EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installer un Os depuis un disque dur interne -> Possible?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour j'ai une vieux PC Packard Bell (Pas trop vieux quand même -> athlon II X2) Sur lequel je voudrais installer un OS (Win 7 ou Win 8 lequel plus léger?)
mais le problème c'est que ce PC ne boot pas les CD correctement (CD win 7 demarre pas , CD XP freeze) , ne peut pas etre installé depuis une clé USB (la clé USB empêche le disque dur d’être reconnu -> Bios Acer Foireux , Flash du bios?)
donc je voulais savoir si il était possible d'installer Windows 7 depuis le disque dur interne , C'est a dire mettre le disque dans mon pc en second disque dur, faire 2 partitions 1 de 10Go et une avec le reste , de décompresser avec WinToFlash ou équivalent L'ISO de Win 7 sur la partition de 10Go et booter le PC sur la partition de 10Go pour installer windows sur l'autre partition avec un gestionnaire de démarrage pour choisir entre les 2 partitions.

Sinon d'autres méthodes pour installer WIndows ? (Je pense qu'il reste plus que le boot par reseau de l'installateur mais compliqué a mettre en place)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
tu creer ta partition d'install du genre :

DISKPART
SELECT DISK "x" (le disque en question)
CLEAN (si besoin)
CONVERT MBR (si pas deja fait)
CREATE PARTITION PRIMARY SIZE=15360 (la tailel que tu veux)
FORMAT FS=NTFS LABEL="RECOVERY" QUICK
ASSIGN LETTER "x" (la lettre que tu veux)
ACTIVE
EXIT

ensuite tu copie tout le dvd sur cette aprtition

tu termine avec un ligne de commande :

"x:" (la lettre du disque ou tu as tout copié)
CD boot
BOOTSECT /nt60 "x:" (la lettre que tu as choisi)

tu met le disqque dans le pc et tu allume ça va booter direct sur l'install

voila bonne chance !

ps (pas de guillemets autour de la letre de lecteur hein :P)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ramses a écrit:

"x:" (la lettre du disque ou tu as tout copié)
CD boot
BOOTSECT /nt60 "x:" (la lettre que tu as choisi)
Ca sert a quoi?

Si j'ai bien compris ça va faire comme si c’était la partition de restauration d'un PC OEM?
Ce que j'ai pas compris c'est que l'on fait qu'une seule partition... il faut pas créer la seconde? Et comment une fois que ca sera install il bootra sur la seconde

La manip de la fin ne marche pas :



Image 7445

EDIT : avec l'invite de commande en mode admin , il me met que c'est fait mais que ça peut être instable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2015 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu mets le disque dur dans un autre PC, et tu fais l'install par CD classique, en choisissant comme disque d'installation celui fraichement branché.

Par contre fais ça sans Internet, n'installe pas aucun driver et n'active pas la clé. Tu feras tout ça une fois que t'auras remis le disque dans le bon PC pour pas avoir de soucis.

Fais juste gaffe à pas formater un de tes autres HDD par erreur dans l'opération Clin d'oeil


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais d'abord tester le truc pour faire croire a une partition de restauration puis si ça marche pas j’essayerais ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est exactement ça, c'est ce que nous faisons sur les machines fixes que l'on vend.

En fait tu ne fais que la partition qui va heberger les fichiers d'install car ensuite lors de l'install, le setup de windows te proposera comme toujours de creer une partition C: voire aussi une D: si ça te chante etc. ça se déroulera exactement comme lors d'une install DVD.

Pour ton erreur c'est simple tu na pas lancé la fenetre CMD en mode administrateur :) tu as besoin des pouvoirs pour faire cette manip ^^

Edit : j'avias pas vu ton edit lol

Oui instable si tu essaye de booter alors que tu as deja un secteur de boot actif car on a pas modifié le BCD mais la tu va virer le disque pour le remetre dans l'autre pc donc c'est bon.

Normalement si tout est bien fait tu dois avoir un truc comme ça :
http://www.antoinemalette.com/aide/15.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Il m'a mis ça mais que en plus que ça peut être instable a cause d'une erreur écrite en caractères bugés.

Ca demarre mais il me met

"Aucun pilote de périphérique n'a été détecté. Verifiez que le support d'installation contient les pilotes corrects , puis cliquez sur OK." Les drivers pour un Nvidia Nforce 720a ne sont pas directement dans Windows 7 x64 service pack 1?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
ah mince, y'a quelques rares pc qui font chier c'est vrai. Une autre solution est de changer ton lecteur DVD si c'est lui qui est défaillant et de faire une install classique avec le DVD

Sinon y'a encore la méthode bricolage de Taloken, ça fonctionne généralement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai déjà changé par le lecteur CD qui me servait de second lecteur CD dans mon PC principal , lecteur qui avait 2jours avant servi a installer The Elders Scroll Online. Je pense juste a une carte mère foireuse (Quelquefois elle freeze au boot. Je vais essayer la solution bricolage en espérant que Windows ne m'installe pas de drivers (une plateforme H57 et AM2+ c'est très différant ^^) Au pire je vais utiliser le PC de mes parents en AM2 avec un Athlon 64X2 4200+ avec un ATI Xpress 1150 (ATI RS485) , les plateformes sont proches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ton problème est peut être là
atlantis361 a écrit:
PC Packard Bell

Mon ancienne machine est un PB et je n'ai jamais pu installer WinXP dessus, je m'était longuement renseigné sur la raison.
Il paraitrait que sur certaine de ces machine, il y aurait comme un lien entre la CM, le HDD et l'OS. Si tu veux changer l'un des 3, les problèmes commencent.

PS: Par contre bizarrement j'avais pu installer Linux.


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
salut


le problème est que Windows ne trouve pas les pilotes sata du contrôleur , il faut soit lui fournir en passant par F6 au début de l'installation.

mais pour cela il faut un lecteur de disquette pour que Windows aille chercher le pilote sur la disquette , ou autrement passer le contrôleur de disque en mode ide mais il ne devrait pas avoir beaucoup de différence si le contrôleur sata est de première génération.

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message impossible d'installer win 11 BINGO Divers Hardware 26 05 mars 2024 à 20:15
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Probleme wifi depuis instalation win10 BINGO Questions diverses... 0 31 janvier 2024 à 10:34