EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecrans WQHD - UWQHD - La fête des pixels

Aller à la page : 123 ... 272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Yop yop les fermiers.

Voila cela fait un petit moment que je suis l'avancée de cette fameuse dalle AU OPTRONICS nom de code M270DAN02.3 et ce depuis son annonce faite au mois de septembre 2014.

A cette époque cela faisait un petit moment que j'estimais qu'à l'heure actuelle seule la résolution en WQHD permettait de trouver un bon compromis en terme de résolution/taille d'écran/capacité hardware (en évitant des config de mamouth nécessaires aux 4k) pour une bonne expérience de jeu....et si le tout reposait sur une dalle de technologie IPS, HAVA pour être plus précis alors ce serait Byzance car meilleurs angle de vue et colorimétrie.

La seule problématique était la réactivité de ce type de technologie de dalle notamment avec les jeux les plus nerveux.

Or a l annonce des 114hz promis avec celle-ci on pouvait espérer voir cette limitation enfin enterrée.

Peut-on enfin imaginer réconcilier les amateurs de colorimétrie et ceux de la fluidité ? A voir car ACER ne communique toujours par sur les ms de cette dalle

Reste à attendre des test de cet écran afin de voir si le ramage se rapporte au plumage....et a vrai dire j'ai mis tellement d'espoir dans cet écran que si les test étaient mauvais je serais particulièrement déçu...et devrait donc me rabattre sur l'acer dalle TN....sniff. Mais on y est pas encore !

Toutefois je pense que si cette dalle est à la hauteur de ses specs on pourrait bien avoir face à nous une nouvelle référence en terme d'écran de jeu et de belle résolution.

Car je pense que la 4k ne sera accessible que d'ici 2 ans mini ....je parle bien sur de budget global qui reste cohérent niveau prix/perf et qui ne s'envole pas dans les plus hautes sphères....

Donc c'est acer qui s'y colle en sortant plusieurs références. A noter qu'on pouvait être étonné quand on a su que ce serait cette marque support de cette dalle.
En effet, Le rog swift de asus bossait déjà avec AU OPTRONICS pour son écran phare et il peut paraître étrange qu'asus n'ait pas continué leur partenariat sur cette dalle.

Donc la nouvelle gamme d'acer comptera 4 écrans.
un 24" FHD, deux 27" WQHD et un 28" 4K2K.

Ce topic s'intéressera tout d'abord au deux 27" WQHD.

Tout d'abord le XG270HU. écran de la news de ce jour... WQHD TN (possible que ce soit la même dalle que le swift rog) compatible freesync(amd) 144hz, 1ms, dual link DVI, Dp 1.2, HDMI 2.0, flickers free, hub usb 3.0

le moins cher des 2... annoncé a 499€

Hebergeur d'image

En fait, je suis assez déçu par acer sur ce coup. Un pied minimaliste qui pivote juste devant, arrière. c'est assez pauvre.

Hebergeur d'image

Pourquoi avoir réduit la modularité du pied ?? mystère... Et surtout pourquoi avoir réservé la primeur de la nouvelle dalle IPS à leur 2éme réf ??

Car le 2ème écran le XB270HU sera lui le 1er au monde avec cette fameuse technologie de dalle IPS - HAVA et refresh rate de 144hz... mais avec le G-sync (nvidia)

et là le pied change !!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Alors la question est pourquoi acer a-t-il décider d'équiper un écran et pas l'autre de cette nouvelle dalle ??
Favoritisme ?? histoire de pépettes ? Autre ??

Si quelqu'un à une réponse qu'il n'hésite pas Clin d'oeil

Attendu lui aussi début Mars, pour la modique somme de 699€

Je suis cela de près mais si vous avez des infos supplémentaires ou tests n'hésitez pas à les poster...

car pour ma part j'attend maintenant l'arrivée des 390X ainsi que cet écran et leurs tests, car initialement je comptais partir sur un CF de 290X vapor X mais p-e qu'une bonne 390X pourra faire tourner un WQHD sans avoir à passer par la case CF.

Et il se pourrait bien que ces 2 écrans deviennent les valeurs sûres du moment à recommander dans ce type de résolution en fonction de ses GPU.

Reste que je n'arrive pas vraiment a comprendre pourquoi en équiper un et pas l'autre avec cette nouvelle dalle car si je reste sur une 390X comme choix je ne pourrais pas bénéficier du traitement g-sync mais devrait tout de même le payer...


Dernière édition par Balbu le 03 août 2015 à 09:54; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2015 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voila ! On y est !! Fou

Des mois d'attente, à subodorer, à espérer, à fantasmer.
Car depuis que j'ai fait ma config c'était dans l'optique de passer sur un écran WQHD la seule résolution actuelle, pour moi ,capable d'offrir une expérience de jeu complète avec des réglages en full ultra....

Depuis peu, chaque jours, je fouille la toile.... a la recherche de......

de quoi ?
du Graal des moniteurs ??
et bien oui !!

ALLEUIA !!


Hebergeur d'image


Hebergeur d'image


J'ai une grosse bosse dans le pantalon M. Green

Hebergeur d'image


Un peu de teasing....d'apéritifs avant la goinfre.

On sait tous que l' IPS point de vue angle de vision, colorimétrie, enfonce les dalles TN qui plus est,au niveau des contrastes, de la profondeur des noirs....mais avant ce jour aucune dalle de technologie IPS ne pouvait réellement lutter question rémanence et input lag....

L'un des roi de la dalle TN était donc le ROG SWIFT :

Or si l'on se réfère a ce test assez prévis : le roi est mort !! Vive le prédator.

Histoire de baver un peu.

Overdrive en normal 120 Hz

Hebergeur d'image

144Hz

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Ca bave là ??
Encore ??

Hebergeur d'image

Allez un ptit coup.... pour la route.

Hebergeur d'image

Hummm que c'est bon tout cela !

Du coup je prévoyais au mois d’août l'année dernière, un crossfire de 290 x vapor-x....
Quand les 970 sont sorties, j'ai failli craqué....mais comme aucun n'écran n'avait d’intérêt a mes yeux....bien m'en a pris, surtout quand on sait ce que l'on sait maintenant sur leur Vram. M. Green

Là ben comment dire....j 'attend la sortie de cet écran prévue pour mi-avril....puis les 390 et 390 x en test pour voir ce qu'il se passera....car il est fort probable que ce soit les mono gpu du moment pour faire tourner sans se soucier des réglages ce type de résolution pour les jeux a venir (y'a bien la titan x....mais pas assez cher mon fils...)

Mais quoi qu'il en soit mes amis je pense que nous tenons la nouvelle référence pour du WQHD.

Voici le test complet, pour tout ceux qui veulent se diriger sur cette résolution....bonne lecture.

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_xb270hu.htm

Enjoy ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
[-Attention FLOOD\]

Pas de réaction ??
Oui je sais ça peut laisser sans voix... Fou (surtout les mous du genou)

Et je ne sais pas qui... mais merci pour le pouce...Clin d'oeil y a au moins un connaisseur
et pour ceux qui ont lu....transmettez l'info car c'est LE Premier wqhd ips compatible g-sync dédié au pur gaming (mais pas que^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
y en a en en occase sur ebay a 360 mais bon j'ai pas les sousous pour ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
Gné Ice ?? Fou tu viens de te lever ?? M. Green

As tu un link ? Parce que je vois pas comment cet écran prévu pour le 15/04 dans les boutiques pourraient être en occas sur la baie

edit ; je pense que tu confonds avec le prédator en dalle TN à mon sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 02:25  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
[-Attention FLOOD\]

Pas de réaction ??
Oui je sais ça peut laisser sans voix... Fou (surtout les mous du genou)

Et je ne sais pas qui... mais merci pour le pouce...Clin d'oeil y a au moins un connaisseur
et pour ceux qui ont lu....transmettez l'info car c'est LE Premier wqhd ips compatible g-sync dédié au pur gaming (mais pas que^^)


t'as le même en free sync Mort de rire ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 05:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'étais en train de penser sérieusement a tromper ma copine avec cette écran et tout et retombé car il semble pas etre compatible free-zync si?

Finch est toujours plus rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
D'après cowcowtland il est compatible G-Sync.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
d'après balbu, il améliore votre virilité, soigne le ongles incarnés et participerait même à diminuer l'effet de serre...

mais bon, s'il est en gsync, j'en veux pas...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
G-sync oui..Triste

@Finch: tu penses qu'être compatible g-suisunearnaque signifie quon n'est pas compatible free-sync?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
techniquement, ça devrait être compatible (même genre de technologie utilisée...) sauf que y'a un machin à drm dans celui de chez nvidia, qui réagit avec les pilotes...

nvidia a aussi affirmé qu'ils ne feraient pas de freesync... donc oui, ça a l'air mort...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas suivi cette histoire de drm, ils vont foutre le bordel ainsi à chaque fois?
Qu'ils aient le techno OK, mais qu'ils foutent un bidule qui interfère alors non! Rho

Ça va finir avec deux trois écrans free sync passables et le reste NVIDIA l'aura dans sa poche pff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nitro62210 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

261pts

Inscrit le: 24 août 2011
Age: 35
Messages: 120
Localisation: 25 rue leo lagrange loos en gohelle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
AH petit ecran plutot sympa pour SC je pense =)
Bon j'attend de voir le tarif si sa baisse ou non car bébé arrive pas sur que ma femme soit OK pour faire des dépense pour joué... xD ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Yop tout le monde....Comme vous le devinez ca pue sent l'embrouille le partenariat avec nvidia.

Et comme je doute qu'nvidia souhaite que l'on puisse comparer le freesync au g-sync...(leur pseudo technologie hardware semble-t-il)

il me semble qu'il coulera de l'eau sous les ponts avant que l'on voit cette dalle compatible freesync chez acer.

C'est pour moi aussi une déception dans un sens...
du coup cela explique l'autre écran a venir, et comme acer bosse avec au optronic maintenant, on peut imaginer que cet écran freesync reprendra la dalle du rog swift. (XG270HU) mais bien sur en TN

Maintenant rien ne nous dit qu'au optronic ait une exclusivité illimité avec acer pour cette dalle....et il n'est pas impossible que cette dalle ips soit à dispo d'autre fabricant d'écran...la seule question est quand ??

L'autre point est que la porte est maintenant ouverte concernant les dalles ips sur de l'écran gaming réactif et comme au optronic n'est pas le seul fabricant de dalle on peut imaginer que d'autre sortiront des dalles ips très réactive....
là aussi quand ?

Maintenant pour ma part je pense que je vais quand même acquérir cet écran (ca fait un bail que j'attend un WQHD en IPS pour je jeu) et il y a de forte chance pour que je le fasse tourner avec une 390 (x?).
je vais donc payer pour une techno dont je ne me servirais p-e jamais, mais je pense que cela vaut le coup quand même....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hippocampe @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas tous suivi mais je comprend que vous vouliez du AMD FreeSync même si on sait pas en réel ce que sa vaut (perso j'en est jamais vu en magasin de mes yeux donc je me méfie)

L’écran enrhume et rend obsolète tous les écrans gamer avant lui
(quasi) plus de rémanence et d'input lag pas de revers ghosting (omg lol quoi) une belle ips belle couleur du 1440p

Je veut dire ok il a pas le freesync mais bon pas sur que cet technologie plaise autant que sur le papier et la on a quand même un écran révolutionnaire dans sa technologie (ips reac parfaite enfin quoi et 1440p

moi perso du fait que j'ai bientôt fini de changer les pièces de mon pc (qui est toujours en travaux lol).

J'avoue qu il me fait grave de l'œil mais pourrais je me le payer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123 ... 272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IIYAMA GCB3480WQSU : Que vaut un UWQHD à 180 de moins de ... loukass Ecrans 1 12 mars 2024 à 13:34
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54
Pas de nouveau message Aide conseil écrans Gaming Furrypatate Ecrans 14 14 août 2023 à 13:18