EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Connecteur ATX coudé

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 35
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Une question facile aujourd'hui, et on est pas vraiment dans le Hardcore Mod (je ferai pas d'ombre à Sassanou, loin de là ^^).

Je souhaite couder le connecteur ATX 24 pin de ma MoBo. Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est un connecteur coudé mais, que je décrirais, nu. Je souhaiterais qu'il soit complètement et "joliment" intégré, comme un connecteur classique.

Est-ce que ça existe ou il va falloir que je le fasse tout seul, comme un grand, en associant les deux pièces que j'ai linké plus haut ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne comprends pas trop ce que tu recherches.
Tu veux dessouder le connecteur 24 Pin mâle de ta CM pour le remplacer par un connecteur 24 Pin coudé, ok.

Mais le connecteur 24 Pin mâle de ton premier lien suffit. Ce que tu désignes comme un "connecteur classique" est en fait le 24 Pin femelle de l'alimentation.

Inutile de te préciser que si tu tentes de dessouder ton 24 Pin, tu perds la garantie de ta CM. Et j'espère que tu as déjà pratiqué ce type de soudure, car ce n'est pas sans risques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
seinron @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Comme le dit Sambre ce n'est pas évident, le plus simple est de prendre une carte mère chez Evga ce sont les seules mobo à ma connaissance avec le 24 pin a angle droit :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
je pense qu'il recherche un connecteur a ne pas souder, un coude qui sert de lien entre le câble et la cm (ou un connecteur a mettre sur le câble)

(d’ailleurs si ça existe j'aime bien l'idée et je suis preneur et aussi en 6 et 8 pin pour la carte graphique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 35
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, je me suis sûrement mal exprimé.

loukass a raison, je suis à la recherche d'un connecteur, d'un raccord, ATX24 pins femelle vers ATX24 pins mâle coudé, que je puisse installé entre le ATX24 pins mâle de ma PSU et le ATX24 pins femelle de ma MoBo. Donc, en gros, une pièce unique qui rassemble les deux liens (même si je sais que le connecteur coudé que j'ai mis en lien n'a pas des pins à proprement parler mais il s'agit bel et bien de "tiges" à souder directement sur la carte mère, je l'accorde)

Ca me permet d'obtenir une connectique propre et coudée, sans les câble dirigés vers l'avant mais sur le côté.

Des idées du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement un tel connecteur n'existe pas à ma connaissance.

Mais il y a déjà eu des tentatives de "bricolage", tu peux éventuellement t'en inspirer:
http://www.overclock.net/t/1524330/diy-right-angled-24-pin-8-pin-power-connectors-has-anyone-done-this
http://hardforum.com/showthread.php?t=1796153

Tu peux aussi t'inspirer du travail d'orfèvre de K-Limes:
http://www.cowcotland.com/articles/1700/k-limes-modding-le-cable-rigide.html
(Bien penser à appliquer une couche de peinture plastifiée une fois le travail terminé pour éviter les coups de jus!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 35
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2015 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Honnêtement un tel connecteur n'existe pas à ma connaissance.

Mais il y a déjà eu des tentatives de "bricolage", tu peux éventuellement t'en inspirer:
http://www.overclock.net/t/1524330/diy-right-angled-24-pin-8-pin-power-connectors-has-anyone-done-this
http://hardforum.com/showthread.php?t=1796153


Voilà, c'est exactement ça que je cherche. J'ai même trouvé un autre forum où le mec le fabrique complètement.

Sambre a écrit:
Tu peux aussi t'inspirer du travail d'orfèvre de K-Limes:
http://www.cowcotland.com/articles/1700/k-limes-modding-le-cable-rigide.html
(Bien penser à appliquer une couche de peinture plastifiée une fois le travail terminé pour éviter les coups de jus!)


Euh... Ouais, je sens que je vais faire du DIY, mais peut être pas si loin que ça ! ^^ Un truc comme ça m'irait bien. Mais en plus beau. Et plus petit. Enfin bref, y'a un peu de boulôt quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cucmag @
Paysan
Paysan

604pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 55
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2015 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
salut
le plus simple, à mon sens, est de trouver un petit tube qui te permet de faire la liaison entre le connecteur de la carte mere et ton connecteur coudé Sourire

style tube alu avec un diamètre interne de 1 mm
il te reste a découper plusieurs petits morceaux de la bonne longueur

une idée à creuser Clin d'oeil

l'autre idée est de prendre de la connectique femelle ATX et de souder sur le connecteur coudé
tu protéges avec de la thermo

connectique femelle ATX ==> http://www.vedayshop.fr/246-contacteurs-atx-pci-e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 35
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2015 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Cucmag,

Merci pour ta réponse. Avoir des conseils de modding par le vainqueur du LDLC Modding Trophy 2014, c'est un honneur !

cucmag a écrit:
l'autre idée est de prendre de la connectique femelle ATX et de souder sur le connecteur coudé
tu protéges avec de la thermo

Je vois bien ce que tu veux dire. Ca peut rendre très bien, surtout si on s'amuse ensuite sur les coloris de gaine thermo ( Cool ). Par contre, ça peut être un peu fragile, en fonction de mes qualités au maniement du fer à souder. Il faudra faire attention si je déplace ma machine.

Faut que je voie si je peux pas mêler cette idée en ajoutant un connecteur pour pouvoir sécuriser et solidifier tout ça avec une pièce en plastique dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cucmag @
Paysan
Paysan

604pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 55
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2015 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux en effet peaufiner la base Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Connecteur alimentation 8 pins etrange Andros Divers Hardware 7 06 août 2022 à 20:20
Pas de nouveau message Utilité d'un second connecteur d'alimentation processeur tinkar L'atelier 4 11 mars 2022 à 23:09
Pas de nouveau message Connecteur Hori RWA L_Dlbcq Périphériques 0 27 novembre 2021 à 00:41
Pas de nouveau message MOD Connecteur GPU ChefNouille L'atelier 5 25 mai 2021 à 11:18
Pas de nouveau message Connecteur RGB / ARGB au details ChefNouille Mods 7 07 mars 2021 à 21:24