EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil config base AMD , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
Razwar a écrit:
Regarde les lignes du déçus o/O


RAISER 21 SORT DE CE CORPS ET RETOURNE CHEZ BIOSTAAARRR, je te l'ordonne Diabloricane


GIGABYTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!


signature
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
le_civet_farcis a écrit:
Razwar a écrit:
Regarde les lignes du déçus o/O


RAISER 21 SORT DE CE CORPS ET RETOURNE CHEZ BIOSTAAARRR, je te l'ordonne Diabloricane


GIGABYTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!


plutôt que de balancer un message idiot faisant clairement de toi un fanboy (si l'on s'en tient uniquement à son contenu non argumenté), tu ferais mieux de donner les raisons qui te poussent à vouloir changer ta cm actuelle (puisque ici c'est de cela qu'il s'agit pour ton cas personnel, en voyant ta dernière config' ).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux des décy RAZWAR, ok

Parmis les CM que j'ai eu en main ces 2 dernieres années :

4 MSI => 2 en RMA (Z97 gaming 5)
3 ASUS => aucun RMA
4 Asrock => 1 RMA
4 Gigabyte => 2 RMA (1 en A85, 1 en A88), 2 KO au vout de 1an de casual utilisation ( 1en p67, 1en Z68)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Finch: Je vais la changer ma cm mais avant faudrais que je trouve ça remplaçante.
J'ai pas encore chercher ce qui ce fait encore en 990fx.

Mylth: J'avais pas vu le même "classement"


signature
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
Finch: Je vais la changer ma cm mais avant faudrais que je trouve ça remplaçante.
J'ai pas encore chercher ce qui ce fait encore en 990fx.

Mylth: J'avais pas vu le même "classement"


... j'ai bien compris, mais ça ne donne pas la raison de ce changement... (stabilité, manque de fonctions, etc...)

quant à mylth, je crois qu'il te parle de son expérience perso, il ne s'agit donc pas d'un "classement"

et pour apporter ma pierre à l'édifice: asus sav déplorable, asrock, 1cm (config' 4) avec pcie dead dès réception (+ pins socket écrasés par mes soins lors du démontage ^^ ) rma, et retour d'une carte neuve sous les 10 jours (merci le sav + topachat)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar, je ne parle pas de classement mais juste de mon experience PERSO :)


Toutes les marques ont des retours, certaines sont mauvaise sur certain chipset ( la cata Gigabyte sur p67/Z68 ou ASROCK sur 970) ou ont des séries défaillantes, du a la nouveauté des cartes. (MSI Z97 gaming 5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui concerne l'AM3+, c'est plutôt simple :

Évitez tout ce qui touche à MSI, sauf pour faire cuire vos saucisses.
Evitez Asrock en gamme 970, par contre bon haut de gamme en 990fx : Extreme9, les Fatality.
Les cartes Asus sont toutes correctes, sauf peut être les Sabertooth qui ne sont pas aussi fiables.
Pareil pour Gigabyte, du très bon.

Asrock a sorti de nouvelles cartes apparement (990fx extreme 6 et 970 performance), basés sur le design de leurs Z97, mais il y a pas de comms/tests autour pour le moment.


Ça ne s'applique QUE à l'AM3+.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oulà, ça castagne dur sur les marques de CM ici.

Pour en rajouter, j'ai une MSI A88XI AC et rien à redire, bon là c'est du mini-ITX certe mais tu as la même qui existe en format plus grand.

Pour les autres CM que j'ai eu, je n'ai pas eu de problème matériel (2 Gigabytes une 770 et une 970), puis une AsRock 990FX Fatal1ty (seul reproche sur celle-là des drivers qui font planter et qui force à réinstaller Windows, d'où mon conseil, de préférer installer les drivers du site).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Mylth: Sry j'avais mal regarder ^^

Asrock j'ai tester 1 fois avec mon 955 je sais plus quelle carte c'était exactement mais le souvenir que j'ai ce sont les drivers fournis par le constructeur qui merder, le drivers du port ethernet qui fonctionner une fois sur ... pas beaucoup, le pwm qui ne fonctionner pas, je l'avais retourner au web marchand et je suis repartit sur une gigabyte (Je sais que je suis un fan boy de gigabyte et alors chaque marque on leur fan boy.

Asus j'avais tester leur sav sur une carte momon en 939 a l'époque au bout de 2mois j'avais reçus un mail pour me dire que la cm aller être examiner, 1 mois plus tard on me dis quelle est hs pour un défaut de fabrication et 2mois et demis plus tard je reçois ca grande soeur ... Le sav tester par un pote sur une 560ti ca avait pris 2 mois et demi (comparer a asus ça va encore).
Et puis gigabyte jamais eu besoin de contacter le SAV Très content

Ensuite pour ma cm j'aimerais bien la changer ma cm, mon boiter et le rad.
Le rad en pleine charge devient plus que dérangeant.
LA cm je voudrais passer sur une mATX en 990fx (J'ai le droit de rêvé) sinon partir sur une 990FXA-UD3 pour clocker mon 8320e et faire des points :d
Le boiter passer sur du mATX ou passer sur un boitier genre silencio .

Mais bon comme l'année pro je dois partir a l'étranger pour un ans ou deux, peut être que je vendrais cette config peut être que la donnerais a mes parents. Mais en tout cas je pense pas lui faire prendre l'avion.


signature
Greymalkin @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 21 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses, je ne voulais pas forcément déclencher un débat sur les marques de CM mais bon c'est fait Clin d'oeil

Heclone> J'ai retrouvé la référence exacte de ma ram : Corsair CMX4GX3M1A1600C9 4x2 Go donc ça colle avec tes indications et c'est plutôt une bonne surprise qui m'évite une dépense "superflue"

La HD 7850 a 2 gigas de ram donc je pense tenir là-dessus au moins quelques mois en attendant les éventuelles sorties d'AMD

Je dispose d'une Seasonic 520 watts donc ça devrait suffire aussi.

Razwar > Je peux récupérer un ventirad Noctua U9B SE2 qui devrait convenir avec le X4, à défaut j'en changerai.

Pour le boitier j'ai besoin de caler 1 SSD et 3 HDD d'ou le boitier et le nombre d'emplacement.

Sur la CM j'ai bien vu cette réf. lié par Heclone http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_fm2p_puis_ref_est_in10073684.html
Ceci dit niveau connecteur pour ventilateur boitier ce n'est pas un bzarre la mention ?
- 1 x Connecteur pour ventilateur de Châssis (4-pin)
- 1 x Connecteur pour ventilateur de ventilateur (3-pin)

Ce qui m'avait vers la MSI était les "radiateurs" (je ne ais pas si ça s'appelle comme ça) sur les condensateurs. Est-ce indispensable c'est un peu ma question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as déjà une 7850 ? Si oui reste dessus alors oui, mais ton 750k bridera trop si tu attends les prochaines sorties d'AMD (quoique, en tapant sur la nouvelle gamme qui sera dans les 150-200€ faudra voir mais bon...)

Et c'est pas bizarre, c'est juste que tu n'as qu'un connecteur 3 pin et un connecteur 4pin reliés à la carte mère pour les différents ventilos. Mais tu as des molex à côté donc tu pourras quand même en brancher plus de 2 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
SI tu as deja une 7850 2gb tu vas pas tenir quelle mois mais encore quelle que année (cette tu finiras par faire des concession au fil du temps mais bon ca resteras jouable)

Un U9B tu seras plus que LARGE !!!!

Et a la ferem on aime bien aime bien ce faire des bisous picétou <3


signature
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2015 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
7850 il pourra encore joué, c'est sur pas en Ultra sur du 1080p mais ça se défend, il y en a plein qui prennent des 660 et on est pas si éloigné.
AU pire un petit OC en 3click c'est réglé.
Et vu qu'il l'a c'est tout bénef.

Concernant la CM j'arrive après la guerre, mais Asrock c'est à déconseillé sur l'AM3 et plus particulièrement le 970 sur le 990FX je crois que la Extrem s'en sort bien.
Mais bon il y a des bonnes Giga en face et toute seule en haut de la montage la Saber qui a le champ libre. De toute façon en 990 les Giga on peut y aller, même si elles présentent moins bien certes...
MSI en bas de gamme c'est pas folichon mais pas forcément pire que Asus.

Dans tous les cas pourquoi je parle d'AM alors qu'on est sur du FM. Roulement des yeux
Sur FM2 je pense que ça se vaut surtout sur ces petites CM à 50-60€, et j'ai pas entendu de retours anormaux donc ça devrait le faire.

Pour le bridage je dirais à partir d'une 280X / 670/ 960 quoi.
Pas forcément énorme mais ça commence.

EDIT: Pour les rads si tu OC pas c'est pas vraiment utile.
Dans le cas contraire oui c'est utile, parfois très mais un ventilo 80/60mm placé devant peut bien souvent en faire autant .


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Greymalkin @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 21 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

J'ai du neuf, j'ai finalement passer commande du X4 860K et pris la CM MSI A88X-G43 (en raison du chipset et du radiateur), commandé dimanche reçu aujourd'hui et j'ai bien fait car j'ai l'impression que le prix des composants augmentent.

Je suis donc toujours à la recherche d'un boitier pour y loger le tout.
A priori celui là me parait adapté (format ATX de la CM et emplacements pour DD.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00172972.html

Mais si vous avez d'autres suggestions... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bon sang, ces mecs peuvent pas s'empecher de se bouffer le nez à la moindre occasion !
On s'en fout de vos histoires de mobales, répondez à la question initiale et allez vous
battre en messagerie privée !!!


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27