EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment lavez vous vos rads, tuyaux, réservoir, pompe ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
1llusion @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
ne pas utiliser de couleur ni de réactif uv sont les maitre mots pour avoir très peu d'entretien et pas de dépôts

mais bon tu devais pas le savoir
en tous cas bon courage a toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
perso j utilise du detartrant pour machine a café liquide que tu trouve en grande surface, au moins je suis sur de rien abimer niveau joints avec ca et la dilution est marqué sur le flacon, apres il existe un kit chez mayhems pour nettoyer tout le circuit qui a contenu des colorants

http://www.docmicro.com/watercooling_accessoires_Mayhems-Kit-de-Nettoyage-pour-Circuit-Watercooling-Blitz-Pro-Kit_11912.html

ou apres si tu trouve : acide péracétique + acide ascorbique mélangée Clin d'oeil

le resultat est bluffant et sans danger pour le matos


http://bf4stats.com/pc/raptor-45-fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Beh didons c'est hard le nettoyage chez WC ^^
Petit détail mon WC n'a pas 6mois donc niveau saleté je pense que je vais pas trop souffrir. .. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
liquide transparent sans additif coloré (surtout pas des pastel mayhem) -> tu souffriras pas du tout la prochaine fois....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
zyxxlol @
Paysan
Paysan

716pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 550

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépend pas mal de l'état du matériel, si c'est pour du "rincage" car c'est propre, pas de colorant etc... alors l'eau déminéralisée est top.

Si par contre tu veux nettoyer / décaper un rad qui n'a pas servi depuis longtemps et dont tu ne sais pas comment il à été rincé alors je te conseil le vinaigre blanc qui fonctionne également super bien pour tout ce qui est réservoir en plexi pour les taches d'eau. Tu laisse agir 15 min et tu rinces à l'eau déminéralisée c'est en effet comme une cafetière, ca va enlever le tartre + trace de LDR coloré + attaquer l'oxydation du cuivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
zyxxlol a écrit:
Ca dépend pas mal de l'état du matériel, si c'est pour du "rincage" car c'est propre, pas de colorant etc... alors l'eau déminéralisée est top.

Si par contre tu veux nettoyer / décaper un rad qui n'a pas servi depuis longtemps et dont tu ne sais pas comment il à été rincé alors je te conseil le vinaigre blanc qui fonctionne également super bien pour tout ce qui est réservoir en plexi pour les taches d'eau. Tu laisse agir 15 min et tu rinces à l'eau déminéralisée c'est en effet comme une cafetière, ca va enlever le tartre + trace de LDR coloré + attaquer l'oxydation du cuivre.


j'ai failli le dire hier soir ^^ le vinaigre c'est aussi nickel pour les cafetières (étant à Bordeaux où l'eau est très calcaire) et surtout pas un produit chimique de nettoyage-> on boit dedans après: pas top....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Zyxxlol c'est juste pour rincé parce que j'ai tout démonté pour un montage autre et je vais peindre certaines choses.
Donc je veux juste les rincés avant de remettre en service tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] Fitting - Combo réservoir/pompe hakoss Achats/Recherches 0 22 mars 2024 à 14:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message Grésillement de la pompe de mon ryujin III 360 ARGB Evann0712 Watercooling 2 21 janvier 2024 à 00:27