EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2015... , page 12

Aller à la page :   123 ... 111213 ... 123124125  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Non, c'est pas que l'on vient d'ouvrir les yeux mais juste qu'il y a des limites à tout ...
Pour le foot tu cites un club, ce n'est pas pareil qu'une nation. Après si vous voulez n'avoir plus de nations au sens de pays, mais des nations qui soient des clubs et qui du coup recrutent des joueurs en fonction des compétitions en cours ... Libres à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'était à titre de comparaison. A l'epoque ils achetaient qui ils voulaient pour des sommes astronomiques, mais ils n'ont jamais réussi à remporter ce pour quoi ils avaient aligné les millions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Et je crois qu'au foot ils avaient eu le problème avec Samuel Eto'o qui voulais être Espagnol et qui n'a pas pu l'être...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_du_Qatar_de_handball_masculin

et ? Ils n'avaient aucun niveau avant cela. La moindre équipe amateur avait plus de niveau. Il n'y a que depuis grosso modo 2014 qu'il y a des résultats.
Citation:

Et oui le Qatar a du fric c'est pas nouveau, mais c'est pas nouveau qu'avec tout le fric que tu veux tu ne peux pas gagner ce que tu veux => Manchester City par ex.

Il y a une énorme différence entre avoir quelques joueurs mais quand même une assise nationale basée sur une structure de type de centre de formation et avoir 100% de mercenaires...
Citation:

Serieusement, y a-t-il une seule personne qui croit que les mecs sont allés là-bas pour l'amour du maillot ? Roiné, il a été sélectionné 20 fois sur une période de 7 ans avec l'edf et il a 33 ans. Pourquoi il se priverait d'une retraite dorée ?

Clairement...après ne t'étonnes pas de l'inflation engendrée et de l'effondrement des niveaux des championnats et équipes dans ce sport...
C'est un choix soit on trouve normal cela et on assume le fait que le hand devienne un sport de 3 clubs pire que le foot soit on trouve au moins ça déplorable.
Parce que c'est là où c'est hallucinant c'est que le foot est 100 fois plus réglementé et pourtant il y a déjà énormément de dérive.
Citation:

Pour ça faudrait changer le/les réglement(s), mais les instances ne cracheront pas sur le pognon du Qatar ou tout autre pays prêt à payer.

Les règlements ont déjà été changé récemment...mais pas pour empêcher cela au contraire pour le permettre. Le Rugby est d"ailleurs l'exemple parfait.
Citation:

Je vois pas l'équipe du Qatar perdurer, l'équipe a été montée uniquement pour esssayer de gagner le championnat à domicile.

Ah mais cela a été annoncé par le Qatar lui même après 2015 ils arrêtent leur politique "sportive" en matière de Hand. C'est même ce que Daniel Costantini appelait de ces voeux une "dérive"... Roulement des yeux
Citation:

Bref, tout ça pour dire que ça fait déjà un moment que le handball a commencé à muter et devient pourri par le fric comme le foot. Là vous venez juste d'ouvrir les yeux avec ce championnat du monde.

Il y a une grosse différence entre la situation précédente ou le fric avait certes bien pourri ce sport et là où ça en devient particulièrement risible. Jamais auparavant il n'y avait eu une telle équipe 100% étrangère (les remplaçants qataris ne jouent pas...). On a sous nos yeux l'émergence d'une équipe kleenex que l'on jette après usage. Désolé de trouver ça pathétique et bien plus grave que ce qui se faisait quelques années avant genre...3 ans...
Si ce modèle se reproduit, c'est la mort à terme de tous les centres de formation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2015 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
garzebuth a écrit:
akathriel a écrit:
Razwar a écrit:
mini-pouce a écrit:
Ah ouais pourquoi ?
La patrie ça a quand même son importance...


Quand il y a de l'argent en jeux tu n'as plus de patrie ni d'amis ... (Je parle surtout à leur niveau).

Après je m'arrête la sinon on va encore me prendre pour un enfoiré de capitaliste qui ne réfléchi que par l'argent :)

C'est surtout que tu devrais l'analyser par le biais de la sociologie/anthropologie...Ce type de phénomène a des répercussions sociales absolument énormes à moyen terme.
Là ces joueurs sont juste une manifestation parmi d'autres d'un système mais rien qu'à leur niveau, à partir du moment où les centres de formation et fédérations voient leur travail pillé par les autres...cela implique une diminution voir un arrêt à terme de ces fameux centres d'où un effondrement mécanique du niveau des clubs. Et on se retrouve avec une polarisation des joueurs (achetés à prix d'or) dans quelques clubs riches ( phénomène qui se retrouve au foot d'ailleurs mais en hand, il n'y a pas encore de règles sur le sujet donc c'est pire si on va dans ce sens).
Côté spectateurs cela a aussi un impact immédiat via le sentiment d'appartenance et donc de leur nombre et des recettes, il suffit de voir les problèmes d'identification que l'équipe de France de foot a par rapport aux français (alors que là ce n'est vraiment rien en comparaison du Qatar...)



Tant qu'on en est à professer des évidences sur un ton docte j'ajouterais que les élites ne seraient rien sans la complaisante complicité de ceux qu'elles dirigent. Le mélange d'attentisme et de veulerie des classes subalternes est malheureusement inhérent à notre nature, résultat inéluctable du dilemne issu de l'affrontement éternel entre le besoin de liberté et la pernicieuse séduction qu'offre son absence.


merci maitre capello pour ce moment de bonheur Mort de rire


Fou C'est trop d'honneur que tu me fais, je ne serai jamais digne du maitre...
Surtout que ma faible tentative d'enrayer le débarquement des pavés a lamentablement échoué, comme le prouvent les deux dernières pages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
mon premier disque dur fatigue...
- check disk a chaque démarrage...
et puis intel storage me le dit...

forcement celui où il y a des photo perso dessus...

on prend les devant : sauvegarde sur un disque externe. et on prévois le budget pour son remplaçant...

le remplaçant bin je sais pas trop... un 3To mais lequelle ?
j'ai deja un green sata de 3To

et je voudrais mettre les 2 en externe dans un boital branché sur le pc et aussi sur la freebox pour accéder partout a mes fichiers.

j'hésite entre un green ou un red (red parce que j'ai pas mal de torrent qui tournent seed H24...)

bref il fatigue mon green 1,5To de 5 ans maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
mon premier disque dur fatigue...
- check disk a chaque démarrage...
et puis intel storage me le dit...

forcement celui où il y a des photo perso dessus...

on prend les devant : sauvegarde sur un disque externe. et on prévois le budget pour son remplaçant...

le remplaçant bin je sais pas trop... un 3To mais lequelle ?
j'ai deja un green sata de 3To

et je voudrais mettre les 2 en externe dans un boital branché sur le pc et aussi sur la freebox pour accéder partout a mes fichiers.

j'hésite entre un green ou un red (red parce que j'ai pas mal de torrent qui tournent seed H24...)

bref il fatigue mon green 1,5To de 5 ans maintenant...


alors je sais pas si tu avais lu la news en question, mais apparemment les 3to c'était bof bof (surtout les seagate 7200.14 en fait; pourtant j'en ai un depuis une paille sur mon pc de jeux, et il a jamais bronché... bref)
peut-être plutôt un 4to?

sinon, tu as des petits nas 2 disques pour 60€, que tu peux brancher sur ta box, pour accéder à ton réseau de n'importe où... bon c'est de loin pas les meilleurs, mais pour en utiliser 2 depuis des plombes, et vu mon usage, j'en suis pleinement satisfait:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_w_nas_puis_ref_est_in10077780.html

seul truc que je leur reproche: le ventilo, une petite turbine (3-4cm) qui fait pas mal de bruit quand il se lance... sinon, c'est juste nickel...

et au final, les red n'apportent pas grand chose, puisque si tu paramètres bien ton nas, il se met en veille prolongée quand il n'est pas utilisé... (donc ça tourne pas réellement en h24)
prends plutôt un green (sav western), voir carrément un seagate 7200, perso c'est ce que j'ai fait, et ça chauffe pas du tout... qui plus est c'est quand même plus rapide pour les accés et surtout la copie sources->nas


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hier mon pc s'éteint tout seul et ne se rallume pas, je teste sans la cg, avec chaque barrette de ram, puis je teste l'alim sur un autre pc... Elle est morte :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Hier mon pc s'éteint tout seul et ne se rallume pas, je teste sans la cg, avec chaque barrette de ram, puis je teste l'alim sur un autre pc... Elle est morte :/


une corsair? rip en tout cas. tu dois bien avoir une garantie dessus, non?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai une corsair Mort de rire et j'ai la garanti heureusement, ça fait moins d'un an que je l'ai ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil pour ma TX 750v2 à l'époque du jour au lendemain. Pleure ou Très triste

Après les CX malgré qu'elles est été améliorés par rapport aux anciennes du même non j'ai toujours trouvé ça moins fiable que le reste des gammes bien que peu soit en accord avec moi.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
merci finch pour les conseilles,

je comptait essayer les red pour leurs robustesse en lecture/ecriture (a cause du torrent)

sinon niveau boitier je compte prendre celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00161461.html
et niveau HDD celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114187.html
que j'ai deja et qui me convient
sinon le caviar red

3 ou 4 To je suis plus a ça prêt (j'en ai déjà en tout 5.5To sans compter les SSD...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
merci finch pour les conseilles,

je comptait essayer les red pour leurs robustesse en lecture/ecriture (a cause du torrent)

sinon niveau boitier je compte prendre celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00161461.html
et niveau HDD celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114187.html
que j'ai deja et qui me convient
sinon le caviar red

3 ou 4 To je suis plus a ça prêt (j'en ai déjà en tout 5.5To sans compter les SSD...)


effectivement, les torrents ont l'habitude de tuer les hdds plus rapidement que la moyenne (énormément d'opérations de lecture/écriture simultanées sur des petits fichiers...)
autre solution en mp...

sinon, attention, ton boitier sera rapide, mais devra être branché sur un élément toujours "actif" pour pouvoir être vu en permanence sur ton réseau (si tu veux y accéder via un tel/tablette/etc...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
bin il sera branché direct en eSata sur le pc et en usb sur la box (où le contraire j'ai les deux sur la box et pc)

mais j'aurais préférer qu'il ne clamse pas avant avril... puisque ça attendra là...

autre insatisf : y'a un p*** de vent avec neige.... le seul jours où je dois faire de la fanfare (trompette) en extérieur et doit rentrer en stop !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
merci finch pour les conseilles,

je comptait essayer les red pour leurs robustesse en lecture/ecriture (a cause du torrent)

sinon niveau boitier je compte prendre celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00161461.html
et niveau HDD celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114187.html
que j'ai deja et qui me convient
sinon le caviar red

3 ou 4 To je suis plus a ça prêt (j'en ai déjà en tout 5.5To sans compter les SSD...)


Le problème des WD Green vendus actuellement, c'est le parcage des têtes ultra agressif qui diminue grandement la vie du HDD (même si cela peut être corrigé avec Wdidle3), et la garantie qui n'est plus que de 2 ans maintenant (avant c'était 3 ans).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 111213 ... 123124125  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 29 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 61 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 214 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 139 02 janvier 2024 à 14:03