EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour config gamer ( achat ce week-end )

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
heVo @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 28 février 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous!

Cela fait deja quelques jours/semaines que je traine en tant que visiteur mais ca y est j'ai franchi le pas je me suis inscrit pour solliciter les avis des experts!

Je suis donc a la recherche d'un pc secondaire je m'explique :

- j'ai deja un fixe correct qui fait tourner les jeux auxquels je joue ( LoL, SC2, Dark Soul 2, Skyrim, Bioshock etc...)

-la vie fait que je ne suis plus autant chez moi donc nécessité de me prendre une config qui tienne plus la route que mon portable ( i3 et radeon 6370 ) pour ca j'ai beaucoup cherché coté pc portable gamer d'abord mais ca coute cher et c'est pas vraiment a l'epreuve du temps ( surchauffe et pas évolutif du tout...). Donc pourquoi pas tout simplement une tour ?

- J'ai deja une grande tour ( et c'est trop grand ! ) donc je voudrais une config moyenne pas besoin d'un paquebot, j'avais regardé coté micro ATX mais bon pas tellement d'obligation de place donc pourquoi se priver ?

Mon budget ? 900e sans clavier ni souris sans écran et sans OS ( 100e minimum m'a t on dit pour Windows :'( )

Mes exigences ?
Pas de guerre de clochers, Intel/AMD et Nvidia/ATI. Je prends ce qui est le mieux pour mon porte monnaie. Sachant que je veux quelque chose qui puisse faire tourner les jeux actuels ( en high/ultra pas envi d'avoir un truc qui ram comme sur mon portable actuel ) + les futurs jeux de 2015 (witcher III par ex ), niveau résolution je ne sais pas mais ayant un 24" en 1920*1080 jouer sur moins va etre dur...
Un SSD serait pas mal jamais testé encore mais il semblerait que ca change un peu la vie.
Je serais en wifi donc il me faudrait une clef non ?


J'ai deja réfléchi et je suis arrivé sur a ca :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0sFlvppG5CSoAbdgCMh7EmaH7hv8Q%2BYDe2GlNXpf7hg%3D

Voila je ne suis qu'un amateur "éclairé" donc surement des erreurs ou pas d'optimisation maximale. J'attends vos conseils argumentés!

Merci d'avance

( j'en peux plus de mon portable je veux commander les pièces ce week-end, ma réflexion n'a que trop durée ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
il n y a pas de ventirad dans ta config !
le z11 est un boitier caca ... et la CG sélectionné a le plus mauvais système de refroidissement.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
crazydiamond487 @
Saisonnier
Saisonnier

7pts

Inscrit le: 20 décembre 2012
Messages: 3
Localisation: La Citadelle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
et pourquoi pas un format mini ITX ? Je suis moi-même en train de me demander quasi chaque jour si ma prochaine config sera mini ITX ou laptop.

Si tu es en déplacement et que tu veux absolument déplacer une tour aisément, prend du mini-ITX. Si la place ne manque pas, autant faire du ATX. Si tu te sens flemmard, prend un laptop.

L'écran me pose aussi problème car je suis habitué au 27". Si je devais prendre plus petit, autant passer sur un laptop comme solution temporaire.

Si tu montes en résolution, attend les prochaines AMD ou fais un SLI de 970. Pour du FHD une seule carte suffit (et donc ça rentre dans du mini-ITX).

Pour witcher 3 je pense que dans tous les cas il va falloir attendre bien des patchs et drivers pour y jouer convenablement... de plus, c'est miraculeux s'il n'est pas retardé comme un certain GTA pour booster les ventes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
et le ssd aussi... pas terrosse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
va sur d ITX du coup


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heVo @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 28 février 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je résume :

CG bof
SSD bof
Boitier bof

En fait du ITX j'en ai pas vraiment l'utilité vu que une fois installé le pc ne bougera plus d'ou il est, j'ai pas besoin d'un Bitfenix ultra transportable pour faire des lans chaque w-e.

Vous avez des configs a me soumettre pour 900e ?
On va retomber dans du r9 290 et 290x alors ? C'etait pas mieux Nvidia niveau perf/consommation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
C'etait pas mieux Nvidia niveau perf/consommation ?

Quel intérêt ?
Le surcoût des cartes Nvidia à l'achat vaut 20 fois le surcoût ridicule en consommation des AMD et cela sur 10 ans...

EDIT : @ Shumy

Cela s'appelle des maths...


Dernière édition par akathriel le 28 février 2015 à 14:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Quel intérêt ?
Le surcoût des cartes Nvidia à l'achat vaut 20 fois le surcoût ridicule en consommation des AMD et cela sur 10 ans...


+1 tu vas peut être gagner 5? par ans sur ta conso ><


signature
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
C'etait pas mieux Nvidia niveau perf/consommation ?

Quel intérêt ?
Le surcoût des cartes Nvidia à l'achat vaut 20 fois le surcoût ridicule en consommation des AMD et cela sur 10 ans...



pefff


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heVo @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 28 février 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
C'etait pas mieux Nvidia niveau perf/consommation ?

Quel intérêt ?
Le surcoût des cartes Nvidia à l'achat vaut 20 fois le surcoût ridicule en consommation des AMD et cela sur 10 ans...

EDIT : @ Shumy

Cela s'appelle des maths...


En fait je voulais parler de perf, de consommation, de bruit, de longévité.

Je vois ici et la qu'on recommande si on y arrive a mettre une gtx 970 parce que les 960 ( ce que je comprends facilement ) sont "bien" mais pas assez pour le peu d'écart de prix entre 960 et 970. En gros si on est pas a 100e vaut mieux choper une 970 qui sera bien loin devant une 960.

Apres se pose la question entre une gtx 970 ( bas de gamme de chez gainward de ce que vous me dites ) qui tourne vers 310e et une r9 290x Tri-x Sapphire qui coute aussi 319e a 9e pres MAIS parce que la r9 290x est plus grosse ca veut donc dire boitier adapté plus grand, grosse conso donc alim plus grosse ( et en mini tour ca veut dire prendre du Modulaire + gros W = donc chero je pense ). Je voudrais un avis donc entre les deux qui ont le meme prix grosso modo.


PS : Je me fous totalement de la facture electricité hein j'ai du mal m'exprimer, ca va pas tourner h24 :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Apres se pose la question entre une gtx 970 ( bas de gamme de chez gainward de ce que vous me dites ) qui tourne vers 310e et une r9 290x Tri-x Sapphire qui coute aussi 319e a 9e pres MAIS parce que la r9 290x est plus grosse ca veut donc dire boitier adapté plus grand, grosse conso donc alim plus grosse ( et en mini tour ca veut dire prendre du Modulaire + gros W = donc chero je pense ). Je voudrais un avis donc entre les deux qui ont le meme prix grosso modo.


Cette Gainward est un blower donc le système de refroidissement est médiocre (moyen donc).
La plupart des bons boitiers encaissent facilement les 31 cm de la tri-x par exemple (je suis en cooler master elite 130 soit un boitier mini itx).

Tu as des full modulaire 650w a 70€ et des 750w à 80€ (LDLC mais ça doit être les mêmes prix ailleurs) donc ce n'est pas ça qui pose problème (650watts suffisent amplement pour une r9 290x).


Dernière édition par akathriel le 28 février 2015 à 15:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ce que je te conseillerais :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=opbeZrGP6PvXpelzphpXCfa1gru9Q9oHozsnK0uSWLw%3D

Avec une FSP Hyper 600 ou une Aurum S 600w (suivant le budget que tu peux mettre au maximum).
Les alims Corsair, c'est franchement très très moyen, FSP, pas de surprise, du super matos que ce soit dans le haut de gamme ou le bas de gamme.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10082112.html
ou
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10073522.html

On dépasse légèrement du budget mais tu as les meilleurs rapport q/p actuels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heVo @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 28 février 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Voilà ce que je te conseillerais :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=opbeZrGP6PvXpelzphpXCfa1gru9Q9oHozsnK0uSWLw%3D

Avec une FSP Hyper 600 ou une Aurum S 600w (suivant le budget que tu peux mettre au maximum).
Les alims Corsair, c'est franchement très très moyen, FSP, pas de surprise, du super matos que ce soit dans le haut de gamme ou le bas de gamme.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10082112.html
ou
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10073522.html

On dépasse légèrement du budget mais tu as les meilleurs rapport q/p actuels.


J'aime beaucoup ta config! Merci !
Mais je capte pas pourquoi les alim sont pas proposées dans le configomatic si elles peuvent tenir la charge ?

Par contre 100 balles pour Windows, c'est obligé ? Ca fait tellement grimper "pour 3 fois rien"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
troll on :

certe le surcout de la carte graph est pas rentabilisé dans le temps mais y'a quand meme un surcoût due a l'alime plus consequante

troll off


bon avec ma R9 290 je fait tourner shadow of mordor a 75 fps en ultra... avec 1080p donc bon ça tape déjà bien.

pour windows on peu pas t'aider on a pas le droit de parler de tipiak ici...


Dernière édition par loukass le 28 février 2015 à 17:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2015 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ils surévaluent la puissance qu'il faut réellement, car les constucteurs indiquent ce qu'une alim doit supporter pendant un pic, ce qui arrive rarement et n'est absolument pas représentatif de la conso d'une config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27