EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de CPU : i5 vs Xeon

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cbzobech @
Saisonnier
Saisonnier

195pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 36
Localisation: Cambridge
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Voilà je vais sûrement pas tarder à changer mon processeur (3570k) pour cause de carte mère probablement défectueuse.
Comme je vais passer en 1150, je me demande ce qui serait le plus judicieux sur le long terme pour une config gaming correcte : acheter un i5 avec une carte mère Z97 ou un e3 avec une H97.
Je m'explique, je suis en ITX donc pas forcément des masses de place pour refroidir un CPU overclocké. D'ailleurs, l'OC m'intéresse de moins en moins vu que c'est la deuxième carte mère que je crame probablement pour ça...
Sauf que j'arrive pas vraiment à me décider ! Je me suis fait choix :

1. i5 4690k + Asus Z97i-plus
Plus : OC du processeur et de la ram
Moins : stabilité sur le long terme, "que" 4 coeurs

2 e3 1231 v3 + Gigabyte H97N-wifi
Plus : Stabilité, plus de coeurs pour les sorties prochaines/DX12 (?)
Moins : Pas d'OC

Le prix est a peu près pareil pour les deux kits, et je n'ai pas de quoi me permettre de prendre un 4790k. Des avis ? Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je serait plus pour privilégier un CPU capable de monter en fréquence, plutôt qu'à multiplier les coeurs (même avec l'arrivée de DX12), pour du gaming. De plus j'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut mieux 4 vrais coeurs/thread, que 4 coeurs/8 threads avec l'hyperthreading.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ne pas changer de plateforme serait l'idéal
Clairement ça sert à rien comme upgrade.

Si t'as cramé 2 cm t'as peut être un soucis autre type alim ou d'elec chez toi même ni normalement c'est l'alim qui prend. Perso j'ai une asrock même alim que toi quasi (en version 550 du coup) avec proc oc et cg oc (même quand j'avais ma 780 d'ailleurs) et y avait aucun soucis.
Donc le problème vient peut etre de ta façon d'overclocker je sais pas mais bon. Sinon vraiment pas de bol sur les cm (bon ok c'est asus)

Bref reste avec ton i5 car upgrade i5 pôur i5 est useless. Le xeon est pas mal mais bon si tu comptes pas oc d'ailleurs pars pas sur un 4690k.

Perso j'aurai quand même conseillé de partir sur un I7 d'occase soit un 2600k / 3770K ou si t'upgrade vraiment cm un 4790k t'en à pour 200e le proc sur hfr régulièrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Xeon sur H97 ?

Y a des i7 non-K à 300 euros aussi, qui seront bien plus efficaces.


Sinon +1, reste sur 1155, si tu veux du core et du K, trouves un 2600k/2700k/3770k en occas à <200€.


C'est quoi le reste de ta config et (ok vu) ton OC histoire de voir c'est quoi ce problème de carte mère foutue x2 ?


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je m'explique, je suis en ITX donc pas forcément des masses de place pour refroidir un CPU overclocké. D'ailleurs, l'OC m'intéresse de moins en moins vu que c'est la deuxième carte mère que je crame probablement pour ça...

2 cartes qui crament coup sur coup = problème autre que l'OC donc surement alim ou soucis de courant.
Upgrader actuellement un i5 3570k pour jouer c'est juste de l'argent fichu en l'air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
cbzobech a écrit:
Bonjour à tous !

Voilà je vais sûrement pas tarder à changer mon processeur (3570k) pour cause de carte mère probablement défectueuse.
Comme je vais passer en 1150, je me demande ce qui serait le plus judicieux sur le long terme pour une config gaming correcte : acheter un i5 avec une carte mère Z97 ou un e3 avec une H97.
Je m'explique, je suis en ITX donc pas forcément des masses de place pour refroidir un CPU overclocké. D'ailleurs, l'OC m'intéresse de moins en moins vu que c'est la deuxième carte mère que je crame probablement pour ça...
Sauf que j'arrive pas vraiment à me décider ! Je me suis fait choix :

1. i5 4690k + Asus Z97i-plus
Plus : OC du processeur et de la ram
Moins : stabilité sur le long terme, "que" 4 coeurs

2 e3 1231 v3 + Gigabyte H97N-wifi
Plus : Stabilité, plus de coeurs pour les sorties prochaines/DX12 (?)
Moins : Pas d'OC

Le prix est a peu près pareil pour les deux kits, et je n'ai pas de quoi me permettre de prendre un 4790k. Des avis ? Merci !

salut man!
as-tu penser à acheter un onduleur régulateur de tension, j'ai un courant moisis chez moi, du coup ma config est largement plus stable depuis que j'ai mis le régulateur.
renseigne toi avec le eaton 5e Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cbzobech @
Saisonnier
Saisonnier

195pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 36
Localisation: Cambridge
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2015 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos avis !
Pour m'expliquer, l'année dernière j'ai cramé une carte mère (msi z77 gd65) et comme j'ai déménagé j'en ai profité pour passer en mini itx pour voyager, donc j'ai changé d'alimentation et de carte mère entre temps. J'ai des problèmes de plus en plus fréquents avec ma carte mère (p8z77i deluxe), donc je vais la poser au magasin ce week-end. Un upgrade me dérange pas car je peux revendre mon 3570k à un ami. Mais ça c'est seulement si ma carte mère peut pas être réparée/échangée car elle est plus en stock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2015 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux nous décrire les problèmes que tu as rencontrés avec tes cartes mères ? Si ça se trouve on t'économisera un retour magasin, et dieu qu'ils se touchent sur les prix en magasin.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cbzobech @
Saisonnier
Saisonnier

195pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 36
Localisation: Cambridge
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2015 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'en avais parlé dans un autre sujet mais en gros :
Ca plante aléatoirement, le plus souvent en jeu avec un BSOD lié au driver graphique. Ca le fait sur plusieurs CG différentes, sans CG. J'ai testé deux alimentation et deux processeurs (un celeron pas vraiment taillé pour le gaming), plusieurs installations de W7 sur différents disques durs, toujours le même problème. Ce qui est étrange c'est que quand je réinstalle le matériel (par exemple juste enlever et remettre la CG), le problème disparait pendant un ou deux jours puis revient...
J'ai même essayé d'installer Ubuntu pour rayer tout problème venant de W7 mais ça a pas vraiment marché (merci les drivers bizarres d'Asus).
En gros j'habite maintenant en Angleterre mais j'ai acheté cette CM en Suisse, j'y retourne ce weekend (je suis dans l'aéroport là maintenant). Je connais le magasin, et oui ils se touchent, la dernière fois ils m'ont fait poireauter une semaine avant de me donner un crédit au lieu d'une carte mère neuve (ce qui était pas plus mal au final). Donc je m'attends à la même chose cette fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52