EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet WC dans un silencio 652 , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2015 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup Finch.
Par contre je pensais partir pour un 480mm en 45mm dans le bas vu que j'ai 2 SSD et 2 HDD, avec l'arrivé d'un 3 éme HDD prévue mais qui me servira à remplacer un des deux qui a maintenant 9 ans et qui commence à avoir des faiblesse.

Ce qui du coup fait 16 ventilateurs. Un réhobus à 8 entrées? Je crois qu'ils sont très moche.Je ne vois pas trop la solution a part de doubler le réhobus, sachant que je possède un NZXT Sentry Mesh.

Pour les blacks plates, je peux toujours en rajouter, à savoir ce qui est compatible avec le water block.

Pour le water block CPU à voir niveau des performance, sinon y'a toujours le raystorm.

Par contre après je vais avoir besoin de partir sur du conseils technique pour ce qui est de vidange et chose dans le genre. Pour la boucle je devrai pouvoir m'en sortir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2015 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai encore une question...

Les back plate EK sont compatible avec un water block koolance?

En cas de 480 dans le bas, le réhobus peut supporter des 1x3pins vers 3x3pins?.

J'ai complété ton panier part un coupe tuyau et une bombe de peinture or^^ et deux élément pour du modding.

Je voudrai savoir ce qu'il faut rajouter dans l'eau distillée pour la corrosion et la prévention du développement d'une vie aquatique.

Comment organiser le circuit pour le vidanger?

Et pour finir, je vais continuer a économiser, du coup il m'en manque pour le WC complet mais j'y arriverai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2015 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
j'ai encore une question...

Les back plate EK sont compatible avec un water block koolance?

En cas de 480 dans le bas, le réhobus peut supporter des 1x3pins vers 3x3pins?.

J'ai complété ton panier part un coupe tuyau et une bombe de peinture or^^ et deux élément pour du modding.

Je voudrai savoir ce qu'il faut rajouter dans l'eau distillée pour la corrosion et la prévention du développement d'une vie aquatique.

Comment organiser le circuit pour le vidanger?

Et pour finir, je vais continuer a économiser, du coup il m'en manque pour le WC complet mais j'y arriverai.


http://www.docmicro.com/connectiques_cables-alimentations_DocMicro-com-Connecteur-de-Pontage-ATX-24-pins_9638.html

en théorie, non (trous des vis)

en théorie, oui (mais jamais testé (avec 12 fans sur un rhéo c'est nickel)

http://www.docmicro.com/watercooling_liquide-additif_Mayhems-Liquide-de-Protection-Concentre-XT-1-Transparent-150ml_10989.html

vidange : j'en sais rien je le fais à la dur: débrancher le toyo le plus bas -entre cg et rad 240 du bas), et démontage successif des éléments , ... en faisant attention, ça se passe très bien ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2015 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
OK, merci encore.

Les 18 ventilos c'est si je met un 480 dans le bas, comme ce que tu vas bientôt faire.

Pour la vidange je vais voir ça alors^^ En débranchant par le bas normalement on minimise les risques.

Le connecteur de pontage sert pour le remplissage du circuit et faire une vérification avant mise en place si je comprend bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens!

Aprés être aller voir pas mal de test, je voulais savoir ce que tu pensais des water block GPU aqua computer kryographics avec les bp.

Et je pense rester sur le 240 Monstra dans le bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
oui le bidule de pontage te sert à lancer ta pompe sans utiliser les autres composants... tu la switches on/off directement via l'alim' du pc... tu peux ainsi tester sans risque (perso, je mets du jus qu'à la pompe et tous les autres compos sont montés, bachés, et non alimentés ^^

j'en pense rien vu que ça me parle pas... pour l'instant je n'ai testé que du EK et du xspc...

intéressé par un UT60 en 240mm ? ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je te demandais pour le waterblock, après avoir vu des test et surtout il est dispo sur le site ou je pense commander l'enthoo primo en... rouge, avec une bombe de peinture couleur acier.

Je pense pas pouvoir commencer avant Mai pour l'achat des pièces, et si le monstra passe autant partir dessus, après si tu l'as encore d'ici là, ça me fera faire des économies. Puis si je peux trouver des pièces en occasion... Je refuse pas.

Avoir les rpm précis des ventilos est il important?
J'ai trouvé des petits hub pour ventilos qui m'ont l'air pas mal (6 canaux), et ça m'éviterai de réinvestir dans un réhobus en possédant déjà un NZXT Sentry Mesh.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je relance une nouvelle fois. En partant de la shoping liste que m'a proposé Finch avec quelques modifications, économie et ajout de matériel et surtout du boitier, j'en arrive a une somme de 1100€ avec commandes sur 2 sites différents.

Je voualis savoir quelles étaient les piéces que je pouvais acheter en occasion sans aucuns soucis?

Edit : J'ai vu du tuyau Tygon pour ceux que ça intéresse, entre 10€ et 18€ le metre rn fonction du traitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
déjà tout ce qui est waterblock et rad si tu as des photo. (qualité des ailettes pour le rad, de la surface d'echange thermique interieur et exterieur, et aussi tout ce qui est fixation)

c'est que des morceaux de cuivre au final donc a moins que le mec a jouer au freezby avec ses waterblock y'a aucune raison qu'il sois en mauvais etat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
OK. Les éléments les plus couteux. Je repartir voir les occasions alors, ce qui m'arrange vu qu'il faut que je répartisse le budget sur une certains temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06