EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour sur OC pour le plaisir

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Gros Edit [voir déterrage] Je vais faire un petit retour sur les OC des composants qui passent par chez moi Clin d'oeil

- Asus GTX 970 Strix OC

Tout @stock
Firestrike 9883pts
http://www.3dmark.com/3dm/6509035
Firestrike extreme 5036pts
http://www.3dmark.com/3dm/6509130

CPU @4.3 pour 1.22v GPU @stock
Firestrike 9994pts
http://www.3dmark.com/3dm/6508726
Firestrike extreme 5067pts
http://www.3dmark.com/3dm/6508800

CPU @4.3 / GPU @1294/1433 core et 1978 memory (GPU-Z)
FireStrike 11350pts Cool
http://www.3dmark.com/3dm/6507920
Firestrike extreme 5794pts
http://www.3dmark.com/3dm/6508610


- MSI GTX 670 Power Edition OC

GPU @stock
FireStrike 6803pts
http://www.3dmark.com/3dm/8725544?

GPU @1094/1172 core et 1607 memory (GPU-Z)
FireStrike 7113pts
http://www.3dmark.com/3dm/8727218?


Dernière édition par Ryz le 28 septembre 2015 à 21:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut jerem6357,

Pour bien commencer tu entends quoi par OC ? H24 ou bench ?
La Z97-a ne va pas être une foudre de guerre mais tu dois déjà pouvoir faire quelques trucs avec Clin d'oeil

++


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
OC H24 pour le plaisir ou pour bench dans la limite du raisonnable (sans risque pour mon matos quoi)

Hier j'ai finis par maîtriser l'OC CPU dans le BIOS, AI suit étant juste horrible (mais bien fait, vraiment dommage, genre des options qui changent toute seul ou qui retourne à leur état par défaut...sans parler du temps de réaction)

Pour le moment je suis @4.5 pour 1.25V mais je n'ai pas eu le temps de finir de contrôler avec OCCT donc à voir cette après midi.

Le tuto que j'ai suivi faisait aussi l'OC RAM mais étant donner la mienne je ne vois absolument pas l'utilité et ça à l'air biens plus compliqué que le CPU/GPU Mort de rire

Je peux aussi récupérer une Zotac 970 pour tester le SLI et rapporter des tests sur quelques jeux et bench donc ça peut être utile.

Pour le reste ma config est à jour (mais pas les photos je crois Mort de rire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
salut salut

juste un truc, pour ta ram, si tu veux tenter un truc (et que ta cm te le permette) essaye ça: 1866 cas 10(ou 11) 10(11) 10(11) 30
avec un voltage un poil plus important: de base 1.50, tu la passes @1.53-1.55...

j'ai de la Corsair vengeance aussi (sauf que c'est pas de la low profile, et qu'elle est en cas 9) et ça tourne parfaitement...

après c'est plus pour le fun qu'autre chose, pas certain que tu vois des améliorations dans les perfs ingame (par contre ça sera un poil mieux pour les benches)

et 4500 mhz, si c'est stable, c'est déjà pas mal pour une petite cm en partant d'un 4770k... fais juste attention à tes temps via quelques tests d'occt... évite de monter au dessus de 70°...

autre soft à tester: intel xtu, c'est un prog pour oc le cpu et la ram, puis pour tester tout ça (charge 100% sur cpu et ram)

juste un truc, la ram si tu changes pas drastiquement le voltage c'est quasi indestructible, tout comme le cpu... la pièce la plus "faible" (sensible) c'est bien souvent la cm...

pour tes benches, ouvre la porte latérale du boitier et mets tous les ventilos à fond pour améliorer le refroidissement... (cpu inclus si tu peux le contrôler, via le bios par exemple...)



2ShEp a écrit:
Salut jerem6357,

Pour bien commencer tu entends quoi par OC ? H24 ou bench ?
La Z97-a ne va pas être une foudre de guerre mais tu dois déjà pouvoir faire quelques trucs avec Clin d'oeil

++


l'idée était de faire une mini compet amicale sli 970 custom vs cross 290 custom ^^
et puis comme jerem commence dans l'oc, ça peut lui faire un début d'expérience (comme moi hein, je fais ça en touriste, c'est pas pour faire péter des mega scores pour hwbot, plutôt pour voir ce que le matos a dans le ventre...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
RAAAAAAAAAAA ... j'ai perdu mon pont SLI ... -_- Boulet du jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
RAAAAAAAAAAA ... j'ai perdu mon pont SLI ... -_- Boulet du jour


t'hallucines Choqué
'tain ça fait 8 ans que j'ai pas eu une nvidia, et je dois en avoir 4 ou 5 ^^... (avec les cms)

check tes boites de carte maman dans le doute, non? t'as une asus en plus...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement ta ram c'est de la cochonnerie ^^
Tu peux essayer de jouer avec quand même, juste pour le bench 1.65V c'est safe pour absolument toutes les puces DDR3 (sauf ECC à 1.35V)
Comme l'a dis Finch, essai de monter la fréquence et de descendre le cas à 10.

Citation:
l'idée était de faire une mini compet amicale sli 970 custom vs cross 290 custom ^^
et puis comme jerem commence dans l'oc, ça peut lui faire un début d'expérience (comme moi hein, je fais ça en touriste, c'est pas pour faire péter des mega scores pour hwbot, plutôt pour voir ce que le matos a dans le ventre...)

J'ai un cross de 290x Lightning à la maison, je peux jouer avec vous ? M. Green


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Effectivement ta ram c'est de la cochonnerie ^^
Tu peux essayer de jouer avec quand même, juste pour le bench 1.65V c'est safe pour absolument toutes les puces DDR3 (sauf ECC à 1.35V)
Comme l'a dis Finch, essai de monter la fréquence et de descendre le cas à 10.

Citation:
l'idée était de faire une mini compet amicale sli 970 custom vs cross 290 custom ^^
et puis comme jerem commence dans l'oc, ça peut lui faire un début d'expérience (comme moi hein, je fais ça en touriste, c'est pas pour faire péter des mega scores pour hwbot, plutôt pour voir ce que le matos a dans le ventre...)

J'ai un cross de 290x Lightning à la maison, je peux jouer avec vous ? M. Green


ils montent à combien tes bestiaux?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai déjà cherché partout j'en avais un mais pas moyen de remettre la main dessus ^^ je déteste ma vie Mort de rire

Dac pour la ram je vais faire ça après que le CPU soit stable (par contre je tiens pas les 4.5 donc j'ai baissé @4.4 pour 1.30v pour info niveau tension je dois pouvoir monter jusqu’où? autant que je peux sans trop dépasser 70°?)

Je viens de passer un OCCT 10min @4.4 pour 1.30V temp de pointe 87° ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
L'une monte à 1260/1620 (puces ram samsung, moins de fréquence que les Hynix mais plus perf) et l'autre pas encore tester elle est neuve, c'est retour SAV et c'est juste la 5e pour en avoir 2 qui marche Mort de rire
Elles sont puissantes pas fiable pour un sous ces cartes.

C'est pas les miennes, c'est a un pote mais je l'a ai tant que ca R4EBE est en SAV, capa de filtrage d'entrée (près prise ATX) fondu, c'est une patte de lapin à l'envers le pauvre ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
j'ai déjà cherché partout j'en avais un mais pas moyen de remettre la main dessus ^^ je déteste ma vie Mort de rire

Dac pour la ram je vais faire ça après que le CPU soit stable (par contre je tiens pas les 4.5 donc j'ai baissé @4.4 pour 1.30v pour info niveau tension je dois pouvoir monter jusqu’où? autant que je peux sans trop dépasser 70°?)

Je viens de passer un OCCT 10min @4.4 pour 1.30V temp de pointe 87° ...


alors 87° c'est beaucoup trop, à mon sens... ça va pas flinguer ton cpu, mais c'est définitivement pas bon...
70° c'est pour moi la limite... après de toute manière ton cpu se coupe s'il a trop chaud...
par contre attention, c'est la cm qui peut morfler au passage (étages d'alimentation)

1.30v c'est beaucoup mais y'a encore de la marge, après t'es limité par ton système de refroidissement...

de mon côté je suis @4.6ghz, 1.33v et 65° core le plus chaud après 20min d'occt... donc ça veut dire que j'ai un cpu qui suce, mais un bon refroidissement en même temps (donc ça craint rien)

voilà pour les explications

@2shep: ah oui ça roxxe méchamment; dis donc ^^

de mon côté, ma trix sous eau fait du 1250/1600 avec artefacts selon les benches (mais ça passe, donc bon...)

l'autre, ben en aircooling, je veux pas prendre de risque, donc pour le moment, juste 1145/1445, ce qui est déjà pas trop mal...

sinon, effectivement, 2 viables sur 5, c'est moche ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
@4.3 pour 1.22V T°max 77 je vais juste tester a 1.20v et arrêter là je crois et passer à la RAM

Pour ce qui est du SLI je peux en avoir un mais du coup ça devra se faire que demain Roulement des yeux

je ferais les tests mono tout de même Clin d'oeil


Edit :

CPU @4.3 pour 1.22v OCCT 20min OK avec 76° en pointe

RAM : j'ai fais ce que tu as dit 1866 cas 10 10 10 30
avec un voltage @1.53 pas de plantage donc j'imagine que c'est bon Mort de rire

GPU-z : clock 1284MHz Boost 1423MHz Memory 1803MHz sans toucher à la tension car je ne sais pas comment on fait (activer dans afterburner ok mais dans le bios je ne sais pas ou aller pour l'instant).
Courbes fan perso 20min de FurMark = 68° max

Voilà pour aujourd'hui, je vais peut être me mettre un peu sur Dying Light qui m'attend depuis midi Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le temps passe trop vite …

Un peu de reprise, j'ai eu du temps aujourd'hui et du coup j'ai avancé un peu sur l'OC GPU

J'ai repris les posts précédents et pris intel xtu comme disait Finch
Plus besoin de passer par le BIOS, MERCI Mort de rire
Test CPU stress OK 72° max je n’ai pas retouché après 4.3 pour 1.22, si je veux garder des T° correctes je pense que ça ira comme ça.

Je suis passé à Win8.1 entre temps et je n’ai pas refait l’OC RAM
Par contre je n’ai pas trouvé pour la RAM sur intel xtu, je chercherais mieux demain.
(À moins que ce soit un moyen de tester la RAM et non de la régler ?)

Ok pour mettre tous les ventilos à fond pour bench (FanExpert bien pratique avec ses profils)

Concernant la seconde 970 que je pouvais me faire prêter, j’ai des doutes … le gars s’est trouvé une ‘’bonne amie’’ et je ne le vois plus très souvent maintenant Neutre
Je lui en reparlerais, ça devrait être encore possible si la laisse n’est pas trop courte Mort de rire
Bonne nouvelle par contre, j’ai retrouvé mon pont SLI… après en avoir recommandé un Roulement des yeux

Alors pour mon GPU j’ai Core Clock +185 (perte des pilotes @190) soit 1299MHz / Boost 1438MHz et pour la mémoire et bien je suis perplexe car ça monte, ça monte, mais ça ne plante pas (et pas d’artifacts) et je sais que les 970Strix n’ont pas de refroidissement sur la mémoire justement et je suis déjà à +320 (Afterburner) … Et au passage, Default Memory 1753MHz je suis @1913MHZ soit +160MHz d’après GPU-Z. Chez moi une addition ne se passe pas vraiment comme ça si ?

J’arrête pour le moment si quelqu’un peut m’apporter quelques précisions …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
UP ! j'en suis @2043MHz sur la mémoire (+580 afterburner) et toujours pas de plantage ou autre ... je continue ou ça commence à être risqué pour une Strix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tant que ça monte, monte !

C'est comme le Core Clock, quand tu seras trop haut, ça plantera x)


Pour la mémoire 160*2 = 320.

C'est comme la DDR3-1600 qui tourne à 800 MHz, la DDR3-2133 qui tourne à 1066.5 MHz etc ... là ta "GDDR5-3826" tourne à 1913 MHz.

Et pour grossir le chiffre, la fréquence mémoire est parfois encore doublée ce qui donne des spècs à 7000~8000 MHz


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34