EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle souris ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yukan @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 février 2015
Messages: 25
Localisation: Loin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je voulais savoir, quelle est la meilleure souris, parmi les suivantes, pour jouer à Minecraft, CS:GO, Hearthstone, ... Bref, des jeux ne demandant pas forcément beaucoup de boutons en plus ^^

Steelseries Kana v2
Steelseries Kinzu v3
Steelseries Sensei RAW
Zowie quelconque
Autre ?

A savoir (si un autre choix s'impose), je recherche une souris de environ 50-60€ je suis entre le Palm et le Fingertip, et je ne recherche pas un capteur de 3 milliards de DPI, environ 1000-2000. Oubliez les Func MS-3 ou autre Naos, je veux pas une patate dans les mains.

Voilà, j'espère avoir été assez précis ^^


Yukanoob is in the place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2015 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, je me traine une G300 de logitech depuis un bail.
Si tu cherche une souris sans trop de prétention elle est parfaite.
Voici le lien vers la version refresh : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178652.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Entre le palm et le finger, c'est large, claw grip??

Toutes les souris sélectionnées sont des souris de taille raisonnable sur lesquelles tu auras peut-être un peu de mal à étaler la main, donc pas axées, pour le coup, palm.
En revanche, en claw, ça passe bien.
Zowie est un bon choix, et toutes les coques sélectionées sont plutôt consensuelles. Par conséquent, elles ne posent pas de pb en claw.

Pour les capteurs, tous feront largement l'affaire.

Au final, ce sera surtout un choix esthétique :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yukan @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 février 2015
Messages: 25
Localisation: Loin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Nop pas claw, je déteste cette "position" des doigts


Yukanoob is in the place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Donc c'est un mix chelou de palm et de finger??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yukan @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 février 2015
Messages: 25
Localisation: Loin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK, pour te dire j'ai déjà vu la Logitech G300, mais la position des boutons est bizarre, je les trouve pas du tout accessibles, je préfère quand ils sont sur le côté. Après je ne l'exclus pas totalement, elle a l'air sympa, c'est vrai ^^
Concernant les Zowie et Steelseries, elles sont plus grandes (en longueur) que mon actuelle (Mad Catz RAT 3 [Ouais j'ai fait une erreur]) donc pas d'inquiétude à ce niveau là ^^
D'ailleurs, je viens de revoir la Steelseries Sensei RAW, le logo en "pixelisé" j'accroche pas du tout :c
Merci d'avoir répondu :)


Yukanoob is in the place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yukan @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 février 2015
Messages: 25
Localisation: Loin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas un mix chelou de palm ou finger, je suis souvent en palm, mais je peux très bien m'habituer à du finger, mais vu la taille des souris, je pense que ça passe en palm, en tous cas pour moi ^^


Yukanoob is in the place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yukan @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 février 2015
Messages: 25
Localisation: Loin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, même si je pense qu'elle n'égale pas et n'égalera peut-être jamais les Steelseries et autres Zowie, que pensez vous de la Logitech G402 ? Apparemment c'et une souris orientée FPS... A voir ^^.


Yukanoob is in the place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yukan @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 février 2015
Messages: 25
Localisation: Loin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2016 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! (J'suis de retour, j'ai toujours ma G402 mais je la trouve trop lourde et les boutons pour le pouces me vont pas trop. J'ai aussi ma Roccat Kone Pure Optical donc je n'apprécie pas vraiment la forme et j'ai du mal à jouer avec, malheureusement. :/ )
Du coup, j'aimerais me tourner vers 3 choix de souris plus légères :

-Zowie FK
-Zowie ZA
-Steelseries Sensei

(Je précise que je joue majoritairement à CS:GO)
Enfin, j'ai une question qui paraîtra surement évidente mais bon, j'suis dans le doute : Les souris Zowie n'ont pas de drivers, mais on peut quand même assigner leurs boutons du pouce à des commandes in game (genre une touche de clavier) ?
Merci d'avance !


Yukanoob is in the place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eryux @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 09 janvier 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2016 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tu joue plutôt avec une sensi basse / moyenne / élevé ? Avec ou sans tapis ?

A sensi basse, tu est généralement amené à lever ta souris pour la ramener. Les souris laser ont tendances à capturer les mouvements à quelques mm de la surface ce qui lors de mouvement rapide peut légèrement décaler le viseur (c'est le cas sur mon ancienne Roccat Kone). Phénomène beaucoup moins présent sur les souris optiques.

Pour le tapis, il arrive que certaines souris ne fonctionnent pas correctement sur certain type de tapis (les cas d'une de mes souris logitech et de mon goliathus). Même si je pense pas que ça soit le cas pour la sensei et les zowie.

Pour avoir depuis très récemment une Zowie ZA12 (acheté 47€ au lieu de 70€ sur le coin des affaires LDLC), je trouve la souris cher pour ce qu'elle est (70€ neuf). Peu de bouton, pas de soft, pas de molette bi-directionnel, réglage dpi sous la souris pas des plus pratiques (je change régulièrement de dpi en fonction des jeux / appli). Après le capteur et très bon, elle glisse bien, bonne prise en main et fait pas sapin de noël. Et enfin pour répondre à ta question, oui les touches sur le côtés sont assignable en jeu (du moins sur cs:go reconnu comme MOUSE4 et MOUSE5)

Dans ton premier post tu à mentionner la kinzu v3, j'en possède aussi une pour mon pc portable, la souris est basse et donc très peu adapté au palm grip. Elle est aussi assez légère. Pour son prix c'est une bonne souris même si la sensei et les zowie reste devant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2016 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens !! amusant !!

avec un poto on vient d'acheter ce petit bijoux.lui est fana de cs:go d'ailleurs et moi de ce type d'ergo.
on a tout les 2 une steelseries mais on en est revenu surtout sur de très longue session...perso la mienne je l’utilise même pas

http://www.cowcotland.com/topic21581.html

Sinon cette souris :

Palm avec ergo au top !
le matos embarqué est de très très haute volé...
poids 109 grammes
Capteur optique...
un soft permettant de tout configurer au petit oignons...notamment les dpi par tranche de 50...

Hebergeur d'image

et prix super canon pour le tout...

http://www.achat-mania.com/souris-filaire-gamer-qpad-8k-optique/

voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yukan @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 février 2015
Messages: 25
Localisation: Loin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2016 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Eryux a écrit:
Tu joue plutôt avec une sensi basse / moyenne / élevé ? Avec ou sans tapis ?

A sensi basse, tu est généralement amené à lever ta souris pour la ramener. Les souris laser ont tendances à capturer les mouvements à quelques mm de la surface ce qui lors de mouvement rapide peut légèrement décaler le viseur (c'est le cas sur mon ancienne Roccat Kone). Phénomène beaucoup moins présent sur les souris optiques.

Pour le tapis, il arrive que certaines souris ne fonctionnent pas correctement sur certain type de tapis (les cas d'une de mes souris logitech et de mon goliathus). Même si je pense pas que ça soit le cas pour la sensei et les zowie.

Pour avoir depuis très récemment une Zowie ZA12 (acheté 47€ au lieu de 70€ sur le coin des affaires LDLC), je trouve la souris cher pour ce qu'elle est (70€ neuf). Peu de bouton, pas de soft, pas de molette bi-directionnel, réglage dpi sous la souris pas des plus pratiques (je change régulièrement de dpi en fonction des jeux / appli). Après le capteur et très bon, elle glisse bien, bonne prise en main et fait pas sapin de noël. Et enfin pour répondre à ta question, oui les touches sur le côtés sont assignable en jeu (du moins sur cs:go reconnu comme MOUSE4 et MOUSE5)

Dans ton premier post tu à mentionner la kinzu v3, j'en possède aussi une pour mon pc portable, la souris est basse et donc très peu adapté au palm grip. Elle est aussi assez légère. Pour son prix c'est une bonne souris même si la sensei et les zowie reste devant.


Je suis à 400dpi (sensi in game 2.4) et j'ai un tapis.
Effectivement le capteur laser me laisse perplexe car ouais, il peut me décaler si je lève la souris. La ZA11 est à 50€ en destockage sur Rue Du Commerce, donc le prix ne me gène pas. Elle a suffisament de boutons, seuls 3 boutons en plus des clics me suffisent ^^
Je laisse tomber la Kinzu et la Kana, leur capteur étant bien moins performant ^^'
Justement je n'aime pas trop les "sapins de noël" haha, donc ça tombe bien, et puis j'ai envie de repasser sur un design plutôt sobre, ayant une G402 avec les design des "?02" de logitech qui est... original ! Donc c'est pas ça qui me gênera, et puis quand je joue je regarde pas ma souris, hein Très content

D'accord, merci pour ton aide (concernant les boutons) et pour ton avis !


Yukanoob is in the place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yukan @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 février 2015
Messages: 25
Localisation: Loin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2016 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
Tiens !! amusant !!

avec un poto on vient d'acheter ce petit bijoux.lui est fana de cs:go d'ailleurs et moi de ce type d'ergo.
on a tout les 2 une steelseries mais on en est revenu surtout sur de très longue session...perso la mienne je l’utilise même pas

http://www.cowcotland.com/topic21581.html

Sinon cette souris :

Palm avec ergo au top !
le matos embarqué est de très très haute volé...
poids 109 grammes
Capteur optique...
un soft permettant de tout configurer au petit oignons...notamment les dpi par tranche de 50...

Hebergeur d'image

et prix super canon pour le tout...

http://www.achat-mania.com/souris-filaire-gamer-qpad-8k-optique/

voili voilou


Merci pour ton avis ! Après reflexion, je pensais partir sur une Zowie, car le capteur laser de la Sensei me fait hésiter, surtout qu'il est jugé beaucoup moins bien que celui des Zowie ^^'

La souris Qpad que tu me proposes me plaît, mais j'suis un peu hésitant sur les souris trop axées Palm, ergonomique, ... comme celle-ci, ou la Func MS3... Du coup j'suis plutôt partant pour une Zowie, mais j'hésite encore un peu.

D'autres avis ? Très content


Yukanoob is in the place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yukan @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 février 2015
Messages: 25
Localisation: Loin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2016 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ajoute à ma liste la G302/303 mais je la trouve un peu lourde donc je ne sais pas trop :s


Yukanoob is in the place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 34
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
La Roccat Kone Pure est vraiment top comme souris et correspond tout à fait aux attentes exprimées dans ton post initial: ergonomie avant tout, pas besoin de 1000 boutons ou 3000 dpi...

http://www.cowcotland.com/articles/1432/test-souris-roccat-kone-pure-optical.html

Personnellement je l'ai en laser, mais elle est également en optique.
Prix catalogue 75 euros, mais elle est à 60 sur Amazon en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message Recherche d'une souris filaire Alabama Composants 0 23 janvier 2024 à 16:28