EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet WC dans un silencio 652

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2014 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les copains fermiers!

Dans l'optic de me faire un mod, j'aimerai voir avec vous pour monter un WC pour mon processeur (un i5 2500k).

Le but pour la fin est d'avoir un montage rigide (je vais avoir besoin de la couleur cuivre). Je vais peut être dans un premier temps le faire en souple (même si la plomberie me fait pas peur).

J'aurai donc besoin d'avoir une petite estimation au niveau des prix et quoi prendre comme composant même si me doute un peu.

Pas hésiter à prévoir une pompe qui fera l'affaire pour la cg plus tard.

J'ai la possibilité de mettre 2 rads de 240 dans mon boitier.

Bien entendu le but de mon boitier est de rester silencieux (au moins autant que les 200mm qui l'équipe actuellement.).

Avant d'oublier mon but est de répartir les achat sur une période assez longue.

Je vous remercie par avance.

ps : Merci d'avance pour ta shopping list Finch!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de voir ton topic, j'arrive en courant ^^ (et en remerciant les autres fermiers qui m'ont auparavant donné de si bons conseils)

donc tu disais un 652s, 2 emplacements 240, 1 cpu pour commencer...

pour le rigide je passe mon tour, pour le souple suis opé ^^

premier truc: regarde l'épaisseur de rad possible pour ton boitier... ton cpu monte à combien? bon remarque on s'en fout un peu, tu me dirais 5ghz, sur un 240 ça passerait aussi... le truc est de favoriser des rads avec des ailettes pas trop reserrées pour ne pas avoir besoin de faire tourner les ventilos rapidement, mais pas trop épais, ou le besoin de ventilos rapides sera le même...

il faut donc à mon avis, pour du silence, privilégier du 45 et 60mm d'épaisseur, tout en y rajoutant 25 ou 50mm pour des ventilos en p ou p/p...

déjà regarde ce que tu peux intégrer comme rads, je reviendrais un peu plus tard pour un panier... en attendant, je te fais un exemple, qui sera pas forcèment le plus pertinent, mais qui te donnera un ordre d'idée...

Image 6041


bon j'ai fait comme si c'était pour moi (esthétique etc..., en fait c'est une version réduite de mon propre système, avec des toyos plus fins, comme ton boitier est plus petit...)

un problème se posera ceci dit: en utilisant un réservoir baie (2*5.25) ton rad top risque de buter sur ton dvd si celui ci est en haut des emplacements 5.25... et y'aurait un petit bidule à rajouter pour contrôler les ventilos (en fait les shunter en pwm...)

http://www.overclock.net/content/type/61/id/1671186/width/500/height/1000/flags/LL

voilà en attendant tes réponses je te souhaite une bonne nuit/soirée...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Finch.

Je prend les mesures ce soir pour les deux rads mais sur le top un 45mm doit passer facilement. A l'avant je dois pouvoir mettre ce que je veux n'ayant pas de cage HDD.

Par contre le réservoir dans les baie va être compliqué. La première baie est utilisée pour le lecteur, la seconde pour le rhéobus et la troisième contient 1 HDD et 2 SSD. Le dernier HDD est fixé sous les baie avec du double face. Du coup j'ai toute la partie avant ou se trouve les baies normalement disponible.

Actuellement ma CG est refroidit par une 200mm latéral.

Pour ce qui est du rigide c'est de la plomberie. J'ai trouvé un beau tutto dessus. Il s’agira de prendre de bonne mesure et du temps pour le faire.

Sinon le but est bien de pouvoir maintenir le i5 sur 5Ghz constant.

Dans le projet final la plaque latéral sera entièrement en pléxi transparent et je vais surement faire un cache pour l'alimentation (voir le réservoir)

Par contre j'ai un silencio 652 sans s, j'ai juste un 180mm à l'avant au lieu de 2 120mm. Le chassi est le même que le 690.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Après mesure j'ai 70 de dispo sur le top, donc un rad de 45 avec les ventilos en push.

Les supports de fixation pour le rad sont pratiquement collé au cache du dessus.

A l'avant j'ai 35mm ou après la possibilité de le mettre à la place des cage HDD et donc de le mettre en P/P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2014 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
je ne t'ai pas oublié, juste mon installation de water qui prends beaucoup plus de temps que prévu, j'ai multiplié les emm.erdes, et ce matin à la mise en eau grosse fuite... donc je règle mon problème et je reviens vers toi rapido...

ps: OBLIGATOIREMENT intégrer un robinet de vidange; j'ai zappé ce "détail" parce que ça me saoulait, et je commence à m'en mordre les doigts...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ok. Courage pour ton WC.

Effectivement le robinet peut être une très bonne idée pour la maintenance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2014 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai tout compris Finch, avec la non possibiité d'un réservoir double baie ça donnerai ça?

Image 6069

Par contre j'ai pas trouvé les robinets pour la vidange.

Je pense aussi que tu dois avoir une solution moins onéreuse pour la pompe/réservoir (même si j'avoue que celui que j'ai mis me plait pour la simplicité).

Je crois que j'ai aussi oublié le fongicide. Pour l'eau déminéralisée je prendrai celle du fer à repasser de madame.

ps : je pense mettre le radiateur sur l'avant, le ventillo de 180 servant à rien. Pour le moment pas prévu de P/P, je pense pas que ça soit indispensable pour un 2500k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2014 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je relance le sujet en espérant que Finch passe par la.

j'ai vu qu'il existait des rad en 180 et 200mm.

J'aurai bien aimé connaitre un peu leur performance et si ça peut être une bonne alternative à du rad de 240mm et surtout si il serai possible de les installer..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je relance mon sujet.
J'ai plusieurs questions :
-Savoir ce que j'aurai besoin en rad pour refroidir le CPU (i5 4790k) et les 2 R9 290 trix OC.
-Si la pompe d'un Eisberg suffirai ( http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-EisBerg-240-CPU-Noir_12229.html )

Plein d'autre question mais nous allons déjà régler les deux premières avant la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hostiti @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 19 juillet 2013
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hello...

Le débit de la pompe de l'Eisberg est trop insuffisante (120L/h)... Si ton circuit possède 3 WB (le cpu+2gpu) et 2 RAD épais de 240/280 (le plus simple si tu veux pas trop modifier le boitier), oriente toi plutôt sur un pompe (DDC ou D5) au débit de 800L/h minimum

Évidemment, si tu peux rajouter un RAD de plus ou en remplacer un 240 par un 360, ça sera forcément bénéfique Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2015 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le probléme c'est que je peux pas mettre de rad épais en top (30mm + le ventillos en Push ou pull max), peut être un 280 mais c'est tout.

Sur l'avant je pourrait mettre un 240 épais sans cage HDD mais où je met les DD aprés?
Sinon je peux passer un autre 30mm d'épaisseur.

Je pense pas que cela sera suffisant pour le CPU et les deux GPU.

Peut être la possibilité d'en mettre un 120mm en plus dans le bas, en trouvant une pompe qui se monte sur le 120mm arrière.

En plus y'a 2 waterblocks GPU EK en occasion a vendre sur le forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2015 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
pour un cross ça fait short comme système...

tu as pris une 2ème 290 depuis la création du topal?

edit: et moi j'ai un rad de 240*60 à vendre (si quelqu'un est intéressé, je chasserais pas le client non plus; il est très bien actuellement, juste Maptiviou qui vend son 480mm -qui pourrait m'intéresser pour le coup...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2015 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai une seconde seconde 290 depuis la création du topal. Le topal a été créer pour une 770 au début.

Donc c'est bien trop juste pour intégrer les 2 GPU dans la boucle, ce qu'il me semblais mais l'avais de personne plus compétentes bon a prendre.

Si je veux faire une boucle avec les 2 GPU, faudrait quoi à peut prêt en longueur et épaisseur de rad?

Faudra que je change de boitier du coup. Enthoo Pro je suppose. A moins que d'autre permette de bien intégrer un WC home made tout en étant sobre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06