EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Batterie pour Asus x52j inchargeable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
comprisss @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 28 février 2015
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 03:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ma tendre moitié a rencontré un problème très gênant : travaillant sur son Asus x52j, elle a entendu le bruit de la batterie vide. Stupeur, car l'adaptateur était branché.
En fait, l'adaptateur dell possède une diode qui s'allume quand il est sur le secteur. Or elle était éteinte. Après plusieurs essais et changements de prise, on a conclu que l'adaptateur était mort.
On a donc acheté un nouveau : http://www.batterieprofessionnel.com/asus-x52j.html .
Ma moitié était soulagée, parce que son portable est complètement déchargé et tous ses documents de son boulot sont dessus. Mais on a reçu le nouvel adaptateur... et
1) toujours pas de charge du pc
2) la diode de l'adaptateur ne s'illumine toujours pas.
Or tous nos appareils électriques fonctionnent sur nos prises de courant !
L'ordinateur n'est plus sous garantie, ce qui ne me gène pas... sauf que du coup c'est beaucoup plus dur de les joindre pour leur demander si cela est un problème lié à l'ordinateur et s'il existe une solution.
J'espère de tout coeur que vous pourrez me venir en aide rapidement : le stress monte à la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 06:34  Lien permanent
Répondre en citant
salut.tu as certainement un problème de faux contact au connecteur d'alimentation ;essaie de le bouger pour voir si ta diode s'allume en mettant le cable dans une certaine position.
dans l'immédiat le plus simple reste de démonter le capot arrière du portable,sortir le disque et le coller la-dedans

http://www.amazon.fr/CSL-aluminium-compatible-inf%C3%A9rieures-anthracite/dp/B00PQOB270/ref=sr_1_3/280-0570771-3006464?s=computers&ie=UTF8&qid=1425100780&sr=1-3&keywords=bo%C3%AEtiers+disque+dur

avec ça tu pourras brancher ton disque sur n'importe quel ordi et récupérer toutes les données.
bonne chance avec asus ( y'en a qu'on essayé...) et avec madame
Divers_13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le symptôme : Le PC ne charge plus la batterie et se coupe lorsque celle-ci est vide alors qu'il est relié au secteur.

Le problème peut se situer principalement à 3 niveaux (cas fréquents) :

1) Le chargeur secteur : Soit au niveau du câble, généralement vers le connecteur DC, soit c'est le bloc lui -même. Plus rarement, le cordon coté secteur.

2) Le problème peut venir également du connecteur interne du PC. (Prévoir un connecteur neuf, un décarrossage complet de la carte mère et une soudure d'électronicien (ne pas tenter soi-même sans notion de soudure électronique, carnage assuré)

3) Enfin le problème peut venir de la batterie.


Pour vérifier il faut retirer la batterie et tenter de démarrer. Vérifier le démarrage en bougeant le connecteur en vérifiant qu'il n'y a pas trop de jeu, également en bougeant le câble à 1 ou 2 cm du connecteur pour vérifier un faux-contact dans le câble.

Si le PC démarre et que les manipulations ci dessus ne provoquent pas de coupure, la batterie est en cause.

Si le PC ne démarre pas du tout, il faut vérifier avec un autre chargeur compatible. (ou tester le chargeur actuel sur un autre PC compatible)

Si le PC ne démarre toujours pas ou si un faux contact est détecté avec un chargeur fonctionnel ou si le chargeur actuel démarre correctement un autre PC compatible, le connecteur interne du PC est en cause.

Bon courage !

Pour le connecteur interne nous effectuons cette réparation à notre boutique, pour info il faut compter 7-10 jours ouvré et le coût s'élève à environ 100 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
la batterie a t'elle été déchargé longtemps ? (possibilité de décharge profonde : ça peu se réveiller mais c'est délicat : risque de faire cramer la batterie en cas de fausse manip, et quand je dit cramer c'est prendre feu)

y'aurais t'il des fusibles quelque part pour la charge et le maintiens de charge de batterie ?

enfin sav asus... bon courage : ils vont faire payer même si'il y a juste eu un devis de fait et ceux l'envois a vos frais... bref... mini 50/80€ pour... pas le réparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lisapeter @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 29 octobre 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2015 à 02:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je acheter une batterie de remplacement sur le lien de la liste:
http://www.batteriechargeurportable.fr/batterie-asus-x52j.html
les morts de la batterie après trois mois
mais la garantie de 1 an site d'approvisionnement
i contact avec le vendeur
le vendeur m'a envoyer un nouveau
tout est OK
J'aime ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59