso j'm'en fout, chuis équipé pour 2-3 ans ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Éternel recommencement, quand les 380 et 390 (x) sortiront, Nvidia répliquera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Éternel recommencement, quand les 380 et 390 (x) sortiront, Nvidia répliquera.


oui, enfin là on dira adios au 970 (m'étonnerait qu'ils sortent une 970ti, ou alors ils prennent leurs clients pour des jambons)
reste la 980ti / titan 2, qui vu les tarifs de la 980 actuellement, sera vendue pour un smic ^^

donc faudra attendre la prochaine génération, et là oui, éternel recommencement...
d'ailleurs, prédiction de ma part: zwitterion arrêtera de bencher des gpus avec l'arrivée des prochaines Amds Mort de rire

c'est très rare en effet de voir des sorties aussi "décalées"... forcément, ça change les habitudes...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut que je me justifie?
Je compare surtout les jeux avec lesquels j'ai des soucis avec mon SLI 660... et malgré ce qu'on dit, les jeux tourne nickel malgré en de rares occasions du stuttering sur ACU
Testé aussi sur RYSE et RAS
Je testerais batman AC et puis voilà.
(j'ai pas aimé crysis 3 et je l'ai pas)
Certains on beau rire/ce moquer, la 970 est présente.
Mais simplement, marre d'être prix pour des cons, mais avons nous eu le choix? Et puis le prix il y a un moi était bon.
Je vais pas débattre, je trouve bidon ces moqueries!
J'aime aussi AMD; et je respecte les choix des gens sur leur couleur favorite du moment... Si il y en a qu'une c'est qu'il a les yeux fermé...
Mais les 970 ne sont pas morte pour autant


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Il faut que je me justifie?
Je compare surtout les jeux avec lesquels j'ai des soucis avec mon SLI 660... et malgré ce qu'on dit, les jeux tourne nickel malgré en de rares occasions du stuttering sur ACU
Testé aussi sur RYSE et RAS
Je testerais batman AC et puis voilà.
(j'ai pas aimé crysis 3 et je l'ai pas)
Certains on beau rire/ce moquer, la 970 est présente.
Mais simplement, marre d'être prix pour des cons, mais avons nous eu le choix? Et puis le prix il y a un moi était bon.
Je vais pas débattre, je trouve bidon ces moqueries!
J'aime aussi AMD; et je respecte les choix des gens sur leur couleur favorite du moment... Si il y en a qu'une c'est qu'il a les yeux fermé...
Mais les 970 ne sont pas morte pour autant


t'as pas trop suivi les 2 dernières pages si tu prends ça pour des moqueries

du coup je vois pas trop où tu veux en venir...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 495051 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23