EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer AMD , page 4

Aller à la page :   12345 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28546pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10384

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
En fait ça dérange pas de te croire mais c'est vrai que BF4 c'est le jeux ou AMD est à l'aise avec ses cores.
Et comme tu le constate il est très loin des 100% (il y en a qui faisait de l'encodage ou de la lecture 1080p pendant le jeux ^^).

En outre 20FPS avec la même CG tu vois ça que sur les jeux "mono core/ dual" style Arma et ces machins ou là faut passer chez Intel si t'en fait toute la journée.
DayZ je sais pas, mais ça m'étonnerais qu'il y ai 20FPS aussi.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
En fait ça dérange pas de te croire mais c'est vrai que BF4 c'est le jeux ou AMD est à l'aise avec ses cores.
Et comme tu le constate il est très loin des 100% (il y en a qui faisait de l'encodage ou de la lecture 1080p pendant le jeux ^^).

En outre 20FPS avec la même CG tu vois ça que sur les jeux "mono core/ dual" style Arma et ces machins ou là faut passer chez Intel si t'en fait toute la journée.
DayZ je sais pas, mais ça m'étonnerais qu'il y ai 20FPS aussi.


dayz est une purge au niveau optimisation... pas sûr que le prendre en exemple... soit un bon exemple justement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
mini-pouce a écrit:
En fait ça dérange pas de te croire mais c'est vrai que BF4 c'est le jeux ou AMD est à l'aise avec ses cores.
Et comme tu le constate il est très loin des 100% (il y en a qui faisait de l'encodage ou de la lecture 1080p pendant le jeux ^^).

En outre 20FPS avec la même CG tu vois ça que sur les jeux "mono core/ dual" style Arma et ces machins ou là faut passer chez Intel si t'en fait toute la journée.
DayZ je sais pas, mais ça m'étonnerais qu'il y ai 20FPS aussi.


dayz est une purge au niveau optimisation... pas sûr que le prendre en exemple... soit un bon exemple justement...


+1
BF4 n'est pas non plus une référence hein :)


signature
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
bah si tu rajoutes les bugs, et le netcode moisi, c'est vrai qu'on peut se demander s'il n'y a pas des gars de dice bossant sur dayz ^^

après, au moins, le frostbite il en met plein la gueule niveau visuel (j'aime bien ce qu'ils en ont fait pour dragon age: inquisition, même si ça n'en fait pas un bon rpg ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.priceminister.com/offer/buy/282856152/amd-black-edition-amd-fx-8350.html?gclid=CLn276vpgcQCFTPKtAodoGYAPQ

Voici un lien pour des fx8350 a 125-130 euros en occaze.
Cela te permettre de depenser autrement ( accessoires ) ou de moins depenser dans ta configue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
bah si tu rajoutes les bugs, et le netcode moisi, c'est vrai qu'on peut se demander s'il n'y a pas des gars de dice bossant sur dayz ^^

après, au moins, le frostbite il en met plein la gueule niveau visuel (j'aime bien ce qu'ils en ont fait pour dragon age: inquisition, même si ça n'en fait pas un bon rpg ^^)


Chez DICE il code au parpin :)

Tu lâche un parpin du 2 ème étage sur un clavier plus bas et paf ta un jeux ><

Chez DayZ il le lâche juste du premier étage ...
Et chez Ubi soft la ... Il le lâche du haut du 3eme étages.

Mais bon en utilisant pleinement frosbite 2 tu aurais le même rendu qu'avec le 3 mais bon ques ce que tu veux les gars du marketing sont passer par la :O


signature
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
je n'ai jamais parler de probleme de perf en jeux, je dis juste que intel est devant car j'ai eu plusieurs pc pour le dire.

apres amd est tres bien, je ne crache pas dessus pas du tout.

ensuite je respect le choix de la personne qui à crée ce topic mais j'ai dis cela pour qu'il réflechisse bien avant dacheter son matos car apres il la pour un moment logiquement...

je ne suis vraiment pas deçu de mon fx8350 ^^

je parle de dayz mais c'est un jeux que sois disant il faut des cores ^^ donc le amd devrait etre devant non ? mais non mon i5 2500k le tue ^^ Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Et puis aujourd'hui j'ai plus l'impression que tout le monde joue à qui a la plus grosse (je parle des config Hein) et non à j'achète qu'elle que chose qui me suffit pour faire ce que je fais et je l'utilise jusqu'au bout ...

Je me souviens d'un temps où on garder ça config jusqu'à la mort !!!! (Celle d'un composant)
Et on savait faire des sacrifice on passer due le levée au moyen puis au low :/
#C'étaitMieux Avant #JeConnaisLaSortie #Bisous


signature
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
nainno a écrit:
ouah !

Que d'engouement !

Si je puis me permettre en terme de confort, je prendrais plus une carte mère avec du M.2, avec un SSD en M.2 PCI E pour l'OS Clin d'oeil

C'est du luxe, mais ça déboîte franchement !

Ensuite vu ton budget, si tu veux une config super propre, je te conseilles de contacter les gars de watermode pour te faire une intégration digne d'un oeuvre d'art.

Ca ne coûte rien de leurs demander ce que ça coûterais.



de what?

du M2 sur des cartes en Am3(+) ? qui plus est, y'a qu'un nombre réduit de ssds en M2, et les perfs ne diffèrent pas par rapport à du sata 3; en général, ça rogne sur les lignes pcie ou ça réduit le nombre de ports sata... intérêt: économiser 2 câbles... bof bof

tu t'es pas trompé de topal? ^^

pour le groupe watermode, je vois encore moins...

un gros manque de caféine dès le matin?



Nope je suis bien réveillé.

Juste une tour AMD à 1500 € si tu recherche un truc propre et beau sans chercher la puissance extrême, vu que apparemment notre client n'est pas un joueur Hardcore, il faut penser que son plaisir est peut être plus d'avoir un truc de qualité unique que d'avoir la machine de guerre immonde au niveau du look.

Avec seulement 4 messages du demandeur, je n'ai toujours pas de boule de cristal pour connaitre ce qu'il recherche dans un pc.

Enfin pour ce qui est du SSD en PCI (M.2 ou non) ca existe sur les mobal (merci ASROCK)
Il y a une diff avec le SATA3, (sisi) sauf si tu as un xfire.
mais là n'est pas le débat.

Encore une fois, je proposes des technos au demandeur de voir si ça le tente où non.

De ce que j'ai compris il lui faut :
- un boitier pas trop moche :
- une alim 700 W (gold ou plati)
- un proc AMD = 8350 ou 8370 ou 7850 k ? (le FM2 existe aussi au fait les loulous)
- une CG (AMD aussi ?) sinon une 970 sera un excellent rapport qualité /prix
- de la ram 1600 car vu son utilisation ca ne sera pas nécessaire d'avoir plus
- un vrai rad, genre Dark Rock Pro 3
- quelques ventilos pour l’aération
- un SSD 240 ou 500
- un rheobus

Si avec ça il n'a pas une config qui tien s là route à moins de 1000 ...
Il reste quelques € pour faire peut être un truc plus joli.

Donc potentiellement du Watermod ou autres trucs plus kikoo


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2015 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
Finch a écrit:
nainno a écrit:
ouah !

Que d'engouement !

Si je puis me permettre en terme de confort, je prendrais plus une carte mère avec du M.2, avec un SSD en M.2 PCI E pour l'OS Clin d'oeil

C'est du luxe, mais ça déboîte franchement !

Ensuite vu ton budget, si tu veux une config super propre, je te conseilles de contacter les gars de watermode pour te faire une intégration digne d'un oeuvre d'art.

Ca ne coûte rien de leurs demander ce que ça coûterais.



de what?

du M2 sur des cartes en Am3(+) ? qui plus est, y'a qu'un nombre réduit de ssds en M2, et les perfs ne diffèrent pas par rapport à du sata 3; en général, ça rogne sur les lignes pcie ou ça réduit le nombre de ports sata... intérêt: économiser 2 câbles... bof bof

tu t'es pas trompé de topal? ^^

pour le groupe watermode, je vois encore moins...

un gros manque de caféine dès le matin?



Nope je suis bien réveillé.

Juste une tour AMD à 1500 € si tu recherche un truc propre et beau sans chercher la puissance extrême, vu que apparemment notre client n'est pas un joueur Hardcore, il faut penser que son plaisir est peut être plus d'avoir un truc de qualité unique que d'avoir la machine de guerre immonde au niveau du look.

Avec seulement 4 messages du demandeur, je n'ai toujours pas de boule de cristal pour connaitre ce qu'il recherche dans un pc.

Enfin pour ce qui est du SSD en PCI (M.2 ou non) ca existe sur les mobal (merci ASROCK)
Il y a une diff avec le SATA3, (sisi) sauf si tu as un xfire.
mais là n'est pas le débat.

Encore une fois, je proposes des technos au demandeur de voir si ça le tente où non.

De ce que j'ai compris il lui faut :
- un boitier pas trop moche :
- une alim 700 W (gold ou plati)
- un proc AMD = 8350 ou 8370 ou 7850 k ? (le FM2 existe aussi au fait les loulous)
- une CG (AMD aussi ?) sinon une 970 sera un excellent rapport qualité /prix
- de la ram 1600 car vu son utilisation ca ne sera pas nécessaire d'avoir plus
- un vrai rad, genre Dark Rock Pro 3
- quelques ventilos pour l’aération
- un SSD 240 ou 500
- un rheobus

Si avec ça il n'a pas une config qui tien s là route à moins de 1000 ...
Il reste quelques € pour faire peut être un truc plus joli.

Donc potentiellement du Watermod ou autres trucs plus kikoo


autant pour moi, en plus c'est la cm que je conseillais pour de l'oc... et pourtant j'avais pris mon café...

pour l'utilité du M2, après je suis moins convaincu, je l'avoue.

http://www.overclock.net/t/1489684/ssd-interface-comparison-pci-express-vs-sata

donc oui pour les débits séquentiels... pour le reste c'est bonnet blanc et blanc bonnet

de toute manière le monsieur a revu son budget à la baisse, donc pas de zolie cm, (et donc adieu le M2 ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2015 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations gentes dames et damoiseaux!

Que pensez-vous de cette config?
J'ai aussi une config un peu moins couteuse mais je voudrais savoir ce que vous pensez de celle-ci en particulier...

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IkBEwqfTI830AsBFoN%2BK%2B%2BVw2JxUE6pNpWxBY0dfs90%3D

Merci beaucoup !

J'aime votre forum !

Il fait beau et les oiseaux chantent dans les prés, les petits lapins font l'amour... La vie est belle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2015 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Arbfeyu a écrit:
Salutations gentes dames et damoiseaux!

Que pensez-vous de cette config?
J'ai aussi une config un peu moins couteuse mais je voudrais savoir ce que vous pensez de celle-ci en particulier...

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IkBEwqfTI830AsBFoN%2BK%2B%2BVw2JxUE6pNpWxBY0dfs90%3D

Merci beaucoup !

J'aime votre forum !

Il fait beau et les oiseaux chantent dans les prés, les petits lapins font l'amour... La vie est belle...

Prends une version E des FX, meilleure gravure, consomme moins et monte mieux en OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2015 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
MMmmhhhh pourquoi mettre aussi cher dans une alim non modulaire?

Une GM 550 suffirait, De la ram en 1600 également.
-10€ tu as les msi gaming, le nouveau rad evga SSC+ et Zotac pour les 970.
La CM une gigabyte ud3 990FX car moins cher pour autant de fonctionnalités et une meilleur qualité.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arbfeyu @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 26 février 2015
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2015 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Prends une version E des FX, meilleure gravure, consomme moins et monte mieux en OC.

Est-ce qu'il y'a un article là dessus sur internet? Ou dans la presse? Ca m'intéresse!

Merci PtiWhisky, ben, j'hésite un peu pour du gigabyte car un pote m'a déconseillé cette marque mais je vais y réfléchir encore.

Sinon, autre question, est-ce que ça vaut le coup de mettre autant d'argent dans le boitier?
J'hésite entre ce boitier sur la config et le boitier Cooler Master 652S Silencio. Est-ce que ça suffira largement le second?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2015 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Par exemple :http://www.hardware.fr/focus/99/amd-fx-8370e-fx-8-coeurs-95-watts-test.html

Gigabyte en AM3+ font de très bonnes cartes mères.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 62 03 avril 2024 à 11:44