EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rupture, je t'aime mais je ne supporte plus tes défauts , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
Et sinon, pourquoi tu n'attendrais pas les sorties des futurs R9 380X ou répliques GTX 970/980Ti de la part de Nvidia avant de te décider définitivement ?

Salut NKO, pour les 380X, je commence à perdre espoir qu'AMD revienne dans la course maintenant, ils font des cartes qui poutrent tout mais pratiquement à chaque fois il y a quelque chose qui ne va pas. Comme je le disais au premier post, ce n'est pas forcément imputable à AMD mais plus à une stratégie obscure mêlant probablement quelques gros chèques pour favoriser la concurrence. Et puis, ça ne fait pas de mal de varier un peu de temps en temps, ça fait cinq ans que je suis chez AMD...
Sinon, attendre les Ti, j'y avais penser mais à priori elles ne sont pas prévue avant la fin de l'année et la valeur de mes 290X risque de grandement baisser, surtout si les 380X sortent entre temps. De plus, les versions 8GB devraient sortir aux alentours de mon déménagement, et comme je le disais, je serai obligé de démonter mon circuit de watercooling car trop risqué de la transporter ainsi. J'en profiterai donc pour changer la carte à ce moment là car le démontage/remontage d'une machine n'est pas aussi simple et plaisant avec un water.

tamtam02 a écrit:
J'ai fait le même choix que toi ya 6 mois pour une MSI gtx 980 gaming et je regrette pas je peux gamer à donf sans me prendre la tête et si tu mets un asus PG278Q là dessus c'est vraiment une nouvelle expérience de gaming qui t'attends... dommage le prix de ce ptin d'écran ne bouge pas :/

Oui, ceux qui ont voulu tester Nvidia suite à ces soucis ont tous le même discours, le confort de jeu semble bien se faire ressentir. Par contre, ayant déjà trois écrans, préparant l'achat d'une TV pour mon futur appartement, je ne pense pas m'acheter un écran G-sync de sitôt.

Et sinon, une idée de l'ordre de prix auquel je pourrai vendre une 290X équipée d'un waterblock EK et de sa backplate?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois être un second chanceux avec Finch alors je pense. Depuis l'installation du cross de 290 j'ai eu aucun problème... Pas de BSOD, pas de saccade ni de grésillement sur le son...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
juste un truc, cherche des comparos 4go/8go pour les vaporx (290x) et 2go/4go pour les 770, même si les modèles n'ont pas grand chose à voir...

tu verras que doubler la vram sur ce genre de cartes ne sert pas forcément à grand chose... (voir à rien du tout pour la 770...)
j'avais d'ailleurs été très surpris par ce point (dans le mauvais sens)

m'enfin 2 trucs: c'tait pour des cartes de l'ancienne génération, donc je sais pas si on peut vraiment le reporter sur d'autres architectures...
et reste à voir si les futurs jeux à venir en feront quelque chose, eux...

edit@boulzy: oui, apparemment on est passé au travers du filet ^^
perso, juste quelques pertes de drivers en cas de très gros oc (bench bench bench ^^) mais sinon, elles sont d'une stabilité exemplaire (m'enfin comme mes 7950 vaporx avant elles, et les 6850 toxic encore avant,; etc...)
du coup j'ai jamais eu de cgs monster roxxor en oc (sauf les 7950 qui montaient bien haut...) mais aucun problème non plus...

après honnêtement j'ai une autre façon de jouer: je m'en contrecarre du dernier hit sorti, j'ai tellement de jeux en attentes (soldes steam ^^ ou codes amd forever sette...) que si machin tourne pas à sa sortie (genre là dying light si c'est avéré... test dans 10 mins ^^) que je passe à autre chose et j'y reviens plus tard...




Dernière édition par Finch le 29 janvier 2015 à 11:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Je dois être un second chanceux avec Finch alors je pense. Depuis l'installation du cross de 290 j'ai eu aucun problème... Pas de BSOD, pas de saccade ni de grésillement sur le son...

J'ai été voir ta config et je ne vois pas d'écran donc ne peux pas tirer de conclusion. Pour ma part, pas de BSOD mais des crépitements. Ces derniers sont uniquement présents en mode plein écran avec la v-sync activée et avec plus d'un écran. Si je déconnecte mes deux écrans qui affichent le bureau quand je joue, le problème disparaît. Donc si tu es sur un seul écran, c'est normal que tu n'aies pas mon problème, et il se peut que tu l'aies si tu branches un second écran.

Finch a écrit:
juste un truc, cherche des comparos 4go/8go pour les vaporx (290x) et 2go/4go pour les 770, même si les modèles n'ont pas grand chose à voir...

tu verras que doubler la vram sur ce genre de cartes ne sert pas forcément à grand chose... (voir à rien du tout pour la 770...)
j'avais d'ailleurs été très surpris par ce point (dans le mauvais sens)

m'enfin 2 trucs: c'tait pour des cartes de l'ancienne génération, donc je sais pas si on peut vraiment le reporter sur d'autres architectures...
et reste à voir si les futurs jeux à venir en feront quelque chose, eux...

De toute façon il faut que je me renseigne là dessus mais les textures de plus en plus lourdes dans les jeux qui sortent tendent à faire penser que le besoin en VRAM va aller grandissant. Par contre côté Nvidia, je ne sais plus quel article disait qu'il était difficile de voir l'intérêt de 8GB sur une GTX980 car cette dernière est sur un bus 256bits et risque donc d'être bridée contrairement aux 290X 8GB qui sont sur bus 512bits.
Enfin bon, il faut que je me renseigne de tout ça, j'ai deux mois devant moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut camarade! Je dis camarade car j'ai exactement fait comme tu penses faire c'est à dire passer d'un xfire 290x à sli... de GTX 970 3,5 go (looool) en ce qui me concerne!

Je ne regrette mais alors pas du tout ce choix car la stabilité est au rendez-vous et j'ai même l"impression d'avoir "une plus belle image"... je sais c'est subjectif mais bon, c'est MON opinion.

De plus, je peux enfin jouer en 5760*1080 en 120 mhz sans chercher un quelconque adaptateur ou autre solution bancale.

Certains diront que c'est ma config, nanani, nanana... n'empêche qu'en repassant en sli 680 puis 970, je n'ai JAMAIS plus eu le moindre problème de son, de démarrage ou encore de plantage ingame... CQFD??

Bref, je t'encourage à passer chez les verts dont le marketing est p-e déloyale mais chez les rouge aussi sur papier ça marche d'enfer.... et dans la réalité, c'est parfois beaucoup moins évident!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant pour le choix de carte, c'est clair qu'une seule grosse carte sera toujours plus confortable que 2 moyennes (alim, encombrement, sli p-e pas pris en compte par le jeu,...)

Reste le prix.... et l'euro qui baisse... pas bon ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
AyrtonSeba a écrit:
Salut camarade! Je dis camarade car j'ai exactement fait comme tu penses faire c'est à dire passer d'un xfire 290x à sli... de GTX 970 3,5 go (looool) en ce qui me concerne!

Je ne regrette mais alors pas du tout ce choix car la stabilité est au rendez-vous et j'ai même l"impression d'avoir "une plus belle image"... je sais c'est subjectif mais bon, c'est MON opinion.

De plus, je peux enfin jouer en 5760*1080 en 120 mhz sans chercher un quelconque adaptateur ou autre solution bancale.

Certains diront que c'est ma config, nanani, nanana... n'empêche qu'en repassant en sli 680 puis 970, je n'ai JAMAIS plus eu le moindre problème de son, de démarrage ou encore de plantage ingame... CQFD??

Bref, je t'encourage à passer chez les verts dont le marketing est p-e déloyale mais chez les rouge aussi sur papier ça marche d'enfer.... et dans la réalité, c'est parfois beaucoup moins évident!


bande de déserteurs ^^ ça serait que moi y'aurait d'la cour martiale pour tout l'monde Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, j'ai eu aussi quelque soucis avec mon ancienne gtx 660, enfin plutôt les drivers Nvidia ... après AMD, je ne peux pas dire et encore moins en sli. Mais c'était plus pour tempéré par rapport au drivers des verts ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
AyrtonSeba a écrit:
Salut camarade! Je dis camarade car j'ai exactement fait comme tu penses faire c'est à dire passer d'un xfire 290x à sli... de GTX 970 3,5 go (looool) en ce qui me concerne!

Je ne regrette mais alors pas du tout ce choix car la stabilité est au rendez-vous et j'ai même l"impression d'avoir "une plus belle image"... je sais c'est subjectif mais bon, c'est MON opinion.

De plus, je peux enfin jouer en 5760*1080 en 120 mhz sans chercher un quelconque adaptateur ou autre solution bancale.

Certains diront que c'est ma config, nanani, nanana... n'empêche qu'en repassant en sli 680 puis 970, je n'ai JAMAIS plus eu le moindre problème de son, de démarrage ou encore de plantage ingame... CQFD??

Bref, je t'encourage à passer chez les verts dont le marketing est p-e déloyale mais chez les rouge aussi sur papier ça marche d'enfer.... et dans la réalité, c'est parfois beaucoup moins évident!

AyrtonSeba a écrit:
Maintenant pour le choix de carte, c'est clair qu'une seule grosse carte sera toujours plus confortable que 2 moyennes (alim, encombrement, sli p-e pas pris en compte par le jeu,...)

Reste le prix.... et l'euro qui baisse... pas bon ça!

C'est en partie à toi que je faisais référence pour les problèmes de BSOD, toi et Raven450.
Et oui, ce sera du mono-GPU, pour les raisons suivantes :
- Moins galère de revendre une seule carte que deux.
- Conso moins grosse qu'avec deux cartes.
- Pas de problème de support du multi-GPU.
- Un seul waterblock à acheter.
- Moins de chauffe.
- Avec mon SSD M.2, pas possible de faire du SLI à priori car ce dernier occupe des lignes PCI-E et mon CPU ne gère que 16 lignes (et un SLI c'est 8x/8x minimum).
Finch a écrit:
bande de déserteurs ^^ ça serait que moi y'aurait d'la cour martiale pour tout l'monde Mort de rire

Je sais mais je n'ai plus la force de me battre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu es Finch!!!!!!!!!!

Je préfère profiter de ma config que de passer mon temps dans le cambouis à chercher une solution de m*** !!!!

Pourtant, j'en ai possédées des ATi-amd.... Dès qu'Eyefinity a existé, j'étais un des premiers à investir dans 3 écrans, du xfire de 6950, 6970, 5870 vapor-x,... Mais en ce moment, je n'en veux plus!

Me reste une 290x qui fonctionne bien sur un seul écran mais pas en xfire....

Je ne cherche pas à me justifier mais par expérience, je ne peux que t'encourager à déserter aussi!!!!!!!!!!!!! ;o))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je me sens moins seul du coup

Et en parlant de Raeven, il a jeté le gant aussi pour le moment... Ca semble insoluble, ce problème de xfire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai juste envie de dire ^^



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
mis a part ce problème de cross insoluble pour certain le gros problème d'AMD en ce moment , n'est pas le Hardware , mais l'approche software avec les éditeurs de jeux : pendant l'age d'or de la série 7 d'AMD et sur une bonne périodes de la sortie des r9 290X , AMD a mis en place des partenariat avec certain éditeurs qui avait de bon triple AAA sous la main , je pense entre autre à Square Enix et bien évidemment Electronic Arts/Dice .........du coup les jeux en question etait sur d'avoir des perf correct pour le matos AMD ........ mais comme beaucoup de chose les cycles changes et Nvidia à toujours extrêmement bien soignés les gros partenariat sur les éditeurs produisant des triples AAA , donc la tendance s'inverse depuis septembre dernier ; Watch dogs , AC Unity , Far cry 4 , le dernier COD ,shadow of mordor ,Borderlands pré -Séquel ,Dying Light , le futur GTA V , the Witcher 3 , le prochain Batman et je dois en oublier ......
ces jeux la , même si parfois il faut attendre des patch ou des drivers plus récent (qui parle d' Ubi ^^ ?) en général fonctionne mieux en terme de framerate sur du Nvidia et en plus ce permet de rajouter des options spécifiques (optimisés pour les cartes Nvidia ) qui embellies les jeux et se détache un peu plus des versions consoles : Personnellement j'aime bien ce principe car même si je n'active pas toute les options en même temps dans un jeux , cela permet quant même d'avoir un rendu graphique amélioré ce qui est ,selon moi, un des grand intéret de jouer sur pc .
Il faut clairement qu'AMD bouge un peu plus sur le sujet et ne se contente pas de ces aquis avec Electronics arts/dice et consolide des partenariat de qualités (ils en ont en ce moment mais avec des éditeurs ou jeux de moindre importance en terme de d'audience ) .
C'est pourquoi je suis bien content d'avoir deux systèmes pour switcher en fonction des jeux (mais je sais bien que je suis une exception sur le sujet )
et il est vrai que dès qu'un jeux n'est pas en partenariat avec Nvidia , les perf sont exelentes en AMD (avec même des taux de fps minimum supérieur à leur homologue Nvidia) et cela dit je reste optimiste en me disant que cette année sera un cycle Nvidia mais qu'AMD n'as pas dit son dernier mot !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
pour dying light, ça m'a fait mourir de rire ^^ y'a marqué "optimisé pour nvidia" partout, quand c'est pas carrément: "utilise la techno nvidia"

du coup le résultat semble connu d'avance...
bon de toute façon j'ai des gros problèmes d'instabilités avec ma version "démo", donc pour le coup je peux pas vraiment juger...

et effectivement la 2ème cg est assoupie, avec quelques soubresauts de temps en temps... weird...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je pense qu'on arrive tous à être d'accord sur le fait que mes 290X roxxent du poney mais que la stratégie trop endormie de l'un ou trop agressive de l'autre voire les deux fait qu'une carte moins violente sur le papier fait mieux en jeu.
Fermons un peu la parenthèse sur le débat, pour l'info : A votre avis, quel est l'ordre de prix auquel je pourrai fixer chacune des deux 290x avec waterblock?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02