EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rupture, je t'aime mais je ne supporte plus tes défauts

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,
C'est avec un gros pincement au cœur que je pense quitte AMD.
Entre les problèmes de crépitements audio en CFX avec mes 290X dont une partie des utilisateurs se plaignent et qui durent maintenant depuis près d'un an et demi sans résolution aucune (mais pas tous, genre Finch ne les a pas) voir: Retour des frasques du CF290(X), l'optimisation catastrophique de certains jeux dont le dernier en date est Dying Light et les options exclusives à Nvidia (HBAO+, les différents Anti-Aliasings et PhysiX), je suis de plus en plus frustré par mes cartes AMD. Même si deux des raisons ne sont pas imputables à AMD mais sûrement à la politique déloyale de Nvidia ou de je ne sais qui, je n'en peux plus.


J'envisage donc de passer du côté de Nvidia et j'aurais quelques questions à poser à mes camarades agricoles.
- Premièrement, une estimation. Combien pourrais-je tirer de mes 290X équipées de waterblocks EK Full Acetal-Nikel et backplate (noire pour l'une, bleue pour l'autre). A savoir que j'ai flashé les deux cartes avec le firmware le plus récent que j'ai trouvé mais que je peux remettre ceux d'origine, et que (boulet inside), j'ai perdu les factures des deux cartes mais ai toujours les boîtes.

- Deuxièmement, je compte m'orienter vers une GTX970 ou GTX980 et en me renseignant sur le gogol, il paraîtrait que les versions 8GB de VRAM seraient prévues pour mars. Je compte m'en prendre qu'une seule, c'est moins coûteux que ce soit du prix de la carte et de l'achat du waterblock. Qu'en pensez-vous? Il faut savoir que je déménage fin mars et que ce sera pour moi l'occasion de faire la transition car obligé de démonter mon circuit de refroidissement pour transporter la bête dans mon nouveau logement.

- Troisièmement, si j'opte pour la solution 970/980, je n'ai pas trouvé de waterblock compatible chez le Doc, ce sont le mêmes que pour les 7xx?

- Quatrièmement, est-il facile de flasher les Nvidia et des les OC?

Merci d'avance pour vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tu devrais avoir honte. Elle te fait confiance et te sert tous les jours fidèlement et toi petit ingrats tu rêves secrètement de la tromper pour te faire réchauffer le boitier par une autre. Pffff Surpris

Oui oui je sais Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'imagines même pas comment ça me déchire le cœur de penser à les larguer pour l'autre catin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Alors supporte et ne conforte pas Nvidia dans ses bêtises !

Ou alors tu me faits -80% genre 150 le CF. Cool


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je te propose un SLI de 770... Comment ça tu veux pas? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
bah pas tant que ça apparemment...

bon histoire de rigoler je suis en train de toper Dying light (je savais même pas qu'il était déjà sorti, merci pour l'info ^^) mais je parie ma chemise qu'il passera impeccable... sinon, tu t'es pas demandé si ça venait pas d'une autre pièce ton bordel, genre ton M2, ta sortie de carte son ou autre...

Loukass sera peut-être intéressé par tes blocks... m'enfin en disant qu'elles grésillent en cross, bon courage pour les vendre en 1 lot...

bon sinon, j'ai honte pour toi...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Lol Mini-Pouce et The psychotik54. Au moins ça me redonne le sourire dans cette mésaventure.
@Finch : Dying Light est jouable à condition de baisser les réglages, je pense que la distance de vue à la moitié devrait suffire. Par contre, il va de soit que je ne les vendrai pas en lot mais à l'unité. Je ne pourrai pas mentir au futur acheteur en lui disant "Ouais ça claque en CFX, j'ai aucun souci avec ces deux cartes". Pour revendre les waterblocks seuls, il faudra avant que je retrouve toutes les pièces pour remonter les rads stock, par contre, je ne pourrai pas lui fournir de pads thermiques étant déjà utilisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu garderais pas une 290X et tu garde les sous de l'autres cg pour te faire plaisir ? Genre un gros pacque de jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Car il n'y a pas que le problème du CFX mais aussi le fait qu'il y a de plus en plus de jeux opti à la truelle pour les AMD et que ça gâche grandement le plaisir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Lol Mini-Pouce et The psychotik54. Au moins ça me redonne le sourire dans cette mésaventure.
@Finch : Dying Light est jouable à condition de baisser les réglages, je pense que la distance de vue à la moitié devrait suffire. Par contre, il va de soit que je ne les vendrai pas en lot mais à l'unité. Je ne pourrai pas mentir au futur acheteur en lui disant "Ouais ça claque en CFX, j'ai aucun souci avec ces deux cartes". Pour revendre les waterblocks seuls, il faudra avant que je retrouve toutes les pièces pour remonter les rads stock, par contre, je ne pourrai pas lui fournir de pads thermiques étant déjà utilisés.


ah, dommage pour les pads, m'enfin ça s'achète à l'unité aussi...

et quand je te disais que j'allais tester dying, c'est tout à fond bien sur (même si je reste limité au 1080p)
ceci dit il faudra peut-être attendre les prochains drivers pour une prise en charge cross/sli @100%... ce serait pas la 1ère fois, chez les rouges aussi bien que chez les verts...

sinon, c'est quoi un jeu opti à la truelle pour des amd? j'ai eu aucun problème depuis des plombes (et je peux te dire que j'en teste pourtant, même si peu m'intéresse... le dernier truc que j'ai vu comme ça, c'est monster hunter online, enfin le bench en tout cas, qui était fluide -normal, 720p- mais où je scorais moitié moins qu'un sli de 970...)

à part ça, tu peux regarder mes benches, mon cross n'a rien à envier à un sli de 780ti/970, et pourtant pour l'un c'est pas vraiment le même tarif, et pour l'autre les cartes ont un an de moins...

m'enfin je suis pas là pour te convaincre non plus... j'espère que tu seras satisfait par ce que tu prendras par la suite.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin quelqu' un qui avoue que chez amd tout n' est pas ROSE, parce que quand je prend le temps de lire certain post .....

Voila pour les waterblock

970 -> http://www.docmicro.com/recherche_tout_gtx%20970.html

980 -> http://www.docmicro.com/recherche_tout_gtx%20980.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2015 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
A lire les différents retours, les jeux tournent mieux sur des nvidia moins puissantes que celles d'AMD. Je n'ai pas d'exemple sous la mains mais pratiquement qu'un AAA sort, les retours AMD sont très mauvais par rapport à ce qui était attendu pour des 290X. Après, en ce qui concerne les benchs, je veux bien te croire mais ce ne sont pas les scores qui m'intéressent mais la fluidité en jeu.
De toute façon j'ai jusqu'en mars pour prendre ma décision car je ne pense pas qu'il serait judicieux de prendre une carte qui ne soit équipée que de 4GB si je ne veux pas avoir à changer au bout d'un an.
En tout cas, je pense que tu fais partie des rares chanceux qui n'ont pas de problème avec ces cartes, quand je vois tous ceux qui s'en sont plaints allant des lourdes saccades dans les jeux aux BSOD à répétition pour les moins chanceux

Après, c'est sûr qu'il va falloir attendre de nouveaux pilotes pour les AMD, sachant que Nvidia a sorti les sien hier pour Dying Light.

EDIT : Merci Elwiros, j'ai été fainéant et me suis arrêté quand je n'ai pas vu de ligne GTX9xx dans l'onglet waterblock VGA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Elwiros, les problèmes ça arrive à tous le monde et de tous côté. Clin d'oeil

Du coup j'ai oublié de te répondre pour les WB ils y en a bien, cf Elwiros, et en fonction des modèles des WB de 7** peuvent fonctionner (genre modèle ref ou Custom Asus spécifique).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2806pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon, pourquoi tu n'attendrais pas les sorties des futurs R9 380X ou répliques GTX 970/980Ti de la part de Nvidia avant de te décider définitivement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait le même choix que toi ya 6 mois pour une MSI gtx 980 gaming et je regrette pas je peux gamer à donf sans me prendre la tête et si tu mets un asus PG278Q là dessus c'est vraiment une nouvelle expérience de gaming qui t'attends... dommage le prix de ce ptin d'écran ne bouge pas :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02