EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet premier watercooling , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si je le remplace le WB alphacool par le EK waterblock
EK Water Blocks - WaterBlock VGA EK-FC R9-290X DCII NICKEL - PLEXI par exepmple ça devrait aller en concervant ma pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Si tu veux mettre 3 ventilos de 120 faut acheter un rad de 360 mm
parce que la tu as choisi un rad de 420 mm et dessus se sont des ventilos en 140 qu'il faut

Le bloc gpx pour la 290 est moins cher mais refroidit moins bien qu'un vrai bloc gpu ,et surtout il est trop restrictif
Couplé a la x20 750 ca ne va pas etre terrible
Cette pompe a un excellent rapport performance prix mais n'apprécie pas trop les circuits restrictifs
Soit tu prends une ddc avec ton bloc gpx
Soit tu gardes la x20 et tu prends un bloc ek


Qu'entends tu par restrictif? Je ne sais pas bien. Le liquide circule en série donc il alimente équitablement chaque waterblock, la seule différence qu'il pourra y avoir c'est la température de l'eau dans les waterblocks, si je rentre en premier dans le GPU le liquide sera plus chaud quand il rentrera dans le CPU mais il n'y aura pas un gros écart de °C vu que c'est une circulation continue et il sera refroidit au niveau du radiateur de 420 mm équipé de ventilateur de 140 et non 120 erreur de copier/colller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
FBR39120 a écrit:
calimeribo a écrit:
Si tu veux mettre 3 ventilos de 120 faut acheter un rad de 360 mm
parce que la tu as choisi un rad de 420 mm et dessus se sont des ventilos en 140 qu'il faut

Le bloc gpx pour la 290 est moins cher mais refroidit moins bien qu'un vrai bloc gpu ,et surtout il est trop restrictif
Couplé a la x20 750 ca ne va pas etre terrible
Cette pompe a un excellent rapport performance prix mais n'apprécie pas trop les circuits restrictifs
Soit tu prends une ddc avec ton bloc gpx
Soit tu gardes la x20 et tu prends un bloc ek


Qu'entends tu par restrictif? Je ne sais pas bien. Le liquide circule en série donc il alimente équitablement chaque waterblock, la seule différence qu'il pourra y avoir c'est la température de l'eau dans les waterblocks, si je rentre en premier dans le GPU le liquide sera plus chaud quand il rentrera dans le CPU mais il n'y aura pas un gros écart de °C vu que c'est une circulation continue et il sera refroidit au niveau du radiateur de 420 mm équipé de ventilateur de 140 et non 120 erreur de copier/colller.


restrictif = le liquide est freiné dans sa circulation en raison de la forme du block (ou rad / diamètre du toyo, etc)... ça peut être bien jusqu'à un certain niveau (si l'eau circule trop vite, finalement ça ne refroidit pas assez), mais si c'est trop restrictif, les perfs vont s'en ressentir (l'eau "stagne")...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le sens de ta boucle n'a aucun impact et la restriction n'en a que très peu, à moins d'avoir 15 rad restrictif et une pompe bas de gamme.

Pour le silence + la performance seul la multiplication de rad slim fonctionne, sinon c'est soit le silence avec du slim et des ventilo au minimum soit un gros rad et des ventilo qui soufflent fort.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
vachette a écrit:
Le sens de ta boucle n'a aucun impact et la restriction n'en a que très peu, à moins d'avoir 15 rad restrictif et une pompe bas de gamme.

Pour le silence + la performance seul la multiplication de rad slim fonctionne, sinon c'est soit le silence avec du slim et des ventilo au minimum soit un gros rad et des ventilo qui soufflent fort.


euh, non, c'est justement l'inverse... un rad peu épais aura souvent un fpi élevé (justement afin de compensé sa faible épaisseur) et nécessitera donc des ventilos rapides.
à l'inverse, un rad épais pourra se permettre d'avoir un fpi plus faible, car de toute manière il refroidira mieux...

bon après c'est vrai que pour un 60mm et plus d'épaisseur, il faut quand même pal mal ventiler afin de rester efficace, ou plus simplement faire du push/pull....

donc au final, il faut surtout lire les tests et les fiches produits (les fpi sont pas toujours précisés) car il est aussi possible qu'il y ait des rads peu épais ET à faibles fpi, mais là pour le coup ça doit pas être très convaincant niveau perfs..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Finch
Je ne suis clairement pas d'accord avec toi Vachette
si tu multiplies les rads slim tu accrois excessivement la résistance
et a moins de multiplier les boucles ça devient vite insoluble
a l'inverse rajouter des rads épais a faible résistance pose beaucoup moins de problème
Surtout avec une x20 750 vaut mieux éviter de lui coller des éléments trop restrictif

Y a vraiment qu'a très basse vitesse (moins de 600trm) qu'un rad slim sera plus perf qu'un rad épais

Plus un circuit sera restrictif plus son débit chutera , ton point de vue sur l'incidence mineure du débit sur la performance est clairement remis en cause par les boucles modernes a faible perte de charge
Certes le débit est loin d’être le seul élément dans la performance d'un circuit ,
pour autant ce n'est pas non plus le plus anodin
surtout lorsque l'on est sur un circuit trop rerstrictif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
+1 Finch
Je ne suis clairement pas d'accord avec toi Vachette
si tu multiplies les rads slim tu accrois excessivement la résistance
et a moins de multiplier les boucles ça devient vite insoluble
a l'inverse rajouter des rads épais a faible résistance pose beaucoup moins de problème
Surtout avec une x20 750 vaut mieux éviter de lui coller des éléments trop restrictif

Y a vraiment qu'a très basse vitesse (moins de 600trm) qu'un rad slim sera plus perf qu'un rad épais

Plus un circuit sera restrictif plus son débit chutera , ton point de vue sur l'incidence mineure du débit sur la performance est clairement remis en cause par les boucles modernes a faible perte de charge
Certes le débit est loin d’être le seul élément dans la performance d'un circuit ,
pour autant ce n'est pas non plus le plus anodin
surtout lorsque l'on est sur un circuit trop rerstrictif


d'ailleurs je cherchais le gros comparo chez martinsliquidlab (que tu dois connaitre par cœur ^^) et j'ai pas réussi à le retrouver (celui avec une bonne 15 de rads 360)
il a réorganisé son site, non?

edit: j'avais du fumer un gros cactus, c'est chez bundymania

http://www.overclock.net/t/1309645/bundymania-user-review-triple-radiator-360-roundup-with-22-rads


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
restrictif = le liquide est freiné dans sa circulation en raison de la forme du block (ou rad / diamètre du toyo, etc)... ça peut être bien jusqu'à un certain niveau (si l'eau circule trop vite, finalement ça ne refroidit pas assez), mais si c'est trop restrictif, les perfs vont s'en ressentir (l'eau "stagne")...


Il y a la pression de la pompe aussi qui fait que le fluide circule mieux et du coup moins freiné dans le circuit. Ensuite stagnation c'est pas vraiment possible puisque le circuit tourne en continu.
C'est vrai qu'une pompe avec réservoir intégré c'est pas mal pour le coté pratique, controle rapide des niveaux, prix et niveau performence ça se défend.
Je suis un peu largué pour le choix d'un réservoir et pompe séparé, sur doc micro il y a pas mal de choix mais comment détermine t'on le réservoir et la pompe nécéssaire à nos besoin (dans mon cas, CPU+GPU pour du silence en priorité et un refroidisement correct hors overclocking)[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
je te suspecte de l'avoir aussi bien parcouru dans tous les sens ce comparo ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
je te suspecte de l'avoir aussi bien parcouru dans tous les sens ce comparo ^^

J'ai pas pu le lire, la page affiche erreur 404 et quand j'arrive enfin à corriger le problème, j'ai pas de texte juste des photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
le reservoir n'influe pas sur la performance
le x20 750 a un excellent rapport performance prix
plus le coté pratique pour le neophyte de placer l'ensemble dans une baie 5.25
Pour débuter c'est une excellente option qui permet quand même d'envisager une boucle déjà respectable
par contre c'est vrai qu'elle est un peu juste en pression , mais pas au point non plus que ce soit un problème
suffit d'en tenir compte au moment de choisir les autres éléments
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
je te suspecte de l'avoir aussi bien parcouru dans tous les sens ce comparo ^^


si tu me parlais à moi, oui, il a longtemps été dans mes onglets "de base" sous chrome...

ben c'est un peu une bible quoi (je crois pas avoir jamais vu une telle comparaison de rads, avec à chaque fois le même protocole (et avec 3 types de fans différents, que demandent le peuple)

@fbr: tape bundymania radiator roundup sur ton ami gogol, c'est le 1er lien...

sinon, quand je parlais de "stagnation", va falloir arrêter, c'était pour imager mon propos... bien sûr que ça stagne pas, y'a une pompe... bref...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas merci pour vos infos, je pense que j'ai pas tarder à franchir le pas, et partir sur la configuration que j'ai mis plus haut.
Sinon ça n'a rien à voir mais à tout hasard savez vous si il est possible de trouver une baie 5.25 multifonction (avec connexion micro-casque, power on, reset, port USB et contrôle des ventilos) car la baie de mon cooler master est cassée (merci les enfants) et sur le site cooler master http://www.cmstore.eu/ je n'ai plus les références de mon boitier. C'est dommage car il est super pour un watercooling ou autres http://www.ldlc.com/fiche/PB00065396.html


La preuve en image
Image 7435


Image 7436

Image 7437[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
en fait non pour du water il est plutôt moyen le staker
Certes y a cette grande baie 5.25 ou il doit doit surement être possible d'installer un gros rad
mais ca reste du bricolage et un boitier ayant des emplacements spécifiques te faciliterait la vie
Je pense donc que tu devrais commencer par envisager le remplacement de ton boitier avant de commencer ton water
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
As tu un modèle grand tour à me conseiller, j'ai vu celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00158416.html Cooler Master HAF Stacker 935 Window Noir qui a l'air vraiment opti mais beaucoup trop haut 609 mm de haut maxi et dans la même gamme de prix.
Sinon je suis bricoleur pour les supports de radiateur je peux faire de jolies pièces oxydécoupées pliées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29