EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PLASMA OU LED ???

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde

Petite question j'ai entendu dire que le Plasma était plus adapté pour les consoles et BR que le LED.

Quels serais vos avis à ce sujet ? Vrai ou Faux !!?? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
salut Mat

ce serait plutot le contraire les plasma n'aiment pas les images fixes qui ont tendance a favoriser les images fantômes
en plus rien que la conso des plasma faut avoir envie
d'ailleurs y a plus grand chose a vendre en plasma en neuf.

en occase se sont souvent des modèles qui ne sont même pas full hd (voir pas hd du tout, et qui consomme comme un radiateur)
Donc clairement y a plus de match c'est led pour tout le monde
d'autant que les principaux défaut; remanence et contraste de merde ont été pas mal gommés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir eu les 2, le LED c'est le mieux peu importe que ce soit le JV ou le BR. Pour te dire, au début quand je comparais ma TV Plasma avec un autre LED (tout les deux Full HD), je pensais que la mienne n'était que 720p, et bien non c'est juste que l'image bave plus sur le Plasma. Depuis je suis passé sur du LED 4K 200Hz et c'est que du bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
faut pas etre bete et comparer le plasma et le 4K , mais pour les couleur et surtout les noir , le plasma est bien mieux.
c est juste plus cher a fabriquer que la led pour les même marge , je vous laisse en deduire vos conclusions ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut olive salut les copains.

C'est ce que je me disais mais comme j'étais tomber sur un article disant cela jj'avais le doute après est ce que j'ai bien regarder la date de l'article mdr.

Bon beh merci a vous pour cette petite réunion TV !! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
faut pas être bête et comparer le plasma et le 4K , mais pour les couleur et surtout les noir , le plasma est bien mieux.
c est juste plus cher a fabriquer que la led pour les même marge , je vous laisse en déduire vos conclusions ...


la franchement vilain je ne suis d'accord avec toi
Autant les premiers lcd ne savaient pas trop ce qu'etait du noir
au mieux du gris foncé

mais depuis a ça bien évolué
Les tv même d'entrée de gamme affichent un noir "correct"
qui plus est les plasma n'ont jamais été bon en haute def, a part queqlues modeles hors de prix
Donc certes de belles couleurs , mais c'est hard pour la hd
Faut pas non plus oublier que les plasma sont dans le collimateur de la cee a cause de leur conso exorbitante (400 a 500wh)
et de la pollution des usines qui les fabriquent
Bon c'est vrai , on s'en fout c'est en Chine , mais quand meme Le Diable
C'est pas compliqué ton com tu le post sur Ginjfo ils te jartent direct
La porte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
la franchement vilain je ne suis d'accord avec toi
Autant les premiers lcd ne savaient pas trop ce qu'etait du noir
au mieux du gris foncé

mais depuis a ça bien évolué
Les tv même d'entrée de gamme affichent un noir "correct"

Il y a toujours un gouffre entre le plasma et le lcd à ce niveau.
La plasma a un meilleur rendu couleurs et noir ainsi que constraste et réactivité que le LCD, seul problème c'est le prix tout simplement.
La TV Oled 4K 65EC970V explose toutes les TV Lcd existante...en prix aussi d'ailleurs Mort de rire Donc autant partir sur e l'Oled si on a les moyens c'est un bon compromis (sauf le prix)


Dernière édition par akathriel le 05 mars 2015 à 20:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
la seul chose que j'ai pu remarquer sur ma LED suivant les jeux ( ONE ) sa fais pareil que sur les écran d'ordi les ptit décalage d'image vous voyez les quels je veux dire ?? lol

sinon c'est jouuulieeeeee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2015 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
salut

la différence sur les modèle led pour le noir il sont devenu meilleur avec la gestion du retro éclairage local dimming ,plus précis qu'a ses début.

en jeu vidéo ou en usage informatique cela est préférable au plasma qui marque assez vite sur les images fixes , même sur les téléviseur possédant la fonction orbiter (décalage de pixel durant un certain temps).

sur le noir le plasma est le meilleur avec l'oled puis viens le lcd , de toute manière il suffit de calibrer sont écran a la norme d65 (cinéma) ou la norme informatique ( je ne la connais pas ) , de manière a mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

sur les lcd et led il faut dégager le réglage de compensation de mouvement , qui provoque les trainées et dénature l'image .(ce que je ne supporte pas) , de toute manière il n'existe plus qu'un seul fabricant de plasma et va bientôt arrêter, vu que cela n'est plus rentable.

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2015 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le plasma aussi a beaucoup évolué les gars !
Et je pleins ça lente agonie alors qu'il a toutes les cartes en mains...
Si j'avais l'argent j'achèterais directe les derniers de Pana, OSef le 4K on tien une vrai perle là.

Question conso aussi ça a évolué même si ça peut pas luter contre l'OLED ou le LCD on est assez proche des 100W pour les meilleurs élèves, même 150-200W ça passe.
Question marquage aussi ça a évolué, sans compter les avancé technologique contre.
Je ne dis pas que ça marquera jamais mais il faut le faire quand même, laisse le menu de ta console une demie journée par exemple.... Elle devrait se mettre en veille en plus ! Clin d'oeil

Les couleurs les noirs pareil c'est quand même quelques crans au-dessus, de même sur les contrastes et surtout les noirs.
Certes de bon modèles font presque pareil mais du coup le prix explose, d'ailleurs le local dimming c'est pas sur les TV à 400€. ^^
Et la réactivité, lag ou inputlag je ne sais pas ce par quoi vous comparer mais l'inputlag est faible et le lag inexistant (ou presque) merci là synchro instantanée.

A la limite le seule gros défaut dans une pièce de vie ce serait la brillance de la dalle mais vu ce que je vois en magasin, c'est plus les seuls....

Je comprends pas qu'on puisse boycotter une telle techno perso !

Question led, les sony en W font partis des rares à rivaliser, même en 4K c'est principalement eux mais c'est pas encore ça pour la réactivité.
Après on est d'accord à 1000€ il sont plus que d’honnêtes rivales et les deux options (3 en tout) seront vous ravir !


PS: Oui j'ai fait un portrait idilique, oui ça vaudrait surtout pour les pana, mais LG en a fait des pas mal je crois.
Eti l faut savoir à quoi tu es sensibles, couleurs, contrastes, réactivité, ghosting, clouding, conso...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2015 à 03:25  Lien permanent
Répondre en citant
niveau qualité d'image, le plasma c’est une référence.
mais pour les jeux vaut mieux une led avec une bonne qualité d'image.


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2015 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Slt
et bien moi pour avoir changer recement mon vieux Plasma d'il y as 5 ans contre un LED.
Je peut vous dire que c'est avec plaisir que je me remet quelques bluray.
En effet j'ai remarqué que certaines scènes vive
etait plus jolie sur le LED


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2015 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Le plasma aussi a beaucoup évolué les gars !
Et je pleins ça lente agonie alors qu'il a toutes les cartes en mains...
Si j'avais l'argent j'achèterais directe les derniers de Pana, OSef le 4K on tien une vrai perle là.

Question conso aussi ça a évolué même si ça peut pas luter contre l'OLED ou le LCD on est assez proche des 100W pour les meilleurs élèves, même 150-200W ça passe.
Question marquage aussi ça a évolué, sans compter les avancé technologique contre.
Je ne dis pas que ça marquera jamais mais il faut le faire quand même, laisse le menu de ta console une demie journée par exemple.... Elle devrait se mettre en veille en plus ! Clin d'oeil

Les couleurs les noirs pareil c'est quand même quelques crans au-dessus, de même sur les contrastes et surtout les noirs.
Certes de bon modèles font presque pareil mais du coup le prix explose, d'ailleurs le local dimming c'est pas sur les TV à 400€. ^^
Et la réactivité, lag ou inputlag je ne sais pas ce par quoi vous comparer mais l'inputlag est faible et le lag inexistant (ou presque) merci là synchro instantanée.

A la limite le seule gros défaut dans une pièce de vie ce serait la brillance de la dalle mais vu ce que je vois en magasin, c'est plus les seuls....

Je comprends pas qu'on puisse boycotter une telle techno perso !

Question led, les sony en W font partis des rares à rivaliser, même en 4K c'est principalement eux mais c'est pas encore ça pour la réactivité.
Après on est d'accord à 1000€ il sont plus que d’honnêtes rivales et les deux options (3 en tout) seront vous ravir !


PS: Oui j'ai fait un portrait idilique, oui ça vaudrait surtout pour les pana, mais LG en a fait des pas mal je crois.
Eti l faut savoir à quoi tu es sensibles, couleurs, contrastes, réactivité, ghosting, clouding, conso...


+1, chaque jour je regrette d'avoir vendu mon panasonic Triste
Si j'avais à racheter un écran ça serait un plasma sans hésiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5221pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2385

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2015 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai les 2: un panasonic plasma 50" 20PV50 et un full led LG ( bon j'avoue, ce n'est pas la même catégorie, mais le Full LED qui est de la même catégorie était très bien noté à l'époque (début 2011)).

Le plasma est extrêment beau point de vue couleur. Je ne vois pas de problème de fluidité quand je joue dessus aussi bien en PC qu'en PS4/3, etc... le noir est sublime alors que sur le full LED, j'ai quelques problèmes de clouding.
Ensuite, mini-pouce a tout dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2015 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le plasma est mort, vive le plasma ! Pleure ou Très triste
On est tous d'accord.

Pour autant les nouvelles technos sont pas mauvais, plus que valable même.
Mais tout ce qui a fait coulé le plasma est pour beaucoup bidon.
Si bien que c'était peut être plus leur prix de fabrication au final qui a fait un tel déclin. (ou des détracteurs n'ayant jamais testé)

@Joelecamion: Inconscient, pauvre fou !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix TV: LCD ou plasma? tkd2009 Questions diverses... 46 19 avril 2011 à 14:00
Pas de nouveau message [CowcotLand] La boule Plasma et Disco mantidor Divers Hardware 6 11 novembre 2007 à 13:53