EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Et vous, il y a quoi dans votre sac?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Petit topic photo une fois de plus, histoire de faire un petit tour d'horizon du matériel de chacun...Non pas pour jouer à qui a la plus grosse mais dans le but de créer une sorte de base de connaissance propre à CCL pour aiguiller/conseiller chacun dans ce qui est bon et moins bon du point de vue boitiers, objectifs et accessoires (trépied, filtres...). L'idée étant d'avoir ce premier post le plus fourni possible en postant vos feedbacks voir un test en prime. Et de discuter autour de tout ça pour mélanger théorie, pratique et matériel.

Pas mal de boulot en perspective mais au final je pense qu'il peut en ressortir quelque chose de très intéressant pour tout le monde. (Ne pas hésiter à relancer Vilain ou moi même pour mettre à jour ce post Clin d'oeil ).

Canon
Boitiers :

- 70D:


Romz : Venant d'un 600D, j'étais déjà habitué à l'univers Canon, pas vraiment de soucis au changement..Les fonctionnalités supplémentaires comme le Wi-Fi, l'écran tactile, l'AF CMOS Dual Pixel sont appréciables. Les commandes tombent sous la mains, batterie increvable, très satisfait dans l'ensemble.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-70d-p16705/test.html

http://www.focus-numerique.com/test-1661/reflex-canon-70d-presentation-caracteristiques-1.html

- 600D :



Theps : C'est mon premier boitier Reflex, difficile donc de faire une comparaison avec quoi que ce soit. Quand je me suis lancé, on c'est rapidement la dessus que mon choix s'est orienté, avec bien sur l'alter-ego chez Nikon, au final, ça a du se jouer à celui qui réussira a me faire gagner 10€ au moment de l'achat (ce qui en soit est débile pour un truc a plus de 400 boules...), mais faut bien se décider sur quelquechose !

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-600d-18-55-mm-3-5-5-6-is-ii-p10707/test.html

http://www.focus-numerique.com/test-1205/reflex-canon-600d-presentation-caracteristiques-1.html

Objectifs :

- EF-S 10 - 22 mm f/3.5 - 4.5 USM



Romz : Un excellent objectif, pas très lumineux et à ouverture glissante certes mais qui propose un vrai grand angle sur APS-C avec une distorsion très contenue, une belle qualité d'image et de construction.

http://www.photozone.de/Reviews/406-canon_1022_3545_50d

- Pancake 40mm f/2.8



Romz : Un objectif très léger et très compact, l'AF est très silencieux mais un peu "mou", le piqué est excellent, très simple à transporter et très discret une fois monté sur le boitier. Pour de la vidéo, du fait de son AF un peu mou il est parfait, les transitions de MAP se font tout en douceur et tout ça pour un prix très abordable.

http://www.lesnumeriques.com/objectif/canon-ef-40-mm-f-2-8-stm-p15555/test.html

http://www.focus-numerique.com/test-1507/objectif-test-canon-40-mm-f-2_8-stm-presentation-caracteristiques-1.html

- 70-200 f/4 L USM



Romz : Mon plus bel objectif actuellement, une qualité exemplaire tant sur la fabrication que la qualité d'image, vraiment un must have qui couvre une plage focale intéressante. C'est le moins cher de la série L, il n'est pas tropicalisé et n'a pas de stabilisation optique mais c'est un vrai bonheur à l'usage. L'AF est rapide et silencieux.

http://www.photozone.de/Reviews/195-canon-ef-70-200mm-f4-usm-l-test-report--review

http://www.arnaultjl-photo.com/technique/canon_70_200_F4_L_USM.php

- EF-S 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 III




Theps : Objectif "kit" qui était vendu avec le boitier, il n'est pas stabilisé, j'ai chier au moment de passer commande, mais au final, ce n'est pas bien méchant sur des focales comme celle-ci. Sinon, globalement, je lui reprocherais juste de pas ouvrir assez.... et c'est tout, pcq le reste je suis totalement incapable de vous en parler.

<J'ai pas trouver de page carac/test pour cet objo, il doit vraiment sortir du trou du cul du stock du vendeur>

- - EF-S 55-250 f/4.5-5.6 IS II




Theps :
Un deuxième objectif dit "kit", ce 55-250 c'était histoire d'avoir une longue focale à prix réduit. On m'a très vivement déconseiller l'ensemble des gammes 70-300 à coup de "cul de bouteille" du coup, j'ai trouver celu-ci, et il fait le taff. A ces focales là, je pense que la stabilisation a peut-etre déjà sauvé qq photo, mais j'ai encore pas mal de pratique avant de vraiment m'en rendre compte Clin d'oeil

http://lenstests.com/reviews/canon-ef-s-55-250mm-f4-5.6-is-ii

Nikon
Boitiers :

Objectifs :

Pentax
Boitiers :

Objectifs :

Sony
Boitiers :

Objectifs :

Accessoires
Flashs :

Trépieds :
- MeFoto Roadtrip



Romz : Un trépied robuste en aluminium, super finition, la rotule est excellente et gros plus, une jambe du trépied est détachable pour en faire un monopode.

Theps : Le même que le Romz, (Pas sympa de copier !).

https://fiddleoak.wordpress.com/2014/03/09/mefoto-roadtrip-review/

Filtres :
-Filtre ND1000 Haida



Romz : Filtre assez peu coûteux, mais d'une qualité correcte, pouvoir faire de la pause longue en plein jour est un plus appréciable.

http://www.amazon.fr/gp/product/B004HSQJBA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

Télécommandes :

Cartes mémoire :
- Transcend 32 Go Classe 10 TS32GSDHC10U1E (90mo/sec)



Romz : Fais son job, la vidéo full HD 60 IPS non compressée passe sans problème tout comme les grosses rafales.

http://www.amazon.fr/gp/product/B008CVHLT2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

Theps : 3 micro SD 32Go classe 10. Avec ça je suis tranquille niveau stockage, Jamais fait de longue session photo, mais je pense que je viderais la batterie avant de remplir les cartes. A noter que ces 3 cartes se baladent entre le 600D et la GoPro, ça explique le format microSD (Bon il s'explique aussi par le fait que mon lecteur SD est mort, et que y'avait un p'tit adaptateur USB<->MicroSD avec une des cartes...)

Sacs :
- Vanguard UP-Rise II 43



Romz : Reçu il y a peu, pas encore eu l'occasion de l'emmener en vadrouille mais tout mon matériel rentre dedans sans problème, ça reste léger et confortable à porter. A voir sur le long terme.



- Vanguard UP-Rise II 48



Theps : Alors pour le sac, j'ai un peu sortie l'artillerie lourde vous me direz, par rapport à mon matos, c'est completement overkill, et vous auriez en partie raison. Seulement, les sacs UP-Rise, dans les version 46 et 48 propose une poche Laptop (13" pour le 46, 15" pour le 48 ), Et quand même, je trouvais bien pratique de pouvoir trimbaler pour laptop 15" avec moi, sans avoir à prendre un autre sac...

Je ne vous fait pas de photo avec mon matos dedans, étant actuellement en "voyage" longue durée, il me sert un peu de fourre-tout, entre tout le matos pour l'ordi, la raspberry, une manette de PS3 (pour jouer sur la raspberry PI), en gros y'a plus de matos pas photo que de matos photo x)

Sinon, en plus de ce qu'on a, on pourrait aussi parler de ce qu'on pense y ajouter dans un avenir plus ou moins proche !
Pour moi, je penserais à :
- un intervalomètre/télécommande histoire de pouvoir faire de longues expositions tranquilement.

- Un objo à focal fixe, probablement un 35 ou un 50mm, avec un ouverture plus conséquente que ce que j'ai déjà, histoire d'essayer de tomber sous le f/2

Studio :




Dernière édition par Romz le 31 janvier 2015 à 20:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
bonne idée , je ferais une photo du mien, tu devrais en faire une aussi ( je ne jugerais pas la qualité lol ) c est juste pour donner une idée de l agencement



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hop le voilà.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Romz a écrit:
Hop le voilà.


Je demande à voir Roulement des yeux


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
à voir quoi ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant






Boitiers

Nikon d800E + grip

Nikon d700 + grip



Objectifs

Nikkor 80x200 f2.8

Nikkor 28x70 f2.8

Nikkor 105 macro f2.8

Nikkor 50 f1.8

Accessoires

Télécommande

Batteries

Boite à cartes sd + cf etanche

protection pluie universel

flashmètre et posemètre Flashmate L-308S

charte de gris

cables 5m usb

synchro flash skyport

harnais coton carrier

gaffer

Flashs :

declencheur sans fils cactus

Nikon sb 900

Nikon sb 910

CACTUS Soft Box pliable Holder set - 60 x 60 cm

PHOTTIX kit strobist : 1 parapluie blanc + 1 trépied + 1 rotule

Trépieds :

BENRO rotule ball B1

VANGUARD trépied aluminium Alta+ 264AP

monopode carbon cullmann

Filtres :

nb 1000 + divers uv

Télécommandes :

filaire pour le declenchement

Cartes mémoire :

CF et SD de 4G à 32 G

Sacs

LOWEPRO sac photo d'épaule Magnum 650 AW

LOWEPRO flipside 400 AW

Studio :

ELINCHROM D-Lite 4IT

ELINCHROM rx 600





Dernière édition par vilain le 01 février 2015 à 12:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Salut !

Aller, c'est bien parce que on joue pas à qui à la plus grosse hein ! Je commence à peine à me mettre un peu sérieusement à la photo, l'idée de base était de constitué un kit correct en restant dans des prix plus que raisonnable, pcq mettre 300€ dans un objectif, ça viendra peut-être, mais quand on commence ça fait un peu mal au cul quand-même. Du coup, je vous laisse découvrir ce que ça a donner pour moi, j'dit pas que c'est ce qu'il y'a de mieux, mais ça me convient très pour l'instant.

Boitiers :
Canon
- 600D:



Theps : C'est mon premier boitier Reflex, difficile donc de faire une comparaison avec quoi que ce soit. Quand je me suis lancé, on c'est rapidement la dessus que mon choix s'est orienté, avec bien sur l'alter-ego chez Nikon, au final, ça a du se jouer à celui qui réussira a me faire gagner 10€ au moment de l'achat (ce qui en soit est débile pour un truc a plus de 400 boules...), mais faut bien se décider sur quelquechose !

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-600d-18-55-mm-3-5-5-6-is-ii-p10707/test.html

http://www.focus-numerique.com/test-1205/reflex-canon-600d-presentation-caracteristiques-1.html

Objectifs :

- EF-S 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 III



Theps : Objectif "kit" qui était vendu avec le boitier, il n'est pas stabilisé, j'ai chier au moment de passer commande, mais au final, ce n'est pas bien méchant sur des focales comme celle-ci. Sinon, globalement, je lui reprocherais juste de pas ouvrir assez.... et c'est tout, pcq le reste je suis totalement incapable de vous en parler.

<J'ai pas trouver de page carac/test pour cet objo, il doit vraiment sortir du trou du cul du stock du vendeur>

- EF-S 55-250 f/4.5-5.6 IS II



Theps :
Un deuxième objectif dit "kit", ce 55-250 c'était histoire d'avoir une longue focale à prix réduit. On m'a très vivement déconseiller l'ensemble des gammes 70-300 à coup de "cul de bouteille" du coup, j'ai trouver celu-ci, et il fait le taff. A ces focales là, je pense que la stabilisation a peut-etre déjà sauvé qq photo, mais j'ai encore pas mal de pratique avant de vraiment m'en rendre compte Clin d'oeil

http://lenstests.com/reviews/canon-ef-s-55-250mm-f4-5.6-is-ii

GoPro :

GoPRO HD Hero 3+ Silver : C'est p'tet à la limite du topic, mais la question c'est ce qu'il y'a dans mon sac... alors voila Clin d'oeil J'vous rassure, les photos avec, j'essaye d'éviter dans la mesure du possible !



Accessoires

Flashs :
- Le p'tit machin au dessus du boitier : Bon, j'vais pas vous vendre ça comme énorme, on est d'accord, mais ça peut toujours dépanner.... ou pas...

Trépieds :
- MeFoto Roadtrip



Theps : Le même que le Romz, (Pas sympa de copier !).

https://fiddleoak.wordpress.com/2014/03/09/mefoto-roadtrip-review/

Cartes mémoire :

Theps : 3 micro SD 32Go classe 10. Avec ça je suis tranquille niveau stockage, Jamais fait de longue session photo, mais je pense que je viderais la batterie avant de remplir les cartes. A noter que ces 3 cartes se baladent entre le 600D et la GoPro, ça explique le format microSD (Bon il s'explique aussi par le fait que mon lecteur SD est mort, et que y'avait un p'tit adaptateur USB<->MicroSD avec une des cartes...)

Sacs :
- Vanguard UP-Rise II 48



Theps : Alors pour le sac, j'ai un peu sortie l'artillerie lourde vous me direz, par rapport à mon matos, c'est completement overkill, et vous auriez en partie raison. Seulement, les sacs UP-Rise, dans les version 46 et 48 propose une poche Laptop (13" pour le 46, 15" pour le 48 ), Et quand même, je trouvais bien pratique de pouvoir trimbaler pour laptop 15" avec moi, sans avoir à prendre un autre sac...

Je ne vous fait pas de photo avec mon matos dedans, étant actuellement en "voyage" longue durée, il me sert un peu de fourre-tout, entre tout le matos pour l'ordi, la raspberry, une manette de PS3 (pour jouer sur la raspberry PI), en gros y'a plus de matos pas photo que de matos photo x)

Sinon, en plus de ce qu'on a, on pourrait aussi parler de ce qu'on pense y ajouter dans un avenir plus ou moins proche !
Pour moi, je penserais à :
- un intervalomètre/télécommande histoire de pouvoir faire de longues expositions tranquilement.

- Un objo à focal fixe, probablement un 35 ou un 50mm, avec un ouverture plus conséquente que ce que j'ai déjà, histoire d'essayer de tomber sous le f/2

A vous les studios !


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Vilain le descriptif va prendre du temps M. Green


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Romz a écrit:
Pour Vilain le descriptif va prendre du temps M. Green

Clairement mais c'est du beau matos Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

543pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 242
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Romz a écrit:
Pour Vilain le descriptif va prendre du temps M. Green


c'est sur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
A mon tour.

Boitiers :

- Pentax K-30 rouge:

Image 7444

Premier boitier réflex également. Après un compact, ça fait bizarre d'avoir ce genre d'appareil avec plein d'acné juvénile (14 boutons, deux molettes, deux sélecteurs, par rapport aux trois boutons et au sélecteur de mon compact).
Pour le choix, ça a été un peu difficile au début. Puis après avoir lu quelques test, mon choix s'est porté sur celui-là.

Avantages: boitier tropicalisé (=plus résistant à l'humidité, au froid et à la poussière), stabilisation sur le boitier, capteur 16Mpixels Sony de très bonne qualité, rétro-compatibilité avec tous les anciens objectifs, plusieurs choix de couleurs et une gueule d'enfer Cool

Inconvénient: choix d'objectifs plus restreint que pour les autres marques.

Deux petits tests:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-30-p13371/test.html
http://www.photographyblog.com/reviews/pentax_k30_review/

- Pentax K-70


Mon dernier investissement, reçu depuis peu donc difficile de donner un jugement pour l'instant.

Avantages: les mêmes que le K-30 avec en plus un viseur encore meilleur, un écran orientable tropicalisé, capteur 24Mpixels, stabilisation du capteur améliorée, montée en ISO plus importante et mieux gérée, des fonctions pour l'astrophotographie et pour la photo de paysage.

Inconvénients: le choix d'objectifs récents plus réduit, et comme le boitier n'est pas encore reconnu par DxO, je suis obligé d'utiliser le logiciel Pentax qui est loin d'être convivial et pas très complet.



Objectifs :

- DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL WR


Objectif kit fourni avec le boitier. Ça va bien pour débuter et se faire la main, mais on est vite limité par la courte plage focale. Qualité optique moyenne. Cette version du 18-55 est tropicalisée et accompagne bien le boitier.

- smc DA 18-135mm f/3.5-5.6 ED AL [IF] DC WR


Ce caillou est vissé en permanence sur mon boitier, il remplace avantageusement l'objectif de base: le range est plus important, la qualité optique est meilleure, il est aussi tropicalisé et l'autofocus est bien plus rapide et silencieux. Une bonne polyvalence que j'apprécie pendant mes ballades.

- D-FA 100 mm f/2,8 Macro WR


Comme son nom l'indique, c'est un objectif pour faire de la la macro. Une finition métal exemplaire, tropicalisé et un piqué fantastique. Peut également servir de petit téléobjectif et pour faire des portraits en fermant le diaphragme. C'est une tuerie, je l'adore. Son seul inconvénient est son autofocus lent et bruyant. Quand je l'utilise, c'est toujours en manuel.

- HD PENTAX-DA 40mm f/2,8 Limited:


Très belle finition pour cette optique, bon piqué (un peu inférieur à celui du Voigtlander quand même), AF rapide et surtout très compact. Il se débrouille très bien en portrait, et ses 9 lames de diaphragme lui permettent d'avoir un joli bokeh à pleine ouverture.

- Tamron AF 70-300mm f/4.0 – 5.6 Di LD Macro 1:2


Optique de qualité moyenne dans l'ensemble. La finition, la qualité d'image et l'autofocus sont corrects, sans plus. La fonction macro 1:2 est sympa pour faire joujou au début. Il a le grand avantage d'être très abordable (environ 110€ en neuf).

- Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary


Acheté pour couvrir un mariage, c'est une optique d'excellent qualité. Bien lumineuse, piqué très bon et autofocus rapide et silencieux. Excellent rapport qualité/prix vu qu'on le trouve à moins de 400€ neuf


- Après, quelques objectifs qui ne se trouve qu'en occasion:

- Tokina AF (235) 3.5-4.5/20-35mm version II.


Objectif zoom grand angle, donc dédié paysage et environnement urbain. Très bonne finition, qualité optique au rendez-vous et autofocus très précis. Il laisse par contre quelques aberrations chromatiques qu'il faut éliminer avec une logiciel de retouche.

- Voigtländer 90mm f/3.5 APO-Lanthar SL-II


Pas d'AF, mais fonctionne sans soucis en modes Priorité vitesse et Priorité ouverture. Dispose d'un capuchon avec une bonnette macro pour le transformer en objectif macro.
Mon autre tuerie optique: des couleurs superbes, un piqué redoutable, une excellente finition et un bokeh magnifique. Il lui manque juste l'autofocus pour être parfait.

Puis des cailloux tout manuels

- SMC Pentax-M 50mm F1.7:


Si on a pas peur de se frotter au 100% manuel, c'est un très bon choix. Il se trouve facilement, ne coûte pas cher, a une bonne ouverture et un très bon piqué.

- SMC Pentax-M 35mm F2.8


Même chose que le précédent.

- Tokina 500mm F8 Mirror Lens


Téléobjectif très compact, léger et pas cher. L'ouverture est fixée à 8. Le contraste est moyen et les couleurs un peu ternes par rapport à un objectif classique. Le bokeh est spécial aussi, mais ça ne me déplaît pas.

- Kiron 28mm F2 MC


- PANAGOR Auto Wide-Angle 28mm F2.8


- Topcor MC 55mm f/1.7


- Hoya HMC Close focus 135mm f2.8 (pas trouvé de photo pour illustrer car assez rare, j'en ferai une du mien plus tard).

- Mamiya / Sekor 55mm F/ 1.4


En monture M42. Nécessite un adaptateur.

- Mamiya/Sekor 200mm f/ 3.5


En monture M42. Nécessite un adaptateur.

- Auto-Revuenon 55mm F/1.4
Image 7696

En monture M42. Nécessite un adaptateur.

- Zenitar-M 1,7/50 mm


En monture M42. Nécessite un adaptateur.

Accessoires

Flash :
- AF 200 FG


Acheté dans un déstockage à la Fnac, il remplace avantageusement le flash du boitier.

- Metz mecablitz 44 AF-2 digital


Flash bien plus puissant que le précédent qui correspond mieux à mes besoins.
Tête orientable horizontalement et verticalement, fonction TTL, zoom motorisé, bonne finition.
Seul inconvénient, son manque de réglages manuels au niveau de la puissance (1/1, 1/2, 1/8 et 1/32).

Trépied:
- Elevating STITZ Tripod 48"

Il appartenait à ma mère. Je l'utilise très peu. Lourd, assez stable mais les pieds manquent de rigidité.

- Manfrotto Trépied MK190X3-3W + Rotule 804RC2 Noir


Bon trépied, bien moins lourd que le Stitz. La colonne centrale peut se réduire et s'inverser, pratique pour la macro sur un sujet fixe. Excellente finition. Je n'ai aucun reproche à lui faire pour le moment.

Monopode:
- Manfrotto Compact Advanced Noir
http://www.manfrotto.fr/product/0/MMCOMPACTADV-BK/_/MONOPODE_COMPACT_ADVANCED_NOIR

Courroie:
- Manfrotto Pro Light Camera Strap PL
http://www.manfrotto.fr/product/0/MB%2BPL-C-STRAP/_/C-STRAP_PL%3BSANGLE_REMBOURREE_ET_DETACHABLE_POUR_REFLEX

Courroie rembourrée et détachable que j'ai achetée pour remplacer la courroie standard. Elle est bien plus confortable.

Sacs :
- Sacoche Réflex Pentax


Offerte lors de l'achat du réflex. Deux compartiments ajustables. Assez pratique au début.

- Vanguard Biin 47
http://www.missnumerique.com/vanguard-sac-a-dos-photo-biin-47-noir-p-7248.html

Petit sac sling permettant d'y mettre le réflex avec un objectif monté et deux-trois optiques supplémentaires. Il y a aussi un emplacement pour y coller un casse-croute et/ou quelques accessoires, et un filet latéral pour y mettre une gourde. Assez confortable et pratique.

- Vanguard Up-Rise II 48.
http://www.vanguardworld.fr/photo_video_fr/up-rise-ii-48.html
Un peu lourd (il pèse plus de deux kilos), mais très pratique avec son volume utile et surtout très confortable en usage longue durée. Je l'ai utilisé en sortie, j'ai pu y mettre mon réflex, 5 objectifs, le flash et quelques vêtements, et il restait encore de la place. Et pas de mal de dos ou aux épaules à la fin de la journée.
Son seul défaut serait de ne pas avoir plus de rangements pour les petits accessoires comme les cartes mémoires ou les batteries.

Carte Mémoire:
- Transcend 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I 600x


Filtres:
Mes objectifs ont tous un filtre UV ou de protection de marque Marumi, Hoya ou Kenko. J'ai aussi deux filtres polarisants circulaires Hoya en 62 et 77mm, et un filtre gris neutre Hoya ND8

C'est tout. Pour mes prochains investissements ce sera:
- un objectif Pentax 55-300 WR pour remplacer le Tamron.
- quelques pare-soleils de différents diamètres, les objectifs d'occase en sont très souvent dépourvus.


Dernière édition par Highla le 15 septembre 2016 à 22:52; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hé ben dis donc ! Ça en fait des objectifs ! T'as une belle collection Clin d'oeil

Sinon, bon choix pour le sac x)


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci. J'achète un peu plus que ce que j'ai réellement besoin. Avoir goûté aux objectifs anciens m'a donné envie d'en acheter d'autres.

Pour le sac, par rapport à mes besoins, y'a pas beaucoup de marques qui proposent ce que je voulais, juste Lowepro et Vanguard. Et le Up-rise II a un très bon rapport qualité/prix/stockage/confort, donc bingo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
hum , pour ma part en sac a dos j ai opté pour un lowepro flipside 400 aw il a l avantage de s ouvrir dans le dos ce qui evite le vol lors des sorties urbaine, de plus il est possible de prendre son matos sans avoir a le poser au sol.


faudra que je regarde , j ai encore plein d objectif en m42 avec l adaptateur en monture K Clin d'oeil



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
liste à jour



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 6 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Tutoriel : Premiers pas avec VIA pour paramétrer votre cl... SebastienD Claviers et souris 0 19 février 2024 à 15:06
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02