EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration pour du long terme

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2015 à 03:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,
Ça fait quelques jours que j'essais de me renseigner ça et là sur le net pour essayer d'établir un nouveau projet de config, la mienne ayant pris un sacré coup de vieux et j'aimerais vraiment me mettre au gout du jour pour pouvoir accueillir les grosses sortie de jeux cette année. ( Surtout comme beaucoup Witcher 3 Embarassé )

Je m'excuse d'avance si se genre de demande à déjà été traiter mais c'est hélas souvent au cas par cas et du coup je ne sais pas trop quel conclusion en tiré Roulement des yeux

Mon but serait de partir d'ici quelque semaine/mois sur une nouvelle base CM, Proc et CG mais si possible qui me permettrait, quitte à y mettre le prix, de vraiment durée dans le temps.

Je voit beaucoup de config typé gamer monté actuellement en i5 ou i7 du coup mon choix s'orienterais vers ce type de proco, du coup je me tâte entre un 4690k ou un 4790k Tout en sachant que j'aimerais vraiment que les composant puisse tenir dans la durée et que je me retrouve pas en 2016 à être limite dans les jeux à cause d'eux Roulement des yeux Surtout que ( je ne m'y connais pas grand chose ) d'après ce que j'ai compris de nouveaux proc devrais arriver d'ici la fin de l'année 2015, est-ce que ça veut dire que ces deux proc cité plus haut sont en fin de vie ? Sachant que la DDR 4 arrive bientôt aussi, cependant Je voit encore des personnes ayant des 2600k être confiant pour les garder encore alors je me dit que ça devrait le faire non ? Je regardais aussi les 5820k qui supporte la DDR 4 mais c'est tout de suite or de prix et je me demande si en jeux j'aurais vraiment un interet d'avoir ce genre de processeur.

Quant à la CG j'aimerais attendre la sortie des radeon r9 300 ( apparement annoncé pour juin seulement Pleure ou Très triste seulement, si près de la sortie de cette nouvelle génération, je n'est pas envie de me rabattre sur une 290x ou une 970 ou même une 295, j'aimerais vraiment pouvoir apprécier les jeux qui vont sortir sans me poser de question en mettant tout en ultra et basta pour profiter au mieux du jeux Roulement des yeux
En sachant que actuellement j'ai un vieux 22" en 16/10 1680*1050 mais que je compte attendre le freesync et vite passer sur du 1440p.

Donc voilà désolé du pâté mais sachant que je compte y mettre le prix j'ai vraiment pas envie de faire nimporte quoi Mort de rire
Si une âme charitable ce sent le courage de m'aider à y voir plus claire, ça serait bien sympas, merci d'avance et bonne fin de nuit au couche tard Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eval @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2015 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :) j'ai créé un post similaire (a peu de chose près) n'hésite pas à passer voir les conseils que l'on m'a donné !

Par contre juste comme ça:
écran free/gsync 1440p + r9 3xx tu en auras déjà pour plus de 1300-1400 € si tu veux mon avis ! Je ne connais pas ton budget évidemment.

Bonne matinée aux lève-tôt ^.^


Dernière édition par Eval le 07 mars 2015 à 10:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2015 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
@Eval : un lien peut etre ?

sinon, un combo :

I7 + 16Go + ssd d'environ 500Go + 1 R9 290(x) ou gtx 970/980 (voir 2) ya déjà de quoi faire en terme de futurproof

après difficile de dire avec un budget inconnu, mais aussi pour l'utilisation. si'il y aura de l'OC ou que du jeu ect ect

parce-que les R9 3xx seront présenté d'ici juin, mais sortie quand ???
sinon le freesync oui c'est plus sage de l'attendre, puisque la technologie est censé etre gratuite pour les constructeurs (a voir si'il ne vont pas abuser de ça)

sinon pas obligé d'attendre le freesync si tu prend une Nvidia, puisqu’ils ont déjà leur G-sync.

AMD : freesync
Nvidia : Gsync

c'est pas compatible autrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2015 à 03:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir et merci pour vos réponse Clin d'oeil
Merci Eval pour ton post en effet je vais le suivre de prêt, je n'est pas beaucoup de connaissance niveau écran, tu pense que ceux qui seront compatible Freesync seront autant chère ?? C'est surtout pour ça que je préfererais prendre du amd mais si les écrans valent autant que les gsync du coup je voit plus l'interet Pleure ou Très triste
Quant à mon budget en effet j'ai oublier de le préciser je compte mettre environ 1000-1300€ voir un poils plus si le jeux en vaut la chandelle et que cette config me permette d'être tranquille pendant un bon bout de temps.
L'utilisation sera exclusivement pour le jeux j'en est marre de stresser à chaque fois que je veux jouer à un jeux pour savoir si il va pouvoir être jouable ou non si je ne vais pas l'acheter pour en profiter qu'à moitié Confus

Après j'ai pas envie de prendre une 290 quand je voit quel peine à afficher 35 fps sur des jeux genre Assassin's creed unity ou autre ça veut dire quoi quel sera incapable de pousser à fond les jeux qui sortiront à la fin de l'année ou même W3 qui à l'air somptueux ? C'est principalement ça qui m'inquiète, après je suis conscient que je ne joue pas en 4k et ne compte pas mit mettre donc bon. Loukass pense-tu qu'un cross ou sli de 290x ou 970 puisse tenir les jeux à fond longtemps ? Je sais que tu ne peut pas deviner la puissance nécessaire qu'auront besoin les prochain jeux mais ton instinct ou ton expérience peuvent sans doute t'aiguillé ??

Bonne fin de nuit Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2015 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Après j'ai pas envie de prendre une 290 quand je voit quel peine à afficher 35 fps sur des jeux genre Assassin's creed unity ou autre ça veut dire quoi quel sera incapable de pousser à fond les jeux qui sortiront à la fin de l'année ou même W3 qui à l'air somptueux ?

Sauf que comme la r9 290 est une carte hdg, les gtx 970/970 et r9 290x ne font pas vraiment mieux.





Ici ce sont des cartes de ref (sauf la 290X mais pas d'Oc d'usine) ET en 1440P.

Toutes ces cartes ont de bonnes perf dans ce jeu en 1080P d'autant plus que tout le monde achète une carte custom donc plus perf.

Tu peux attendre les r9 300 mais en info, hormis lorsqu'il y a une sortie vraiment imminente, si on attend à chaque fois, on reporte indéfiniment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2015 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
de toute façon cherche pas meme avec 2 carte graph, c'est impossible de depasser les 60fps avec acu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2015 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord je comprend en effet et oui c'est vrais que si on attend on achète jamais rien ( société de consommation toussa Roulement des yeux ) , disons que j'avais lut des rumeurs comme quoi elles étaient censé arriver dans pas longtemps et qu'on en saurait mieux à la gdc mais faux espoir, le mieux aurait été de pouvoir acheter à la sortie des 290 vue quel ont eut une longue durée de vie mais on fait pas comme on veut hélas Mort de rire

Sinon pour ACu je sais j'ai crus comprendre que l'opti c'était vraiment pas ça de toutes façon je vise vraiment Witcher 3 et GTA .

Au pire en regardant j'aurais limite tendance à partir sur une 295, un peu moins de perfs qu'un cross ou sli de hdg actuel mais ça me ferait économiser des sous aussi tant qu'à faire ça peut toujours être utile, vous penser que ça pourrait être une valeur sur pour ces prochaines années ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2015 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
de toute façon cherche pas meme avec 2 carte graph, c'est impossible de depasser les 60fps avec acu...


vu comment il est optimisé oui c'est très difficile en effet ... Mort de rire

@oddw tu veux pas partir sur une 290x custom ?


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2015 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bha je ne sais pas trop en faite j'ai l'impression que cette carte est plus ou moins en fin de vie non ? Si elle suffit pour les jeux actuel est-ce que se sera le cas pour les future block buster qui vont sortir cette année et l'année prochaine ? C'est sur que niveau prix ça m'irait mieux mais avec une 295 je devrait être tranquille pour un bon moment même si cette carte a deja bientot un an non ? Roulement des yeux
C'est assez frustrant en faite y'a pas mal d'argent en jeux et du coup j'ai pas envie de me planter Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2015 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
si tu joues en 1080p ça sera suffisant même pour les prochains titres.


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2015 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord du coup du temps que je ne change pas mon écran ça suffira, j'aimerais bienpasser sur du 1440p genre l'année prochaine voir fin de cette année c'est pour sa que je visait mieux un peu plus haut niveau CG, pense tu que lorsque la 290(x) ne sera plus d'actualiter la 295 ne le sera plus aussi ? Si oui faudrait alors que je m'oriente vers une 290x en effet si y'a pas plus d'interet dans le temps à avoir une 295 Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2015 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
euh, c'est quoi cette question? une 295x², c'est un cross de 290x...

alors bien sûr la 295x² aura une plus grande durée de vie... ça parait évident...

la limitation arrivera quand les jeux auront besoin de plus de 4go de ram... et ça, à moinsd'avoir une boule de cristal, personne ne peut te dire quand ça arrivera (mais ça arrivera, c'est certain...)

sinon, pars simplement de ton budget disponible et vois ce que tu peux avoir pour ce prix là... (une 295x²? un cross de 290? 1 ou 2 970? etc... même si perso, pour du wqhd, je zapperais les 970... jeux à venir etc...)
et les 980 étant beaucoup trop chères actuellement...

sinon, comme déjà dit, attendre les 390x (les prix des cgs actuelles devraient baisser à ce moment là...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2015 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense bien, cependant puisqu'on me parlais pas trop de la 295 je me suis dit que c'était qu'elle n'était pas si interessante que ça.
Après apparement de ce que j'ai put observer des jeux comme farcry 4 ou autre dernierement sorti utilise deja presque 4go donc la limite semble ne pas être loin, après la 290x existe aussi en version 8go mais je vous demande conseille parce que je ne c'est pas ce que ça vaut.

Sinon au niveau de la config ça donnerait plus ou moins ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=miyVH%2FeqMu0bHiGOVWnrep4XAAsY2UWpAO8vuUdJ4gE%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34