EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Freeze aléatoire voir intempestif

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Labellette @
Paysan
Paysan

818pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2015 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours/bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour trouver conseil sur un problème récurrent depuis quelques temps maintenant et dont je trouve plus d'idée pour isoler la panne.

Pour faire simple et rapide, mon PC Freeze ou Bloque plus de son, la souris figer, ceci aléatoirement et plus ou moins souvent, tout dépend de l'utilisation, par exemple en jeux (WoW) avec Skype ouvert ou pas mon PC peux ce mettre en Freeze au bout de quelques minutes (moins d'une dizaines), comme pas du tout, ou carrément toutes les x minutes presque à la seconde.

Mais ceci m'arrive aussi sans jouer, quand je travail et que j'ai plusieurs onglet internet ouvert (dont les pages ont énormément de lien en flash voir des vidéos de pub qui tourne en fond).

Pour ce qui est du matériel le voici:
- Carte mère : Asus Sabertooth 990FX 2.0 (le bios est d'origine car impossible de le mettre à jours quelques soit les façons disponible...)
- Processeur : AMD FX8350 non OC et refroidie par un Seidon 240 stock.
- Ram : G-Skill Sniper 2x 4gb 1866Mhz
- CG : Sapphire HD7850 OC 2Gb
- SSD : Kingston SV325 de 64gb
- DD 1 : Samsung 160 gb Sata 1
- DD 2 : Samsung 1To Sata 2
- DD 3 : Western Digital Caviar Black 3To Sata 3
- BR : Lecteur Graveur BR LG-BD08
- Alim : Enermax Liberty 500 Watts
- Boitier : Cooler Master Cosmo S

Pour les essais, je suis partie avec du Memtest en 1 pass puis 3 pass (avec les 2 mémoires ensemble, manque de temps pour le faire une par une)

La carte graphique à eue droit à un Furemark avec tout à fond, pas de soucis, sauf si je réduit la vitesse des ventilos, j'ai un message Asus me disant que le PCE 1 dépasse les 60 degrès C.

Pour le processeur/CM/ram/alim, un coup de OCCT et là j'ai non seulement le message comme pour la carte graphique, mais aussi celui du 5V mais lui étant juste indiqué 5V en rouge sans rien, je vois pas ce que cela veut dire.

Aussi, en jeux sous CPUID je vois mon processeur varier assez souvent au niveau de la fréquence avec une variation pas trop inquiétante ce situant de 3.8 Ghz à 4.2Ghz, mais la ou je suis inquiet c'est par moment il atteint les 1.3 Ghz.

Voilà pour les infos. Whocrached ne me donne rien car il trouve pas le fichier d'erreur, probablement parce que je suis sous windows 8.1.

Si vous avez des idées je suis preneur, dans mon entourage on pense que le problème peut venir de plusieurs élément et la plupart du temps ce qui remonte par ordre de priorité :

Execo : Alim + CM
Second : Alim ou CM
Troisième : Alim + Carte Graphique
Dernier : SSD + Disque dur sur lequel le jeux est installer ou soit l'un soit l'autre.

Merci par avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2015 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Tu as déjà bien avancé en effet.

TON OS est sur le SSD? celui ci à le dernier firmware?
Sous OCCT tes autres tension son stables?
Check les en idle aussi;

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas mettre à jour ton bios CM, c'est quoi le soucis?


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

818pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 07:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut KseN,

Mon OS est sur le SSD et le firmware est d'origine depuis l'achat (il y a plus ou moins 5 ans déjà) et quand j'ai voulu le mettre à jour il existe plus sur le site fabricant donc c'est régler.

Les tensions sont stable il ce passe rien, seul les chiffres m'ont l'air d'être un peu bizarre, par exemple le 5V parfois il est à 4.80 et en idle actuellement il est à 5.017/5.038 et le 12V est à 11.901 ou 12.004.

Pour la mise à jours c'est simple, j'ai pris toutes celle dispo sur le site d'Asus et aucune est utilisable, soit via le bios, soit par la clé USB au dos avec le petit bouton du flash rapide, soit via le logiciel qui télécharge le fichier et reste en téléchargement. La on me propose un bios qui date du 01/11/2013 normalement ce sont des fichiers qui font 3mo à peut prêt et toute une journée toujours rien va comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loul @
Métayer
Métayer

3150pts

Inscrit le: 28 août 2009
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
En général ce genre de problème vient du refroidissement
Vire ta cochonnerie de plomberie et mets un fan normal pour voir si le blème ne viendrait pas de là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

818pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'un collègue de boulot m'avais conseiller de remplacer le Seidon par un air cooling des familles, car actuellement pendant que j'écris ses lignes mon CPU en idle est à 43°C en charge à peut prêt 51° au minimum.

Mais pour l'instant je n'ais pas de quoi faire l'essai avec un autre refroidissement, va juste falloir attendre l'ouverture du magasin où je bosse (je fais pas la pub sauf si la team cowcotland m'autorise) pour me procuré un refroidissement mais pour le moment nous avons juste fait entré que le Noctua NH-U12S, j'attend surtout le Thermalright Macho. Enfin on verra.

Si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tes tensions en 5V et 12V me plaise pas tellement!
Une différence de 0.2/0.1 est assez énorme je trouve.
Vérifie aussi la qualité de tes câbles et leur bonne connections, mais je pense que tu devrais chercher aussi de ce coté.
TOn alim, bien que bonne n'est pas récente, et n'est pas non plus "80+" je pense qu'elle a faite son temps


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
salut

je pense aussi au remplacement de ton alim car la tension 5 V présente le plus d'instabilité .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

818pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2015 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci d'avoir répondu, justement à l'époque de l'achat les certifications 80+ existait tout simplement pas.

Maintenant quel modèle choisir ?

Je lorgnais sur 2 modèles l'un étant plus accessible que l'autre, et tout va dépendre d'un achat futur assez vague, puisque je compte aussi remplacer ma carte graphique actuelle (Sapphire HD7850 OC 2GB) par bien entendu mieux (sinon je vois pas l'intérêt) comme par exemple je me fais un crackage totale avec une MSI R9 290X Lightning (ou 2), ou GTX 970 (un modèle sympa et silencieuse, pas de Asus ni de EVGA), ou une R9 290 classique silencieuse toujours chez MSI, ou j'attend un peu et je réduis mes délires avec une GTX-960 ?

Pour ce qui est des modèles visés ce serait soit pour le budget restreint une Enermax Revolution XT 730 Watts (10€ plus chère que la 630W) ou une Be Quiet Sthraigh Power 10 700 Watts.

Laquelle des deux serait la meilleurs ? sachant que l'une ce trouve à 100€ et l'autre à 135€.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
OK
Je pense que tu n'es pas obligé de prendre aussi puissant... le mieux serait d'avoir du certifé 80+ argent mini avec pas plus de 500/600W
Cependant si le soucis est résolu, je t'invite à faire un autre topic pour ta futur config, que l'on puisse s'y retrouver stp Clin d'oeil


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

818pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de problème pour le topic nouvelle idée de configuration, enfin ce serait plus une mise à jours qu'autre chose.

Le choix d'une alimentation avec + de 650 Watts et certification 80+ Gold vient du fait que la puissance ne fait pas tout et qu'une carte graphique à besoin d'un rail 12V sachant alimenter celle-ci correctement avec un ampérage supérieur à ce que la carte graphique à besoin, en dessous il y a des risques, et ceci on en parle pas assez je trouve, car par exemple un R9 290 ou 290X à besoin d'un raid 12V capable de fournir 33A et 31A pour une 290, voilà pourquoi le choix ce porte à ce niveau en cas de passage à un crossfire.

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
ha pour un CRoss, j'avais pas vus ok :)


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

818pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Regardez la partie CPU VCORE et accrochez votre petit cœur, alors j'ai pas eue de problème de blocage de la journée mais il y a quelques minutes j'ai eue un message d'alerte pour le VCore indiquant qu'il était sous les 1V.

Voici une image et attention les yeux :



Sinon j'ai passer la commande pour l'alimentation, j'ai prix au final la version 630W pour la Enermax Revo XT, le Crossfire j'en aurais probablement jamais besoin.


Dernière édition par Labellette le 10 janvier 2015 à 20:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, mais on ne voit pas l'image./..

Tiens nous au courant tout de même ^^


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

818pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Ok, mais on ne voit pas l'image./..

Tiens nous au courant tout de même ^^


J'ai changer le lien, ça devrais être bon pour la visibilitée, j'avais pas vu que c'était en ftp le début, seul moi peu le voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

818pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2015 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Nouveau retour, aujourd'hui je profite de mon jours de repos pour installer mon nouveau matériel et par la même occasion remplacer mon watercooling AIO par du Air Cooling.

Voici les nouvelles pièces:

Kingston Hyper 3k 240gb
Thermalright HR2 Rev.A (avec ventilateur donc un Macho)
MSI R9 290 Gaming
Enermax Revolution XT 630 Watts

Et bah ça reste stable mais en bout de quelques heures (4h quoi) premier blockage il y quelques minutes.

Donc bah du coup il me reste 2/3 éléments qui pourrait impacté ma configuration, soit c'est la carte mère, soit la ram, ou encore un de mes disques dur (celui de 1to étant un des plus vieux et surtout celui qui travail le plus) pourrait être la cause du problème.

Autre soucis, mon boîtier actuel (Cosmo S) n'à plus le bouton de démarrage fonctionnel et comme il est tactile je suis obliger de démarrer la bête à l'ancienne, de plus le Macho est tellement gros qu'il dépasse et donc le panneau principale ne peut être installer, il faut aussi que je le remplace (l'homme qui à pas de chance au monde c'est moi)

à votre avis quel élément est le plus en faute sur ce qu'il reste ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Freeze PC TimeSpy CPU-Z Kiol OsLand 10 05 janvier 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Problème de freeze intempestif en jeu Deszko Composants 36 28 novembre 2023 à 09:30
Pas de nouveau message Plantage aléatoire 😒 Gamester CPU, Cartes mères, RAM 22 15 septembre 2023 à 10:43
Pas de nouveau message Problème freeze total en jeu. MiniMoi47 L'atelier 4 29 mai 2023 à 16:41
Pas de nouveau message [Cherche recos] Extraction 140mm silencieux (voir critères) JoseHidalgo AirCooling 5 20 mai 2023 à 17:20