EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'image de Nvidia. , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tofumaster a écrit:
Est-ce qu'une ame bien charitable peut mettre quelques liens par rapport à l'affaire.


Absolument :

www.overclockingmadeinfrance.com/un-bug-affecte-la-memoire-de-la-gtx-970/

www.overclockingmadeinfrance.com/nvidia-repond-aux-soucis-de-la-gtx-970/

www.overclockingmadeinfrance.com/dou-vient-le-probleme-memoire-de-la-gtx-970/

www.overclockingmadeinfrance.com/gtx-970-nvidia-modifie-les-specs/

www.overclockingmadeinfrance.com/gtx-970-un-correctif-de-nvidia/

www.overclockingmadeinfrance.com/evga-autorise-les-retours-pour-la-gtx-970/

www.overclockingmadeinfrance.com/pas-de-pilote-miracle-pour-la-gtx-970/

En gros, je pense que tu as de quoi lire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Regarde ce que fait EVGA, les VRM sont posées totalement à l'arrache, du travail dégueulasse, et ça influe énormément sur la durabilité du produit :
Z77 FTW :
http://www.abload.de/img/e42evgaz77ftwrtmgfijt.jpg

Z77 Stinger (une des plus mauvaises cartes en Z77 si ce n'est la plus mauvaise) :
http://images.anandtech.com/doci/6516/EVGA%20Z77%20Stinger%2004%20Oblique.jpg

Une GTX680 :
http://images.anandtech.com/doci/6096/BareCard.jpg

Mantenant les autres :
Asrock Z77E-ITX :
http://images.anandtech.com/doci/6516/ASRock%20Z77E-ITX%20Top.jpg

Cartes MSI en Z77 :
http://www.legitreviews.com/images/reviews/2190/z77-gd65-boards-l.jpg

GTX680 DCUII :
http://www.ixbt.com/video3/images/gk104-5/asus-gtx680-scan-front.jpg

Dis-moi que EVGA fait de la bonne cam après avoir vu ça... Le SAV c'est bien mais si on a une bonne carte en premier lieu, c'est mieux...


avec tes propos, le 1er truc à regarder c'est le taux de retour... est-il plus important que chez la concurrence (et ici on parle bien de cgs...) si non, ben faut lâcher l'affaire quoi... à mon avis tu trouveras plus de personnes pour louer leur service clientèle (et pas uniquement leur sav... nuance) que pour couler leurs cgs...

pour les cms j'en avaist pas forcément entendu parler en bien non plus... mais c'est pas le propos de ce topic (ni de parler de evga en particulier...)

@nuh9b: waouh, le mec qui compile tranquillement ses infos Mort de rire

tu montes un dossier? Icon_fouet




Dernière édition par Finch le 01 février 2015 à 14:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Eol a écrit:
......4/ S'acheter une R9 380x, se servir un petit whisky et remercier le droit français.


Ca c'est normal....mais surtout boire au coup à la santé d'nvidia Le Diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
@nuh9b: waouh, le mec qui compile tranquillement ses infos Mort de rire

tu montes un dossier? Icon_fouet


Du tout, mais vu que l'affaire a été suivit par OMF (entre autre), pourquoi ne pas partager ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci NHU9B,

Je verrais si je monte un dossier. Au pire, je le ferais et je me ferais un gros cadeau pour mon anniversaire. Je sais mai est loin.

Mais ca fait pas de mal d'avoir tout sur cowcotland :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Après mon avis, c'est que nVidia s'est foutu de la gueule de ses clients et ce assez méchamment. En effet, les information donné par le fondeurs étaient fausses :

Annoncé :

64 ROP's
2048 de Cache L2
4 Go sur 256 bits

Résultat :

56 ROP's
1792 de Cache L2
3584 Mo (224 bits) + 512 Mo (32 bits)

Et ça, n'allez pas me dire qu'ils n'étaient pas au courant lors du découpage de leur GPU Clin d'oeil

EDIT : Si j'avais acheté une de ces cartes, j'aurais pas pu m’empêcher de me sentir souillé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:


Hummm oui et surtout non !

Car il est "amusant" de constater que sur cette mouture aucuns modèles stock estampillé nvividia n'ont été produit.

De plus nvidia transmet ses plans de base aux fabricants chargés de réaliser leur propre modèle sur cette base qu'il décide ou non d'adjoindre plus d'alim ou différent refroidissement cela les regarde, mais la faute en incombe a celui qui a fourgué un modèle tronqué par son architecture....

Par ailleurs cela pose maintenant la problématique de devoir vérifier par les fabricants ce que nvidia leur transmettra à l'avenir...et là je me marre !

Imagines une seule seconde si nvidia se défaussait totalement sur eux, qu'est-ce qui en découlerait ??

Si tu étais un fabricant qui se prend tout dans la gueule a tort tu voudrais encore bosser avec eux ??


C'est surtout très naïf ce que tu racontes.....
Les partenaires sont obligatoirement au courant des spécificités d'allocation de la Vram sur la 970.
Quand ils produisent un GPU comme la 970, ils achètent une licence sur un design de référence fournit par Nvidia. Cette licence comporte un ensemble de clauses permettant la modification de certaines parties de ce design (étages d'alimentation...)
Tu oublies complétement les étapes d'élaboration d'un PCB et les batteries de tests qui précédent sa mise en production.
Il n'est tout simplement pas possible de produire une carte sans en connaitre les spécificités et notamment la division de l'allocation mémoire en deux pools.

Si NVIDIA avait caché cette spécificité à ses partenaires (ce que je ne crois pas) , il est tout simplement techniquement impossible que ceux-ci ne s'en soient pas aperçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Là ou ça tient pas debout c'est :

Comment des utilisateurs s'en sont aperçus alors que les fabricant non ? Ils avaient une sacrée couche de merde sur les yeux alors Clin d'oeil


Dernière édition par NHU9B le 01 février 2015 à 14:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ca pue le NDA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
NHU9B a écrit:
Là ou ça tient pas debout c'est :

Comment des utilisateurs s'en sont aperçus alors que les fabricant non ? Ils avaient une sacrée couche de Crotte sur les yeux alors Clin d'oeil


ben les fabricants ont dû le voir aussi, mais:

- fiches produits nvidia (c'est pas à eux de les contredire)
- c'est du nvidia, c'est un produit prometteur: ça va se vendre, aka "on ferme notre gueule (et les yeux aussi ^^) et on empoche"

comme le dit icedream, nda, celui qui le respecte pas ne fait plus affaire avec nvidia (honnête mais pauvre?), et là c'est un gros manque à gagner...

puis bon, une fois que tu les vois se vendre comme des petits pains, ben tu veux faire quoi?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Au final ce cafouillage (je préfère rester gentil) de NVidia m'arrange pas mal, moi qui ai juste acheté une 970 compulsivement pour remplacer provisoirement ma 560ti en attendant ma prochaine config.
Si les retours pour non conformité fonctionnent c'est clairement une bonne affaire, dans l'histoire c'est surtout les VPC qui vont galérer. J'ai un peu de peine pour eux (pas au point de pas profiter de la situation comme un chacal quand même).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Regarde ce que fait EVGA, les VRM sont posées totalement à l'arrache, du travail dégueulasse, et ça influe énormément sur la durabilité du produit :
Z77 FTW :
http://www.abload.de/img/e42evgaz77ftwrtmgfijt.jpg

Z77 Stinger (une des plus mauvaises cartes en Z77 si ce n'est la plus mauvaise) :
http://images.anandtech.com/doci/6516/EVGA%20Z77%20Stinger%2004%20Oblique.jpg

Une GTX680 :
http://images.anandtech.com/doci/6096/BareCard.jpg

Mantenant les autres :
Asrock Z77E-ITX :
http://images.anandtech.com/doci/6516/ASRock%20Z77E-ITX%20Top.jpg

Cartes MSI en Z77 :
http://www.legitreviews.com/images/reviews/2190/z77-gd65-boards-l.jpg

GTX680 DCUII :
http://www.ixbt.com/video3/images/gk104-5/asus-gtx680-scan-front.jpg

Dis-moi que EVGA fait de la bonne cam après avoir vu ça... Le SAV c'est bien mais si on a une bonne carte en premier lieu, c'est mieux...



HS de quelques ligne avant la reprise du topic =)
J'aime bien les personnes qui te donnes un lot tout pourri avec aucuns arguments valable par la suite ^^
Oui EVGA a foiré complètement les Z68/Z77 et même les premières X79 avant l'arrivé de King Ping et la X79 Dark pour remettre un peu d'ordre sur les devs des CM/CGs.
Mais bon si tu prends la qualité du matos avant (merci oh grand Shamino) et maintenant tu ne peux plus rien dire...

C'est comme dire les Asus sont pourris en prenant les RAD DCU2 posés à la truelle russe.

Bref Aka merci de relever le niveau de la discussion.

Nous ne sommes pas sur ce opic pour faire l'éloge ou descendre une marque, on parle de nvidia et de l’éventuelle politique/action qui sera mise en place pour les utilisateurs qui se sentent lésé.

Le correctif je n'y croix pas trop, les retours, ne seront probablement pas acceptés ou bien se sera encore plus le bowdel.

Le bénéfice dans cette histoire c'est la baisse de prix et l'image d'AMD qui remonte au lieux de voir le négatif mieux vaut voir le coté positif.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Les intégrateurs du GPU ( les constructeur de carte) sont OBLIGATOIREMENT sous NDA. Donc même si ils ont pu le signaler a Nvidia ils se cacheront derriere le NDa et la note de remonté interne signalant le manque d'efficacité.


En France les VPC seront dans l'obligation de remboursé ceux qui le demanderons, et ces derniers se retourneront contre Nvidia qui soit payera pour étouffer l'affaire (comme beaucoup de multinationnale ex : Apple, samsung, microsoft....) soit ils s'exposent a un très long et très couteux procès fleuve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
C'est surtout très naïf ce que tu racontes.....
Les partenaires sont obligatoirement au courant des spécificités d'allocation de la Vram sur la 970.
Quand ils produisent un GPU comme la 970, ils achètent une licence sur un design de référence fournit par Nvidia. Cette licence comporte un ensemble de clauses permettant la modification de certaines parties de ce design (étages d'alimentation...)
Tu oublies complétement les étapes d'élaboration d'un PCB et les batteries de tests qui précédent sa mise en production.
Il n'est tout simplement pas possible de produire une carte sans en connaitre les spécificités et notamment la division de l'allocation mémoire en deux pools.

Si NVIDIA avait caché cette spécificité à ses partenaires (ce que je ne crois pas) , il est tout simplement techniquement impossible que ceux-ci ne s'en soient pas aperçu.


Si c'est le cas alors les seuls naifs dans cette histoire seraient les constructeurs qui ont gobé tout sans rien dire...mais je doute que ce soit eux aussi qui aient faussé ou inventé les rop et le bus a moins que tu n'ais des informations quant a cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 34
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nvidia RTX 3070 Ti à 75°C Fordy Cartes Graphiques 2 04 avril 2024 à 19:05
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Test NVIDIA GeForce RTX 4080 SUPER FE : une 4080 avec un ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:56