EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Deux cartes Sapphire R9 290X + WB

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir une estimation de mes cartes SAPPHIRE R9 290X et leurs waterblocks. Je pense que je vendrai les cartes à l'unité. Toutes les boîtes et factures sont disponibles.

Pour les infos :

1ère carte :
Carte :
Libellé : SAPPHIRE Radeon R9 290X Battlefield 4 Limited Edition
Date d'achat : 03 Nov. 2013.
Boutique d'achat : Grosbill.
Prix d'achat : 549.99€.
Première main : Oui.
Firmware de base : 015.039.000.006.003518
Firmware modifiable : 015.039.000.006.003515 flashé en 015.041.000.002.000000 mais possibilité de retour en arrière.
Clé Battlefield : Déjà utilisée donc indisponible.
OC : Jamais fait.


Waterblock :
Libellé : EK Water Blocks - Waterblock VGA EK-FC R9-290X (Rev. 1.0) NICKEL - ACETAL.
Date d'achat : 15 Nov. 2013.
Boutique d'achat : DocMicro.
Prix d'achat : 103.90€.
Première main : Oui.

Plaque arrière :
Libellé : EK Water Blocks - Plaque Arrière Dissipateur Mémoire pour AMD R9 290X - NOIR.
Date d'achat : 15 Nov. 2013.
Boutique d'achat : DocMicro.
Prix d'achat : 25.90€.
Première main : Oui.

2nde carte :
Carte :
Libellé : SAPPHIRE Radeon R9 290X.
Date d'achat : 03 Juil. 2014.
Boutique d'achat : Grosbill.
Prix d'achat : 283.49€ en soldes.
Première main : Oui.
Firmware de base : 015.039.000.007.003525
Firmware modifiable : 015.039.000.007.003526 flashé en 015.041.000.002.000000 mais possibilité de retour en arrière.
OC : Jamais fait.


Waterblock :
Libellé : EK Water Blocks - Waterblock VGA EK-FC R9-290X (Rev. 2.0) NICKEL - ACETAL.
Date d'achat : 06 Aoû. 2014.
Boutique d'achat : DocMicro.
Prix d'achat : 103.90€.
Première main : Oui.

Plaque arrière :
Libellé : EK Water Blocks - Plaque Arrière Dissipateur Mémoire pour AMD R9 290X - BLEU.
Date d'achat : 06 Aoû. 2014.
Boutique d'achat : DocMicro.
Prix d'achat : 31.90€.
Première main : Oui.

A vos estimations, Merci d'avance.


Dernière édition par maptiviou le 30 janvier 2015 à 17:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
240€ une 290X.
70€ pour un waterblock avec une backplate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Shadow.
Donc on peut voir à 310€ pour le lot 290X + WB ou il faut voir un petit peu à la baisse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
ça fait assez cher, tente un petit 310in, mais ça peut se vendre, après les cartes avec WB souvent, ça se vend mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci du conseil. Donc il faut que je récupère tous les éléments des cartes stock dans les cartons, ce sera mieux.
Comme ça je vendrai mes cartes d'un côté et les waterblocks à Loukass.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as un acheteur pour les WB, c'est franchement bien mieux oui. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up.
Bon, vue la dévalue actuelle de la 290X et l'estimation que tu as faite sur le post de Nikos, on va partir sur la 290X stock pour 230€. Le problème c'est qu'il y a une pièce indispensable que je ne retrouve pas (pour le moment du moins) pour une des cartes afin de la remettre en état stock (la structure de maintien au niveau du GPU).

Donc je pense que ça se fera en deux parties :
Une carte stock à 230€
Une carte avec waterblock à 270€
Un waterblock + backplate : 70€

Des remarques?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
oui fais des tests en oc gpu par gpu... si elles tient bien la montée, c'est un argument en plus... sinon, ben t'en parles pas ^^

et donc mon évaluation était correcte pour le coup... perso, je ferais 2 lots avec water et puis basta... une cg de référence étant pas top (refroidissement + bruit) @300€ fdpin (tu devrais en avoir pour 10-15€ de frais d'envoi, considérant le poids, et avec une chtite assurance...

ps: trop tard pour loukass, il a commandé une razor (et ça m'étonnerait qu'il veuille "mixer" ses blocks...)

et efface moi ces prix d'achat... y'a que toi que ça regarde...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour l'info finch. Je sens qu'il va falloir que je me pose un petit jour de congé histoire de trier tous mes cartons, démonter ce qu'il faut pour faire l'envoi sans attente s'il y a achat rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, les 290X baisse avec la baisse de prix quoi... Mort de rire
Mais en occaz, assez dur d'estimer les 290X, les 290 Tri-X étant à 190-200€ et les 290X Tri-X à 260€...
Mais on voit tout plein de 970 bizarrement (elles se revendaient déjà avant le bordel avec la Vram...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 678

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
dommage de vendre tes 290x , surtout avec wb , elles sont encore largement dans le coup! . pourquoi les vendre? autre projet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
En fait je les vends pour plusieurs raisons. La première est que je suis touché par un bug relativement gênant qui fait crépiter mon son quand je joue avec la v-sync activée, le crossfire d'activé mais le jeu sur un seul des trois écrans. Ce problème est très aléatoire selon les utilisateurs (finch n'y a pas droit - le chanceux) mais pas mal d'utilisateurs s'en plaignent depuis maintenant plus d'un an et AMD n'a toujours pas corrigé le problème.
Et puis j'ai aussi envie de tester un peu du côté des verts.

Après, en ce qui concerne un autre projet, il y en a effectivement un, je n'en ai pas encore parlé (manque de temps) mais depuis la semaine dernière, je me rends compte à quelle point le watercooling est contraignant pour moi; je m'explique :
Pour tirer le meilleur prix de mes cartes, il faudrait que je les remette en mode stock et que je vende les waterblocks à part. Ça implique de retrouver toutes les pièces (il m'en manque une pour une des cartes) et surtout de tout redémonter. De plus ce sera le cas à chaque fois que je voudrai revendre un composant, en temps d'indisponibilité du PC c'est relou, en air cooling, tu enlèves le composant en question sans avoir à vider et retirer tout ton circuit de refroidissement et tu en mets un autre en attendant. Même souci lors d'un upgrade, tu retires la carte graphique et tu mets la nouvelle, pas besoin de la démonter pour lui coller un water block et refermer le circuit, le remplir et le tester.
En plus de ça, le prix n'est pas négligeable, en cherchant à remplacer mes cartes graphiques, l'achat d'une ou deux nouvelles faisait monter le prix de 100 à 200€ du fait qu'il faille ajouter les waterblocks.

Et finalement, le poids et la fragilité; dans un peu plus de deux mois, je vais déménager, ce qui va impliquer de tout redémonter pour pouvoir le transporter histoire de ne rien casser et afin que l'ensemble pèse moins lourd (mine de rien le système avec les radiateurs et le liquide font grandement monter le poids du bouzin - lors du montage, j'ai du faire appel à un pote pour déplacer la machine de dix mètres et la poser sur le bureau tellement c'était lourd).

A ça s'ajoute que depuis que je me suis mis au watercooling, je suis devenu un éternel insatisfait, à chaque fois j'ai envie de changer quelque chose dans l'agencement du circuit, de l'amélioration de ce dernier et chaque fois que je me fais un panier sur les boutiques, j'arrive vite à des 700-800€ ce qui va me ruiner à la longue.

Sans compter que je suis en train de passer des concours pour monter en grade et qu'en cas de réussite, ce sera départ pour un an à Toulouse et là, impossible de faire passer un enthoo primo watercoolé à travers la France, trop risqué et trop chiant.

Je vais donc faire un autre sujet dans la semaine afin d'estimer les composants de watercooling.

Donc, comme je le disais, nouveau projet, je vais repasser la config en full air-cooling, mais comme l'air-cooling de base est moche, je vais bien le penser pour faire quelque chose d'homogène et classe, dans le même style qu'avait fait dany33333 avec son projet white and blue modding air cooling.

Enfin voilà pour les explications.

EDIT : Bien sûr, la vente du matos est surtout pour financer le changement de ce dernier et les matériaux pour le mod.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 678

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour l'explication . j'ai un cross 290x également donc c'était pour voir ton point de vu .
Perso je n'ai plus de souci avec le cross sauf farcry3 qui plante sans raison de temps à autre.
Bonne vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
c'est gentil de me dire chanceux, mais y'a pas que moi... on est plein à avoir un cross de r9 fonctionnel... on fait juste moins de bruit que ceux qui s'en plaignent...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, pour faire plus réaliste, pour le moment sur CCL, je suis le seul a être touché par ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE RX 7600 XT PULSE : un doublement de mémoire... jonh Cartes Graphiques 0 24 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04