EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 680 Tuamotu Edition

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2015 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
salut les poulets!
mon projet de customiser ma cg est en route grâce à un de mes amis artiste qui travaille depuis peu avec l'aérographe.
Donc le projet est de peindre le carénage de ma 680 stock, acheter une backplate et la customiser dans le même esprit.

Dans un premier temps j'ai démonter le cache, virer les autocollants, nettoyer les résidus de colle....'tin c'est une galère pour virer cette colle.
Le dessin sera sur un fond blanc cassé un peu ocre, avec autour de la prise d'air ventilo un soleil polynésien dans le même esprit que mon tatouage, ce dernier sera en noir.
juste sur la partie inférieure de la prise d'air et sur la longueur du cache il y-aura un fond sablonneux ocre clair avec l'ancien logo de mon pote, un petit motu en mode tatouage avec un cocotier, le tout en noir, à voir sur les croquis en cours si on va rajouter des éléments, le but est de ne pas trop charger l'ensemble, ce serait contraire à l'esprit d'espace et de liberté des tuamotu.
Ajout du logo Nvidia avec la mention : "GTX680 Tuamotu Edition" sur la partie supérieure gauche du cache, le truc c'est qu'il va falloir poncer la petite démarcation sur le cache qui passe du rugueux au lisse, soit remplir cette dernière avec une résine..on verra.
Une difficulté non résolu c'est le sigle GEFORCE sur la tranche supérieure du cache, en effet difficile de découper un pochoir pour peindre les lettres en noir sur du ocre, surtout à l'aéro Fou.
ensuite la backplate sera entièrement peinte en motifs que mon ami créer spécialement en ce moment, motifs noir sur fond ocre plus foncé (ou autre) pour que cela colle aussi avec la couleur des ram et du reste de la configuration.

Et pour finir, par la suite je vais m'attaquer au boitier en lui même, il restera blanc avec une frise qui représentera l'anguille sacrée (le Puhi), le tout peint sur l'extérieur et l'intérieur du boitier.

voilà, je vais chercher les croquis tout à l'heure et je vous posterais des photos de ces derniers Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2015 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
quel tatouage celui sur ta fesse droite ? Sinon pour le reste Amour Ch0cola


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2015 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
lol nico!
nan mon tatouage est dans le dos ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 janvier 2015 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Vite des photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2015 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
yop
petite maj du projet.
Alors voilà mon ami va avoir du retard, en cause son atelier d'aérographie qui change d'emplacement. À l'origine cela devait être placé contre sa maison mais après les premiers tests il s'avère que la peinture vole trop à l'extérieur à tendance à aller sur les citernes d'eau et s'infiltre aussi dans la maison.
Du coup, on va construire un atelier à part à environ 30 mètres de sa maison avec une meilleure isolation histoire d'avoir quelque chose de sérieux.

en attendant voici le croquis d'ensemble qui sera sûrement soumis à quelques modifs et le motif du cocotier surfant la vague de rangiroa qui prendra place en bas à gauche du cache de la carte. voilà, à plus Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2015 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
'tin c'est une galère pour virer cette colle.


Salut!

Pour çà, le mieux, c'est l'essence à zippo. Tu vas dans un bureau de tabac, t'en achète un petit bidon (125 ml). Tu en verse un peu sur un bout de sopalin et tu humidifie bien toute la partie où se trouve la colle puis tu essuies avec un bout sec. Tu répètes l'opération jusqu'à disparition totale. Effet garanti sans trace.
L'avantage par rapport à du dissolvant classique, c'est que çà ne fait pas fondre le plastique.
En espérant que çà puisse aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Test ASUS TUF Gaming GeForce RTX 4070 SUPER OC Edition jonh Cartes Graphiques 0 17 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black Edition jonh Cartes Graphiques 1 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message ACER Predator Helios 300 SpatialLabs Edition : une techno... loukass PC Portables 0 10 août 2023 à 11:30
Pas de nouveau message CORSAIR Voyager A1600 Advantage Edition : Un laptop robus... loukass PC Portables 0 24 juillet 2023 à 11:39