EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer AMD , page 2

Aller à la page :   123 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10051483.html

ça pour le meilleur rapport perf -petit oc / fonctionnalités / prix

sinon, le problème est toujours le même en info, en rajoutant une poignée d'€ sur chaque compo, on a toujours mieux... le tout étant de savoir s'arrêter selon son budget ET ses besoins...

par contre, ça sert à rien d'essayer de gratter 30-40€ sur un budget global si c'est pour rendre la config' moins pérenne... (surtout pour le boitier, l'alim' et les hdds, choses que l'on est censé garder d'une machine à l'autre....)




Dernière édition par Finch le 26 février 2015 à 20:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10051483.html

ça pour le meilleur rapport perf -petit oc / fonctionnalités / prix

Petit oc, ah ouai, 5Ghz, petit oc... Mort de rire

D'ailleurs fat faire gaffe, ils montrent des Rev 1.0 à 3.0 mais les 3/4 du temps, c'est des Rev 4.0 qu'ils ont en stock (donc sans les problèmes des premières versions, plus costaud et plus de fonctionnalité, d'ailleurs entre UD3 rev 4.0 et UD5, y'a peu de différence quand on fait gaffe...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Plop.

En FX-8, mieux vaut choisir entre les derniers 8370, 8370E, 8320E.

A eux 3, ils couvrent à peu près l'ancienne gamme FX 8-cores, en terme de perfs et de prix, et avec une finesse de gravure mieux maitrisée (moins de courant de fuite).

Niveau mobale, si budget y a CVF-Z > All.
Sinon en Asus les M5A99X Evo r2.0 / M5A99FX Pro (éviter les Sabertooth).
En Gigabyte y a tout de bon.
En Asrock, éviter les 970/990X, préférer les 990FX Extreme >4 ou Killer
En MSI, à éviter tout court en AM3+, absolument. Même sur la dernière 970 Gaming, les VRM sont de mini-bombes.

Perso j'avais un Crosshair V Formula-z (fx 8350 @5,1 ghz stable + crossfire hd7970 matrix) et c'est vrai que c'est peut être la meilleure CM que j'ai eu dans les mains dans ce format niveau qualité (pas comme d'autres Asus côté intel...). Après elle est assez onéreuse mais de base, elle permet obligatoirement d'avoir mini 4,8 ghz d'OC sans soucis en 20 secondes (tout est dimensionné pour). (Parfois je regrette mon ancienne config AMD^^)

A voir si l'extreme 9 fait vraiment aussi bien. Enfin bon on est pas obligé de prendre une CM à ce prix là pour jouer. Une moyenne gamme suffit surtout avec les derniers cpu E qui consomme moins.


Dernière édition par akathriel le 26 février 2015 à 20:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
c'est chez amazon il me semble qu'ils ont des rev 4...

sinon, un oc @4.00 ou 4.3 ghz, c'est déjà bien... ça remet le machin en face des I5 niveau jeu (quand on a le rad adapté...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
par contre, ça sert à rien d'essayer de gratter 30-40€ sur un budget global si c'est pour rendre la config' moins pérenne... (surtout pour le boitier, l'alim' et les hdds, choses que l'on est censé garder d'une machine à l'autre....)


Je cite le 1er post: "J'ai un budget d'environ 1530 euros (sans périphériques) mais chaque euro économisé reste le bienvenu"

donc si il trouve une config moins cher il sera content aussi..

Et arrête s'il te plais de croire que tout le monde OC leur matériel. Ce n'est pas le cas. Il y a que toi qui crois cela.

Et t’inquiète pas le jour où ont devrais convertir tout le monde a l'OC, ont t’appellera mais pour le moment ce n'est pass le cas.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
Finch a écrit:
par contre, ça sert à rien d'essayer de gratter 30-40€ sur un budget global si c'est pour rendre la config' moins pérenne... (surtout pour le boitier, l'alim' et les hdds, choses que l'on est censé garder d'une machine à l'autre....)


Je cite le 1er post: "J'ai un budget d'environ 1530 euros (sans périphériques) mais chaque euro économisé reste le bienvenu"

donc si il trouve une config moins cher il sera content aussi..

Et arrête s'il te plais de croire que tout le monde OC leur matériel. Ce n'est pas le cas. Il y a que toi qui crois cela.

Et t’inquiète pas le jour où ont devrais convertir tout le monde a l'OC, ont t’appellera mais pour le moment ce n'est pass le cas.


Prendre du AMD et ne pas OC avec un budget suffisant c'est un peu louper la moitié de l'intérêt du matos parce que c'est tellement ridiculement simple à faire 2 valeurs à modifier sans se prendre la tête pour passer à 4,8 ghz mini.

Là on parle de HDG sinon il faut partir sur une utilisation quasi console et donc pas besoin de partir si haut un Fx 8320E et une carte mère milieu de gamme + r9 290 et c'est réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ben en fait, étant toujours vierge niveau OC, je me voyais plus prendre une carte graphique unique, et une config stable, avec maxi 1500 euros pour la tour, en dépensant seulement si ça m'apporte quelque chose de très bien.
Je veux pas trop faire des économies non plus si j'ai l'opportunité de monter à un niveau de jeu significatif.
De toute façon j'ai tellement eu de mal à trouver des opinions favorables à l'utilisation des processeurs AMD que là je prend vraiment soin à examiner toutes vos propositions. La double carte graphique je pense que c'est pas de mon niveau mais c'est quand même spectaculaire.
Par contre grosse conso 1000 Watts.
Je crois qu'avec cette machine, je serais comme un bleu armé d'un BFG 9000.
Merci beaucoup en tout cas, tout ce que vous postez me servira à coup sûr pour me faire une idée de ce que je recherche vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement la CVF-Z est la plus chère, mais en terme de perfs pures et en stabilité d'OC, elle est bien plus costaude que la UD7/Extreme 9.
Niveau fonctionnalités, chacune a ses hauts et ses bas, et de toute façon une carte à 100€ de moins fera tout aussi bien ^^
(réfléchissez à tout ce que peux proposer votre mobale, et tout ce que vous utilisez. pour la plupart d'entre nous une carte OEM serait suffisante ^^)


La GA-990FX-UD3 en Rev 3 ou 4, c'est sans doute le meilleur rapport perf/prix ^^




Ah aussi concernant le choix de la ram, choisissez une fréquence dont le strap est "nativement" pris en charge par la mobale (cf sa fiche technique).

Exemple :
Une ram à 2200, une mobale qui a les strap 2133 et 2400, un cpu a coeff 20.

La mobale ne connait pas le strap 2200, elle met le 2133 (ratio ram/fsb de 10.665).
Pour arriver à 2200, elle augmente le FSB à 206 (206*10.665 = 2197).
Pour reprendre les 4 GHz du cpu, elle descend le coeff cpu à 19.5 (19.5*206 = 4017)

Au final on a fait semblant de mettre le profil XMP, et on se retrouve avec un FSB overclocké. Merci le mode DOCP.

Alors qu'avec une ram à 2133 ou 2400, strap pris en charge, le FSB reste à 200 et les vaches sont bien gardées ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Nikos54 a écrit:
Finch a écrit:
par contre, ça sert à rien d'essayer de gratter 30-40€ sur un budget global si c'est pour rendre la config' moins pérenne... (surtout pour le boitier, l'alim' et les hdds, choses que l'on est censé garder d'une machine à l'autre....)


Je cite le 1er post: "J'ai un budget d'environ 1530 euros (sans périphériques) mais chaque euro économisé reste le bienvenu"

donc si il trouve une config moins cher il sera content aussi..

Et arrête s'il te plais de croire que tout le monde OC leur matériel. Ce n'est pas le cas. Il y a que toi qui crois cela.

Et t’inquiète pas le jour où ont devrais convertir tout le monde a l'OC, ont t’appellera mais pour le moment ce n'est pass le cas.


Prendre du AMD et ne pas OC avec un budget suffisant c'est un peu louper la moitié de l'intérêt du matos parce que c'est tellement ridiculement simple à faire 2 valeurs à modifier sans se prendre la tête pour passer à 4,8 ghz mini.

Là on parle de HDG sinon il faut partir sur une utilisation quasi console et donc pas besoin de partir si haut un Fx 8320E et une carte mère milieu de gamme + r9 290 et c'est réglé.


je peux pas mieux dire ^^...

c'est pas comme si l'oc était compliqué, que le cpu n'était pas fait pour, que ça allait le griller ou ne pas augmenter significativement les perfs...

bref niko, quand je voudrais rigoler je t'appelle, merci...

ps: sinon dans ta config, mettre un 240mm sans faire d'oc, c'est pour la décoration? y'a un moment, faut faire les choses de manière rationnelle

on me donne un budget de 1500€, je l'utilise tout en expliquant les raisons et le résultat final...
tout en disant aussi qu'il est possible de bien faire également en baissant le budget...

edit: taloken, ou l'oc pour les nuls ^^...
(moi j'avais mis les kingston beast @2400 pour le prix -promo- et en me disant "qui peut le plus, peut le moins" )

@arbfeyu: oui un cross si tu restes sur du 1080p ne sera pas nécessaire (pour l'instant... avec ubi et ses jeux optimisés à la truelle, il faut se méfier...)
pour les 1000w, c'est juste qu'il est pas possible de sélectionner moins avec le configurotruc... en réalité, une 800w suffirait... de même qu'une 600-650 avec une seule 290(x)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon.
En fait je confirme, j'étais plus de l'idée de Nikos à la base.
Donc sans OC a priori...
Je ne connais pas grand chose à l'informatique, n'étant ni un professionnel ni un mordu.
Mais pourquoi pas, après au moins 6 mois après, avec une utilisation "standard" du matériel (en newbie et content de l'être), revenir sur le forum, acheter des pièces supplémentaires et overclocker.
Si le matériel est bien défini, je pourrais le faire sans problème.
Donc si on faisait une bonne base pour l'améliorer dans 6 mois... c'est déjà super.

Merci à tous sans distinction pour tous les éléments déjà apportés, ça ne tombe pas dans l'oreille (pas très pointue) d'un sourd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Derien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
En fait je pense que t'aurais même pas besoin de l'améliorer, juste le rad m'en rappel plus de ce qui a été conseillé.

Mais niveau CM même en prenant une basique (genre en 970) du moment que c'est celles conseillées t'aura du bon matos.
Donc tu pourra faire ton petit OC pas du tout dangereux ou compliqué. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2015 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour resumer :
Prends du matos moyen de gamme : alim (650-700w) , une carte mere ou il y a au moins possibilité de faire un cross plus tard ( 100-150?) , 1 proco i5 ou 1 fx 8350 ( pour l'oc) mais pas plus , kit 8go basique, 1 a 2 to pour le stokage + 1 ssd 250 go en promo (110-130?)pour le systeme + tes principaux jeux/programme , 1 boitier moyen de gamme ( pas plus de 100?) . En haut de gamme : tu prends juste une R9 290(x) et avec le reste de ton budget tu te fais plaisir sur tout ce qui va rendre plus plaisant ton confort et plaisir de jeux :
Écran , souris , clavier , casque , enceinte , joypad , tapis.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Arbfeyu a écrit:
Bon.
En fait je confirme, j'étais plus de l'idée de Nikos à la base.
Donc sans OC a priori...
Je ne connais pas grand chose à l'informatique, n'étant ni un professionnel ni un mordu.
Mais pourquoi pas, après au moins 6 mois après, avec une utilisation "standard" du matériel (en newbie et content de l'être), revenir sur le forum, acheter des pièces supplémentaires et overclocker.
Si le matériel est bien défini, je pourrais le faire sans problème.
Donc si on faisait une bonne base pour l'améliorer dans 6 mois... c'est déjà super.

Merci à tous sans distinction pour tous les éléments déjà apportés, ça ne tombe pas dans l'oreille (pas très pointue) d'un sourd.


Bon voila, j'ai eu plus de temps pour regarder en détail ta demande, et voici se que sa donne:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=h6uY18D16yx2rbA7u8lEtUoCXy9VwKsYlCCWIaLktZQ%3D

Pour le moment dans le système de configuration de Topachats, il y a pas les R9-290X, mais tu peut en mettre une a la place de la R9-290.

Tu as la Sapphire Radeon R9 290X Tri-X (UEFI), 4 Go à 319€ hors promo, soit seulement 20€ de plus que celle mise dans la config.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10086013.html

Le choix des composant est limité dans le système de cConfigOmatic, de Topachat en période de code promo. c'est pour cela que je n'est pas pu la mettre.

En suite le reste de ton budget tu peut t'en servir pour les périphériques, ou pour autres chose.
Mais déjà avec cette config Gaming, tu as le temps de venir voir, surtout avec les jeux aux quel tu joue.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
ouah !

Que d'engouement !

Si je puis me permettre en terme de confort, je prendrais plus une carte mère avec du M.2, avec un SSD en M.2 PCI E pour l'OS Clin d'oeil

C'est du luxe, mais ça déboîte franchement !

Ensuite vu ton budget, si tu veux une config super propre, je te conseilles de contacter les gars de watermode pour te faire une intégration digne d'un oeuvre d'art.

Ca ne coûte rien de leurs demander ce que ça coûterais.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05