EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon premier clavier mécanique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Entropy @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 30 janvier 2015
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Si je fais mes premiers pas ici, c'est pour avoir un peu d'aide sur le choix de mon premier clavier méca !

Pour commencer, l'utilisation visée est principalement du gaming (CS:GO, Starcraft II) et ne connaissant rien aux claviers méca, j'ai pas mal écumé les tests et forums pour savoir vers quoi m'orienter. Ce qui m'a donc amener à choisir un clavier doté de switchs rouges. Côté marque, j'en ai repéré plusieurs telles que Tesoro, Ducky, WASD, Das Keyboard, Filco ou encore Topre, d'après les conseils que j'ai pu glaner en surfant sur le web.

Bref ! L'idéal aurait été en plus d'avoir un rétroéclairage bleu (souris + tour rétroéclairés bleus), ou éventuellement du RGB (trop cher ?), voir rien du tout Triste Le tout pour un prix n'excédant pas les 120-130 euros (150 vraiment en n'étant pas raisonable !)

Cette semaine, j'ai commandé sur Carrefour Online (à mes risques et perils il est vrai :s) un Tesoro Colada Evil (rétroéclairé bleu et switchs Red), pour seulement 86 euros (test ici : http://www.ocaholic.ch/modules/smartsection/item.php?page=0&itemid=1095 ) ! Tout semblait parfait, mais après sa réception hier, il s'avère que c'est la version avec switchs Black Triste J'ai envoyé un message de réclamation afin de savoir si ils avaient la version avec les Red mais ça devait être le dernier puisqu'il n'y est plus disponible sur leur site (ils ont du faire un simple copié collé d'un autre site pour la description du contenu ...), j'attend la réponse, sachant que j'ai 15 jours pour me rétracter.

Donc voici ma question, selon vous, cela vaut-il le coup que je le garde avec les switchs black ? Sachant qu'il est proposer entre 150 et 160 euros sur tous les autres sites que j'ai pu trouver. Me conseiller vous de prendre un autre modèle ? une autre marque ?
Je ne sais pas si je peux déballer le clavier, le tester et faire valoir par la suite mon droit de rétractation ? (Du coup je ne l'ai pas déballé pour le moment)

Merci pour votre aide :)
Kevin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wumpscut @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! moi je te conseil celui-ci

http://www.materiel.net/clavier/corsair-vengeance-k70-noir-mx-brown-102389.html

Sur les cinq claviers méca que j'ai eu c'est le meilleur que j'ai eu entre les mains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spi3l3r @
Cultivateur
Cultivateur

1310pts

Inscrit le: 29 décembre 2014
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Sans hésiter Corsair Vengeance k95, le meilleur clavier méca actuel. C'est dans ton budget, et il y a une version RGB (170 €).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wumpscut @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le k95 plus orienter pour MMO avec possibilité de macro sur le coter
Après celui que je propose plus pour le FPS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entropy @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 30 janvier 2015
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les conseils, j'avais hésité avec le k70 avec les blue LED que ldlc propose mais pas en stock ;( et j'ai vu pas mal de commentaires négatifs vis à vis des LEDS de ce clavier (peut être plus d'actualité ?).

Si j'ai opter pour le Tesoro c'est surtout pour son prix < 100 euros !

Sinon au niveau des switchs, si des gens pouvaient me donner leurs avis entre rouge et black (voir brown) pour du gaming ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Entropy a écrit:
Merci pour les conseils, j'avais hésité avec le k70 avec les blue LED que ldlc propose mais pas en stock ;( et j'ai vu pas mal de commentaires négatifs vis à vis des LEDS de ce clavier (peut être plus d'actualité ?).

Si j'ai opter pour le Tesoro c'est surtout pour son prix < 100 euros !

Sinon au niveau des switchs, si des gens pouvaient me donner leurs avis entre rouge et black (voir brown) pour du gaming ?


Clairement ils sont tous bon pour du gaming, pour moi la différence se fait sur l'utilisation pour tout le reste. Les browns sont réputés être plus faciles d'accès pour ceux qui viennent des claviers membranne, plus polyvalents aussi. Les black sont les plus difficiles à utiliser pour du texte, donc pour moi ça se joue entre les red et les brown.

Niveau marque ya pas photo, ducky est au dessus si tu acceptes de configurer le clavier au... clavier, et pas avec un soft. Le bon point c'est que du coup il n'y a pas de driver/suite de logiciels à la cown à installer.
Après si le design des corsair ou autre te plait plus rien n'empèche de partir sur un de ceux-ci ils sont de bons claviers aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spi3l3r @
Cultivateur
Cultivateur

1310pts

Inscrit le: 29 décembre 2014
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Les switchs red sont les plus utilisés pour les clavier gaming haut de gamme, et réputés plutôt silencieux. Les autres switchs, je ne connais pas, mais clairement si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises, optes pour des red.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
hum , les red sont tres tres sensibles , il faut vraiment lever les doigt tres haut et être précis lors d une saisi de texte sinon c est faute de frappe assuré ( sur le mien j ai ajouter des o-ring pour le silence )



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Comme le dit vilain les MX red sont très sensibles et il suffit de pas grand chose pour cumuler les fautes de frappe.

Les switches MX Brown sont un peu moins sensibles que les red ce qui les classe comme un excellent compromis pour un usage gaming et saisie de texte.

Niveau bruit ça varie beaucoup d'un clavier à un autre même s'ils sont équipés des même switches et il en va de même pour les utilisateurs et la façon de taper. Afin de réduire le bruit, tu peux mettre des o-rings ou alors des joints toriques qui se trouvent dans n'importe quel magasin de bricolage et qui coutent moins chers.

Pour ma part j'ai opté pour un clavier Gigabyte Aivia Osmium en MX Brown et je suis parfaitement satisfait par mon achat.

En ce qui concerne les claviers Corsair, ce sont de très bons périphériques mais le problème des leds ne semble pas réglé mais il faut avouer que c'est un peu la loterie : certain claviers tiennent, d'autres pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45