EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour configuration gamer à 900?.

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BadHawk @
Paysan
Paysan

502pts

Inscrit le: 28 janvier 2015
Messages: 129
Localisation: Tournai , Belgique.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous alors voila j'aimerai l'aide de connaisseur pour m'aider à me faire une configuration à 900? en sachant qu'il ne me faut aucun périphériques, aucun montage et aucun montage j'aimerai être tranquille pendant 3ans et faire tourner les jeux en élevé voir ultra.

Merci pour votre aide cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
salut qq chose comme ca ?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gXNRp%2BHUQ3WmhJ7SNieTpvoJnz2HBep1Lgl7MB8uB9w%3D

si tu rajoute 60 a 90 euro ca va être mieux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 02:28  Lien permanent
Répondre en citant
Veux-tu OC ou non? Sinon sur la même base avec SSD + lecteur DVD en plus (sauf si tu n'en a pas besoin) ainsi qu'un radiateur pour le silence et un bien meilleur boitier (ventilation réglable sur 2 modes, et très bien agencé).

On est pas loin de ton budget mais avec une GTX 960 (une des meilleurs et fiable à mon avis) et la possibilité plus tard de faire un SLI si besoin.

CG OC (avec afterburner) qui ne dépassera pas les 50C°... Te permettra de jouer dans d'excellente condition (en SLI c'est un bonheur cette CG ^^)

http://www.guru3d.com/articles_pages/gigabyte_geforce_gtx_960_g1_gaming_review,26.html

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3lrFhMLJ9c5zgkJY3CWODQS8piNShB%2Bseict5soFr58%3D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Veux-tu OC ou non? Sinon sur la même base avec SSD + lecteur DVD en plus (sauf si tu n'en a pas besoin) ainsi qu'un radiateur pour le silence et un bien meilleur boitier (ventilation réglable sur 2 modes, et très bien agencé).

On est pas loin de ton budget mais avec une GTX 960 (une des meilleurs et fiable à mon avis) et la possibilité plus tard de faire un SLI si besoin.

CG OC (avec afterburner) qui ne dépassera pas les 50C°... Te permettra de jouer dans d'excellente condition (en SLI c'est un bonheur cette CG ^^)

http://www.guru3d.com/articles_pages/gigabyte_geforce_gtx_960_g1_gaming_review,26.html

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3lrFhMLJ9c5zgkJY3CWODQS8piNShB%2Bseict5soFr58%3D


conseiller une cg @250€, juste parce qu'elle vient de sortir, alors que pour 30€ de plus il y a beaucoup plus puissant.. (jusqu'à 2 fois, càd un sli de 960...).
quand on demande une config' pérenne sur 2-3 ans, 2go de vram c'est une blague...
j'en ai vu des conseils à 2 balles mais là faut pas pousser... quand quelqu'un qui n'y connait rien demande un avis,, on est pas la pour faire du prosélytisme ou du placement de produits, mais pour l'aider...

a ce jeu là, la config' de shumy me parait plus logique (même s'il lui manque des éléments, genre dvd, ssd ou boitier correct...)
et pourquoi lui parler de sli maintenant?
et avant de conseiller quoi que ce soit, ce serait pas mal d'avoir quelques détails (résolution souhaitée, jeux auxquels il joue, etc...)


bref...




Dernière édition par Finch le 28 janvier 2015 à 08:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BadHawk @
Paysan
Paysan

502pts

Inscrit le: 28 janvier 2015
Messages: 129
Localisation: Tournai , Belgique.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 07:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses et bien les jeux aux quelle je joue : BF4, Arma 3 , Dying Light , Shadow of Mordor , la plus part des nouveaux jeux quoi^^ résolution souhaiter :1920x1080

Et non pas de SSD et pour le SLI je connais le bazar ouai pour dans 2 ans on sait jamais , mais pas déjà par exemple prévoir une grosse alimentation pour le SLI, je la changerai si il le faut quand je ferai du SLI , mais ce que je veux c'est le top rapport qualité,performance/ prix pour 900?

En tous cas merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
ça semble déjà plus cohérent, mais prendre plutôt un 4670k quitte à taper dans les I5 K, et avec un plus gros ventirad si c'est pour oc...

sinon il y a les Fx Black Edition E

et partir direct sur une 290 custom...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais comme Finch, partir sur une 290 custom pour être tranquille niveau cg et il y aurai pas trop a sacrifier sur le processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ça semble déjà plus cohérent, mais prendre plutôt un 4670k quitte à taper dans les I5 K, et avec un plus gros ventirad si c'est pour oc...

sinon il y a les Fx Black Edition E

et partir direct sur une 290 custom...

D'accord avec toi pour du full AMD mais je ne suis pas au point sur les CPU de chez eux (enfin un le CPU ok mais je ne saurais conseiller la CM qui va bien avec)

à vue de nez je dirais ça

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=I1%2Ffxy9VPHLkcaC5OAw4jriZ7BwWw2U55KFel29%2BoYY%3D

Je dépasse le budget de 20€ mais il y a toujours moyen de trouver moins cher ailleurs Clin d'oeil


EDIT : Pour info perso quelle est la différence entre un E et non E? ok c'est la conso ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Avec ma config on peut se permettre de prendre une 290x ou meme de partir chez les verts et j'ai un vrai boitier ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
un vrai boitier ....

Il faut aimer mais ayant monté une config en Z11neo et ayant possédé le Z11plus je suis très déçu des ventilos fournis ... beaucoup trop bruyant et sans régul pour l'arrière (Z11plus) et haut (Z11neo) si mes souvenirs sont bons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
les versions E sont plus économes en énergie (tdp de 95w au lieu de 125) en contreparie d'une petite baisse de fréquence, baisse qui peut être rattrapée via un oc qui s'effectue en 10 secondes...
bon le truc c'est qu'effectivement les anciens sont moins chers, les versions E faisant encore (trop) payer le prix de leur nouveauté...
et je viens de voir que les 8350 sont @175€... donc oui il vaut mieux alors un 8320E que l'on poussera aux même fréquences, et qui grosso modo sera comparable à un I5 en jeu si peu d'utilisation du multi-thread, ou un peu au dessus pour des jeux (ou applis) fortement multi-threadés

mais en jeu, dans 90% des cas ce sera la carte graphique qui limitera les perfs (d'où le choix d'une 280x ou 290 custom, et surtout pas d'une 960... et si son budget était plus élevé, une 970 serait également valable, forcément...)

edit: pour le boitier vous vous prenez la t^te pour rien... quand je vois ça

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10072573.html

j'ai envie de dire "what else?"

re edit:donc ma version:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2U1muGhQC%2BBdC7EN12NOXkf3tJAd6%2FEEXE9MkdnE9rA%3D

ps: un sshd ça marche vraiment bien, et pour tout ce qui est système, démarrage, applis etc... on a vraiment l'impression d'être sur un ssd plutôt que sur un vieux hdd


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Voici un exemple pour faire fermer le claque caca de finch de bon matin Clin d'oeil (surtout quand on précise quelque chose SUR LA PREMIERE ligne mais bon apparemment lire en travers balabla tout ça....)


http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fONuLyTICanir05BiC8%2BVtjTcHfC%2BAlY5YOqKiENDH8%3D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Voici un exemple pour faire fermer le claque caca de finch de bon matin Clin d'oeil (surtout quand on précise quelque chose SUR LA PREMIERE ligne mais bon apparemment lire en travers balabla tout ça....)


http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fONuLyTICanir05BiC8%2BVtjTcHfC%2BAlY5YOqKiENDH8%3D


tu lui proposes une cg pour oc mais pas un cpu... oui je te remercie je t'avais lu...

et ton test était sympa (déjà lu hier), mais regarde les perfs en sli 960, et compare les aux perfs d'une 290x (càd un bon modèle de 290 oc custom)

donc d'un côté on a un sli @500€, de l'autre une carte mono-gpu @280€...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34