EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OC CFX HIS HD7970 IceQ X²

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2014 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

j'ai décidé de faire mes premiers pas dans l'OC et de commencer par les CGs.

J'avais déjà fait un OC des cartes il y a quelques mois. J'avais obtenu 1100/1600 sans soucis.

J'ai décidé de m'y remettre maintenant que j'ai amélioré le refroidissement. Ca change pas grand chose mais c'est toujours ça de pris en terme de degrés.

Hier, j'ai obtenu sans problème 1150/1600. J'ai passé les cartes sous firestrike en performance, furmark en bench (1080P) et en burn-in (1080P - 15min). Les tests sont passés sans problèmes.

Aujourd'hui, j'ai voulu testé l'OC en jeux. J'ai lancé Sniper Elite Zombie Army et là surprise, le jeux plante quand j'applique l'OC. Je suis épaté car je me disais que si des benchs comme firestrike et furmark passaient, je ne devrait pas avoir de problèmes.

Pour info, j'ai utilisé MSI Afterburner. Les paramètres sont les suivant :
- core Voltage :1213
- Power Limit : 0%
- Core Clock : 1150 Mhz
- Memory Clock :1600 Mhz

Les cartes au moment du plantages sont à 78° et 65°. D'ailleurs l'écart de temp est plus important que ce que je pensais.

Qu'en pensez-vous ?
Qu'est ce que je peut vérifier pour trouver le plantage ?

J'ai une alimentation Corsair HX850W Silver et un I7 4770K non OC.

EDIT : Tomb Raider plante. Catzilla en 720P passe. J'ai dû atteindre les limites d'une partie de mon matos soit les CGs soit l'alim.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content

Dernière édition par scaillea le 29 janvier 2015 à 11:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2014 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà eu ce genre de cas
ça passe en bench mais pas en jeux
redescend a 1100
ma 7950 passait 1050 au voltage stock
1.2 ca commence a faire beaucoup surtout en cross
perso je me limiterais a 1050
la chute de performance doit être minime
par contre pour la conso et la température ^^

pour la température justement la différence est normale , la carte du dessus est enclavée par celle du dessous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2014 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai justement fait ce que tu viens de me dire.

J'ai retesté le jeux en descendent à 1100/1600. J'ai joué pendant 45min et je n'ai eu aucun soucis.

Je pense que je ne vais pas tenté le diable plus que ça sur l'OC des CGs. Je suis un peu déçu mais effectivement la différence est faible entre 1100 et 1150. Sur Sniper Elite Zombie Army, ça se joue à quelques FPS d'écart. Enfin, 140 FPS en moyenne en 1440P, c'est déjà pas mal. Je voulais surtout voir ce que ma config avait dans le ventre.

Pour la conso, je ne peut pas te dire. Je n'ai pas de wattmètre. Faudrait que j'en achète un par curiosité.
Par contre pour les temps, j'ai fait un pointe à 88°C sur le GPU1 pendant le burn in test de furmark. La pièce prend aussi 1-2°C après avoir joué Cool Pratique l'hiver.
Par contre pour le GPU1, je m'attendais à une différence de temp par rapport au GPU2 mais plus de l'ordre de 5°C.

Reste plus qu'à m'amuser avec le proc. Je referais de bench à ce moment là.

Si quelqu'un d'autre à quelques choses à ajouter.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2014 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu le même problème quand j'ai OC ma 650:
OCCT GPU = OK
Catzilla = OK
Unigine Heaven = OK
Mafia 2 = plantage Choqué

Depuis je doute de la fiabilité d'OCCT, mais contrairement à vous je ne suis pas redescendu en fréquence mais j'ai augmenté le voltage Maléfique


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé en augmentant le voltage. Je les mis à 1,225 mais ça n'a pas suffit. Je n'ose pas vraiment aller plus haut.
Je ferais peut-être un essais cet après-midi. J'avais en tête d'atteindre les 1200. Si à 1,250V le test ne passe pas. Je m’arrêterais là. Faut aussi que je pense à la facture d'électricité Mort de rire


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
J'ai essayé en augmentant le voltage. Je les mis à 1,225 mais ça n'a pas suffit. Je n'ose pas vraiment aller plus haut.
Je ferais peut-être un essais cet après-midi. J'avais en tête d'atteindre les 1200. Si à 1,250V le test ne passe pas. Je m’arrêterais là. Faut aussi que je pense à la facture d'électricité Mort de rire


Surtout pour la survie de tes cartes qu'il faut s’inquiéter Très content
Après 1.25 c'est no soucis en général c'est le stock sur pas mal de 7950/70 boost
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info icedream.

Je ferais un essais cet après-midi à 1150 @ 1,25. Si ça passe, je tenterais d'augmenter encore la fréquence.

Sinon, est-ce que la fréquence de la mémoire vidéo peut jouer sur celle des GPU ?


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais en augmentant la fréquence mémoire tu risques de perdre en stabilité, et franchement je ne pense pas que ça sert à grand chose d'y toucher, si quelqu'un mesure un gain en clockant la vram qu'il le dise ça m'intéresse, même en bench il me semble que le gain est assez faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mon cas, je n'ai pas vu de différence flagrante entre celle stock et celle que j'ai après OC.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de faire un essais de 30 min dans Sniper Elite Zombie Army. J'ai poussé le voltage à 1.25V pour une fréquence de 1150Mhz.

Le jeux a bien tourné mais l'OSD in game de MSI AfterBurner m'a au bout d'un certain temps indiquer que la seconde carte était aux fréquence en repos soit 300/150.

Ca m'a inquiété. J'ai donc remis les fréquences de mon premier OC soit 1100/1600 à 1.213V.

Je ne sais pas si c'est MSI Afterburner qui a buggué (la première CG était à 1150/1600) ou bien si la seconde carte a planté. Dans le doute, je préfère rester au première fréquence d'OC, on ne sait jamais.

Si vous avez un avis.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2014 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je fais un mini flood.

J'ai continué à essayer de tirer un peu plus en OC de mes CGs.

J'ai testé beaucoup de choses :
- power limit +20% ou à 0
- augmentation de la fréquence GPU tout en laissant la mémoire à la fréquence stock
- ...

Résultat des courses, je m'arrache les cheveux. Quoique je fasse, à moins de mettre le voltage à 1,25 pour gagner 50 pauvre Mhz sur le GPU soit 1150Mhz, j'ai toujours l'apparition de légers artefacts dépassé le 1100.

J'en viens vraiment à me demander si j'ai pas une alim faiblarde ou bien s'il n'y a pas un paramètre dans un coin de winwin ou du BIOS qui me bloque. Ou alors mes cartes sont vraiment moisies.

Là où je suis le plus dégouté, c'est quand je cherche sur le net, je vois que la plupart des gars atteignent le maximum du CCC sans problème avec le voltage stock alors que moi je suis obligé de mettre 1,213V pour atteindre une fréquence moins élevée.

Des avis, des idées ?

Petites précisions, mes tests sont fait in game sous crysis 3.

[EDIT] : au vu du surplus du voltage pour maintenir le 1150/1600 sur les deux CGs, de la temp, je m'arrête à 1100/1600 à 1.213V. Je verrais lors du remplacement des CGs pour améliorer mon savoir en OC.

Merci à ceux qui m'ont aidé.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je relance mon topic suite à la découverte d'un branchement molex sur la carte pour donner un peu plus de jus au port PCI (va falloir que j'apprenne à me renseigner un peu plus sur mon matos Confus ).

D'après vous, est-ce que si je branche le molex pour booster l'alimentation des ports PCI pourra me permettre de stabiliser l'OC 1150/1600 dans tous les cas (jeux compris) voir de pousser un peu plus ?


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permet de faire un petit en rapport à mon post précédent. Vu que je n'ai pas eu de réponses, je repose ma question.

Sur ma CM (Asrock Z87 Extreme 6), je dispose d'une prise molex pour donner un peu plus de jus au port pcie.

Est-ce que cela a un réel intérêt de brancher un câble molex sur ce port ?

Je me permet de reposer la question car en testant far cry 4 en appliquant mon OC, j'ai eu un jolie BSOD alors qu'avec les fréquences stock, le jeux plante mais pour une autre raison Très content (trop de VRAM demandé).


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] GTX1070 / HD7970 / R9270 / R9280 / Rx470 / HTPC / alim Kiloutyg Ventes 2 16 novembre 2018 à 07:43
Pas de nouveau message GIGABYTE HD7970 Changement Ventilateurs ?! greatzoulou Refroidissement 22 16 avril 2018 à 23:33
Pas de nouveau message [VDS] 3570K, HD7970, alim, mémoires baloula Ventes 17 27 avril 2016 à 13:24
Pas de nouveau message [EST] 3570K, HD7970, alim, mémoires baloula Estimations 5 24 avril 2016 à 03:09
Pas de nouveau message 7870 IceQ X 139€ + 2 jeux RegisG Les Bons Plans de Jibaka 5 28 octobre 2013 à 21:13